Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Je préfère acheter la batterie de ma zoé

+24
Bigfoot
cassiopee86
Almenume
pascal11
Topolino
fivari
dkupf
denon
Kladz
steven85
Zébulon
RD150
Paco
TY58
PAXKAL64
nicozopp
scarred
Ke2
alainrvt
piero007
cece74
Grimaud
GG14
Fred.Leudon
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Zébulon Sam 7 Mar 2015 - 1:10

J'ai l'impression que dans ta comparaison tu es pessimiste quand tu considères ton VE et optimiste quand tu considères ton VT ... Le plus simple est de faire le point dans un an, tu auras des vrais chiffres. Ce sera intéressant.

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Bigfoot Sam 7 Mar 2015 - 7:44

De toute façon, le cout n'est qu'une variable parmi tant d'autres, sinon on roulerait tous en Dacia ou en vieille voiture d'occasion ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par pascal11 Sam 7 Mar 2015 - 8:58

TY58 a écrit:et surtout je n'ai pas à me justifier d'avoir ou non un contrat sur mes véhicules !
Puisque tu n'as pas à te justifier je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire.
Donc fin de la discussion.
Qui finalement n'en a jamais été une, puisque tu es venu imposer ton avis.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par TY58 Sam 7 Mar 2015 - 8:59

@ Zébulon

Non non je suis super content de cette voiture (même si je l'ai depuis & semaine seulement) Très bonne impression pour le moment. C'est juste que ce sont 2 voitures différents et que je m'en sers pour les mêmes choses et que je voulais rester dans une fourchette acceptable (pour nous) de dépenses. Ce qui est devenu possible grasse à l'Agent Renault chez nous sommes allé.
Ce qui est certain, c'est je n'aurai pas le même confort dans l'autre mais c'est maintenant le véhicule pour les grands déplacement et non les courses à côté.

Ce en aucun cas Zoé qui est remise en cause mais belle et bien la politique commerciale de Renault. Comment peuvent ils encore se poser la question, à savoir pourquoi ils n'en vendent pas beaucoup.

@ Bigfoot

Tout à fait d'accord, une personne achetant une Tesla ne va pas regarder son budget moi mais plutôt si il fait bien au volant...

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par TY58 Sam 7 Mar 2015 - 9:02

pascal11 a écrit:
TY58 a écrit:et surtout je n'ai pas à me justifier d'avoir ou non un contrat sur mes véhicules !
Puisque tu n'as pas à te justifier je ne vois pas pourquoi j'aurais à le faire.
Donc fin de la discussion.
Qui finalement n'en a jamais été une, puisque tu es venu imposer ton avis.

Je reste pantois ! Je ne faisais que répondre à la question du sujet et tu voulais m'expliquer comment organiser mon budget pour encaisser une dépense supérieur à celle que j'avais... Merci pour tes précieux conseils !

Thierry

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Zébulon Sam 7 Mar 2015 - 9:37

Il est normal ( et même sain ) que tu sois amené à comparer ta 508 et ta Zoé. Le volet financier ne te paraît pas pour l'instant favorable à la Zoé. Il faudra voir ce qu'il en est avec le temps. Mais il y a d'autres volets à cette comparaison ( le confort de conduite et quoiqu'on dise l'inconfort mental lié aux contraintes imposées ou pseudo imposées par l'autonomie ).

J'ai une Zoé depuis octobre, et je peux dire que le confort de conduite écrase toutes les autres considérations, et ce à tel point, que lundi soir ( je croise les doigts ), il y a aura une deuxième Zoé dans mon jardin. Si la Zoé avait été fabriquée par Peugeot ou Citroën, j'aurais franchi le même pas ( et j'ajoute Smart, puisque l'usine est en France ... moi aussi je fais une légère fixette sur le "fabriqué en France".

Bonne route en Zoé et en 508 !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par TY58 Sam 7 Mar 2015 - 9:48

Alors bonne réception de votre seconde. Laughing
Pour l'aspect financier, nous avons négocié aux petits oignons et le prix proposé dépassait nos espérances même sur un thermique équivalent. Nous sommes TRES heureux possesseur de Zoé.
Le confort est au top, le seul truc qui fasse du bruit quand je passe c'est l'autoradio. La conduite est surprenante et donne une impression de voiture plus grosse... C'est un plaisir à conduire et on chercherai presque à trouver un truc à faire pour y aller en voiture... Cela nous donne déjà des envies de remplacement de l'autre pour un VE plus grand... Reste à trouver laquelle. Mais là je sors du sujet ! Dsl.

Thierry

TY58

Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 41

http://www.photobyty.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Fabien Sam 7 Mar 2015 - 10:09

@TY58, en fait au niveau financier tu es juste sur la bascule économique.
C'est sur la durée que tu vas gagner.

Personnellement, le paie 129€ de location par mois. Même si cela déplaît à certains, je compare ce coût à la consommation de gazoil que j'avais avec ma Clio avant. Je suis donc passé de 180€ / mois de gazoil à 129€ de location additionnée à 20€ d'électricité par mois.

Juste sur le budget "carburant", j'ai immédiatement fait une économie de 30€, et encore je prend les fourchettes pessimistes Smile

Donc ton 5008 était plutôt très économe par rapport à ma Clio, pour un kilométrage équivalent (~26000km/an).
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Flo01 Sam 7 Mar 2015 - 14:46

Je trouve la location intéressante parce que:
- Je ne pourrais pas me payer la zoé avec 7000 euros de plus (si batterie comprise)
- Je compte prendre le forfait à 86 euros (15000kms) et donc l'achat de la batterie deviendrait intéressant financièrement avec ce forfait à partir de la 7ième année.

Par contre, au début, quand on fait les premiers comparatifs carburant/location (que j'ai fait), on ne trouve pas de réelles différences. On se rend compte que le prix de la loc a bien été étudié pour ne pas porter préjudice aux thermiques de la marque.

Ce qui est trop peu dit sur le forum mais que j'explique autour de moi c'est que pour 15000kms, je ne vais pas payé 12x86 euros/an mais 12x86 - le prix de la vidange !!! et c'est pas négligeable surtout que les prix des pièces et de la main d’œuvre ne vont pas baisser
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Zébulon Sam 7 Mar 2015 - 15:12

Ca fait chère la vidange ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Flo01 Sam 7 Mar 2015 - 17:49

Zébulon a écrit:Ca fait chère la vidange ...
j'ai du mal écrire.
Je veux dire: 12x86 moins le prix de la vidange
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par phil38 Dim 5 Avr 2015 - 1:42

Il faut prendre un peu de recul; dans les année 90 les voitures électriques fonctionnaient avec des batteries au plomb, et ou bout de 5 ans, il fallait les changer!
Aujourd'hui les batteries sont au lithium et l'espérance de vie est de 10 ans. Mais qui peut garantir que nos batteries tiendront dix ans? on a pas le recul nécessaire. Les batteries peuvent très bien tenir 8 ans et lâcher brutalement l'année suivante. Alors oui ça coûte certainement plus cher de louer, mais c'est RENAULT qui prend le risque financier, et qui avance l'argent. Dans 8 ans, on pourra juger, mais une chose est sûre: nos batteries seront devenues obsolète. Si dans 3 ans, à la fin de mon contrat, RENAULT me reprend ma batterie 22 kWh pour me mettre une 45 kWh à la place pour un tarif mensuel équivalent (mais plus de km possible), alors oui la location est un avantage car si j'avais acheté ma batterie, elle ne vaudrait plus rien sur le marché (voiture comprise).

Nota: je ne veux pas accabler TY58, mais son calcul est légèrement faux:
Si je reprend ses chiffres (20000 km/an, 5l/100km, et 1.159€/l), ça nous fait donc: 1000 l x 1.159€/l = 1159€ / 12 = 97€/mois; à comparer aux 102€/mois de la location batterie 20000 km. Le prix de l'électricité (40€/mois) est compensé par l'entretient (42€/mois). On est donc bien tous d'accord; le prix de revient en frais de fonctionnement d'une ZOE est équivalent à celui d'un bon véhicule thermique.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Ke2 Mar 7 Avr 2015 - 10:55

phil38 a écrit:Si dans 3 ans, à la fin de mon contrat, RENAULT me reprend ma batterie 22 kWh pour me mettre une 45 kWh à la place pour un tarif mensuel équivalent (mais plus de km possible), alors oui la location est un avantage
Je crois que plus grand monde n'y croit... No

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Bug Danny Mar 7 Avr 2015 - 11:03

La compatibilité annoncée par Mme Foucher n'a pas été contre-dite jusqu'ici.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Ke2 Mar 7 Avr 2015 - 12:01

Bug Danny a écrit:La compatibilité annoncée par Mme Foucher n'a pas été contre-dite jusqu'ici.
Compatibilité technique ne signifie pas qu'il y aura une offre commerciale.

Pour le moment, les dernières déclarations de Mme Foucher indiquaient que Renault envisageait une offre de reprise des Zoes précédentes pour ceux qui seraient tentés par le passage à la nouvelle batterie en 2017.

Après, il est possible qu'il y ait une offre pour un échange de batterie à l'échéance du contrat de location, mais sûrement pas au prix de l'ancien contrat.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par phil38 Mar 7 Avr 2015 - 16:40

Ke2 a écrit:
phil38 a écrit:Si dans 3 ans, à la fin de mon contrat, RENAULT me reprend ma batterie 22 kWh pour me mettre une 45 kWh à la place pour un tarif mensuel équivalent (mais plus de km possible), alors oui la location est un avantage
Je crois que plus grand monde n'y croit... No
Si tu étais responsable VE chez RENAULT, qu'est ce que tu mettrais dans une ZOE neuve en 2018 avec un contrat location ACESS (5000 km/an):
1- Une batterie neuve nouvelle génération, 45 kWh?
2- Une batterie ancienne génération 22 kWh de 4 ans et 100000 km, dont le futur client mettra 20 ans pour atteindre les 200000 km?
Sachant que dans le cas n°2, l'ancien client à 25000 km/an se verra remplacer sa batterie par la nouvelle génération, qui lui permettra de faire 400000 km en 16 ans. Ok une batterie 45 kWh ne tiendra pas 16 ans, mais une 22 kWh tiendra encore moins 24 ans.
Si on fait une analyse financière, le cas n°2 rapporte beaucoup plus d'argent à la DIAC que la solution n°1, et tout le monde est content!
Autre solution: sortir 2 capacités de batterie en 2018, mais le schéma de la location s'adapte très bien avec une seule grosse capacité de 45 kWh, et une ancienne génération 22 kWh que l'on fait tourner sur des utilisateurs roulant de moins en moins (d'abord +25000 km/an, puis moins de 12500 km/an en fin de vie de la batterie). Ce schéma tournant est peut-être prévu pas RENAULT, mais le problème aujourd'hui, c'est que toutes les batteries sont neuves (- de 2 ans).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Ke2 Mar 7 Avr 2015 - 17:47

phil38 a écrit:Si on fait une analyse financière, le cas n°2 rapporte beaucoup plus d'argent à la DIAC que la solution n°1, et tout le monde est content!
Je ne sais pas si les clients seront tous contents...

Je n'imagine pas qu'on puisse vendre une voiture neuve équipée d'une batterie usagée.
On pourrait très bien imaginer un utilisateur effectuant 5000 km par an sous la forme de 40*125 km . Est-ce que celui là sera content d'avoir une batterie qui a déjà 100000 km (et donc une capacité diminuée) Question

Quant à l'augmentation de l'autonomie pour le client à 25000km/an, il y a un cas n° 3 encore plus intéressant pour DIAC : j'installe au même prix des batteries de 45 kWh bridées à 22 kWh et je fais payer au client une option supplémentaire pour la débrider.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Zébulon Mar 7 Avr 2015 - 18:03

Il faudra "hacker" les batteries
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Zébulon Ven 17 Avr 2015 - 17:28

Je reprends un message très intéressant et très pragmatique émis aujourd'hui à la fin d'un énième HS à propos de l'achat des batteries :

caillou a écrit: ... Je suppose qu'on aimerait tous ici que Renault laisse le choix comme Nissan, ça ne peut qu'aller dans le bon sens pour les ventes, et surement de manière non négligeable.

Les marchés UK et Norvège ont réussi à avoir l'achat de la batterie, tant mieux, grâce ces petites avancées ça arrivera peut être finalement en France

Ne suffirait-il pas de connaitre les proportions de Leaf avec ou sans batterie vendues en France pour estimer ce que ça changerait pour Renault ?

Je suis entièrement d'accord avec caillou. L'étude des ventes de Leaf nous permettrait d'avoir enfin des données objectives sur les souhaits des acheteurs de VE.

Personnellement je n'ai aucun parti pris. Nous avons deux Zoés l'une en achat et l'autre en LOA. Etre propriétaire des batteries de la Zoé que j'ai achetée ( version véhicule utilitaire ) ne me paraîtrait pas du tout incongru.

Le seul avantage de la situation actuelle ( absence de choix ) est qu'au moins, nous n'avons pas eu à nous torturer les méninges quand nous avons acheté nos Zoés ( un peu d'humour ... )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 3 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum