-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Charger son iPhone sur le port USB

+17
sas13
cassiopee86
Marc_2_Cgy
Kisso
giancoucou
cece74
velokilog
Mulligan
Fabien
Kriss13600
Passant_Mbr
pascal11
Foly-vi
jch
scarred
seb.maccagnoni
niklas777
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par cassiopee86 Lun 9 Mar 2015 - 22:36

giancoucou a écrit:
scarred a écrit:
giancoucou a écrit:C'est quoi un Iphone ?? lol!

La clé de la future Apple Car.

Bin je suis pas prêt d'avoir une Applecar alors ! si il faut tout changer et tout racheter Twisted Evil

T'inquiète pas, il suffit de prendre la montre qui va avec... Il y a même le choix du modèle, allant du prix des jantes... à celui de la voiture... What a Face

cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Marc_2_Cgy Mar 10 Mar 2015 - 9:36

cece74 a écrit:Tu es sûr ça charge en rapide pour tous les appareils ? Même dans leurs specs ils ne revendiquent la compatibilité qu'avec les iphone /ipad et Galaxy S3-4-5.
Les autres  appareils chargeront, mais pas forcément rapidement.
Oui je confirme, je n'ai chargé qu'une fois un iphone prêté juste pour le charge rapide. Je n'aime pas la pomme donc aucun appareil chez moi !
Ce sont pas des specs mais de l'affichage marketing visant au départ le marché nord américain. Donc quand tu as cité Apple et Samsung, tu as couvert la majorité du marché en 2 mots !
Je n'ai pas de Samsung non plus mais du Sony Xperia et tablettes Nexus 7 v2012 et v2013. Les 2 (smartphone et 1 tablette) se chargent en vitesse rapide simultanément. Le chargeur, pourtant très très compact, contient 2 circuits différents de charge 12W soit 2,4A par port USB. Quand j'utilise Waze par exemple en roulant, la consommation d'énergie à cause du GPS entre autre est très élevée mais ça charge quand même. Ce n'était pas le cas avec mon chargeur allume cigare précédent. Il déclarait forfait. En effet, la grande majorité sont limités à une intensité fixée entre 0,9 et 1 A. Si ça atteint cette limite, ça coupe.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par sas13 Mar 10 Mar 2015 - 17:50

les appareils apple se rechargent comme les autres, il leur faut du 5v, ce qu'on a avec l'USB et au minimum 5W de puissance disponible. Mais la plupart des prises USB d'un ordi portable, celle qu'on trouve sur certains auto-radio, ou celle qu'on a au tableau de bord d'une bagnole, sont souvent limitées à 500 mA. C'est un peu juste pour recharger (2,5W), donc si on y met un smartphone avec une grosse batterie ou une tablette, ce sera long.L'idéal est d'avoir une prise USB capable de sortir plus de 1A, soit plus de 5W. Voila pourquoi les prise usb que l'on trouve parfois sur certaines bagnoles conviennent pour de petit téléphones ou pour recharger doucement, mais pas pour recharger rapidement. L'idéal est de passer par la prise allume cigare et de l'équiper d'un chargeur USB

En voici un, le Incase à 19€ qui recharge en rapide (2,4A donc 12w de puissance):

Présentation
Avec le chargeur pour voiture High Speed Mini Incase, charger votre iPhone, iPad, ou iPod sur la route est un jeu d’enfant. Il se glisse facilement dans les petits espaces et se branche sur presque toutes les prises 12 volts standard et les allume-cigares de voiture. En outre, sa capacité de 2,4 A vous permet de recharger vos appareils iOS le plus rapidement possible.
Points forts
Port USB 2,4 A offrant la charge la plus rapide possible
Compatible avec les prises 12 V des voitures
Voyant d’alimentation indiquant le niveau de charge
Design compact et léger


Dernière édition par sas13 le Mar 10 Mar 2015 - 18:14, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Marc_2_Cgy Mar 10 Mar 2015 - 18:07

sas13 a écrit:En voici un, le Incase à 19€ qui recharge en rapide (2,4A donc plus de 20w de puissance):
Donc 12W de puissance et non 20W. Il y a le Dual qui lui, s'il comporte bien 2 circuits indépendants (???), atteindrait le double de puissance soir 24W. Ce dernier serait donc directement comparable au Scosche que j'ai cité.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Ke2 Mar 10 Mar 2015 - 18:08

sas13 a écrit:5W suffisent pour charger un iphone, il faut 12W pour un ipad.
Le standard USB 1 et 2, c'est 5V et 0,5A soit 2,5W.
L'USB 3 délivre une puissance électrique minimale de 4,5 watts.

Certains ports peuvent fournir plus, mais ce n'est pas une obligation...

Les prochaines évolutions de l'USB (Power Delivery) prévoient une puissance jusqu'à 100W...
En fait, un maximum de 5A avec une tension qui sera négociée entre les équipements et qui pourra atteindre 20V.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par sas13 Mar 10 Mar 2015 - 18:11

Oui, sorry Marc_2_Cgy, 2,4A sous 5v ça fait 12W (j'ai corrigé mon post)
Mais 12W c'est la taille du chargeur d'un ipad, et lorsque j'y branche mon iphone dessus, il se charge rapidement.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Dadiche Jeu 26 Mar 2015 - 0:18

Pas de problème pour recharger mon iphone 4 sur le port USB. Par contre ce qui est agaçant, c'est que systématiquement, dès que je mets mon téléphone en charge, ça coupe la radio et ça se met à lire la musique et même les sonneries présentes sur l'iphone !

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Zébulon Jeu 26 Mar 2015 - 1:20

Il faut appuyer sur le bouton de sélection des sources audio ( à droite du volant, devant la commande des clignotants )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Kisso Jeu 26 Mar 2015 - 10:06

C'est normal que ça fasse ça! Perso je m'en sers pour écouter deezer qui est sur mon portable... Very Happy
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Dadiche Ven 27 Mar 2015 - 0:04

Merci Zébulon, mais ce que j'aurais souhaité c'est de ne pas à avoir à aller bidouiller à chaque fois le bouton de sélection de la source audio, bouton qui d'ailleurs est très mal placé et peu accessible. J'aime bien les automatismes (mise en marche des phares, des essuie-glaces, ...) mais je veux pouvoir les desactiver si je n'ai pas envie de les utiliser.
Au fait, sur ma Zoé, la commande des clignotants est à gauche... Wink

Dadiche

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 73
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Zébulon Ven 27 Mar 2015 - 1:21

Moi aussi je me bats contre le son et je ne trouve que des combines pour contrer ces tentatives d'intrusion. A croire que le conducteur lambda ne peut pas se passer de bruit selon Renault.

Effectivement à droite c'est la commande d'essuie-glace
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par kryton Lun 30 Mar 2015 - 17:24

ça fait un an que j'ai ma Zoé et je suis un iphone addict....
je n'ai pas toujours eu ce pb mais le rlink bug très souvent
ce jour, j'ai eu ma révision et le mec de chez renault m'a dit "aucun pb, on a justement une maj du rlink et de la radio".
je pars de chez renault, pb non résolu... obligé de débrancher l'iphone et de passer en bluetooth...

ma conclusion : le rlink est une grosse m**de

c'est dommage, car pour moi c'est LE gros hic de la zoé...

kryton

Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charger son iPhone sur le port USB - Page 2 Empty Re: Charger son iPhone sur le port USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum