[résolu] Gros souci ce soir -> Changement de batterie 12V
+8
nicozopp
cassiopee86
Fred.Leudon
fivari
scarred
jch
Fabien
laured69
12 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Pannes et solutions :: Pannes et solutions : sujets résolus
Page 1 sur 1
[résolu] Gros souci ce soir -> Changement de batterie 12V
Bonjour,
Partant chez le kiné pour mon fils, j'essaye d'ouvrir la porte avec la clé, impossible. J'utilise donc la clé de substitution, j'ouvre la porte et là, stupeur, rien ne s'allume. Pas d'éclairage de voiture, rien au tableau de bord, le levier de vitesse bloqué, impossible d'ouvrir la trappe à recharge.
Que se passe t il? La batterie principale était à 36%.
Est ce du à la batterie secondaire? La voiture n'a pas roulé depuis 1 semaine et il fait froid. se n'est pas la premiere fois qu'elle reste immobilisée.
Peut on faire quelque chose nous meme ou il faut appeler la depanneuse sachant que la voiture est dans notre cours (nez contre le garage et impossible à bouger).
Merci. Je suis bien embêtée. La voiture à meme pas 2 ans (fin juin 2013). Comment la garantie marche dans ces cas là.
Partant chez le kiné pour mon fils, j'essaye d'ouvrir la porte avec la clé, impossible. J'utilise donc la clé de substitution, j'ouvre la porte et là, stupeur, rien ne s'allume. Pas d'éclairage de voiture, rien au tableau de bord, le levier de vitesse bloqué, impossible d'ouvrir la trappe à recharge.
Que se passe t il? La batterie principale était à 36%.
Est ce du à la batterie secondaire? La voiture n'a pas roulé depuis 1 semaine et il fait froid. se n'est pas la premiere fois qu'elle reste immobilisée.
Peut on faire quelque chose nous meme ou il faut appeler la depanneuse sachant que la voiture est dans notre cours (nez contre le garage et impossible à bouger).
Merci. Je suis bien embêtée. La voiture à meme pas 2 ans (fin juin 2013). Comment la garantie marche dans ces cas là.
laured69- Messages : 115
Re: [résolu] Gros souci ce soir -> Changement de batterie 12V
C'est la batterie 12V qui est morte.
Il faut la changer ou la recharger avec un booster le temps d'aller en acheter une autre
Il faut la changer ou la recharger avec un booster le temps d'aller en acheter une autre
Fabien- Messages : 3129
Peu de temps avant, ça me m'etait "PANNE ELECTRIQUE DANGER", un truc comme ce dans un carre rouge ou alors l'autre message dans le carré marron. Mais ça me l'a fait aussi l'hiver dernier et la revison a été faite en aout 2014. Je ne m'en suis pas inquiéter plus que ça car quand la voiture était chaude, le message disparait.
Peut on changer une batterie nous meme ou il faut emmener la voiture chez le garagiste? et si garagiste, ça doit être obligatoirement Renault?
est ce pris en charge par l'assurance de la voiture ou la garantie. La voiture à 4100km.
Peut on changer une batterie nous meme ou il faut emmener la voiture chez le garagiste? et si garagiste, ça doit être obligatoirement Renault?
est ce pris en charge par l'assurance de la voiture ou la garantie. La voiture à 4100km.
c'est pris en garantie la batterie 12v, en principe.
j'ai eût le même message ce matin, pourtant elle était branchée. hier -16°, pas roulé, ce matin -14°, elle voulait pas pré-chauffer l'habitacle. Je l'aie débranchée de la borne et tout est redevenu normal.
j'ai eût le même message ce matin, pourtant elle était branchée. hier -16°, pas roulé, ce matin -14°, elle voulait pas pré-chauffer l'habitacle. Je l'aie débranchée de la borne et tout est redevenu normal.
Mets les câble sur la 12 v et ça repartira, j'ai eu le cas suite à 15 jours d'absence en été 2013.
scarred- Messages : 10373
J'ai eu le même souci. Quand tu recharges la batterie 12V, il vaut mieux débrancher la terre sinon ça fait des drôle de réactions dans la voiture. Une fois que ce soit rechargé, tu rebranche la terre à la batterie.scarred a écrit:Mets les câble sur la 12 v et ça repartira, j'ai eu le cas suite à 15 jours d'absence en été 2013.
fivari- Messages : 199
fivari a écrit:J'ai eu le même souci. Quand tu recharges la batterie 12V, il vaut mieux débrancher la terre sinon ça fait des drôle de réactions dans la voiture. Une fois que ce soit rechargé, tu rebranche la terre à la batterie.scarred a écrit:Mets les câble sur la 12 v et ça repartira, j'ai eu le cas suite à 15 jours d'absence en été 2013.
Tu avais eu quoi comme réaction ? j'ai juste branché 1 minutes le temps d'ouvrir la trappe pour charger afin que la 12 v reprenne son énergie, le tableau de bord était illuminé de tous les voyants mais peu importe, la voiture chargeait.
Et depuis RAS.
ça faisait des bruits particuliers. Chez moi la tension n'etait que 5V. Je crois que l'électronique basculait entré on et off.
fivari- Messages : 199
Merci pour vos réponses.
Mon mari étant en déplacement, il faut que je fasse appel à l'assistance.
Qui dois je appelé? Mon assurance ou Renault?
Mon mari étant en déplacement, il faut que je fasse appel à l'assistance.
Qui dois je appelé? Mon assurance ou Renault?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Fais plutôt intervenir Renault. Si c'est bien un problème de batterie, il sont même en capacité de te l'échanger sur place... en principe...
cassiopee86- Messages : 1779
D'accord merci. Renault Assistance arrive. La batterie 12v est bien prise en charge.
Depanneur Renault venu. Batterie 12v remplacée. Je n'ai rien payé car la voiture est garantie 2 ans.
Cool ! Sauf que tu n'as plus de voiture du coup ?
nicozopp- Messages : 2231
Il l'a remplacé sur place.
Encore un plan qui se déroule sans accroc !
Nickel !
Nickel !
Par contre, quand j'ai signé, j'ai pas fais attention mais je n'ai pas d'exemplaire de dépannage. il ne m'a rien laissé.
C'est bien aussi quand les choses fonctionnent comme elle devrait!
Heureusement qu'il n'y a pas que des mauvais plan!
Voilà un "gros souci" vite et bien résolu !
Heureusement qu'il n'y a pas que des mauvais plan!
Voilà un "gros souci" vite et bien résolu !
cassiopee86- Messages : 1779
laured69 a écrit:Par contre, quand j'ai signé, j'ai pas fais attention mais je n'ai pas d'exemplaire de dépannage. il ne m'a rien laissé.
il aurait du te laisser un compte rendu de dépannage. mais c'est pas grave, c'est AXA qui gère le dossier.
laured69 a écrit:Par contre, quand j'ai signé, j'ai pas fais attention mais je n'ai pas d'exemplaire de dépannage. il ne m'a rien laissé.
La prochaine fois mets les câbles avec la voiture du voisin ou votre seconde voiture si vous avez, tu aurais gagné du temps
Si la batterie 12V était déchargée, oui.scarred a écrit:La prochaine fois mets les câbles avec la voiture du voisin ou votre seconde voiture si vous avez, tu aurais gagné du temps
Si elle était vraiment HS, il fallait de toute façon la changer ...
Ke2- Messages : 5335
En prévention , pour les initiés, sinon chez RENAULT, il est possible de tester soi-même la batterie à l'aide d'un voltmètre/multimètre (ça se trouve dans les rayons auto) et cela vous permet d'avoir une indication sur la santé de votre batterie 12V !. En effet depuis que les batteries sont passées sans entretien, leur durée de vie a considérablement baissé, en moyenne 2/3 ans, pire en grande surface. Dès que le cap des 50% restants passé, il faut s'attendre à avoir des problèmes dans les mois qui suivent : votre serviteur commence à en connaître un rayon sur ce sujet ! En général dans les garages avec une marque (RENAULT,PEUGEOT etc..., les batteries tiennent un peu mieux , mais sont plus chères.
alainrvt- Messages : 6719
J'ai eu le même problème il y à environ 1 an et j'ai simplement recharger la batterie et c'est repartie. Pour ceux qui sont hors garantie attention au changement de batterie systématique qui n'est pas forcement nécessaire.
Pour la recharge simplement débranche le - de la batterie relier à la voiture et brancher votre chargeur sur le - et +
Pour la recharge simplement débranche le - de la batterie relier à la voiture et brancher votre chargeur sur le - et +
Oui, surtout que la batterie vidée peut facilement venir d'un petit "bug" qui fait qu'un truc a continué de consommer alors qu'il n'aurait pas dû. Alors sur plusieurs jour à l'arrêt ça peut vider complètement la batterie.Kladz a écrit:J'ai eu le même problème il y à environ 1 an et j'ai simplement recharger la batterie et c'est repartie. Pour ceux qui sont hors garantie attention au changement de batterie systématique qui n'est pas forcement nécessaire.
D'ailleurs j'y pense... il faut que je m'en occupe, ma Toyota Auris fait actuellement l'objet d'un rappel pour reprogrammation de je ne sais quoi, pour éviter un risque que la batterie 12V ne se décharge complètement !
cece74- Messages : 2284