remplacement volant
+6
pascal11
Cameleon
skider
giancoucou
cassiopee86
Roadrunner68
10 participants
Page 1 sur 1
remplacement volant
Bonjour,
Ayant constaté que mon volant toc en plastique commençait à perdre son revêtement, direction mon garage préféré.
Devis de remplacement avec main d'oeuvre : 425 € Ouch, ça fait mal...
Je demande si celà est pris en charge par la garantie (j'ai une extension sur 5 ans), réponse : "oui, à 60%"
Ca veux dire 170 € à ma charge
Bon, donc re-belotte : réclamation au service cliente Renault pour une prise en charge à 100%
J'attends la réponse...
Ayant constaté que mon volant toc en plastique commençait à perdre son revêtement, direction mon garage préféré.
Devis de remplacement avec main d'oeuvre : 425 € Ouch, ça fait mal...
Je demande si celà est pris en charge par la garantie (j'ai une extension sur 5 ans), réponse : "oui, à 60%"
Ca veux dire 170 € à ma charge
Bon, donc re-belotte : réclamation au service cliente Renault pour une prise en charge à 100%
J'attends la réponse...
Roadrunner68- Messages : 60
Re: remplacement volant
Bonsoir,
juste pour mieux comprendre: quel âge et kilométrage ?
Le volant est très abimé ?
juste pour mieux comprendre: quel âge et kilométrage ?
Le volant est très abimé ?
cassiopee86- Messages : 1779
oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser...
voiture de 03/2013 et 31000 km
voiture de 03/2013 et 31000 km
Pour ma part il vont me changer la partie ou il il a le logo car celui-se décolle et il m’ont dit qu'il fallait changer toute la face avant du volant comme si il fallait changer l'air-bag + remplacement de la baguette bleu de la calandre et reprise de la peinture de la portière passager avant avec réglage de celle-ci car elle frotte à l'intérieur quand on ouvre la porte ! QUEL QUALITE de fabrication chez Renault ! c'est la première fois que j'ai autant de chose à reprendre sur une voiture remarque c'est la première fois que j'achète français lol pas habitué moi !
giancoucou- Messages : 1600
j'avais oublié aussi la géométrie à faire sur le train avant youpiiiiiiii !! nan vraiment il font du bon boulot en usine et le controle qualité impec !
Le volant devrais être prit en charge à 100 %
skider- Messages : 1459
Tu veux dire qu'il te font la géométrie dans la garantie ?giancoucou a écrit:j'avais oublié aussi la géométrie à faire sur le train avant youpiiiiiiii !! nan vraiment il font du bon boulot en usine et le controle qualité impec !
pour moi le volant devrait passer en garanti mais la géométrie c'est plutôt exceptionnel!
pascal11- Messages : 3510
Volant changé à environ 18000 km sous garantie sans difficulté, il commençait à être rappé.
Tous les garages ne réagissent pas de la même façon.
Tous les garages ne réagissent pas de la même façon.
Cité Radieuse- Messages : 1979
Caméléon a écrit:Tu veux dire qu'il te font la géométrie dans la garantie ?giancoucou a écrit:j'avais oublié aussi la géométrie à faire sur le train avant youpiiiiiiii !! nan vraiment il font du bon boulot en usine et le controle qualité impec !
Non pas pris en garantie! Je trouve d ailleurs ça pas normal! Histoire de faire rentrer un peu d argent dans les garages pk ne pas faire exprès de mal régler la géométrie pour faire payer le client?! Bref ça prouve une nouvelle fois que chez Renault le sérieux et la qualité c est pas encore ça!
Pour la géométrie:
si suite à l'achat (premières semaines), on demande un réglage car mauvais à la livraison ils ne devraient pas poser de problème.
Par contre contrôler et corriger la géométrie après plus mois rentre très logiquement dans l'entretien de la voiture ca ne relève pas d'un vise de forme d'origine.
Sauf si c'est tous les mois que ca se dérègle là il y a un problème à corriger!
si suite à l'achat (premières semaines), on demande un réglage car mauvais à la livraison ils ne devraient pas poser de problème.
Par contre contrôler et corriger la géométrie après plus mois rentre très logiquement dans l'entretien de la voiture ca ne relève pas d'un vise de forme d'origine.
Dernière édition par pascal11 le Jeu 21 Mai 2015 - 13:58, édité 1 fois
Il est vrai que la qualité de ces volants "de base" ne me parait pas à la hauteur, sur mon ancien modus, je l'avais fait recouvrir de cuir : 350 euros puisque je n'étais plus sous garantie (102000 km/ 6 ans), un échange m'aurait coûté + de 500 euros !Mais le volant s'effritait !
alainrvt- Messages : 6719
Suite de l'histoire : Renault prend en charge 95% du montant de la facture.
Reste à ma charge 21€
en fait c'est comme pour le remplacement de ma batterie 12V : il m'a été expliqué que s'il y avait 100% de prise en charge la pièce remplacée ne pourrait plus faire l'objet d'un éventuel remplacement "gratuit" si le défaut apparait dans le futur.
Pour que la pièce de remplacement soit garantie il faut que le client paie 5%...
bon, pour de petites sommes comme celà ça passe encore, mais drôle de politique tout de même.
Du coup j'ai demandé s'il était possible de monter un volant cuir à la place, en prenant le surcoût à ma charge.
J'attends la confirmation
Reste à ma charge 21€
en fait c'est comme pour le remplacement de ma batterie 12V : il m'a été expliqué que s'il y avait 100% de prise en charge la pièce remplacée ne pourrait plus faire l'objet d'un éventuel remplacement "gratuit" si le défaut apparait dans le futur.
Pour que la pièce de remplacement soit garantie il faut que le client paie 5%...
bon, pour de petites sommes comme celà ça passe encore, mais drôle de politique tout de même.
Du coup j'ai demandé s'il était possible de monter un volant cuir à la place, en prenant le surcoût à ma charge.
J'attends la confirmation
pascal11 a écrit:Pour la géométrie:
Oui mais si la géométrie est faite correctement en usine il n'y a pas lieu que ça change c'est bien que le réglage en usine n'est pas bon et si pas de vibration ou autre dans le volant tu te rend compte du problème une fois que tes pneus sont usés anormalement et donc que tu as déjà bien roulé ! pour ma part mes pneus ont presque 57000 et bon si la géométrie était bonne j'aurais pu pousser facile juqu'a 65 70000 voir plus mais là je doit les changer !
Roadrunner68 je vois que tu as une life, donc un volant plastique, et toi giancoucou ?
nicozopp- Messages : 2231
Si une géométrie correcte sorti usine pouvait se maintenir indéfiniment il n'y aurrait plus aucun garage qui en ferait et du coup il n'y aurait pas de réglage sur les voitures!
A chaque fois que l'on maltraite son train avant il travaille (trottoir, nid de poule, ralentisseur...).
Heu : le but numéro 1 d'une bonne géométrie est d'avoir la meilleure tenue de route pas d'économiser au maximum les pneus!
57000 avec un train de pneu c'est top!
Les miens ne tiendront pas l'année!
une géométrie vraiment problématique t’aurait tué les pneus en moins de 10000.
A chaque fois que l'on maltraite son train avant il travaille (trottoir, nid de poule, ralentisseur...).
Heu : le but numéro 1 d'une bonne géométrie est d'avoir la meilleure tenue de route pas d'économiser au maximum les pneus!
57000 avec un train de pneu c'est top!
Les miens ne tiendront pas l'année!
une géométrie vraiment problématique t’aurait tué les pneus en moins de 10000.
57 000 km et ça râle sur la géométrie:)
didier67- Messages : 218
bon et bien voilà une affaire rondement menée.
le volant est commandé, montage prévu semaine prochaine.
La personne de chez Renault m'a affirmé n'avoie jamais eu de retour de volant défectueux sur Zoé, je serai le 1er en France...
Mon volant va donc faire l'objet d'un retour en usine pour analyse.
J'avais demandé si je pouvait avoir le volant cuir optionnel, en prenant en charge la différence de prix, mais pas possible : c'est échange selon monte d'origine.
en tous cas, c'est la 2ème fois que j'ai affaire au service client Renault et à chaque fois problème règlé en 48h.
le volant est commandé, montage prévu semaine prochaine.
La personne de chez Renault m'a affirmé n'avoie jamais eu de retour de volant défectueux sur Zoé, je serai le 1er en France...
Mon volant va donc faire l'objet d'un retour en usine pour analyse.
J'avais demandé si je pouvait avoir le volant cuir optionnel, en prenant en charge la différence de prix, mais pas possible : c'est échange selon monte d'origine.
en tous cas, c'est la 2ème fois que j'ai affaire au service client Renault et à chaque fois problème règlé en 48h.