Cable et antivol ?
+5
toitoine
Foly-vi
kevinvidia
Clio_IV
Dyocma
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cable et antivol ?
Petite question aux expert Zoé
Si je branche ma zoé sur une borne publique, est-ce-que quelqu'un de mal intentionné est capable de me voler le câble de recharge ?
Existe t'il un système qui empêche de débrancher le câble de la zoé et ainsi de le protéger contre le vol ?
Merci de m’éclairer
Si je branche ma zoé sur une borne publique, est-ce-que quelqu'un de mal intentionné est capable de me voler le câble de recharge ?
Existe t'il un système qui empêche de débrancher le câble de la zoé et ainsi de le protéger contre le vol ?
Merci de m’éclairer
Dyocma- Messages : 67
Clio_IV- Messages : 899
Re: Cable et antivol ?
OK, merci George. Donc, le câble est verrouillé (vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles )
Heureusement pour nous vu le prix qu'il le facture!
kevinvidia- Messages : 1907
Comment ca il le facture ? il est livrée avec la voiture (bien sur on le paye) mais déjà inclus dans la voiture :-)
En général, les bornes publiques actuelles sont des prises standard ( c'est le cas à Nice et la région). Donc il te faudra le câble de recharge occasionnel à 650 €.
Foly-vi- Messages : 6068
Oula... mais ca sert a quoi les bornes publiques alors ?? si on doit brancher le câble occasionnel pour recharger ! surtout qu'il va falloir 18 heures pour recharger avec ce câble (bridé a 6 ou 8 a) !.
Ce n'est pas si inefficace que cela. ( je me souviens avoir dit le contraire il n'y a pas longtemps.....lol!)
A Monaco, j'ai repéré des prises 220v/2P+T ( prises classiques) à chaque place réservée aux VE. Seul le parking est payant ( charge gratuite). Imaginons que tu sors au restaurant et que deux heures plus tard tu reprennes ton véhicule. Tu lui auras redonné 20 kms d'autonomie...ce n'est pas négligeable.
Ce que j'essaie de dire c'est que la multiplication de ce genre de places de parking permettra à beaucoup de gens d'augmenter sensiblement leur "rayon d'action" autour de leur domicile , et surtout de beaucoup moins stresser.
Actuellement le fait pour une hôtel d'afficher qu'il a le WI-FI est un gros argument pour séduire des clients. J'ai le pressentiment qu'un jour ces mêmes hôtels afficheront que devant chaque place de parking il y aura une prise. Une nuit complète à charger , on ne crachera pas dessus.......
Edit: n'oublie pas que tu auras rarement besoin de 18 heures puisque tu ne seras quasiment jamais à "sec".
A Monaco, j'ai repéré des prises 220v/2P+T ( prises classiques) à chaque place réservée aux VE. Seul le parking est payant ( charge gratuite). Imaginons que tu sors au restaurant et que deux heures plus tard tu reprennes ton véhicule. Tu lui auras redonné 20 kms d'autonomie...ce n'est pas négligeable.
Ce que j'essaie de dire c'est que la multiplication de ce genre de places de parking permettra à beaucoup de gens d'augmenter sensiblement leur "rayon d'action" autour de leur domicile , et surtout de beaucoup moins stresser.
Actuellement le fait pour une hôtel d'afficher qu'il a le WI-FI est un gros argument pour séduire des clients. J'ai le pressentiment qu'un jour ces mêmes hôtels afficheront que devant chaque place de parking il y aura une prise. Une nuit complète à charger , on ne crachera pas dessus.......
Edit: n'oublie pas que tu auras rarement besoin de 18 heures puisque tu ne seras quasiment jamais à "sec".
Tu as raison pour la charge... dans 80% des cas. Si je vais chez mon ongle qui habite a 120 Km, je pense pas que je vais récupérer mes 120 km en 4 heures... c'est un peu juste.
Donc, si je résume... il y a le prix de la voiture Ok, mais en plus faut une wallBox a 1000 euro et le câble occasionnel (pour les borne publique et autre lieu) a 650 euro ! Presque que 2000 euro quasiment obligatoire a ajouter :-(. Il pourrait l'inclure dans la voiture ce câble !
Donc, si je résume... il y a le prix de la voiture Ok, mais en plus faut une wallBox a 1000 euro et le câble occasionnel (pour les borne publique et autre lieu) a 650 euro ! Presque que 2000 euro quasiment obligatoire a ajouter :-(. Il pourrait l'inclure dans la voiture ce câble !
Je partage ton avis sur le coût du câble. J'avais d'ailleurs ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques semaines.
En ce qui concerne l'autonomie, je pense qu'il faut intégrer le fait que tu ne pourras pas aller chez ton oncle, à moins qu'il ait lui-même une Wallbox, ou que tu passes la journée chez lui. Ne demandons pas plus à la Zoé que ce qu'elle peut faire....en l'état actuel des moyens de recharge sur la voirie. Nous sommes dans la même situation qu'un pionnier automobiliste de 1905 qui a eu le courage d'acheter un vehicule alors que les stations-service n'existaient pas encore.
Nous enclenchons un cercle vertueux ( plus il y aura de VE, plus il y aura de bornes de recharge rapides) , mais nous devons avoir conscience que nous n'en bénéficierons pas avant quelques années.
C'est un choix à faire.
En ce qui concerne l'autonomie, je pense qu'il faut intégrer le fait que tu ne pourras pas aller chez ton oncle, à moins qu'il ait lui-même une Wallbox, ou que tu passes la journée chez lui. Ne demandons pas plus à la Zoé que ce qu'elle peut faire....en l'état actuel des moyens de recharge sur la voirie. Nous sommes dans la même situation qu'un pionnier automobiliste de 1905 qui a eu le courage d'acheter un vehicule alors que les stations-service n'existaient pas encore.
Nous enclenchons un cercle vertueux ( plus il y aura de VE, plus il y aura de bornes de recharge rapides) , mais nous devons avoir conscience que nous n'en bénéficierons pas avant quelques années.
C'est un choix à faire.
Oui, au début du siècle passé, il y avait beaucoup de voiture électrique... et la voiture thermique a pris le dessus avec de l'essence bon marché et les réseaux autoroutier se sont agrandi. la voiture électrique est morte a cause de sont autonomie. Maintenant, l'autonomie a guère évolué.. mais cela nous suffit pour les trajets école, travail, course...La thermique ça sert que pour ceux qui font beaucoup de route ou pour partir en vacances. Aujourd'hui, c'est plus un probleme de cout ! Les bornes sont rare et cher, personne ne veut en installer car il y a peux de d'utilisateur.
Je travail pour un établissement publique, et il commence seulement a regarder pour installer 2 bornes en test... c'est pas gagné.
Je travail pour un établissement publique, et il commence seulement a regarder pour installer 2 bornes en test... c'est pas gagné.
Il est vrai que le câble dit "occasionnel" aurait pu être vendu avec la voiture mais il ne faut comme même pas ignoré le bonus écologique de 7000€ alors qu'il y a encore 6 mois celui ci été de 5000€... Donc bon faut pas trop que l'on ce plaigne même si moi aussi je me plains
kevinvidia- Messages : 1907
+1 pour les 7000 euro, ça changera peut être avec le futur gouvernement... au tant en profiter en ce moment.
Je me plaint aussi, mais c'est pour pour ça que je changerai d'avis (mais j'en tiens compte dans l'achat).
Je me plaint aussi, mais c'est pour pour ça que je changerai d'avis (mais j'en tiens compte dans l'achat).
ouaip, 1700 € de wallbox et de cable de recharge, c'est rien par rapport a la reduc de 7000 € (sans parler de l'Alsace).
toitoine- Messages : 188
Ouaip, mais ca reste quand même 640€ aide ou pas aide !
Ca fait quand même plus de 4000 francs pour ceux qui ont connu
Et tout ça pour un bout de câble amélioré !
Ca fait quand même plus de 4000 francs pour ceux qui ont connu
Et tout ça pour un bout de câble amélioré !
Mais sans la réduction de 7000€ plein de gens n'envisageraient pas d'acheter la Zoé.toitoine a écrit:ouaip, 1700 € de wallbox et de cable de recharge, c'est rien par rapport a la reduc de 7000 € (sans parler de l'Alsace).
Et pour eux, 650€ ça reste une somme importante (surtout pour un simple câble de recharge).
slefort- Messages : 10
Ach, tu fa ne dénoncer à la kommandantur car jeu dit un truc frai ?Georges17 a écrit:slefort arrêt de pourrir ce forum avec tes posts inutiles... Nous te bannissons tous !!!
slefort- Messages : 10
Je croit que le plus grand risque qui va arriver est que lors d'une recharge à l'aide du câble occasionnel dans un parking ou espace publique qui à une prise classique.
Que des petit malin débranche le câble juste comme sa.
Car y à pas que les voleurs, mais les emmerdeur aussi.
Que des petit malin débranche le câble juste comme sa.
Car y à pas que les voleurs, mais les emmerdeur aussi.
skider- Messages : 1459
Oui mais certain espace publique on juste une prise classique.
Et souvent une prise de charge rapide et une prise domestiques.
Après si on fait des courses (assez longue 2h) cora entre charger un peut gratuitement ou faire une charge rapide c'est mieux de pouvoir choisir celons la charge restante, pour pas avoir les 2 € de frais à payer à Renault.
Et souvent une prise de charge rapide et une prise domestiques.
Après si on fait des courses (assez longue 2h) cora entre charger un peut gratuitement ou faire une charge rapide c'est mieux de pouvoir choisir celons la charge restante, pour pas avoir les 2 € de frais à payer à Renault.
Il y a pleins de bornes avec une prise type 3.
Regarde sur http://fr.chargemap.com/
Regarde sur http://fr.chargemap.com/
Oui mais avec charge rapide en 44 kw.
Je sais pas si c'est réglable sur les bornes pour rester en 22 kw.
Je sais pas si c'est réglable sur les bornes pour rester en 22 kw.
Page 1 sur 2 • 1, 2