-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

4 participants

Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par CECILE76 Mar 10 Mar 2015 - 14:07

Bonjour,

Ma Zozo m'a fait une nouvelle bêtise (oui, après les charbons du moteur à nettoyer à 3200 km, la mise à jour du système d'ABS à 3220 km... pour cause de freins restés serrés sur un parking) bah maintenant ma commande vocale ne fonctionne plus.

Bon d'accord, c'est depuis ses 2 passages en atelier en 1 semaine (cf voir paragraphe au dessus), donc ce n'est peut-être pas de sa faute. Mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Quand j'appuie sur le bouton de la commande vocale sur le volant, ça ne fonctionne pas et j'ai un message qui s'affiche sur le RLink "carte SD non chargée". Ma carte est bien enfoncée dans son logement. Tous les autres systèmes (radio, GPS, etc...) fonctionnent parfaitement.

Avant, cela fonctionnait très bien (enfin presque car parfois j'avais l'impression de ne pas parler la même langue que Zozo qui a du mal à comprendre les noms ou mots... Razz ). A l'atelier, on m'a dit de mettre à jour ma carte SD, ce que je me suis empressée de faire. Sauf que, sur MyRenault.fr, on me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible pour l'instant pour ma voiture, que mon système est à jour !!!

Qui a connu ce souci et a trouvé la solution et veut bien m'aider ? Parce que chez Renault, j'ai l'impression que je suis le cadet de leurs soucis Crying or Very sad

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à toutes et tous.

Cécile

CECILE76

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 54
Localisation : Agglomération de ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty Re: commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par Ke2 Mar 10 Mar 2015 - 14:17

CECILE76 a écrit:Qui a connu ce souci et a trouvé la solution et veut bien m'aider ? Parce que chez Renault, j'ai l'impression que je suis le cadet de leurs soucis Crying or Very sad
Je pense plutôt que tu représentes un gros souci pour les mécaniciens du garage Twisted Evil

Renault (comme d'autres constructeurs automobile) a largement sous-estimé l'effort nécessaire au dépannage des accessoires numériques dont ils ont abondamment équipé leurs véhicules  Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty Re: commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par CECILE76 Mar 10 Mar 2015 - 15:59


Ha oui... mais ce n'est pas de ma faute si les ennuis se cumulent. Embarassed Je prends grand soin de ma Zozo. Je préfèrerais amplement ne pas perdre mon temps à l'atelier (papiers pour l'intervention sur ma Zozo, papiers pour le prêt de la Zoé de courtoisie, puis papiers pour rendre la Zoé de courtoisie, papiers pour récupérer ma Zozo). Même si j'ai toujours été bien accueillie chez RENAULT... Laughing


CECILE76

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 54
Localisation : Agglomération de ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty Re: commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par Dark_Telecom Mer 11 Mar 2015 - 9:54

Bonjour Cécile76,

Dans quelle concession vas tu porter ta ZOE ? As tu essayé de retirer le fusible du Rlink et de le remettre ?

Sur la mienne quelques semaines après la livraison de la voiture, la radio était restée figée et la commande vocale ne fonctionnait plus du tout. (D'autres on eu le même problème). Ma carte SD était aussi à jour.

J'ai réussi a tout faire repartir en retirant le fameux fusible du Rlink. Le sujet est abordé sur ce forum.

Depuis, ce bug n'est jamais réapparu.

Dark

Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty Re: commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par Cameleon Mer 11 Mar 2015 - 14:05

Cécile, est-ce que ton GPS fonctionne ?
Si oui, cela veut dire que la carte est bien chargée et correctement logée dans son emplacement.
Vérifie dans ce cas que la voix du GPS est une voix de synthèse et pas une voie humaine.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty Re: commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par CECILE76 Jeu 19 Mar 2015 - 9:03

Bonjour,

Oui mon GPS fonctionnait, en fait tout fonctionnait en dehors de la commande vocale. Mais j'ai trouvé la solution sur le forum, il faut dans les réglages du RLink, "revenir aux réglages d'origine" enfin quelques chose comme ça et la commande vocale a retrouvé le chemin du bouton. Laughing

Par contre, ça oblige à refaire tous les réglages perso, comme le Bluetooth du téléphone, la présentation du RLink, etc... Ca prend un petit peu de temps au final, mais ça fonctionne.

En tout cas, merci le forum et tous ses participants pour votre aide précieuse.

CECILE76

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 54
Localisation : Agglomération de ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée" Empty Re: commande vocale qui ne fonctionne plus "carte SD non chargée"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum