-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Feux de jour

+18
H simpson
philouze33
Zal'M
Léonard
MAC974
planplan
Mizar32
aurel
disco94
Almenume
Passant_Mbr
skider
scarred
TomC
Bigfoot
caillou
Teirhy
Foly-vi
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par aurel Dim 19 Avr 2015 - 19:08

TomC a écrit:oui, mais cela allume les feux arrières...
que veux tu! la vie est un compromis Very Happy
C'est soit éclairer trop fort, soit éclairer moins fort avec des feux rouge à l'arrière.

aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 17:38

il y a peut etre l'option a decocher dans le r-link peut etre chapitre véhicule (comme pour activer ou non l'essuie glace AR quand on recule)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Almenume Jeu 23 Avr 2015 - 18:24

phantom35160 a écrit:il y a peut etre l'option a decocher dans le r-link peut etre chapitre véhicule (comme pour activer ou non l'essuie glace AR quand on recule)

Non, ce n'est pas possible de désactiver les feux de jour sur Zoé.
Zoé a été homologuée avec feux de jour obligatoires, donc on ne peut pas les enlever. Scénic III phase 2 par exemple, est homologué sans feux de jour, c'est donc une 'option' offerte au client, et là on peut les désactiver.

Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 18:28

ok je pensais que c'était possible. mais moi j'aime donc pas de soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Mizar32 Dim 26 Avr 2015 - 11:26

Moi qui n'aime pas le modernisme et les automatismes synonymes de gadget (pour moi), je suis battu sur ce coup. Je n'y avais pas pensé. Mais bon je ne trouve pas cela trop voyant et c'est vrai que cela peut être utile, alors... En plus c'est ce qui me permet de loin de reconnaître les Zoé des clios (il est vrai que je suis peu physionomiste, y compris pour les voitures Embarassed ).

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par planplan Sam 30 Mai 2015 - 22:11

Je n'ai pas trouvé l'article de loi, mais c'est suite à une directive européenne que les constructeurs ont l'obligation d'équiper leur vhc neufs de feux de jour depuis 2011. Après pas sûr que les gendarmes te verbalisent parce que tu n'en as pas. Mais les débrancher rendra les feux de positions (lanternes) également hors service Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par scarred Sam 30 Mai 2015 - 22:25

Les feux diurnes sont obligatoires pour tous véhicules neufs à date du 11 septembre 2011.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 9:03

Oui je confirme obligatoires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Foly-vi Jeu 4 Juin 2015 - 14:19

L'équipement en feux diurnes sur les véhicules neufs , lors de la fabrication , est obligatoire. Point. Ça s'arrête là .
Rouler avec ces feux là n'est pas obligatoire du tout. En l'état actuel du parc automobile français , aucune sanction n'est possible vu que plus de 90% des voitures n'en sont pas équipés.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par MAC974 Jeu 4 Juin 2015 - 14:53

Je comprends ta logique, Foly-vi; j'ai tendance à raisonner comme toi.
Cependant, il y a un élément que tu dois ajouter à ta démonstration : la voiture est homologuée et livrée au client avec des feux de jour fonctionnels.
Il est interdit de modifier les caractéristiques de la voiture...
... il est aussi interdit d'interdire ! Razz

Je pense néanmoins qu'on ne risque pas grand'chose à ne plus rouler avec les feux de jour. Quand on voit la quantité de voitures qui roulent avec des anti-brouillards allumés, et qui ne sont pas verbalisés, il va bien se passer de longues années avant que les gendarmes se mettent à verbaliser pour 'défaut d'allumage des feux de jour' pirat

Pour le principe de laisser la liberté à chacun, j'aimerais avoir le choix de les éteindre et d'assumer en cas de contrôle.
En plus, en tant que motard occasionnel, je fais partie de ceux qui trouvent que ces feux diminuent la visibilité des motards; surtout pour les feux de jour "type veilleuse améliorées" comme sur Golf 6 ou Polo,...
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Léonard Jeu 4 Juin 2015 - 15:14

MAC974 a écrit:En plus, en tant que motard occasionnel, je fais partie de ceux qui trouvent que ces feux diminuent la visibilité des motards; surtout pour les feux de jour "type veilleuse améliorées" comme sur Golf 6 ou Polo,...

Vu leur forme et leur emplacement ...

Ayant failli avoir un accident en plein été, vers 16 heure en Italie du sud et ayant été sauvé parce que j'ai perçu les feux de jours de la voiture qui doublait dans une zone où il y avait 3 voies, mais que de son coté, il n'y avait qu'une voie de disponible, je ne comprend pas que les feux de jours ne soient pas obligatoires en France, comme ils le sont dans plusieurs pays. Et au fait, çà m'a aussi aidé à voir un motard dans presque les mêmes conditions ... On voit des feux, là où il ne devrait pas y en avoir, donc on fait plus attention. Et les feux, même dans ces conditions de luminosité se voient avant que l'on distingue qu'il y a un véhicule...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Petite question sur les feux de jour

Message par Zal'M Mar 15 Déc 2015 - 8:23

Le jour mes feux de jour sont éteint lorsque je suis sur la position 0 et sur la position auto (lorsqu'il fait jour).
Ma voiture à l'option phare automatique.

Avez-vous ce genre de comportement ?

Il me semble qu'ils étaient allumés et ne le sont plus depuis mon passage au garage....
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Bigfoot Mar 15 Déc 2015 - 8:40

Ce n'est pas normal et même pas réglementaire ( il me semble par rapport à la date de fabrication du vehicule )
Un autre membre est dans ton cas
D'autres ont le ZE voice qui ne fonctionne pas.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par philouze33 Mar 15 Déc 2015 - 11:36

Ayant failli avoir un accident en plein été, vers 16 heure en Italie du sud et ayant été sauvé parce que j'ai perçu les feux de jours de la voiture qui doublait

j'habite en gironde. TOUTES les routes qui mènent à la cote possèdent des tronçons rigoureusement orientés EST-OUEST.  
ça a tué des milliers de gens, nous avons été département test "feux de jours" avant la polémique motarde et ça a sacrément baissé l'accidentologie de ces histoires de dépassements invisibles.
il faut souligner que les routes de forets aussi prises par le soleil de travers forment une "grille" d'ombre de troncs qui tuent la visibilité.
On oublie aussi les reflets internes de pare-brise.

bref il y a énormément de cas ou la visibilité diurne est mise en cause, mais c'est vrai que ça concerne très peu le conducteur citadin.

je suis motard, vrai motard qui roule jusqu'à 10 000 par ans sur A10 / N10 + centre ville et j'ai trouvé la polémique FFMC idiote. D'une manière générale la FFMC est idiote. C'est assez piquant de noter qu'elle s'était à l'éopque opposée à l'allumage des feux obligatoire des motos (qu'elle défend aujourd'hui à corps et à cri) , et que son nouveau cheval de bataille est de luter contre l'obligation de port des gants, d'équipement de sécurité, ainsi que du contrôle technique moto, au nom de la liberté (!).

- d'une part les motards subissent les mêmes problème de visibilité des dépassements diurnes que les autos, et seront sauvés dans les mêmes proportions
- d'autres part le besoin de distinction de feu est hors sujet précisément dans nos moments les plus risqués : remontées de files matin et soir, qui 6 mois par an se passent à l'aube ou au crépuscule et ou tout le monde à ses feux allumés avec ou sans loi.

En revanche, un feu discriminant "moto" serait vu de loin dans les remontées de file, et ça la FFMC ne l'a jamais proposé, c'était mieux d'obliger tous les autres à éteindre leurs feux dans les zones de danger... Bref

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par H simpson Mar 15 Déc 2015 - 12:20

Attention ne pas débrancher car feux allumer les feux diurnes baissent d'intensite pour faire office de veilleuses....donc obligatoires ....la nuit.....feux éteint augmentation puissance ën mode jour.
H simpson
H simpson

Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par fabien333 Mer 16 Déc 2015 - 9:42

C'est totalement HS merci au modérateur de faire le ménage.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par jch Mer 16 Déc 2015 - 9:53

En 1994, je suis allé 3 semaines en Norvège, tous les véhicules roulaient avec les codes allumés, j'avais trouvé cela bien pratique. A mon retour, je me suis mis à rouler en code de jour.




Dernière édition par jch le Mer 16 Déc 2015 - 10:03, édité 1 fois

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par philouze33 Mer 16 Déc 2015 - 10:02

@fabien 333 : t'es surtout pas d'accord. mais pas de problème avec le HS

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par pascal11 Mer 16 Déc 2015 - 10:03

Merci à un modérateur de scinder le sujet et créant dans le dossier "Espace d'échange libre" un sujet "contrôle technique moto"

[EDIT JCH] j'ai divisé le sujet pour limiter le HS. Le débat sur le CT moto est sur https://renault-zoe.forumpro.fr/t7449-controle-technique-moto#139225

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par pascal11 Mer 16 Déc 2015 - 10:05

Zal'M a écrit:Le jour mes feux de jour sont éteint lorsque je suis sur la position 0 et sur la position auto (lorsqu'il fait jour).
Ma voiture à l'option phare automatique.

Avez-vous ce genre de comportement ?

Il me semble qu'ils étaient allumés et ne le sont plus depuis mon passage au garage....

Ce n'est effectivement pas normal.
Il te faut revenir au garage car ce problème est le plus visible mais tu as peut-être d'autre problème : c'est fou qu'un véhicule puisse moins bien marcher après un passage à la concession !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par clementw Ven 18 Déc 2015 - 23:44

j'adore les feux de jours et je trouve même qu'ils sont bien trop petits ! au lieux de fossettes ils auraient put faire un joli sourire et pour les motos ce serait bien qu'ils aient aussi des LED blanc mais clignotant comme les cyclistes , là on les reconnaîtrais mieux .
je milite depuis des années pour les feux en journée surtout en été ! une voiture noir dans l'ombre des arbres de la forêt sur un goudron bien sombre est presque invisible vivement que toutes les voitures roules en feux de jour .

amicalement Clément
clementw
clementw

Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 64
Localisation : Biblisheim

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour - Page 2 Empty Re: Feux de jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum