-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15?

+4
Phenix83
Fred.Leudon
Dark_Telecom
alainrvt
8 participants

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15? Empty [Question]Usure des pneus Michelin EV en 15?

Message par alainrvt Dim 9 Fév 2014 - 11:11

Bonjour, parmis les gros rouleurs, qu'en est il de l'usure de vos pneumatiques au bout de 50000 km, avec des 185/65/15 ?
alainrvt
alainrvt

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15? Empty Re: [Question]Usure des pneus Michelin EV en 15?

Message par Dark_Telecom Mer 12 Fév 2014 - 9:36

50000km.... ça me laisse rêveur. Je souhaites que ces pneus durent aussi longtemps mais quand je vois que mes Michelin Premacy sont presque mort à 20000km sur le Partner...
Dark_Telecom
Dark_Telecom

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15? Empty Re: [Question]Usure des pneus Michelin EV en 15?

Message par alainrvt Mer 12 Fév 2014 - 10:43

Cela dépend de la conduite, avec mon ancienne Modus équipée en 165/65/15, 60000 km à l'avant, 80000 km à l'arrière, mais là n'est pas le sujet car chaque auto dispose de réglages particuliers , maintenant je pose la question pour la ZOE.
alainrvt
alainrvt

Message par Dark_Telecom Mer 12 Fév 2014 - 11:33

alainrvt a écrit:Cela dépend de la conduite, avec mon ancienne Modus équipée en 165/65/15, 60000 km à l'avant, 80000 km à l'arrière, mais là n'est pas le sujet car chaque auto dispose de réglages particuliers , maintenant je pose la question pour la ZOE.

je suis d'accord avec toi. Mais pquoi cette question ? Tu constates une usure anormale sur ta zoé ?
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Message par Fred.Leudon Mer 12 Fév 2014 - 11:37

J'ai presque 30000 et les pneus sont encore en très bon état.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par alainrvt Mer 12 Fév 2014 - 12:05

Non, mais je voulais savoir si une usure particulière existait sur la ZOE, certains modèle de MODUS (équipé en "gros pneus")avait un train arrière qui se fusillait en 20000 km !C'est aussi pour savoir si ces pneus particuliers VE sont endurants !
alainrvt
alainrvt

Message par Dark_Telecom Mer 12 Fév 2014 - 13:16

alainrvt a écrit:Non, mais je voulais savoir si une usure particulière existait sur la ZOE, certains modèle de MODUS (équipé en "gros pneus")avait un train arrière qui se fusillait en 20000 km !C'est aussi pour savoir si ces pneus particuliers VE sont endurants !

Comme tu le disais, l'usure dépend de la façon de conduire, mais aussi à mon avis du poids de la voiture, et de l'état des routes et du type de routes empruntées (ville, RN, autoroutes)
Dark_Telecom
Dark_Telecom

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15? Empty Usure prématurée des pneus avant 185/65 R15 équipant ZOE Life

Message par Phenix83 Mar 28 Juil 2015 - 18:45

Fred.Leudon a écrit:J'ai presque 30000 et les pneus sont encore en très bon état.

D'après tes infos ta ZOE est équipée de jantes 16 pouces ,donc pneu prévu pour 16 pouces .
En triant les commentaires en fonction des diamètres de jante on devrait arriver à voir plus clair .
Il semble que le problème d'usure prématurée des pneus avant (vers 20000 kms ) affecte seulement les ZOE life qui ont des jantes de 15 pouces et des pneus spéciaux 185/65 R15 Green EV ,bref faible résistance à l'avancement ,écolo ,etc ..
Si ce point est vérifié ce n'est pas une réussite ,ni de Renault ,ni de Michelin .

merci de tes infos.

Phenix83

Message par Fred.Leudon Mar 28 Juil 2015 - 19:17

L'usure dépend aussi du bon ou du mauvais gonflage.

Il est préférable de légèrement sur-gonfler.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Bigfoot Mar 28 Juil 2015 - 20:27

L'usure dépend aussi bien sûr du style de conduite.
Pour epater les copains j'ai fait quelques démarrages pied au plancher et j'ai arraché des bouts de crampons ...
Bigfoot
Bigfoot

Message par alainrvt Mer 29 Juil 2015 - 10:18

Aux vues des reliefs de ces pneus "spéciaux VE", on peut se rendre compte que ce sont des pneumatiques pour conduite très cool, à 21000 km j'ai encore 5mm à l'avant et 6mm à l'arrière, par contre sur les avants une strie extérieure a disparu : ça c'est les ronds-points !
alainrvt
alainrvt

Message par ZOE du Ried Mer 29 Juil 2015 - 13:39

plus de 42000 kms...(Life en 15")
très peu d'autoroute, ville + péri urbain...
Madame l'utilise à 90%...
conduite plutôt "cool" comme diraient certains, c' sûr...

USURE estimée à max 50% (et encore...)
assez uniforme, pas de défaut de parralélisme etc...

sur ces 42000 il faut enlever pas plus de 10000 environ fait avec 4 pneus Hiver,
ceux ci ne sont pas usés du tout....

à ce rythme, pas prêt de les changer , ni Hiver ni Eté...

jusque là , content des EV

@+
ZOE du Ried
ZOE du Ried

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15? Empty Usure des pneus Michelin EV en 15 pouces

Message par Phenix83 Mer 29 Juil 2015 - 15:16

ZOE du Ried a écrit:plus de 42000 kms...(Life en 15")

@+

merci ZOE du Ried ,moi aussi je roule aussi peinard ,gonflage normal .Je considère que ce type d'usure sur les pneus avant n'est pas normal et qu'il est important de savoir pourquoi .Ma ZOE date d'avril 2012 ,peut ètre que la série de pneu 15" monté à cette époque a un défaut .Ou alors il faut conduire en mode ECO ?
J'ai signalé le pb au SAV Renault et j'ai pris RV pour un diagnostic à mon garage habituel .La bande centrale n'étant pas usée je roule sans trop de crainte .J'informerai .

Phenix83

Message par alainrvt Mer 29 Juil 2015 - 17:28

Phenix83 regardes le post "gomme des pneus qui s'arrachent", a priori il y aurait une série de pneumatiques défectueux reconnue par Michelin ! Si tu te trouves dans ce cas là, tu peux espérer un dédommagement .
alainrvt
alainrvt

[Question]Usure des pneus Michelin EV en 15? Empty Usure prématurée des pneus avant 185/65 R15 équipant ZOE Life

Message par Phenix83 Mer 29 Juil 2015 - 20:20

alainrvt a écrit:Phenix83 regardes le post "gomme des pneus qui s'arrachent", a priori il y aurait une série de pneumatiques défectueux reconnue par Michelin ! Si tu te trouves dans ce cas là, tu peux espérer un dédommagement .

Merci alainrvt j'ai bien lu ce post Gomme qui s'arrache ,c'est en gros le mème sujet .Compte tenu des faits récoltés pour les 185/65 R15 ,il y a de grandes disparités dans les kms parcourus ,certains auraient atteint 90000 kms sans usure anormale .Cela voudrait dire que la qualité des pneus a varié avec le temps .Ma ZOE life livrée en avril 2013 a des pneus fabriqué en Espagne semaine 29 de 2012 (HC NX 02DX 2912 made in Spain) .Il faudrait juste savoir quand ont été fabriqué les pneus qui sont encore bons à 90000 Kms ,dire à Michelin que les pneus à usure prématurée ont un défaut de fabrication ou un pb de qualité .Pourquoi pas demander un échange des pneus défectueux si c'est prouvé ?
J'ai lu que Michelin conseillait le pneu Energy saver en remplacement de Energy EV X Green .Si ce point est confirmé c'est intéressant puisqu'on trouve actuellement ce pneu Michelin à 52 Euros chez Allo pneu .On est loin des prix extravagant lus par ailleurs .

Phenix83

Message par chartz Mer 29 Juil 2015 - 20:32

Bigfoot a écrit:L'usure dépend aussi bien sûr du style de conduite.

Et du revêtement...
Chez nous, c'est du goudron à la c... pulvérisation de bitume, puis saupoudrage de cailloux. Ça bouffe les pneus comme pas possible - sans compter le bruit infernal ; si je fais 25000 km sur un train bien réglé je suis content (Michelin R-Energy Saver).
Quand j'ai pris les 185 15 pouces tôle, c'était en connaissance de cause.
Et oui, conduite pépère Laughing
chartz
chartz

Message par Bigfoot Mer 29 Juil 2015 - 20:53

Ah oui aussi ces chez nous sur certaines départementales ils utilisent cette technique.
Bigfoot
Bigfoot

Message par chartz Mer 29 Juil 2015 - 20:57

Bigfoot a écrit:Ah oui aussi ces chez nous sur certaines départementales ils utilisent cette technique.

Tu es gentil d'appeler ça une «technique», c'est carrément du FDG... Suspect Ils devraient nous rembourser une partie de nos pneus oui ! lol!
chartz
chartz

Message par Bigfoot Mer 29 Juil 2015 - 22:10

En tout cas y'a du grip !
Ça doit faire râpe à fromage pour les malheureux motards qui chutent !
Bigfoot
Bigfoot

Message par ZOE du Ried Ven 21 Oct 2016 - 14:47

ZOE du Ried a écrit:plus de 42000 kms...(Life en 15")
très peu d'autoroute, ville + péri urbain...
Madame l'utilise à 90%...
conduite plutôt "cool" comme diraient certains, c' sûr...

USURE estimée à max 50% (et encore...)
assez uniforme, pas de défaut de parralélisme etc...

sur ces 42000 il faut enlever pas plus de 10000 environ fait avec 4 pneus Hiver,
ceux ci ne sont pas usés du tout....

à ce rythme, pas prêt de les changer , ni Hiver ni Eté...

@+

je mets mon propre sujet à jour :

~65000 kms
dont pas plus de 15000 en 4 pneus hiver (Michelin ALPIN)

usure pneus été pas plus de ~ 60% estimé,
pneus hiver (à remonter bientôt : usure non détectable

il y a en effet et sous peu de "tout petits arrachements" très localisé sur les pneus AV, mais rien à voir avec les problèmes/photos
montré par les plus CONCERNES...

@ suivre... Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Passant_Mbr Lun 7 Nov 2016 - 1:20

Mes pneus arrière Michelin EV 15 ont maintenant un peu plus de 100 000 km. J'avais demandé un devis pour les changer, mais ma concession m'a dit qu'il pouvaient encore faire un peu de chemin. Ceci dit je ne sais pas quel côté ils ont regardé, car les pneus aussi bien avant qu'arrière me semblent plus usés du côté passager.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé