Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Je préfère acheter la batterie de ma zoé

+24
Bigfoot
cassiopee86
Almenume
pascal11
Topolino
fivari
dkupf
denon
Kladz
steven85
Zébulon
RD150
Paco
TY58
PAXKAL64
nicozopp
scarred
Ke2
alainrvt
piero007
cece74
Grimaud
GG14
Fred.Leudon
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 2 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par dkupf Ven 6 Mar 2015 - 7:20

Bien si j'avais su... En prenant la zoe avec une location 25000 nous sommes à pas grand chose d'une Mercedes e drive... Meme si j'aime beau ma zoe pour ceux qui roulent le calcule se discute....

dkupf

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère acheter la batterie de ma zoé - Page 2 Empty Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé

Message par fivari Ven 6 Mar 2015 - 10:46

La prime de location couvre deux choses: l'achat ou l’amortissement de la première batterie et les épargnes pour la deuxième.
fivari
fivari

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 10:51

denon a écrit:les amis en ce moment
le seul moyen d'être très largement rentable sur l'achat d'une éclectique
c'est une c-zimion d'occase

une leaf ne sera pas amortie avant tres tres longtemps
et une zoe est un gouffre a vie
apres ok la voiture est moche
mais qu'est ce qu'on est bien dedans et ca roule casi gratuit

Une ion c'est pour les couples sans enfants qui vont chercher le pain avec.
Hier je parle avec un conducteur d'une C zero, il rabat les sièges pour mettre ses courses Laughing
A chacun son VE, il y a les familiales et pour les célibataires Wink
scarred
scarred

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:00

dkupf a écrit:Bien si j'avais su... En prenant la zoe avec une location 25000 nous sommes à pas grand chose d'une Mercedes e drive... Meme si j'aime beau ma zoe pour ceux qui roulent le calcule se discute....

Quel modèle de e_drive te fait du 20 cent du km en prix de revient ?
scarred
scarred

Message par Topolino Ven 6 Mar 2015 - 11:06

scarred a écrit:Une ion c'est pour les couples sans enfants qui vont chercher le pain avec.
Hier je parle avec un conducteur d'une C zero, il rabat les sièges pour mettre ses courses Laughing
A chacun son VE, il y a les familiales et pour les célibataires Wink
J'ai 3 enfants Very Happy
Sur la C-ZERO, il est possible de rabattre les sièges AR individuellement (50/50), ou de les mettre à la verticale, ce qui augmente significativement le volume du coffre.
Quand est-ce que la ZOE deviendra "une voiture à vivre", modulable, comme toute Renault qui se respecte ?

Topolino

http://www.renault-zoe.info/

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:11

Heureusement que ZOé est imparfaite Razz
scarred
scarred

Message par Topolino Ven 6 Mar 2015 - 11:13

scarred a écrit:Heureusement que ZOé est imparfaite Razz
Il manque aussi un siège conducteur réglable en hauteur sur la ZOE, mais à force de le répéter et de ne rien voir venir, je commence à me lasser !
Les iOn & C-ZERO sont loin d'être parfaites, mais en terme de rapport encombrement extérieur/habitabilité et modularité elles sont excellentes.

Topolino

http://www.renault-zoe.info/

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:22

Oui enfin chacun achète ses voitures en fonctions de ses affinités, une ion qui fait 80 km l'hiver ... et un coffre ridicule, c'est bien d'être modulaire mais s'il faut être tout seul dans la voiture Laughing

scarred
scarred

Message par dkupf Ven 6 Mar 2015 - 12:21

Et pis, y a la recharge en 43...

dkupf

Message par pascal11 Ven 6 Mar 2015 - 13:24

Pour moi les iOn & C-ZERO ne sont pas vraiment comparable à la ZOE

On se balade à 5 sans gène avec la ZOE et je trouve la tenu de route des iOn & C-ZERO franchement mauvaise, dans l'ensemble elles sont trop étroites: des pures citadines quoi !

pascal11

Message par Almenume Ven 6 Mar 2015 - 13:48

TY58 a écrit:Un plein de 72 l me permet de faire 1400 km. [...]

Soit à peine 5l/100km... Shocked

Ce qui veut dire que c'est probablement sur route à vitesse stabilisé la majeure partie du temps, parce q'uen urbain voire en mixte, ça me paraît difficilement atteignable avec un 3008.
Dans ce cas, effectivement, la zoé ne peut pas rivaliser. Mais même avec ces chiffres, on s'approche plus des calculs de Zébulon soit plutôt 115€ que 80€ par mois.

Emmanuel

Dernière édition par Almenume le Ven 6 Mar 2015 - 14:18, édité 3 fois
Almenume
Almenume

Message par denon Ven 6 Mar 2015 - 14:16

dkupf a écrit:Et pis, y a la recharge en 43...
les c-zimions rechargent en 50kw

denon

Message par TY58 Ven 6 Mar 2015 - 17:12

Almenume a écrit:
TY58 a écrit:Un plein de 72 l me permet de faire 1400 km. [...]

Soit à peine 5l/100km... Shocked

Ce qui veut dire que c'est probablement sur route à vitesse stabilisé la majeure partie du temps, parce q'uen urbain voire en mixte, ça me paraît difficilement atteignable avec un 3008.
Dans ce cas, effectivement, la zoé ne peut pas rivaliser. Mais même avec ces chiffres, on s'approche plus des calculs de Zébulon soit plutôt 115€ que 80€ par mois.

Emmanuel

Oui c'est exactement cela... Je suis en campagne, 45 km aller et pas de feu et seulement 2 stops. Donc 5l-100km. Et je ne suis pas de Marseille. Depuis le début je parle de NOS conditions de roulage. 80€ mois annualisée strictement pour le boulot ! Vacances, RTT, déduits.

Pour répondre à Zébulon, oui tu fais erreur, je parle déjà de 20000 km et la dernière fois que j'ai fais le plein, il était à 1,159 l donc on arrive bien dans mes données.

Après je ne cherche pas à prouver qui a tort ou raison, chacun fait ses choix de dépenses. Par contre j'incite encore et encore sur le fait que chez la concurrence, on est à 65 € km illimités. Ca c'est pas une invention, un ragot au je ne sais quoi ! C'est que si Renault veut vendre des ZE, il faudra revoir la copie ! Sinon nous resterons quelques courageux ou passionnés à rouler en VE.

Thierry

TY58

http://www.photobyty.fr

Message par pascal11 Ven 6 Mar 2015 - 17:44

TY58 a écrit:Par contre j'incite encore et encore sur le fait que chez la concurrence, on est à 65 € km illimités. Ca c'est pas une invention, un ragot au je ne sais quoi ! C'est que si Renault veut vendre des ZE, il faudra revoir la copie ! Sinon nous resterons quelques courageux ou passionnés à rouler en VE.
Thierry

Bon ce n'est pas chez la concurrence mais uniquement avec la smart fortwo
donc démarrer la comparaison avec une stricte 2 places avec une batterie de 17.6 Kwh qui ne dépasse pas les 100km d'autonomie et qui ne peut même pas atteindre les 130km/h règlementaires, c'est un peut simpliste non?

je sais que tu l'as dis sur un de tes post mais du coup inutile d'y revenir dessus!

pascal11

Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 17:52

denon a écrit:les amis en ce moment
le seul moyen d'être très largement rentable sur l'achat d'une éclectique
c'est une c-zimion d'occase

une leaf ne sera pas amortie avant tres tres longtemps
et une zoe est un gouffre a vie
apres ok la voiture est moche
mais qu'est ce qu'on est bien dedans et ca roule casi gratuit

c'est vrai
la voiture electrique la moins chere en ce moment est bien la ion zero miev
pour deux raisons : certes l'occasion mais aussi le fait qu'elle ait ete vendue a perte pour vider les stocks
la, on ne peut pas rivaliser, mais ce n'est pas perenne
en achetant une zoe on soutient le developpement de la zoe 2

j'ai envisage l'achat de la ion zero miev
mais 3 enfants et des we a la mer, c'est pas possible
la zoe le permet

mais je conseille souvent a ceux qui ne veulent pas mettre cher dans un ve ce petit vehicule japonais
Paco
Paco

Message par pascal11 Ven 6 Mar 2015 - 18:10

Ils faut tous considéré dans son ensemble à voiture comparable.

J'ai fais le comparatif à prix exacts et réèls entre clio essence, clio diesel et ZOE avec sa location.
J'ai pris en compte le prix d'achat, bonus de chacun, carte grise et wall box, assurance, entretient.....

Prix de l’électricité actuel et si le prix des carburants se maintient

pour 12000 annuel:
au bout d'un an ClioE: 20750  ClioD:21800  ZOE: 18860
au bout de 5 ans ClioE: 28700  ClioD:28950  ZOE: 26470
pour 24000 annuel:
au bout d'un an ClioE: 21530  ClioD:22400  ZOE: 19520
au bout de 5 ans ClioE: 33380  ClioD:32400  ZOE: 29680

Si l'électricité prend 5% et le prix des carburants reprend sa valeur d'un il y a 1 an

pour 12000 annuel:
au bout d'un an ClioE: 20600  ClioD:21710  ZOE: 18846
au bout de 5 ans ClioE: 29400  ClioD:29550  ZOE: 26550
pour 24000 annuel:
au bout d'un an ClioE: 21820  ClioD:22640  ZOE: 19520
au bout de 5 ans ClioE: 34820  ClioD:33600  ZOE: 29830

Dans tout les cas de figure je ne fait des grosses économie mais ca reste rentable.

Donc je suis d'accord la location coute un bras mais je pense que tu oubli quelque part des frais sur ta thermique TY58.

pascal11

Message par TY58 Ven 6 Mar 2015 - 20:40

Ce type de calcul n'est valable que si l'on connait la valeur réelle d'achat. On sait tous que le prix annoncé n'est jamais le prix payé ! Entre réduction, prix à la tête et autres rabais sur stock, on ne peut pas faire de calcul réelle. Avant achat nous avions regardé ce genre comparatifs qui ne sont que partiellement pertinents.

Après comme tu écris en début de poste, il faut comparer des véhicules comparables... Donc une clio et une 508 ???  Suspect  
J'ai un contrat Garantie-Entretien de 42€ (hors pneus) et on tombe donc sur 122€ tout pile. Donc je n'oublis rien.
Une Zoé et une 508 ne sont pas comparable non plus mais le coup d'utilisation lui l'est, quel qu'il soit, à mon sens.

Et je vais encore le redire, Smart fait 65€ /mois km illimités même conditions que ZE assistance ! Donc c'est possible de faire moins cher.

Je comprends bien que Zoé sur le forum est une merveille pour beaucoup mais il faut tout de même rester réaliste, Renault nous estampes sur la location.

Thierry

TY58

Message par cassiopee86 Ven 6 Mar 2015 - 20:59

TY58 a écrit:

Et je vais encore le redire, Smart fait 65€ /mois km illimités même conditions que ZE assistance ! Donc c'est possible de faire moins cher.

Je comprends bien que Zoé sur le forum est une merveille pour beaucoup mais il faut tout de même rester réaliste, Renault nous estampes sur la location.

Thierry

Le volume de vente reste cependant très en dessous du seuil de rentabilité. Cela n'empêche pas de faire de faire des offres commerciales plus ou moins percutantes, mais on est loin, très loin de ce qu'on peut trouver dans d'autre secteur.
Il aurait tout aussi bien pu baisser la loc de 30€, super affaire ! et te proposer une révision super high-tech spéciale VE annuelle forfaitaire de 300€... en te disant oui Monsieur, l'électrique c'est super pointu !

Si tu veux vraiment te faire plumer, attends de voir une VE avec une pomme dessus ! Cool
cassiopee86
cassiopee86

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 21:18

TY58 a écrit:

Oui mais tu n'as pas pris la smart, alors ? si elles étaient comparable tu roulerais en smart et non en Zoé CQFD.

scarred
scarred

Message par TY58 Ven 6 Mar 2015 - 21:29

Oui j'ai pris une Zoé par design d'abord, française par la suite et surtout parce que le tarif proposé défiait toutes concurrence VE-Thermique confondu. Au prix normal, j'aurai certainement un autre véhicule !
Oui une smart avec 2 enfants c'est un peu juste... Donc une Zoé est plus logeable. Mais ça ne justifie pas un tarif 2 fois supérieur pour une autonomie similaire et un kilométrage max.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi défendre l'idée de payer cher et de s'en satisfaire alors que les tarifs sont juste énorme !

Comme m'a dit une conseillère au tel chez Diac avant achat... "C'est du luxe d'acheter une Zoé M." Tout est dit la. Euh d'accord Mmme..

Thierry

TY58

Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 21:37

En économie c'est la concurrence qui fait jouer les prix, pour un produit similaire à la zoé, il n'y en a pas d'autre, actuellement, de moins cher.
Et la madame de la DIAC fait une généralité, le coût au km sur plusieurs années est moins cher en VE.
Et tant que les impôts ne revoient pas leur grilles avec 3 CV, c'est comme si tu gagnais des $ à rouler.

scarred
scarred

Message par Zébulon Ven 6 Mar 2015 - 22:06

scarred a écrit: ... Et tant que les impôts ne revoient pas leur grilles avec  3 CV, c'est comme si tu gagnais des $ à rouler ...

... Et en véhicule professionnel, la puissance fiscale passe à 7CV, c'est donc le barème 7CV qui est la référence. Plus je roule, plus je gagne d'argent ... ( ou plutôt ... plus je roule, moins je paye de charges sociales et d'impôts ). Il va falloir que je trouve un système pour la faire tourner toute seule autour de son piquet de sa borne.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par pascal11 Ven 6 Mar 2015 - 22:29

TY58 a écrit:Ce type de calcul n'est valable que si l'on connait la valeur réelle d'achat. On sait tous que le prix annoncé n'est jamais le prix payé ! Entre réduction, prix à la tête et autres rabais sur stock, on ne peut pas faire de calcul réelle. Avant achat nous avions regardé ce genre comparatifs qui ne sont que partiellement pertinents.

Mes prix d'achat sont ceux marqués noir sur blanc sur les offre du concessionnaire pas les tarifs catalogue .

Merci de finir en disant que ce que fait n'est pas pertinent!!

TY58 a écrit:Après comme tu écris en début de poste, il faut comparer des véhicules comparables... Donc une clio et une 508 ???  Suspect  
Une Zoé et une 508 ne sont pas comparable non plus mais le coup d'utilisation lui l'est, quel qu'il soit, à mon sens.

Mais moi je compare une clio et une ZOE

tu es bien le seul à comparer ta 508 à une ZOE !!
personne d'autre parle de 508 ici !!!!

TY58 a écrit:J'ai un contrat Garantie-Entretien de 42€ (hors pneus) et on tombe donc sur 122€ tout pile. Donc je n'oublis rien.
Je comprends mieux de la part de quelqu'un qui paye 42€ par mois soit 504€ par an alors que Renault fait payer 69€ la visite d'entretien annuel : là c'est sûr tu as bien étudié les coûts avant de signer!

Dernière édition par pascal11 le Ven 6 Mar 2015 - 22:41, édité 1 fois

pascal11

Message par pascal11 Ven 6 Mar 2015 - 22:33

TY58 a écrit:Oui j'ai pris une Zoé par design d'abord, française par la suite
Je suppose que tu sais pas que la smart for two est fabriquée en France alors .

TY58 a écrit:Oui une smart avec 2 enfants c'est un peu juste... Donc une Zoé est plus logeable. Mais ça ne justifie pas un tarif 2 fois supérieur pour une autonomie similaire et un kilométrage max.

Un tarif 2 fois supérieur???
tu la trouve où la smart neuve à moins de 8000€ ?

pascal11

Message par TY58 Sam 7 Mar 2015 - 0:11

Oui mais smart n'est pas une marque française... Et non je ne savais pas ! Pour 504 par an tout est compris ! Donc encore une fois compare le comparable la loc batterie ne comprend pas une casse moteur, un amortisseur défectueux ou je ne sais quoi !
2 fois supérieur pour le prix de la location et EN KILOMETRAGE ILLIMITE ! Sérieusement, il y a quoi de difficile à comprendre ? Je paie 122€ contre 65€ ?

Je le redis, ton étude manque de pertinence comme celles faites par la presse ! Le même jour, sur le même véhicule avec le même vendeur dans la même concession, je suis certain que nous n'aurions pas le même prix d'achat !

En fait tu veux peut être te conforter dans l'idée que tu paies très cher pour de très bonnes raisons ! Libre à toi de penser cela !
En attendant d'autres ne voient pas les choses comme toi ! Beaucoup de "non" clients ont tourné les talons à cause de cela !

Une location batterie n'est un contrat d'entretien-ext garantie ! Une 508 n'est une clio ou une Zoé ! Mais par contre j'ai comparé l'utilisation de ma voiture qui se trouve être une 508 (désolé il me semble que tu es pro Renault) et que l'utilisation que j'en fais et ce qu'elle me coute ne correspondait pas au tarif que me donnais Renault au départ !

Je pense être tout de même bien placé pour connaitre mes dépenses auto et surtout je n'ai pas à me justifier d'avoir ou non un contrat sur mes véhicules !

Thierry

TY58

Message par Zébulon Sam 7 Mar 2015 - 1:10

J'ai l'impression que dans ta comparaison tu es pessimiste quand tu considères ton VE et optimiste quand tu considères ton VT ... Le plus simple est de faire le point dans un an, tu auras des vrais chiffres. Ce sera intéressant.
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant