Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
+7
Nono1200
fred et sylvie
cassiopee86
Nicolas du 91
scarred
seb.maccagnoni
tevirc
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Non je suis resté jusqu'à 86%, comme j'avais que 85 km à faire jusqu'à Orléans et avec 115 km d'autonomie j'avais de la marge donc départ avant les 100% après 30 min de charge
Puis a Auchan St Jean de la ruelle arrivé avec 16% d'autonomie à 11h58 après être parti à 10h30, fort vent de face, j'ai roulé a 90 km/h la première moitié, j'étais sur la dernière moitié du parcours entre 75 et 80 km/h derrière des camions...
On a fait pause repas et recharge jusqu'à 100% pour envisager d'aller jusqu'à Tours en direct...
Arrivé à Blois, suivant l'autonomie j'ai une marge de 9 km pour aller à Tours, décision de passer par Vineuil pour ajouter quelques % et être tranquille.
Au Auchan, une Tesla est déjà en charge... Ah non en fait le câble est raccordé mais pas de charge, le couple belge n'a pas de carte kiwhi et le magasin n'a pas de badge à leur prêter...
Du coup je leur prête le mien, le couple nous offre le café le temps de recharger la Tesla pour une 30aine de km pour qu'ils aillent jusqu'au super charger de Tours... Pour un vendredi 13 c'était leur jour de chance que je passe par Auchan car si j'allais direct à Tours ils étaient mal...
J'enchaîne derrière pour aller de 58 a 66% en 6 min.
Puis trajet par les bords de Loire pour aller jusqu'à Tours, en chemin la pluie s'invite, vu l'autonomie restante je coupe même le mode eco sur les 20 derniers kms histoire d'être plus bas en batterie à l'arrivée et charger plus vite, j'aurai vraiment pu faire le trajet direct depuis Orléans... On saura pour les prochaine fois ;-)
16h30 : Tours, début charge avec 22% et 30 km d'autonomie restante, 16h50 on est à 75%, on vise 90% donc encore 10 a 15 min normalement :-)
Puis a Auchan St Jean de la ruelle arrivé avec 16% d'autonomie à 11h58 après être parti à 10h30, fort vent de face, j'ai roulé a 90 km/h la première moitié, j'étais sur la dernière moitié du parcours entre 75 et 80 km/h derrière des camions...
On a fait pause repas et recharge jusqu'à 100% pour envisager d'aller jusqu'à Tours en direct...
Arrivé à Blois, suivant l'autonomie j'ai une marge de 9 km pour aller à Tours, décision de passer par Vineuil pour ajouter quelques % et être tranquille.
Au Auchan, une Tesla est déjà en charge... Ah non en fait le câble est raccordé mais pas de charge, le couple belge n'a pas de carte kiwhi et le magasin n'a pas de badge à leur prêter...
Du coup je leur prête le mien, le couple nous offre le café le temps de recharger la Tesla pour une 30aine de km pour qu'ils aillent jusqu'au super charger de Tours... Pour un vendredi 13 c'était leur jour de chance que je passe par Auchan car si j'allais direct à Tours ils étaient mal...
J'enchaîne derrière pour aller de 58 a 66% en 6 min.
Puis trajet par les bords de Loire pour aller jusqu'à Tours, en chemin la pluie s'invite, vu l'autonomie restante je coupe même le mode eco sur les 20 derniers kms histoire d'être plus bas en batterie à l'arrivée et charger plus vite, j'aurai vraiment pu faire le trajet direct depuis Orléans... On saura pour les prochaine fois ;-)
16h30 : Tours, début charge avec 22% et 30 km d'autonomie restante, 16h50 on est à 75%, on vise 90% donc encore 10 a 15 min normalement :-)
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
tevirc a écrit:Non je suis resté jusqu'à 86%, comme j'avais que 85 km à faire jusqu'à Orléans et avec 115 km d'autonomie j'avais de la marge donc départ avant les 100% après 30 min de charge
Puis a Auchan St Jean de la ruelle arrivé avec 16% d'autonomie à 11h58 après être parti à 10h30, fort vent de face, j'ai roulé a 90 km/h la première moitié, j'étais sur la dernière moitié du parcours entre 75 et 80 km/h derrière des camions...
On a fait pause repas et recharge jusqu'à 100% pour envisager d'aller jusqu'à Tours en direct...
Arrivé à Blois, suivant l'autonomie j'ai une marge de 9 km pour aller à Tours, décision de passer par Vineuil pour ajouter quelques % et être tranquille.
Au Auchan, une Tesla est déjà en charge... Ah non en fait le câble est raccordé mais pas de charge, le couple belge n'a pas de carte kiwhi et le magasin n'a pas de badge à leur prêter...
Du coup je leur prête le mien, le couple nous offre le café le temps de recharger la Tesla pour une 30aine de km pour qu'ils aillent jusqu'au super charger de Tours... Pour un vendredi 13 c'était leur jour de chance que je passe par Auchan car si j'allais direct à Tours ils étaient mal...
J'enchaîne derrière pour aller de 58 a 66% en 6 min.
Puis trajet par les bords de Loire pour aller jusqu'à Tours, en chemin la pluie s'invite, vu l'autonomie restante je coupe même le mode eco sur les 20 derniers kms histoire d'être plus bas en batterie à l'arrivée et charger plus vite, j'aurai vraiment pu faire le trajet direct depuis Orléans... On saura pour les prochaine fois ;-)
16h30 : Tours, début charge avec 22% et 30 km d'autonomie restante, 16h50 on est à 75%, on vise 90% donc encore 10 a 15 min normalement :-)
Je te l'avais dit que tu faisais facilement Orléans Tours d'une traite et avec de la réserve à l'arrivée, et tu vois à Bretigny tu as mis 30 minutes pour charger jusqu'à à 86%, alors que tu ne récupères que 42%. Au moins tu as dépanné les belges ! Ils auraient pu offrir le champagne !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
En fait, le titre du sujet pourrait être Paris-(Auch)Anjou : sans Auchan, ça serait plus compliqué...
Tu fais toutes les recharges au kiWhi Pass ?
Tu fais toutes les recharges au kiWhi Pass ?
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
TontonPatrix a écrit:En fait, le titre du sujet pourrait être Paris-(Auch)Anjou : sans Auchan, ça serait plus compliqué...
Bien vu, et c'est pour cela qu'il faut des AC 43, et pas que chez Auchan
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Oui toutes les recharges avec kiwhi pass :-)
Il y a un autre trajet possible mais plus risqué par Rambouillet/La ferté-Bernard/Le mans... Mais faut compter sur Renault
Et merci Auchan effectivement sans eux trajet un poil plus long et plus compliqué
Il y a un autre trajet possible mais plus risqué par Rambouillet/La ferté-Bernard/Le mans... Mais faut compter sur Renault
Et merci Auchan effectivement sans eux trajet un poil plus long et plus compliqué
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Bilan global du trajet aller :
Départ a 8h20 de Saint-Denis avec environ 80% et une température de 2°c
Parcours planifié dans R-Link avec 4 étapes en mode eco, forcément il me dit que c'est inatteignable sans recharge intermédiaire... M'en fous je me suis prévu en amont mes 4 points de charge.
Au début R-Link me fais gagner quelques minutes pour éviter de passer par Porte de La Chapelle... Mais on arrive à tomber dans les bouchons parisiens du périphérique à Porte de Montreuil jusqu'à Porte d'Italie, environ 40 min pour faire peu de kilomètres. Puis A6 et la je me loupe à Orly, croyant que R-Link déconnait à me faire passer par le terminal de l'aéroport, j'ai continué sur la N7, donc un peu de perte de temps et arrivée à Bretigny à 10h avec 44% restants.
À Auchan, pas de peinture au sol mais heureusement personne sur les emplacements dédiés. On badge, on branche, on valide et ça charge !!! Super. Il fait 7/8°c maintenant au soleil. J'ai regardé la conso immédiate à l'arrière de la borne AC43kw, au départ on était à 37 kW, à la fin (80%) on était à 6 kW...
On repart de Bretigny en mode eco à 10h30 avec 6°c en roulant... Autonomie annoncée 115 km, trajet jusqu'à la prochaine étape St-Jean-de-la-Ruelle 85 km, ça devrait le faire sans trop de problème...
Première moitié du trajet roulage au limiteur à 92 km/h, on sent le vent de face, la conso instantanée varie de 10/12 kW à 25 kW sur du plat, jusqu'à 32/35 kW en montée... Vive le vent d'ouest dans la Beauce !!!
Je me rends compte qu'à ce rythme il va être difficile d'atteindre Orléans et pas vraiment de borne intermédiaire pour glaner quelques pourcents.
Du coup on passe en mode "super eco", roulage à 75/80 km/h derrière des camions pour essayer de se protéger du vent au maximum et limiter la conso dans le même temps.
Cela a payé, arrivée à Auchan St-Jean de la Ruelle à 12h avec 16% d'autonomie restante.
Borne pas trop compliquée à trouver, devant l'entrée du côté du Flunch, personne sur les emplacements qui cette fois étaient signalisés par une peinture au sol. Comme à Bretigny aucun problème pour lancer la charge.
Je vérifie le débit de la borne, 41 kW. Parfait, on part manger au Flunch et on vise les 100% ce coup-ci. Comme on a tardé pour manger, au milieu du repas et après vérification sur l'appli MyZeConnect, je suis allé libérer l'emplacement. Une ZOÉ et une Nissan Leaf étaient arrivées entre temps. J'ai discuté 2 min avec le conducteur de la ZOÉ qui était la et qui en a profité pour se brancher, en regardant rapidement son tableau de bord j'ai vu qu'il était à 80%.
On repart d'Orleans, il est 13h30, il fait 12/13°c et on a une autonomie annoncée de 136 km. Direction Tours Nord.
Désormais plus de grandes plaines, on change de paysages, c'est pas plus mal, des villages à traverser et du coup on le ressent sur la consommation instantanée qui dépasse rarement les 20 kW.
Cependant à Blois, je fais un petit calcul entre autonomie restante et nombre de kilomètres restants jusqu'à Tours, j'ai une marge de 9 km, c'est juste, du coup décision de s'arrêter quelques minutes a Auchan Vineuil pour faire un appoint de quelques % et être tranquilles jusqu'à la prochaine étape.
Ça commence mal, une Tesla est garée sur l'emplacement AC et est branchée, on espère qu'elle en ait pour peu de temps. Je décide donc d'aller voir les occupants de la voiture pour les questionner. Bien m'en a pris, ils sont branchés certes mais ne peuvent pas charger car ils n'ont pas le badge d'activation de la borne... Et Auchan n'a pas de badge de prêt... Ils me disent qu'ils doivent se rendre au superchargeur de Tours mais qu'ils n'ont que 40 km d'autonomie. Effectivement ça ne peut pas passer. Je leur prête mon badge, pour me remercier ils nous offrent le café le temps de leur recharge, l'occasion de discuter VE, écologie, environnement et budget voiture... 20 à 30 minutes de perdues, mais bon au moins il y aura eu un chanceux en ce vendredi 13 et j'aurai fait une bonne action.
On recharge ensuite de 58 a 66%, histoire d'être tranquille. On repart avec un soleil magnifique sur les bords de la Loire avec une température proche des 15°c. Je n'ai pas noté l'heure.
Nous sommes toujours en direction de Tours Nord, à mi-trajet la pluie s'invite, la température chute mais pas l'autonomie, aux 3/4 du trajet je coupe le mode eco car je vois que j'aurai de la marge pour rejoindre l'étape. On en profite pour chauffer un peu plus la voiture ainsi qu'enlever la buée sur les vitres.
Il est 16h30 quand nous arrivons à Auchan avec 22% restants, sous une bonne pluie battante. La borne à été repérée par ma femme à côté du drive, au moins y'a personne qui va aller se garer là, tout le parking à traverser pour faire ses courses à Auchan... Nous repartons à 17h00 avec 91%, je ne me rappelle plus de l'autonomie annoncée...
Dernière partie du trajet, environ 85 km, la pluie s'arrête après Château-la-Valliere, le soleil revient et la route est agréable à faire sans se soucier de l'autonomie restante ce coup-ci (on espère toutefois que la terre de la maison sera bonne à l'arrivée).
Arrivée à 18h30, avec 17% restants et environ 25 km d'autonomie annoncée. On branche sur la prise du garage le flexichargeur, ok ça marche du 1er coup !!! Durée de recharge annoncée 14h, cool on va pouvoir faire des balades aussi ce week-end. :-)
Départ a 8h20 de Saint-Denis avec environ 80% et une température de 2°c
Parcours planifié dans R-Link avec 4 étapes en mode eco, forcément il me dit que c'est inatteignable sans recharge intermédiaire... M'en fous je me suis prévu en amont mes 4 points de charge.
Au début R-Link me fais gagner quelques minutes pour éviter de passer par Porte de La Chapelle... Mais on arrive à tomber dans les bouchons parisiens du périphérique à Porte de Montreuil jusqu'à Porte d'Italie, environ 40 min pour faire peu de kilomètres. Puis A6 et la je me loupe à Orly, croyant que R-Link déconnait à me faire passer par le terminal de l'aéroport, j'ai continué sur la N7, donc un peu de perte de temps et arrivée à Bretigny à 10h avec 44% restants.
À Auchan, pas de peinture au sol mais heureusement personne sur les emplacements dédiés. On badge, on branche, on valide et ça charge !!! Super. Il fait 7/8°c maintenant au soleil. J'ai regardé la conso immédiate à l'arrière de la borne AC43kw, au départ on était à 37 kW, à la fin (80%) on était à 6 kW...
On repart de Bretigny en mode eco à 10h30 avec 6°c en roulant... Autonomie annoncée 115 km, trajet jusqu'à la prochaine étape St-Jean-de-la-Ruelle 85 km, ça devrait le faire sans trop de problème...
Première moitié du trajet roulage au limiteur à 92 km/h, on sent le vent de face, la conso instantanée varie de 10/12 kW à 25 kW sur du plat, jusqu'à 32/35 kW en montée... Vive le vent d'ouest dans la Beauce !!!
Je me rends compte qu'à ce rythme il va être difficile d'atteindre Orléans et pas vraiment de borne intermédiaire pour glaner quelques pourcents.
Du coup on passe en mode "super eco", roulage à 75/80 km/h derrière des camions pour essayer de se protéger du vent au maximum et limiter la conso dans le même temps.
Cela a payé, arrivée à Auchan St-Jean de la Ruelle à 12h avec 16% d'autonomie restante.
Borne pas trop compliquée à trouver, devant l'entrée du côté du Flunch, personne sur les emplacements qui cette fois étaient signalisés par une peinture au sol. Comme à Bretigny aucun problème pour lancer la charge.
Je vérifie le débit de la borne, 41 kW. Parfait, on part manger au Flunch et on vise les 100% ce coup-ci. Comme on a tardé pour manger, au milieu du repas et après vérification sur l'appli MyZeConnect, je suis allé libérer l'emplacement. Une ZOÉ et une Nissan Leaf étaient arrivées entre temps. J'ai discuté 2 min avec le conducteur de la ZOÉ qui était la et qui en a profité pour se brancher, en regardant rapidement son tableau de bord j'ai vu qu'il était à 80%.
On repart d'Orleans, il est 13h30, il fait 12/13°c et on a une autonomie annoncée de 136 km. Direction Tours Nord.
Désormais plus de grandes plaines, on change de paysages, c'est pas plus mal, des villages à traverser et du coup on le ressent sur la consommation instantanée qui dépasse rarement les 20 kW.
Cependant à Blois, je fais un petit calcul entre autonomie restante et nombre de kilomètres restants jusqu'à Tours, j'ai une marge de 9 km, c'est juste, du coup décision de s'arrêter quelques minutes a Auchan Vineuil pour faire un appoint de quelques % et être tranquilles jusqu'à la prochaine étape.
Ça commence mal, une Tesla est garée sur l'emplacement AC et est branchée, on espère qu'elle en ait pour peu de temps. Je décide donc d'aller voir les occupants de la voiture pour les questionner. Bien m'en a pris, ils sont branchés certes mais ne peuvent pas charger car ils n'ont pas le badge d'activation de la borne... Et Auchan n'a pas de badge de prêt... Ils me disent qu'ils doivent se rendre au superchargeur de Tours mais qu'ils n'ont que 40 km d'autonomie. Effectivement ça ne peut pas passer. Je leur prête mon badge, pour me remercier ils nous offrent le café le temps de leur recharge, l'occasion de discuter VE, écologie, environnement et budget voiture... 20 à 30 minutes de perdues, mais bon au moins il y aura eu un chanceux en ce vendredi 13 et j'aurai fait une bonne action.
On recharge ensuite de 58 a 66%, histoire d'être tranquille. On repart avec un soleil magnifique sur les bords de la Loire avec une température proche des 15°c. Je n'ai pas noté l'heure.
Nous sommes toujours en direction de Tours Nord, à mi-trajet la pluie s'invite, la température chute mais pas l'autonomie, aux 3/4 du trajet je coupe le mode eco car je vois que j'aurai de la marge pour rejoindre l'étape. On en profite pour chauffer un peu plus la voiture ainsi qu'enlever la buée sur les vitres.
Il est 16h30 quand nous arrivons à Auchan avec 22% restants, sous une bonne pluie battante. La borne à été repérée par ma femme à côté du drive, au moins y'a personne qui va aller se garer là, tout le parking à traverser pour faire ses courses à Auchan... Nous repartons à 17h00 avec 91%, je ne me rappelle plus de l'autonomie annoncée...
Dernière partie du trajet, environ 85 km, la pluie s'arrête après Château-la-Valliere, le soleil revient et la route est agréable à faire sans se soucier de l'autonomie restante ce coup-ci (on espère toutefois que la terre de la maison sera bonne à l'arrivée).
Arrivée à 18h30, avec 17% restants et environ 25 km d'autonomie annoncée. On branche sur la prise du garage le flexichargeur, ok ça marche du 1er coup !!! Durée de recharge annoncée 14h, cool on va pouvoir faire des balades aussi ce week-end. :-)
Dernière édition par tevirc le Sam 14 Fév 2015 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Fautes orthographe :-))
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Pour avoir les heures, le % et l'autonomie à chaque début et fin de charge, regardes tes mail My ZE on line
(si tu les as coché dans tes préférences)
(si tu les as coché dans tes préférences)
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Oui je sais, mais ne marche pas sur ma tablette...
La on est parti pour le trajet retour :-)
Départ 9h de mazé (Anjou) à 9h avec une température de 0°c, 100% de batterie, autonomie annoncée de 130 km... Mais en fait en réel c'est plutôt 105 km.
Arrivée à Auchan Tours nord à 10h15 après 85 km, il reste 25% d'autonomie et 22 km annoncés...
Aujourd'hui ça va être sur d'aller directement à Orléans sans recharge intermédiaire...
On hésite à tester les différentes bornes du parcours :
- Auchan Vineuil (déjà fait vendredi)
- Leclerc Amboise a 22 kW
- Hyper U Beaugency en 43 kW
La on est parti pour le trajet retour :-)
Départ 9h de mazé (Anjou) à 9h avec une température de 0°c, 100% de batterie, autonomie annoncée de 130 km... Mais en fait en réel c'est plutôt 105 km.
Arrivée à Auchan Tours nord à 10h15 après 85 km, il reste 25% d'autonomie et 22 km annoncés...
Aujourd'hui ça va être sur d'aller directement à Orléans sans recharge intermédiaire...
On hésite à tester les différentes bornes du parcours :
- Auchan Vineuil (déjà fait vendredi)
- Leclerc Amboise a 22 kW
- Hyper U Beaugency en 43 kW
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
tevirc a écrit:Oui je sais, mais ne marche pas sur ma tablette...
La on est parti pour le trajet retour :-)
Départ 9h de mazé (Anjou) à 9h avec une température de 0°c, 100% de batterie, autonomie annoncée de 130 km... Mais en fait en réel c'est plutôt 105 km.
Arrivée à Auchan Tours nord à 10h15 après 85 km, il reste 25% d'autonomie et 22 km annoncés...
Aujourd'hui ça va être sur d'aller directement à Orléans sans recharge intermédiaire...
On hésite à tester les différentes bornes du parcours :
- Auchan Vineuil (déjà fait vendredi)
- Leclerc Amboise a 22 kW
- Hyper U Beaugency en 43 kW
Tu peux aller à Orléans , ais confiance en ta zoé, si tu as un doute, tu mets le GPS qui t'indique les km restants (compare avec l'estimation zoé), et tu verras que passer les 50% d'utilisation que tu auras largement assez de km pour atteindre St Jean de la Ruelle, là je charge à Vineuil depuis 30 mn, je pars dans 5 mn
Bonne route, la 43 de Beaugency, elle est nouvelle ? je ne connaissais pas ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Ce n'est pas en Zoé que je n'ai pas confiance, mais dans les bornes de recharge, en regardant sur Chargemap j'ai vu que jeudi dernier la borne d' auchan Orléans était HS... Alors on n'est jamais trop prudent
Sinon on a testé toutes les bornes entre Tours et Orléans (Leclerc Amboise, Hyper U Baule), toutes fonctionnelles, attention celle du Leclerc faut faire valider sa,carte de fidélité a l'accueil du magasin...
TomTom n'a pas trouvé Leclerc de Fleury-les-Aubrais... Ou alors je ne suis pas doué, ce qui est possible aussi...
Sinon on a testé toutes les bornes entre Tours et Orléans (Leclerc Amboise, Hyper U Baule), toutes fonctionnelles, attention celle du Leclerc faut faire valider sa,carte de fidélité a l'accueil du magasin...
TomTom n'a pas trouvé Leclerc de Fleury-les-Aubrais... Ou alors je ne suis pas doué, ce qui est possible aussi...
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Au pire, les bornes dans les parkings de la ville sont performantes. Celle sous le cinéma doit fournir du 22kwh...
et l'accueil est vraiment sympa !
(Guide du routard Zoe)
et l'accueil est vraiment sympa !
(Guide du routard Zoe)
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
tu es passé par Auchan Brétigny tout à l'heure en rentrant
elle était disjonctée à 13h30, coup-poing enfoncé
Je l'ai signalé au vigile qui a demandé au tech d'aller voir, mais je ne suis pas resté, d'où ma question...
elle était disjonctée à 13h30, coup-poing enfoncé
Je l'ai signalé au vigile qui a demandé au tech d'aller voir, mais je ne suis pas resté, d'où ma question...
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
@Nico, oui j'y suis passé de 18h20 à 19h, borne fonctionnelle qui envoyait la pleine puissance, merci à toi d'avoir signaler pour le coup de poing enfoncé.
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
tevirc a écrit:Ce n'est pas en Zoé que je n'ai pas confiance, mais dans les bornes de recharge, en regardant sur Chargemap j'ai vu que jeudi dernier la borne d' auchan Orléans était HS... Alors on n'est jamais trop prudent
Sinon on a testé toutes les bornes entre Tours et Orléans (Leclerc Amboise, Hyper U Baule), toutes fonctionnelles, attention celle du Leclerc faut faire valider sa,carte de fidélité a l'accueil du magasin...
TomTom n'a pas trouvé Leclerc de Fleury-les-Aubrais... Ou alors je ne suis pas doué, ce qui est possible aussi...
Tiens pour Amboise, n'importe quelle carte de Leclerc est acceptée ou faut avoir celle de ce magasin précis ?
Pour Baule, j'ai testé 5 minutes ce soir, par contre la prise mâle faut bien l'enfoncer, elle rentre mais pas aussi bien que les autres DBT ; à ce propos sur 4 DBT AC/DC utilisées, à chaque fois c'est un modèle différent ... Les Aubrais c'est juste sur la N20, tu ne peux pas le louper ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
scarred a écrit:Tiens pour Amboise, n'importe quelle carte de Leclerc est acceptée ou faut avoir celle de ce magasin précis ?
pour les bornes Leclerc à lecture carte fidélité (code barre) il faut la paramétrer pour chaque magasin, passage à l'accueil obligatoire.
Pour certain il faut juste une carte RFID, il y a aussi ceux qui ont la trappe verrouillée par clé (la 850), si on en a pas faut aller la chercher à l'accueil
il est a env 3km de la N20scarred a écrit:Les Aubrais c'est juste sur la N20, tu ne peux pas le louper ...
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
J'avais cru comprendre, que parfois il faut impérativement la carte fidélité du magasin ; comment ça à 3 km ? je pensais qu'il était dans la zone commerciale nord de la N20.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
scarred a écrit:J'avais cru comprendre, que parfois il faut impérativement la carte fidélité du magasin ; comment ça à 3 km ? je pensais qu'il était dans la zone commerciale nord de la N20.
on laisse généralement des commentaires sur ChargeMap, voir Leclerc Dreux ou encore celui de Lisieux comme exemple
https://www.google.fr/maps/dir/47.9467574,1.8923637/47.9438547,1.9194675/@47.942664,1.9016278,2474m/data=!3m1!1e3?hl=fr
d'ailleurs on pourrai faire un rasso ZOE dans ce coin
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Pour Leclerc Amboise, non pas besoin que ce soit la carte du magasin, faut juste qu'elle soit enregistrée en amont de la charge...
Il y a des bornes qui fonctionnent sans enregistrer ta carte chez Leclerc, par exemple Vernon (St Marcel les Valences plus exactement) en Normandie... J'ai déjà rechargé chez eux de nuit
Pour Leclerc des Aubrais, pas vu du tout...
Pour la DBT de l'Hyper U de Baule, je n'ai eu aucun problème pour ma part...
Il y a des bornes qui fonctionnent sans enregistrer ta carte chez Leclerc, par exemple Vernon (St Marcel les Valences plus exactement) en Normandie... J'ai déjà rechargé chez eux de nuit
Pour Leclerc des Aubrais, pas vu du tout...
Pour la DBT de l'Hyper U de Baule, je n'ai eu aucun problème pour ma part...
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Salut Tervic, tu parlais de 510 Km effectués en 10h , bravo !
Tu as fais combien de pauses?
Tu as fais combien de pauses?
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
Pour la descente on a fait 4 pauses (Bretigny, Orléans, Blois, Tours) mais on aurait pu zappeur celle de Blois qui était une charge pour assurer le coup et qui nous a fait perdre pas mal de temps au final car on a du aider un couple de Belges...
Pour le retour plus de pauses (Tours, Amboise, Blois, Baule, Orléans, Bretigny) mais de courtes durée a Amboise et Baule, c'était pour vérifier le fonctionnement des bornes !!! Le retour on l'a fait en presque 11h
Pour le retour plus de pauses (Tours, Amboise, Blois, Baule, Orléans, Bretigny) mais de courtes durée a Amboise et Baule, c'était pour vérifier le fonctionnement des bornes !!! Le retour on l'a fait en presque 11h
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
A Orléans, c'est sur les bornes publiques? Si oui il faut une carte, à acquérir sur place à un parking et à une heure où les gardiens sont là. Elle est censée être réutilisable d'un parking à l'autre mais avec la mienne ça n'a jamais été le cas.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Paris-Anjou [350 km] le we prochain A/R
A Orléans y'a des bornes gratuites accessibles 24/24, Auchan et Leclerc notamment
tevirc- Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TOUR DE FRANCE 2 ET RECORD A PARIS
» Vieux diesel interdits à Paris : « Je vais finir par traverser Paris en char à bœufs »
» Détente avant le week-end prochain
» Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
» Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
» Vieux diesel interdits à Paris : « Je vais finir par traverser Paris en char à bœufs »
» Détente avant le week-end prochain
» Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
» Une nouvelle distinction pour la Renault Zoé
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum