-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

+52
Ze Suisse
Yvanpasterrible
PaRadis
Cuistot
Facteur4
Ocni
BenoitF54
Zal'M
La vie en Zoe
gillou44
crazyfrog
LaurentB
moschino1
Teirhy
Paco
MatElec
RD150
jch
doudou64
Ke2
Foly-vi
haffem
Pepel
VElectrique-13
Bigfoot
MAC974
seb.maccagnoni
Zoe
Bug Danny
ZOE du Ried
Phenix83
giancoucou
cassiopee86
Mizar32
kitouetremi
Nono1200
Cameleon
aurel
Fred.Leudon
Falgor78
zavier
Passant_Mbr
rslden
Pixel
cigovi
alainrvt
pascal11
scarred
Fabien
skider
Léonard
DECLERCQ
56 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par alainrvt Sam 8 Juil 2017 - 14:46

Excellente information qu'il faudrait mettre en valeur sur ce forum ZOE !

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Yvanpasterrible Sam 8 Juil 2017 - 16:36

rslden a écrit:Efficace chez Michelin, j'ai rempli ce matin (samedi) et deux heures aprés, je vous copie la réponse :

Merci d’avoir contacté le service client MICHELIN.

Nous sommes désolés pour ce problème constaté sur vos pneus MICHELIN. En effet, ce problème est récurrents sur les pneus energy E-V montés sur les Zoé et fabriqués avant la semaine du  24 Aout 2015. Pour cela, nous vous invitons à faire une réclamation. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre garagiste ou tout autre qui vous remplira un formulaire et vous aurez une réponse immédiate et   la réclamation sera acceptée dans votre cas. Si le garagiste a vos dimensions stock, il vous les remplace et vous ne payez que les frais de montage. A notre niveau, nous nous lui compenserons les pneus remplacés. S'il ne les a pas en stock, nous vous les envoyons à son garage. Et si le garagiste a des problèmes pour enregistrer la réclamation, qu’il nous contacte au 09 XX XX XX XX et nous la ferons ensemble


Zut !!!

Les miens sont de juillet 2015 (28 ème et 30 ème semaine 2015)...
Ceci dit, ils ne présentent pas de signes inquiétants... mais ils n'ont encore que 10 000 kms.

En tout cas, merci @rsldn et chapeau à Michelin.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Bigfoot Sam 8 Juil 2017 - 17:08

Mes avant s'étaient détériorés très vite mais les arrières n'ont pas bougé à 50000 km scratch scratch scratch
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par ZOE du Ried Sam 8 Juil 2017 - 21:47

alainrvt a écrit:Excellente information qu'il faudrait mettre en valeur sur ce forum ZOE !

l'info à djà été communique et largement débattue sur le Forum depuis un certain temps ...

voir sujet "usure prématurée...." t "contact Michelin...

mes contributions, entre autre
"
mon petit caillou à l'édifice...
"

@+
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par alainrvt Dim 9 Juil 2017 - 9:22

Non, cette information écrite n'a pas encore été divulguée d'une façon aussi précise Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par LaurentB Dim 9 Juil 2017 - 9:49

Le texte publié par rdlden, du service client Michelin, est effectivement une solution 'clé en main'. Un copier/coller à son garagiste et hop le tour semble joué.
Je suis d'accord avec Alain, on devrait l'isoler et l'épingler, il apporte un réel plus.

Mes pneus avants ont été changés avec prise en charge. C'est ainsi qu'hier je suis allé scruter mes pneus arrières (27ème semaine 2014). A (presque) regret ils ne présentent aucune anomalie, sinon l'usure nomade après 32000 km. Il n'y a pas d'arrachements.

Mais fort de ce texte, j'invite chacun à vérifier ses trains de pneus. Ne serait-ce que pour une question de sécurité.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par rslden Dim 9 Juil 2017 - 10:09

Je suis complètement d'accord avec toi LaurentB, et d'ailleurs, je ne comprend pas trop q'une campagne de rappel ne soit pas organisé.

Sur mes Pneu, j'avais vérifié il y a 3 semaines, quelques crampons étaient manquant, assez bizarrement vers le milieu de la bande de roulement, mais avant hier, quand ma moitié ma dit qu'elle avait un bruit de pneu, je suis allé voir, et ce que j'ai découvert, m'a horrifié, surtout que cette dégradation s'est faite en moins de 3 semaines et 700 km.

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 1499587668-pneu-michelin-zoe



rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par LaurentB Dim 9 Juil 2017 - 10:16

affraid .
On voit la carcasse, c'est clair qu'il y a un danger immédiat.
Sûrement que la chaleur accélère le processus, si ce dernier avait déjà commencé.

Heu Renault/Michelin jouent avec leur réputation et notre sécurité.
C'est clair qu'il devrait y avoir un rappel avec LAR.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par rslden Dim 9 Juil 2017 - 10:19

Je vais dés Lundi faire changer les pneus, car hors de question de rouler comme ça, et ensuite, je vais envoyer la photo au service client Renault et Michelin, je crois qu'elle est assez éloquente.
Un rappel serait effectivement assez sage.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Bigfoot Dim 9 Juil 2017 - 10:23

affraid affraid

Ah oui là ce n'est pas 3 crampons arrachés, c'est carrément hyper dangereux !

Tu as bien fait de poster la photo
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Zal'M Lun 10 Juil 2017 - 10:07

rslden a écrit:Je vais dès lundi faire changer les pneus, car hors de question de rouler comme ça, [...]

En effet, si tu te fais arrêter par la maréchaussée, tu risques en plus de prendre un PV. What a Face
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Ze Suisse Lun 10 Juil 2017 - 10:18

Impressionnant !!! Les pneus fabriqués après août 2015 seraient donc enfin fiables ? En tous cas les miens ont 12'000 km et ne présentent aucun signe d'usure prématurée, ils sont même très peu usés...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par sebas76 Lun 20 Aoû 2018 - 11:26

Bonjour à tous,

Je rejoins le club des pneus EV qui se "dégomment" à 19 500 km !

J'ai eu une crevaison sur le pneu avant gauche il y a quinzaine de jours, que j'ai réparé avec une mèche. J'avais juste constaté un petit bout de crampon qui partait sur ce pneu, rien d'important. Il y a quelques jours je vois qu'un autre petit bout de gomme est parti.

Du coup, inspection général des pneus (que je contrôle régulièrement) et là surprise mon pneu avant droit est beaucoup plus abîmé sur le flanc extérieur que celui de gauche.

A l'arrière, pas de gomme qui parte mais beaucoup de fissure surtout sur les flancs intérieurs des 2 pneus.

Je suis touché par le défaut de fabrication puisque ma Zoé date de Mars 2015.
Mais comme il y a un seul pneu réellement usé, et les autres
sont encore acceptables, dois-je attendre pour une prise en charge éventuelle ?
J'ai peut être aussi un défaut de géométrie ?
J'ai lu que la prise en charge est plus compliqué maintenant car il faut passe par la concession et la mienne est très mauvaise donc où aller ?

Pneu avant droit :

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 20180810

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 20180811

Pneu avant gauche :

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 20180812

J'attends vos avis...
Merci d'avance.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par rslden Lun 20 Aoû 2018 - 11:36

Bonjour,
Pour info, je ne suis pas passé par le service client Renault, mais directement par celui de Michelin, une copie de ma carte grise et une photo et hop rendez-vous chez un revendeur Michelin de mon choix. Celui-ci à constaté les dégâts et fait un rapport téléphonique à Michelin. Les arrières était juste légèrement craquelés, mais le revendeur Michelin a dit qu'ils étaient suspect, donc sans discutions Michelin à envoyés 4 pneus. J'ai du payer le montage et l'équilibrage (60€), mais quand j'ai rendu mon auto en fin de loc, les pneus étaient bons, donc pas de surcout. Au final, je suis assez content de ma mésaventure Very Happy
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par sebas76 Mar 21 Aoû 2018 - 11:53

rslden a écrit:Bonjour,
Pour info, je ne suis pas passé par le service client Renault, mais directement par celui de Michelin, une copie de ma carte grise et une photo et hop rendez-vous chez un revendeur Michelin de mon choix. Celui-ci à constaté les dégâts et fait un rapport téléphonique à Michelin. Les arrières était juste légèrement craquelés, mais le revendeur Michelin a dit qu'ils étaient suspect, donc sans discutions Michelin à envoyés  4 pneus. J'ai du payer le montage et l'équilibrage (60€), mais quand j'ai rendu mon auto en fin de loc, les pneus étaient bons, donc pas de surcout. Au final, je suis assez content de ma mésaventure Very Happy

Et c'était récent ? car la procédure semble avoir changé, il faut aller directement chez un revendeur (ou renault ?) poru faire constater...

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Foly-vi Mar 21 Aoû 2018 - 12:21

sebas76 a écrit:

Du coup, inspection général des pneus (que je contrôle régulièrement) et là surprise mon pneu avant droit est beaucoup plus abîmé sur le flanc extérieur...

Je suis prêt à parier que les Zoé Britanniques ont le pneu avant gauche plus abîmé que le droit.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Mar 21 Aoû 2018 - 12:38

Zoé est lourde, pour des pneus sous-dimensionnés, du coup c'est le pneu le plus "chargé" qui morfle, l'avant droit, et cela empire selon l'état des routes utilisées.

Sur mes voitures je permute en croisant les positions des roues et, pour le moment, je n'ai pas ce phénomène.

Mais il est certain que des arrachements de gomme c'est très suspect vis à vis de la qualité des pneus.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Mar 21 Aoû 2018 - 12:42

rslden a écrit:Bonjour,
Pour info, je ne suis pas passé par le service client Renault, mais directement par celui de Michelin, une copie de ma carte grise et une photo et hop rendez-vous chez un revendeur Michelin de mon choix. Celui-ci à constaté les dégâts et fait un rapport téléphonique à Michelin. Les arrières était juste légèrement craquelés, mais le revendeur Michelin a dit qu'ils étaient suspect, donc sans discutions Michelin à envoyés  4 pneus. J'ai du payer le montage et l'équilibrage (60€), mais quand j'ai rendu mon auto en fin de loc, les pneus étaient bons, donc pas de surcout. Au final, je suis assez content de ma mésaventure Very Happy

Michelin s'intéresse d'assez près à la qualité de ses produits.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Pixel Mar 21 Aoû 2018 - 13:23

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que la roue avant droite est la plus chargée.
Je pense que si on fait le total du nombre de virages à droite et à gauche dans une région donnée, on obtient le même chiffre.
Je dirais même que, comme nous roulons à droite, les pneus sont moins sollicités dans un virage à gauche que dans un virage à droite, car le rayon du virage est plus grand.
Tu vas sans doute évoquer les ronds-points.
Dans un rond point à 4 sorties, il y a 3 choix possibles (si on exclut le tour complet, peu fréquent).
1 - Si on va tout droit, on fait un 90° à droite puis un 180° à gauche puis un 90° à droite.
L'angle peut être plus faible mais la somme des angles à droite est égale à l'angle à gauche.
2 - Si on va à droite, on fait 90° à droite.
3 - Si on va à gauche, on fait 90° à droite, 270° à gauche et 90° à droite.
Si on fait autant de cas 2 que de cas 3, ça se compense exactement.
Pour terminer, on est souvent seul à bord, ce qui charge un peu plus les roues de gauche.
Donc, pour moi rien ne justifie une plus forte usure des pneus droits.
Et surtout, rien ne justifie de gonfler différemment à droite et à gauche.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Foly-vi Mar 21 Aoû 2018 - 13:38

Pixel, ce sont les rond-points qui ont tué mon pneu avant droit sur mon ancienne Q210. Incroyablement plus usé que le gauche (sur le côté).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Pixel Mar 21 Aoû 2018 - 13:44

Foly-vi a écrit:Pixel, ce sont les rond-points qui ont tué mon pneu avant droit sur mon ancienne Q210.
Ah les salauds ! Tu les as pris en flagrant délit ? lol!

Non mais sérieusement, je pense que c'est le pulse and glide qui a tué ton pneu droit.
C'est parce que le différentiel n'est pas au milieu de la voiture.
Le cardan droit est plus court et ça attaque le pneu plus sec ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par RD150 Mar 21 Aoû 2018 - 14:10

Je n'arrive plus à trouver de source sur le sujet, mais j'avais lu que le "bombé" (permettant l'évacuation de l'eau) de la route fait que c'est principalement la roue motrice de droite qui "travail" et donc s'use plus rapidement.
Pour les ronds-points, si la somme des angles est strictement identique, il n'en va pas de même de l'effort exercé sur le pneu.
Donc la somme des deux scratch
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par rslden Mar 21 Aoû 2018 - 14:11

Pour répondre à Sabas 76, cela fait environ 15 mois que j'ai fait changer mes pneus de tête.

Sinon, pour avoir parlé à un conseiller de Michelin, qui semblait connaitre le produit, il m'a expliqué que c'était la formulation de la gomme de la première série de pneus qui était en cause, notamment dans les cas de forte chaleur. La formulation a été revue et donc les pneus ancienne formule sont repris sans discussion. J'ai toujours été fidèle à Michelin, et je ne le regrette pas.

Pour répondre à Pixel sur l'usure à droite, effectivement les ronds points amplifient le phénomène car on roule plus longtemps en virage à gauche dans la grande boucle du rond point que les deux virages pour sortir, ou d'ailleurs on ralentit souvent pour rentrer.
Pour avoir travaillé en centre auto au Royaume-uni dans ma jeunesse, ou il y avait pas mal de rond points déjà, nous constations le phénomène inverse, mais il semble que ce ne soit pas le seul en cause.
Pour avoir lu une étude de Paul Magès, l'inventeur de la suspension hydropneumatique de la DS, il expliquait que les suspension classiques, métal, dans les rebonds induisaient des micro patinages de roue en traction ou au freinage qui usaient les pneus, notamment coté droit car la route est généralement moins plate qu'au centre. Ce phénomène était très réduit sur les suspensions à batteur à inertie des 2CV et DS grâce à l’amortissement puissant sur système hydraulique. Cela expliquait pourquoi les Citroën de cette période usaient assez peu les pneus.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Bigfoot Mar 21 Aoû 2018 - 15:03

rslden a écrit:Pour répondre à Sabas 76, cela fait environ 15 mois que j'ai fait changer mes pneus de tête.
C’est une formulation canadienne pour les pneus avant ? Razz tongue Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par rslden Mar 21 Aoû 2018 - 15:57

Comme quoi une virgule oublié peux avoir des conséquences, non je viens de vérifier, j'ai fait changer les 4 pneus en Juillet 2017.

C'est sur la page précédente :
Répondre en citant

Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par rslden le Sam 8 Juil - 11:36
Efficace chez Michelin, j'ai rempli ce matin (samedi) et deux heures aprés, je vous copie la réponse :

Merci d’avoir contacté le service client MICHELIN.

Nous sommes désolés pour ce problème constaté sur vos pneus MICHELIN. En effet, ce problème est récurrents sur les pneus energy E-V montés sur les Zoé et fabriqués avant la semaine du 24 Aout 2015. Pour cela, nous vous invitons à faire une réclamation. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre garagiste ou tout autre qui vous remplira un formulaire et vous aurez une réponse immédiate et la réclamation sera acceptée dans votre cas. Si le garagiste a vos dimensions stock, il vous les remplace et vous ne payez que les frais de montage. A notre niveau, nous nous lui compenserons les pneus remplacés. S'il ne les a pas en stock, nous vous les envoyons à son garage. Et si le garagiste a des problèmes pour enregistrer la réclamation, qu’il nous contacte au 09 XX XX XX XX et nous la ferons ensemble
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par COAXIAL Mar 21 Aoû 2018 - 20:57

RD150 a écrit:.................. si la somme des angles est strictement identique, il n'en va pas de même de l'effort exercé sur le pneu.
Donc la somme des deux scratch  

c'est pour cela que certaines Peugeot récentes ont le carrossage droit plus important qu'a gauche 5008 je crois et surement d'autres modèles pour compenser la charge sur le flanc extérieur droit
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

pneu usure exterieur - Gomme sur les pneus avant qui s'arrache - Page 9 Empty Re: Gomme sur les pneus avant qui s'arrache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum