Une caravane attelée à ZOE
+6
treffech
Ke2
wolffy77
jch
fred_bcf
renophil
10 participants
Page 1 sur 1
Une caravane attelée à ZOE
Bonjour,
ça vous tente de partir en vacances en tractant votre caravane avec la ZOE ?
et bien voilà, l'attelage est prêt .....
Bon, pour la destination, faudra pas compter aller trop loin.
ça vous tente de partir en vacances en tractant votre caravane avec la ZOE ?
et bien voilà, l'attelage est prêt .....
Bon, pour la destination, faudra pas compter aller trop loin.
renophil- Messages : 102
Re: Une caravane attelée à ZOE
il faudrait faire l'essai! déjà, il faut voir si l'attelage est disponible.
Ce serait pratique de pouvoir utiliser une remorque pour des trajets locaux, cas de la majorité des utilisateurs de remorques.
Ce serait pratique de pouvoir utiliser une remorque pour des trajets locaux, cas de la majorité des utilisateurs de remorques.
jch- Modérateur
Joli trompe l'oeil, on y croit presque
Mais ca pourrait donner des idées comme installer trois ou quatre batteries semblables à celle de la Zoé sous tout le planché de la caravane pour alimenter Zoé et ainsi partir un peu plus loin.
Avec celle de la Zoé on aurait donc quatre ou cinq batteries ( 5 x 130 kms = 650 kms) moins la perte dû au poids on devrait froler les 500 kms
C'est beau de rever ...
Mais ca pourrait donner des idées comme installer trois ou quatre batteries semblables à celle de la Zoé sous tout le planché de la caravane pour alimenter Zoé et ainsi partir un peu plus loin.
Avec celle de la Zoé on aurait donc quatre ou cinq batteries ( 5 x 130 kms = 650 kms) moins la perte dû au poids on devrait froler les 500 kms
C'est beau de rever ...
wolffy77- Messages : 354
Regardez sur vos cartes grises...jch a écrit:il faudrait faire l'essai! déjà, il faut voir si l'attelage est disponible.
Si l'indication "F3" n'est pas renseignée, il est interdit de tracter (c'est le cas sur la quasi totalité des véhicules électriques ou hybrides en dehors de certains utilitaires)
Ke2- Messages : 5335
C'est un fake! LA caravane n'est pas attachée!!!
treffech- Messages : 385
fred_bcf a écrit:Tu vas pouvoir aller t'éclater à ... 12kms de la maison
En partant du haut de l'Iseran, batterie vide, je pense qu'il arrive sans problème à la mer, batterie chargée.
Bon... après, faut rentrer... Et là, la caravane, 12km par 12km, ça va lui faire des économie d’hôtel...
Invité- Invité
treffech a écrit:C'est un fake! LA caravane n'est pas attachée!!!
De toutes façons, c'est une fausse caravane aussi
fred_bcf a écrit:treffech a écrit:C'est un fake! LA caravane n'est pas attachée!!!
De toutes façons, c'est une fausse caravane aussi
Si l'attelage est bidon, la caravane est bien réelle, c'est une surbaissée très légère, moins de 750kg.
Il serait tout à fait possible de la tracter avec ZOE sur des petits parcours comme une remorque, sauf qu'il n'est pas autorisé d'installer un attelage.
Dommage.........
renophil- Messages : 102
Je plaisantais biens sur (on voit bien que la Zoé est fausse). Cependant je doute que la gestion du moteur apprécie la blague
et un porte vélo!
C'est dommage pour l'attelage.
J'ai un porte vélo qui se fixe dessus et c'est super pratique ...en moins de 3 secondes c'est fixé!!!
Dans ce cas, je ne tracte rien donc j'ai le droit à un attelage, non?
J'ai un porte vélo qui se fixe dessus et c'est super pratique ...en moins de 3 secondes c'est fixé!!!
VAIRAI TP- Messages : 9
Je connais quelqu'un qui l'a fait sur une LEAF pour la même utilisation.VAIRAI TP a écrit:'ai un porte vélo qui se fixe dessus et c'est super pratique ...en moins de 3 secondes c'est fixé!!!
Nissan a un peu fait la tête mais ils n'ont rien trouvé pour l'interdire.
Ce n'est pas évident à faire (en particulier la connexion électrique pour les feux de plaque) car rien n'est prévu au niveau de la voiture...
Ke2- Messages : 5335
Je fonce voir mon ami concessionnaire qui n'a peur de rien pour aller voir sous le châssis ...
VAIRAI TP- Messages : 9
wolffy77 a écrit:Joli trompe l'oeil, on y croit presque
C'est beau de rever ...
Quand la réalité rejoint (presque) le rêve !
http://www.automobile-propre.com/breves/dethleffs-presente-une-caravane-electrique-de-80-kwh/
PaRadis- Messages : 2098
L'article ne dis pas si cette réserve d'électricité sera utilisable les nuits hors camping, entre 2 passage à la borne, pour l'usage domestique.
wolffy77 a écrit:
C'est beau de rever ...
Le rêve est en cours…
Ep-Tender
Gavzel- Messages : 1179
PaRadis a écrit:wolffy77 a écrit:Joli trompe l'oeil, on y croit presque
C'est beau de rever ...
Quand la réalité rejoint (presque) le rêve !
http://www.automobile-propre.com/breves/dethleffs-presente-une-caravane-electrique-de-80-kwh/
Le principe me semble top mais avec 80kWh j'ai peur du prix et 80kW de moteur ça me semble un peu inutile.
pascal11- Messages : 3510
Page 1 sur 1