Porte vélo
+14
Léonard
Yul44
caillou
pchelatruite
TomC
Bug Danny
Fabien
Pierre20074
Teirhy
cece74
JeanGab
Cameleon
nicozopp
scarred
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte vélo
Pourquoi le porte Vélo Mottez, en hayon, n'est pas compatible Zoé ?
scarred- Messages : 10373
Re: Porte vélo
Tu as vu ça où, sur leur site internet ?
nicozopp- Messages : 2231
Merci Caméléon.
Petit HS : le gars qui a lancé le sujet en juillet 2012 n'a jamais rien écrit d'autre depuis !!! Ça m'étonnerait qu'il roule en Zou celui là...
Petit HS : le gars qui a lancé le sujet en juillet 2012 n'a jamais rien écrit d'autre depuis !!! Ça m'étonnerait qu'il roule en Zou celui là...
Moi aussi je cherche un moyen de porter mon vélo sur la hayon de préférence.
Je fais souvent du vtt en montagne et je ne peux envisager de le rentrer à l'intérieur, car après une sortie cela donne ça ...
" />
LE vtt fait 10kg , à cela il faut rajouter le poids du porte vélo et ... 1kg de boue environ ...
J'avais demandé à mon commercial, mais il n'en savait rien ... et j'ai pas encore cherché plus loin.
De fait pour protéger l'ensemble du matos, il faudrait passer derrière le becquet pour s'accrocher je ne sais comment.
Si vous avez des lumières ou de l'expérience à ce niveau... je suis preneur.
En attendant je pars quand même avec une autre voiture ... fumante mais je suis accro à ma Zoé surtout en montagne ...
Je fais souvent du vtt en montagne et je ne peux envisager de le rentrer à l'intérieur, car après une sortie cela donne ça ...
" />
LE vtt fait 10kg , à cela il faut rajouter le poids du porte vélo et ... 1kg de boue environ ...
J'avais demandé à mon commercial, mais il n'en savait rien ... et j'ai pas encore cherché plus loin.
De fait pour protéger l'ensemble du matos, il faudrait passer derrière le becquet pour s'accrocher je ne sais comment.
Si vous avez des lumières ou de l'expérience à ce niveau... je suis preneur.
En attendant je pars quand même avec une autre voiture ... fumante mais je suis accro à ma Zoé surtout en montagne ...
JeanGab- Messages : 354
Le seul que j'ai vu spécifiquement pour la ZOE c'est celui-ci : http://paulchensystem.net/products/en/bike-carrier/renault/zoe.html
Mais c'est pas un petit gabarit ! (à noter les différentes options. avec ou sans plate-forme basse).
Et aussi du coup c'est sur mesure pour la ZOE. Ca n'ira pas sur une autre voiture (ils vendent des kits d'accroche pour si on change de voiture).
( trouvé depuis là )
Mais c'est pas un petit gabarit ! (à noter les différentes options. avec ou sans plate-forme basse).
Et aussi du coup c'est sur mesure pour la ZOE. Ca n'ira pas sur une autre voiture (ils vendent des kits d'accroche pour si on change de voiture).
( trouvé depuis là )
cece74- Messages : 2284
Merci cece74 pour le lien. C'est assez impressionnant, on se demande comme ça tient sans attelage... mais j'imagine que c'est sérieux vu le prix.
En tout cas certains mettent des vélos ... je voudrais bien connaitre son modèle d'attache.
C'est un porte vélo sur hayon tout ce qu'il y a de plus banal, non ?
HS : tiens, une Seat électrique...
HS : tiens, une Seat électrique...
Sauf que quand tu vas chez Norauto, il n'y a pas de version pour zoé, ça n'existe pas vu que la théorie veut que ce soit interdit.
t'as pas eu un petit probleme de dérailleur ? ^^
Teirhy- Messages : 4136
porte-vélo, remorque, tire-fesses, tire-artifices, tirela itou, je vois pas ce qui est homologué au niveau assurance auto, pour la ZOZO !!!! et la galerie : serait-elle autorisée, du style gros aimants (à te fausser le pace-maker, perso j'en ai pas) gros aimants pour porte-skis, ah mais des fois que ça marche pour les vélos, sinon ya les poignées à ventouses, Gaston Lafaffe a des solutions dans ses albums !!!!!!!!
Pierre20074- Messages : 488
De fait il n'y a rien d'homologué pour la Zoé car c'est interdit sur ce modèle de voiture ...
Mais bon ... je suis allé voir chez Feuvert quand même ... la plus part propose 45 kg de charge sur les systèmes posés sur hayon (mon vtt de crosscontry en fait 10kg)
... et de fait sur l'emballage est marqué "interdit sur voiture disposant d'une casquette ou becquet en plastique)
Franchement est ce que cela craint un max de poser un vtt de 10 kg plus 6kg d'armature ? ???
d'après la photo plus haut on dirait un porte velo premier prix que j'ai vu à 40€
et le vtt m'a l'air un peu haut, pas évident pour fixer les sangles.
Pour répondre à Teirhy, non le dérailleur fonctionne tant que la boue reste molle !!! ...
Mais bon ... je suis allé voir chez Feuvert quand même ... la plus part propose 45 kg de charge sur les systèmes posés sur hayon (mon vtt de crosscontry en fait 10kg)
... et de fait sur l'emballage est marqué "interdit sur voiture disposant d'une casquette ou becquet en plastique)
Franchement est ce que cela craint un max de poser un vtt de 10 kg plus 6kg d'armature ? ???
d'après la photo plus haut on dirait un porte velo premier prix que j'ai vu à 40€
et le vtt m'a l'air un peu haut, pas évident pour fixer les sangles.
Pour répondre à Teirhy, non le dérailleur fonctionne tant que la boue reste molle !!! ...
scarred a écrit:En tout cas certains mettent des vélos ... je voudrais bien connaitre son modèle d'attache.
C'est Fred.Leudon, faut lui demander !
Fabien- Messages : 3129
son vélo, c'est pour aller plus vite sur les champs de batailles Napoléoniennes ?Fabien a écrit:C'est Fred.Leudon, faut lui demander !
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:son vélo, c'est pour aller plus vite sur les champs de batailles Napoléoniennes ?Fabien a écrit:C'est Fred.Leudon, faut lui demander !
Bah, non, il a le droit de partir en week-end pour faire de la rando vélo
Fabien- Messages : 3129
jeanGab a écrit:.....
je disais ça car sur la photo on dirait qu'il traine par terre ^^
Teirhy- Messages : 4136
Pas besoin de dérailleur : il n'y a pas de chaîne !
TomC- Messages : 5165
de fait, le dérailleur est HS ...
Cependant cette photo provient de google image,
je l'ai utilisée pour illustrer la réalité de mes sorties en vtt !
Bon, vous en pensez quoi vous de mettre en tout une vingtaine de kg sur le hayon ?
le feriez-vous ?
Cependant cette photo provient de google image,
je l'ai utilisée pour illustrer la réalité de mes sorties en vtt !
Bon, vous en pensez quoi vous de mettre en tout une vingtaine de kg sur le hayon ?
le feriez-vous ?
je voudrais bien l'utiliser ce porte vélo ; qui se dévoue béta testeur ?
vu ce qui est arrivé à la Zoé de Bigfoot dans une station de lavage,
j'hésite vraiment ....
j'hésite vraiment ....
Bonjour,
Je recherche un port vélo compatible Zoé. Avez-vous des idées ?
Car mon concessionnaire n'a pas de solution c'est uniquement sur attelage et comme la Zoé on ne peut pas mettre d'attelage aucune solution.
Est-il possible de mettre sur hayon et quel modèle conseillez-vous ?
J'ai pour info la Zoé édition One (400 km).
Merci d'avance pour vos réponses
Je recherche un port vélo compatible Zoé. Avez-vous des idées ?
Car mon concessionnaire n'a pas de solution c'est uniquement sur attelage et comme la Zoé on ne peut pas mettre d'attelage aucune solution.
Est-il possible de mettre sur hayon et quel modèle conseillez-vous ?
J'ai pour info la Zoé édition One (400 km).
Merci d'avance pour vos réponses
pchelatruite- Messages : 51
J'ai fait 2 000 km avec un porte-vélo hayon générique Décathlon TH700 sans souci.
caillou- Messages : 784
Porte vélo de toit
Voici les seuls porte vélos qui soient vraiment sans risque à mon avis : le modem est "seasucker Talon ", existe jusqu a 3 vélos pour toute ou vtt en axe 9, 15 et même 20mm.
Il existe plusieurs sites sur Google
Www.mantel.com
Racecompany.fr
Juste le tarif qui n est pas terrible , surtout qd on a déjà des porte vélos traditionnels
Il existe plusieurs sites sur Google
Www.mantel.com
Racecompany.fr
Juste le tarif qui n est pas terrible , surtout qd on a déjà des porte vélos traditionnels
Yul44- Messages : 10
Page 1 sur 2 • 1, 2