-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RDV avec Proxiserve !!

+9
chartz
ECO-MOTION
Pierre20074
Almenume
Pixel
pascal11
Flo01
didier67
noel85
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par Pixel Mar 19 Mai 2015 - 7:16

kurt a écrit:Je pense que je vais appeler renault demain pour voir s'ils peuvent pas me déduire les 500 euro du prix de la voiture
J'ai demandé. Ils m'ont dit non.
Chez moi, le concession ne fait pas de concession.
Je suis curieux de savoir si c'est pareil dans toutes les concessions.

Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par pascal11 Mar 19 Mai 2015 - 7:56

Dans ma concession pas de concession non plus !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par kurt Mar 19 Mai 2015 - 17:36

Bon, il suffit de pousser un gueulante sur un forum pour voir arriver le devis par la poste ! Même si il n'y a clairement aucun rapport. Voila un devis à 736 euros. Ca fait 236 euro de ma poche pour installer la borne. Je fais parti des 4% de gens pour qui la remise de 500 euros de renault n'est largement pas suffisante d'apres la concessionnaire. Il ne reste plus qu'a renvoyer ca et attendre 2 mois. Je vais avoir une voiture mais rien pour la charger (en plus c'est une lente à charger), ca sera pas la fin du monde.

kurt

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par kurt Mar 19 Mai 2015 - 20:58

Correction! affraid

J'ai mal lu le devis. En fait, c'est 736 euros de ma poche, la réduction de 500 euros de renault étant déjà englouti par la "configuration n°5".
Le technicien m'avait prévenu: "vous paierez la borne et le supplément de cable", le reste c'est forfait pour renault.

Voila le détail du devis:
Configuration n°5 (sur le rapport du technicien il y avait marqué configuration n°3)
70 m de câble 3G10mm2 ( le technicien et mes calculs prévoyaient plutôt du 6mm2)
60m de fourreau pour mettre le câble (à tiens c'est bizarre, j'ai déjà un fourreau et le rapport du technicien n'en requiert pas)
un magnifique disjoncteur, peux être différentiel, peux être pas, mais vu son prix, je doute que ça soit un HPI legrand. A noter que la configuration 5 ne semble pas compter ce dernier.
Bien sur la borne extérieur, à un prix frôlant l'indécence, comme le câble.
et le déplacement bien sur, toujours pas compris dans la configuration 5.

Bref, c'est du grand n'importe quoi, pas merci proxiserve jocolor

Bon ben, je vais le faire moi même pour bien moins cher.

kurt

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par kurt Mar 19 Mai 2015 - 21:56

Voila, j'ai acheté la borne le cable et le disjoncteur chez materiel electrique.com pour un total de 440 euros (quand meme). Ils doivent commander la borne mais ça sera de toute façon moins long que de refaire faire le devis, le recevoir, le valider, attendre la prise de rendez vous, et l'installation.

Et demain, je vais aller quémander ce que je peux avoir chez renault. Laughing

kurt

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par Flo01 Mer 20 Mai 2015 - 13:08

Si par borne tu parles de la green'up, il ne faut pas l'acheter toi même car dans le prix de la voiture est compris la green'up et le disjoncteur diff.
Je n'ai pas fait appel à proxiserve et j'ai juste demandé la fourniture que j'ai eu (bon faut insister un peu)

Pour la green'up (14A) et 70m de câble, les abaques donnent bien du 10mm2. En 6mm2 pour 16A tu est limité à 56m (66m pour 13.5A).
Et normalement il faudrait faire refaire le devis car si le technicien à marqué config n°3 et fourreau existant, ils se sont trompé.
Après si tu achètes le câble et que tu le tires toi même alors tu doit automatiquement rentrer dans les 500 euros ou alors j'ai loupé quelque chose.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par kurt Mer 20 Mai 2015 - 21:18

Je vois que j'ai affaire à des experts de la puissance électrique. cheers

En fait j'ai mesuré 61 metres entre le tableau et la borne. L'abaque indique 56 m à 16A, je ne crois pas que la green up utilise les 16A mais plutôt 14.5. J'ai coupé la poire en deux, surtout qu'au final j'aurais surement une petite perte de tension de moins de 3%. Alors à quoi bon m'embeter avec du 10mm2 encore plus cher et plus lourd pour respecter un sacro-saint tableau de norme (en france, on adore les normes). Je te dirais si j'ai du mal à recharger.

Par contre, je suis d'accord, j'ai visé un peu large pour la longueur commandée mais pour une bonne raison: Ce n'est pas moi qui vais réceptionner le cable mais ma femme qui est enceinte, je me vois mal lui demander de dérouler le cable pour vérifier la longueur devant le transporteur.

Alors j'ai pris 10% de marge. 9 m * 2.5 euro, ca fait 25 euros de perdu mais si je n'avait pas eu mes 62 metres (en comptant les coupes), la j'aurais vraiment perdu du temps et de l'argent.

En fait, le plus troublant dans ton post, c'est le coup du disjoncteur et de la borne fournit par renault. Comment fait tu cela ? Je ne vois rien la dessus dans mon contrat d'achat de la voiture.
Tu as insisté aupres de proxiserve pour qu'il te les donnes? combien de temps as tu passé pour cela ? Car j'en ai pour 250 euro de borne + disjoncteur, si je pouvais me les faire rembourser ca m'arrangerait.

kurt

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

RDV  avec Proxiserve !! - Page 4 Empty Re: RDV avec Proxiserve !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum