Changement ampoule code / grand phare

+46
cbensi
jmomjo
fifaclint
kendom
Corguilmore
crazyfrog
Dams86
EcoVic
COAXIAL
Zizoe
zoé-éd_one
hervegal
tdmboy
fabien333
scarred
stef44
cece74
Yves
philouze33
JP59
Mickp
Zeb
fleofrt
verhaeghe
Fred.Leudon
RD150
sdorven
Ze Suisse
dedeju34
gratuit0
Kisso
axme
Yvanpasterrible
pascal11
Electron06
Bigfoot
ze
Ocni
cassiopee86
BenoitF54
Pixel
PierreG
alainrvt
Zal'M
Vincent
Passant_Mbr
50 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ocni Mer 30 Nov - 21:03

Oui je confirme Benoît un appel de phare ça va...2... bonjour les dégâts lol!
Mais franchement si c'est le prix à payer pour voir la nuit j'assume...

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par gratuit0 Mar 6 Déc - 16:18

Comme je souhaite rester dans la légalité absolue (Xenon, pas de lave-phare, blablabla jocolor ), la meilleure solution pour nos ZOÉ est donc "halogènes +130%" comme la Philips X-tremeVision.

J'ai bien conscience que mes ampoules d'origine étant peu usées (8 mois), la différence sera faible. Mais investir 23€ (et remplacer 2x plus souvent) pour une meilleure vision de nuit, je prends !

Pouvez-vous me confirmer que je ne peux pas dérégler le faisceau lumineux (trop haut = éblouit les autres voitures) juste en changeant l'ampoule ? C'est l'optique qui gère ça, hein ?
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par dedeju34 Mer 7 Déc - 18:48

Extrême vision depuis 2 ans; environ 35 € la paire; pas de déréglage à la pose ( mais il faut pas être "bourin") bounce .
Une amélioration sensible, et j'ai pas constaté de dégradation durant cet 2 ans. Laughing
Mais je suis d'accord, avec l’impression générale: Au volant de la ZOE, de nuit , il vaut mieux avoir les yeux de l'avatar de Pixel!!!. What a Face
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par gratuit0 Mer 7 Déc - 21:03

Merci pour la confirmation, changer l'ampoule ne modifie pas l'angle d'éclairage = pas d'éblouissement des voitures en face.

J'ai bien rigolé en remontant page1 pour trouver l'avatar de Pixel Smile , mais faute de légalité LED ou Xenon, autant rendre l'éclairage halogène moins mauvais pour seulement 23€
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par dedeju34 Mer 7 Déc - 21:18

Ben le prix à bien baissé en 2 ans, ou alors je me suis fait avoir.... Crying or Very sad
Je suis, comme toi, pour la" légalité" mais je comprend ceux qui roulent souvent la nuit et sous la pluie. C'est pas top.... confused
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par BenoitF54 Jeu 8 Déc - 17:19

Ocni a écrit:Oui je confirme Benoît un appel de phare ça va...2... bonjour les dégâts lol!
Mais franchement si c'est le prix à payer pour voir la nuit j'assume...

Effectivement, c'est pas bien grave. Perso, je préférais aussi vraiment bien voir la nuit et ne plus pouvoir faire plusieurs appels de phare en journée.
Mais je voulais surtout savoir si le problème était toujours (aussi) présent avec les kits xénon actuel.


BenoitF54

Messages : 257
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par gratuit0 Mar 27 Déc - 18:32

Avant changement
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 6231191avant

Après remplacement côté conducteur par une Philips Xtreme Vision +130%
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 3274162aprs


Avant changement
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 4788083avant
Après remplacement côté conducteur par une Philips Xtreme Vision +130%
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 4567464aprs

Je confirme donc :
par rapport à des ampoules de 6mois (20h d'éclairage), les modèles promettant +130% sont exagérés.
Je ne note qu'un éclairage très légèrement plus puissant & plus blanc... à voir à l'usage si meilleure portée.
Voilà, pour 22€ au moins ce n'est pas pire qu'avant Suspect

Merci tout de même à Renault d'avoir fait des porte-phares qui se démontent en 5minutes (tourner vers le côté conducteur d'un quart de tour, puis avec un tournevis plat sortir l'ampoule)
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ze Suisse Jeu 23 Mar - 13:10

Personnellement, après trois semaines d`utilisation, notamment de nuit, et après avoir bien relu ce forum à ce sujet, et d`autres à propos des Leds et des xénons, je viens de monter des xénons commandés chez Ledperf. J`ai longtemps hésité vu qu`effectivement ce n`est pas très légal, mais la nuit, par temps sec, l`éclairage d`origine irait encore, mais par temps de pluie, c`est vraiment par terrible ! Et ces Leds finalement ne m`inspirent pas trop, en tous cas pour les feux de route et de croisement. Et au passage, j`ai mis des Leds pour tous les autres éclairages d`ailleurs !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par gratuit0 Jeu 23 Mar - 14:10

C'est sûr que niveau éclairage, LED > Xenon > Halogene Philips Xtreme Vision +130%  > Halogene livré avec la ZOÉ

Mais chacun ses défauts :
Halogene   = Eclairage faible

Xenon = Pas légal (lave-phare absent, correction d'assiette) au moins en France, je ne sais pas en Suisse
           Temps d'allumage = appel de phare impossible

LED = Pas légal non plus
        Faisceau trop directionnel = problème dans les virages
        Chauffe = ventilateur / dissipateur

chacun son choix :-)
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ze Suisse Jeu 23 Mar - 14:21

Je n`ai aucun problème avec les appels de phare, ça fonctionne parfaitement bien et est très réactif ! Mais il est vrai que ce problème de chauffe et de ventilateurs parfois bruyants sur les Leds ne m`inspirait pas trop non plus, et puis je n`aime pas trop cette lumière très (trop) blanche ! Et puis, je n`ai jamais roulé avec des Leds, mais paraît-t-il que cette lumière traverse mal l`humidité, et du fait, quand il pleut, le faisceau est très vite stoppé par la pluie. En tous cas avec le xénon (illégal ici aussi !), sans vouloir faire de jeu de mots facile, c`est le jour et la nuit avec l`éclairage d`origine quelles que soient les conditions !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par gratuit0 Jeu 23 Mar - 14:51

OK ils ont sans doute amélioré les Xenon (de mémoire 1 appel de phare possible, le 2e non car pas "chargé).

Pour rester dans la légalité, il faut prendre des ampoules de la technologie livrée avec la voiture -> j'espere que les prochaines ZOÉ seront livrées en Xenon!
gratuit0
gratuit0

Messages : 121
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Moselle (Lorraine, là où il fait froid)

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par sdorven Ven 24 Mar - 23:59

gratuit0 a écrit:OK ils ont sans doute amélioré les Xenon (de mémoire 1 appel de phare possible, le 2e non car pas "chargé).

Pour rester dans la légalité, il faut prendre des ampoules de la technologie livrée avec la voiture -> j'espere que les prochaines ZOÉ seront livrées en Xenon!

Il n'y a déjà plus la pendule et la température sur les entrées de gamme, ce n'est pas pour mettre des ampoules Xénon Crying or Very sad
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ze Suisse Lun 27 Mar - 9:57

Plus de pendule ni de température sur les entrées de gamme ???!!! Ca c`est très mesquin !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par RD150 Lun 27 Mar - 10:17

Non, (à priori) ce serait "simplement" un oubli des programmeurs  Twisted Evil  (prestataire sûrement recruté sur appel d'offre, donc le moins disant . . . donc la qualité qui va avec) Rolling Eyes
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9767-ou-sont-l-horloge-et-l-affichage-de-temperature-exterieure?highlight=temperature
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par sdorven Lun 8 Mai - 11:51

Celles et ceux qui ont mis des Xenon, pourriez-vous indiquer les modèles que vous avez choisi ? Et donner vos impressions après utilisation svp ? Merci Smile
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ze Suisse Lun 8 Mai - 12:03

J'ai installé des Xénon commandés chez Ledperf. 55 W couleur blanche. Facile à monter et sans vouloir faire de jeu de mot facile, c'est le jour et la nuit ! Appels de phares répétés sans problème et je n'ai jamais eu de manifestation de la part d'automobilistes en face qui auraient pu être éblouis. Ils existent aussi en 35 W de couleur plus ou moins bleutée. J'ai par ailleurs monté des Leds pour tous les autres éclairages, sauf pour le feux stop et antibrouillard AR pour lesquels il n'existe apparemment pas d'équivalent en Leds, en tous cas chez Ledperf. Si quelqu'un en a trouvé ailleurs, je suis preneur !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Fred.Leudon Ven 19 Mai - 5:53

J'ai aussi monté des xenons. Ça fait 4 ans et c'est nickel.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par verhaeghe Mar 25 Juil - 9:47

Hello

Chantier du jour: Montage des LED à la place des H7 d'origine
Je suis typiquement une fashion victim puisque je fais non pas parceque je trouve que l'éclairage de la ZOE est faiblard mais parceque j'ai lu sur ce forum qu'il l'était...

Commande sur Amazon:
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Z112

Ouverture de l'emballage:
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Z211

Démontage de l'ampoule:
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Z310

Remontage du système LED. Premier constat, rien ne bloque l'ampoule en bonne position. 2è constat, il est très difficile de remettre la bonnette d'étanchéité.

Pas grave, je trouve un petit recoin dans lequel caser la connectique et la bonnette poussant sur le radiateur de dissipation de la LED, elle bloque l'ampoule en position avant.

Procédons maintenant aux essais, je retourne à l'endroit ou j'avais fait un essai il y a 2 jours. Je reprends précisément le même emplacement et voici le résultat:
Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Z411

Je vous laisse faire votre idée sur l'éclairage sans vous dire qui est qui Wink

Ca y est. Vous avez votre préférence? Et bien contre toute attente, les hallogènes sont à gauche et les LED à droite.

Perso, je préfère les halogènes : portée plus longue et faisceau mieux maitrisée alors que cote LED, on sent la puissance mais peu de dirigisme du faisceau, pas beaucoup de profondeur.

Bref, si les LED vous servent à vous éclairez dehors quand vous faite un barbecue sauvage, alors c'est top, si par contre c'est pour conduire, les halogènes sont mieux AMHA

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Passant_Mbr Mar 25 Juil - 12:58

Il n'y a pas de risque de fondre la bonnette si elle vient au contact du radiateur ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par fleofrt Sam 9 Sep - 8:16

ces ampoules sont compatibles ?

http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-xenon-effect/263-2-x-ampoules-h7-55w-12v-super-white-france-xenon-3700811515447.html#

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Zeb Dim 29 Oct - 14:28

Bonjour verhaeghe, par rapport à ton test, il s'agit de leds qui n'éclaire pas à 360 ° si je me trompe pas comme une ampoule halogène, et vu le résultat médiocre qui tu obtiens je me demande si tu as orientés correctement le flux lumineux dans l'optique ?

Zeb

Messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Mickp Ven 3 Nov - 20:37

Bonsoir,

Effectivement pas top la Zoé la nuit.....

Vous me conseillez quoi comme ampoule (sans modification Smile )

https://www.amazon.fr/Philips-12972XV-S2-X-tremeVision-Ampoules/dp/B00NMEEV9W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1509737536&sr=8-1&keywords=H7

OU

https://www.amazon.fr/Philips-RacingVision-ampoule-12972RVS2-paquet/dp/B01LWPJF1J/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1509737536&sr=8-2&keywords=H7

Ou autre référence ?

Merci

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Ze Suisse Ven 3 Nov - 21:04

Ni l’une ni l’autre ! Si tu veux vraiment un bon éclairage, c’est le Xénon. Mais attention, c’est théoriquement interdit, bien que ça améliore très nettement la visibilité de nuit donc la sécurité !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par fleofrt Ven 3 Nov - 21:48

Ze Suisse a écrit:Ni l’une ni l’autre ! Si tu veux vraiment un bon éclairage, c’est le Xénon. Mais attention, c’est théoriquement interdit, bien que ça améliore très nettement la visibilité de nuit  donc la sécurité !...

j'ai monté des Philips Xtreme +130% il y a une très nette amélioration, je les recommande, elles sont conforme en plus.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Bigfoot Ven 3 Nov - 21:50

Idem
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Mickp Sam 4 Nov - 7:58

Merci , j'ai commandé Philips Xtreme +130%

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoule code / grand phare - Page 3 Empty Re: Changement ampoule code / grand phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum