Le graphique à mémoriser
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Re: Le graphique à mémoriser
Surtout que dans un cas pour faire les 20km supplémentaire, dans un cas tu mettras environs 14 minutes, dans l'autre cas, le temps d'appeler Renault assistance et de recharger à une borne...1h30 au mieux
Re: Le graphique à mémoriser
Foly-vi a écrit:Mais compte tenu de l’autonomie d’à peine 80 kms à 130 km/h, et qui dépasse les 100 à 110 km/h ça vaut vraiment le coup de partir 3 minutes plus tôt.
Carrément ! Mais il faut reconnaître qu'on est entraîné par le flot de véhicules, et qu'il est difficile de rouler "lentement" sur autoroute.
C'est pour ça que je préfère les nationales... le terrain de chasse préféré de notre Zou !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Le graphique à mémoriser
Pour faire une application concrete du graphique, je note qu'en gros on fait
15kWh/100 à 90 km/h et
20kWh/100 à 110 km/h.
A la sortie de de Rennes en revenant vers le Mans, il y a une portion de 12 km de voie rapide limitée à 110 que je fais généralement à 90.
Quelle serait la pénalité en la faisant à 110?
Energie consommée à 110: 12 * 20/100 = 12 / 5 = 2,4 kWh
Energie consommée à 90 : les trois quart de cela donc 1,8 kWh
Si le pourcentage de 0 à 100% représente une batterie virtuelle de 22 kWh, j'aurai donc consommé
10,9% à 110 km/h
8,2% à 90 km/h
Donc j'economise 2,7% sur ce trajet en conduisant à allure plus modérée.
Comme il me reste 15 à 20% en arrivant chez moi en hiver je devrais pouvoir me permettre le 110, sauf vent contraire important.
Reste le confort psychologique amoindri par les estimations d'autonomie restante affichées qui seront plus faibles.
15kWh/100 à 90 km/h et
20kWh/100 à 110 km/h.
A la sortie de de Rennes en revenant vers le Mans, il y a une portion de 12 km de voie rapide limitée à 110 que je fais généralement à 90.
Quelle serait la pénalité en la faisant à 110?
Energie consommée à 110: 12 * 20/100 = 12 / 5 = 2,4 kWh
Energie consommée à 90 : les trois quart de cela donc 1,8 kWh
Si le pourcentage de 0 à 100% représente une batterie virtuelle de 22 kWh, j'aurai donc consommé
10,9% à 110 km/h
8,2% à 90 km/h
Donc j'economise 2,7% sur ce trajet en conduisant à allure plus modérée.
Comme il me reste 15 à 20% en arrivant chez moi en hiver je devrais pouvoir me permettre le 110, sauf vent contraire important.
Reste le confort psychologique amoindri par les estimations d'autonomie restante affichées qui seront plus faibles.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Le graphique à mémoriser
Bah de notre côté l'aspect psychologique ne nous pose pas de problème, on arrive chez nous assez régulièrement avec 1 ou 2 % de batterie...
Re: Le graphique à mémoriser
Tout est une question de détachement par rapport à l'autonomie affichée. Quand on connait le trajet que l'on fait, et que l'on sait que ça passe, on ne regarde plus trop cet affichage, et on se lâche un peu... Sur un trajet inhabituel c'est une autre histoire.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
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