Je préfère acheter la batterie de ma zoé
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Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Pour mon utilisation du VE, la location est pour moi une très bonne assurance. Mais je conçois parfaitement que certains préfèrent acheter les batteries.
Que Renault laisse le choix au client... Ça, ça serait #simple
Edition Caméléon:
J'ai créé ce sujet pour les pros-location, à partir des HS venant de son sujet opposé
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5395-je-n-acheterai-pas-de-zoe-tant-que-la-batterie-sera-en-location
Exprimez votre préférences ou votre neutralité sur l'un des deux sujets, mais s'il vous plait ne faite pas de hors sujet.
Pourquoi un deuxième sujet ?
Parce que je trouve que les pros-location ne devrait intervenir sur l'autre sujet que pour répondre.
Les premières réponses ont été je suis pour la location.
Les premiers a s'exprimer ici sont le pros-location.
Ensuite vous pouvez répondre.
Que Renault laisse le choix au client... Ça, ça serait #simple
Edition Caméléon:
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Pourquoi un deuxième sujet ?
Parce que je trouve que les pros-location ne devrait intervenir sur l'autre sujet que pour répondre.
Les premières réponses ont été je suis pour la location.
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Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Pour moi aussi, cela me paraissait une évidence, quand on voit les surprises que l'on peut avoir avec les batteries de type voiture, camion ou bateau, je préfère qu'il me l'échange plutôt que de me retrouver avec une énorme batterie sur les bras
GG14- Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480
Re: Je n'achèterai pas de ZOE sans location de batterie.
Personnellement je préfère louer une batterie qui va forcément s'user et devenir inutilisable et que je devrais renouveler à plus ou moins long terme.
Ce que je reproche à Renault c'est de n'avoir pas proposé un intermédiaire entre la location pour 5000 km par an et celle pour 12 500 km. Des tanches de 2500 km supplémentaires proposée pour 15 euros de plus par tranche auraient été judicieuses et auraient permis de faire faire de substantielles économies aux rouleurs intermédiaires.
Mais ce n'est sans doute pas leur but!
Ce que je reproche à Renault c'est de n'avoir pas proposé un intermédiaire entre la location pour 5000 km par an et celle pour 12 500 km. Des tanches de 2500 km supplémentaires proposée pour 15 euros de plus par tranche auraient été judicieuses et auraient permis de faire faire de substantielles économies aux rouleurs intermédiaires.
Mais ce n'est sans doute pas leur but!
Grimaud- Messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 63
Localisation : Grimaud
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Oui, et avec de la flexibilité. Qu'on n'ait pas à s'engager 3 ans sur un forfait précis.Grimaud a écrit:Ce que je reproche à Renault c'est de n'avoir pas proposé un intermédiaire entre la location pour 5000 km par an et celle pour 12 500 km. Des tanches de 2500 km supplémentaires proposée pour 15 euros de plus par tranche auraient été judicieuses et auraient permis de faire faire de substantielles économies aux rouleurs intermédiaires.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Grimaud a écrit:Personnellement je préfère louer une batterie qui va forcément s'user et devenir inutilisable et que je devrais renouveler à plus ou moins long terme.
Ce que je reproche à Renault c'est de n'avoir pas proposé un intermédiaire entre la location pour 5000 km par an et celle pour 12 500 km. Des tanches de 2500 km supplémentaires proposée pour 15 euros de plus par tranche auraient été judicieuses et auraient permis de faire faire de substantielles économies aux rouleurs intermédiaires.
Mais ce n'est sans doute pas leur but!
Renault a certainement pris le forfait mini de 12500Km car çà avoisine le seuil de rentabilité par rapport à une thermique de même taille...
Ils n'ont pas pris le plaisir du VE en compte!
piero007- Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
oui et 12500km/an est le moyenne en France !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Entièrement d'accord : je ne vois pas l'intérêt de mettre une durée à ce contrat de location (une durée minimale est compréhensible).cece74 a écrit:Oui, et avec de la flexibilité. Qu'on n'ait pas à s'engager 3 ans sur un forfait précis.
Quand on loue un logement, est-ce qu'on doit dire dès le départ si on loue pour 3 ans, 5 ans ou 20 ans
Par ailleurs, l'effet "pervers" de la location de batterie, c'est que certains locataires (pas ici ) ne prennent aucun soin de l'objet loué... ce qui ne sera pas bon pour les statistiques de durée de vie des batteries et risque d'alimenter des articles de journaux en quantité sur le thème "les batteries qu'il faut changer tous les 3 ans, c'est pas écolo, ça revient cher, ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Si tu veux changer souvent, tu prends des LLD ou des locations courtes durées même !
Si la location minima est de 3 ans, c'est que cela doit correspondre à la durée moyenne ou certains changent de véhicule.
Si la location minima est de 3 ans, c'est que cela doit correspondre à la durée moyenne ou certains changent de véhicule.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Perso je n'aurais pas pu acheter la Zou avec la batterie, 15.000 euros c'était mon budget max, tout simplement !
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Ce que je voulais exprimer, c'est qu'on ne sait pas forcément dès l'achat à quel moment on voudra changer (surtout si c'est une durée longue : 5 ans ou plus).scarred a écrit:Si tu veux changer souvent, tu prends des LLD ou des locations courtes durées même !
La location minima est de 1 an (mais le tarif est plus élevé).scarred a écrit:Si la location minima est de 3 ans, c'est que cela doit correspondre à la durée moyenne ou certains changent de véhicule.
Comme je l'ai écrit, je comprends bien la notion de "durée minimale d'engagement", mais pas celle de durée de location... à moins que Renault n'ait l'intention de modifier ses conditions (tarifaires ou autres) à l'occasion du renouvellement, ce qui serait impossible avec un contrat sans durée fixée au départ
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
nicozopp +1 par contre pour aider en + de location ou je suis d'accord,je fais une petit H.S mais pas complètement.
Au lieu de louer la batterie dans les conditions que l'on connait je préfèrerais maintenant que Renault qui à +
d'expérience dans le VE (comme Nissan) que les batteries soit proposées à crédit (comme un budget essence why not? ce que
je considère comme cela étant pour mon cas) et avec une option d"assurance sur la batterie facultative et surtout enlever ce frein de Kilométrage annuel ou trisannuel. Pour parfaire le calcul Diac vous demande d'assurer la batterie au niveau de 7000 € soit un budget
de 195€/mois pour 3 ans,146€ pour 4 ans et 120 € 5ans toujours par mois.Quand vous achetez un thermique vous ne vous posez pas
la question du budget essence hormis de savoir combien cela glougloute au 100 km et les chiffres ci dessus sont proche de la réalité
mensuel (sauf le 1er peut être) de la moyenne des ménages.
Cela ne changerait rien pour Renault et Diac, sauf que Diac retrouve son métier de base=Crédit et pas loueur avec des contrats
+ou - "léonins" sur certains articles.Cela ne changerait rien au final par rapport à un crédit normal.
Sortant de cet aparté, il est clair pour moi que sans location avec garantie sur la batterie je n'aurais pas choisi Zoé du fait
de la nouveauté du produit (pas de la technologie électrique mais du stockage).
Au lieu de louer la batterie dans les conditions que l'on connait je préfèrerais maintenant que Renault qui à +
d'expérience dans le VE (comme Nissan) que les batteries soit proposées à crédit (comme un budget essence why not? ce que
je considère comme cela étant pour mon cas) et avec une option d"assurance sur la batterie facultative et surtout enlever ce frein de Kilométrage annuel ou trisannuel. Pour parfaire le calcul Diac vous demande d'assurer la batterie au niveau de 7000 € soit un budget
de 195€/mois pour 3 ans,146€ pour 4 ans et 120 € 5ans toujours par mois.Quand vous achetez un thermique vous ne vous posez pas
la question du budget essence hormis de savoir combien cela glougloute au 100 km et les chiffres ci dessus sont proche de la réalité
mensuel (sauf le 1er peut être) de la moyenne des ménages.
Cela ne changerait rien pour Renault et Diac, sauf que Diac retrouve son métier de base=Crédit et pas loueur avec des contrats
+ou - "léonins" sur certains articles.Cela ne changerait rien au final par rapport à un crédit normal.
Sortant de cet aparté, il est clair pour moi que sans location avec garantie sur la batterie je n'aurais pas choisi Zoé du fait
de la nouveauté du produit (pas de la technologie électrique mais du stockage).
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Bonsoir,
Pour notre utilisation, nous aurions préféré la location même si l'achat avait été possible. La sécurité du remplacement est a considérer mais il ne faut pas non plus imaginer des pannes à répétition. Sinon aucun intéret pour ce véhicule si on passe notre temps en voiture de prêt !
Pour nous, le souci était surtout le tarif prohibitif de la location. Je fais 90 km par jour, donc 20000 km (strict trajet travail, sans détours ou autre) par an en enlevant les vacances. Tout cela pour la modique somme de 102 € par moi se permettre un détour ou une balade... Pour ce prix la je n'ai pas encore chargé ! Ce qui alourdit encore la facture.
Mon autre véhicule (508 HDI) ma coute 80 € en gasoil. Ou serait l'économie si nous passons au VE ! Il nous coute plus cher, moins d'autonomie avant charge/plein.
Nous avons beaucoup discuté avec notre agent Renault pour avoir un tarif de véhicule qui soit correct pour compenser cette location un peu sévère de Renault.
Si Renault revoyait sa copie, il comprendrait pourquoi il ne vend pas de VE.
Pendant ce temps, chez Smart, la loc est à 65€ par mois kilométrage illimité avec les mêmes prestations que Assistance ZE.
J'entends déjà,
Une Smart c'est 2 places, une batterie plus petite... Mais n'empêche que : qui dit batterie plus petite, dit plus de charges, donc plus d'usure. L'autonomie passe quand à elle à 150 km sur le terrain (véhicule plus léger ?) Donc on y gagne en autonomie et en prix.
Au final, nous sommes heureux possesseur de Zoé mais pas grasse à la politique commerciale de Renault mais belle et bien grasse à son agent qui voulait peut être lanceur de mode dans notre trou perdu ou le VE ne décolle pas du tout. Le choix de contrat s'est fait sur 25000 km pour 122€ mais bon avec compensation à l'achat.
J'insiste vraiment sur le fait que ce n'est pas le véhicule que je remets en cause mais bien la grille tarifaire de Renault. L'option d'achat n'y changerai pas beaucoup vu l'augmentation du prix du véhicule lui même.
Thierry
Pour notre utilisation, nous aurions préféré la location même si l'achat avait été possible. La sécurité du remplacement est a considérer mais il ne faut pas non plus imaginer des pannes à répétition. Sinon aucun intéret pour ce véhicule si on passe notre temps en voiture de prêt !
Pour nous, le souci était surtout le tarif prohibitif de la location. Je fais 90 km par jour, donc 20000 km (strict trajet travail, sans détours ou autre) par an en enlevant les vacances. Tout cela pour la modique somme de 102 € par moi se permettre un détour ou une balade... Pour ce prix la je n'ai pas encore chargé ! Ce qui alourdit encore la facture.
Mon autre véhicule (508 HDI) ma coute 80 € en gasoil. Ou serait l'économie si nous passons au VE ! Il nous coute plus cher, moins d'autonomie avant charge/plein.
Nous avons beaucoup discuté avec notre agent Renault pour avoir un tarif de véhicule qui soit correct pour compenser cette location un peu sévère de Renault.
Si Renault revoyait sa copie, il comprendrait pourquoi il ne vend pas de VE.
Pendant ce temps, chez Smart, la loc est à 65€ par mois kilométrage illimité avec les mêmes prestations que Assistance ZE.
J'entends déjà,
Une Smart c'est 2 places, une batterie plus petite... Mais n'empêche que : qui dit batterie plus petite, dit plus de charges, donc plus d'usure. L'autonomie passe quand à elle à 150 km sur le terrain (véhicule plus léger ?) Donc on y gagne en autonomie et en prix.
Au final, nous sommes heureux possesseur de Zoé mais pas grasse à la politique commerciale de Renault mais belle et bien grasse à son agent qui voulait peut être lanceur de mode dans notre trou perdu ou le VE ne décolle pas du tout. Le choix de contrat s'est fait sur 25000 km pour 122€ mais bon avec compensation à l'achat.
J'insiste vraiment sur le fait que ce n'est pas le véhicule que je remets en cause mais bien la grille tarifaire de Renault. L'option d'achat n'y changerai pas beaucoup vu l'augmentation du prix du véhicule lui même.
Thierry
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Tout dépend où vous roulez. En ville ou péri-urbain de grosses agglomérations on est bien au dessus de ce tarif en essence pour un kilométrage bien moindre. Je mettais 150 € d'essence par mois dans mon scooter pour 15 000 € km par an ... Remplacé par Vectrix. Je mettais 110 € d'essence par mois dans ma voiture (9 000 km par an) remplacé par la Zoé. En ville, les conso explosent. Et c'est sans compter tout le reste (l'embrayage qui lâche avant 100 000)...
Alors oui, d'accord, il faut que Renault reste raisonnable sur les locations; ils faut qu'elles baissent pour laisser la place aux plus grandes batteries; ils faut qu'ils proposent la batterie à l'achat... Mais 122€ par mois pour 25 000 km ça ne me choque pas. J'ai des collègues qui mettent 250 € par mois de gasoil pour 40 km par jour...
Enfin, il ne faut pas juger avec un baril aussi bas : ça ne durera pas.
Alors oui, d'accord, il faut que Renault reste raisonnable sur les locations; ils faut qu'elles baissent pour laisser la place aux plus grandes batteries; ils faut qu'ils proposent la batterie à l'achat... Mais 122€ par mois pour 25 000 km ça ne me choque pas. J'ai des collègues qui mettent 250 € par mois de gasoil pour 40 km par jour...
Enfin, il ne faut pas juger avec un baril aussi bas : ça ne durera pas.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Oui mais ce n'est pas QUE 122€ par mois... Il faut ajouter le prix des charges. De plus je parle de mes conditions qui sont 80€ de gasoil contre 122€ de locations + les charges. Le VE est censé être le "concurrent" du diesel... Bah pas à ce prix ! Il faut être attrayant avec des tarifs raisonnables. La ce n'est pas le cas. Ok pour le baril, je passerai alors à 90€ ! Toujours bien au dessous de la loc. Et j'insiste bien sur le fait que la concurrence est beaucoup moins cher. Si Renault veut des ZE partout, qu'ils regardent leurs tarifs face à la concurrence.
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Euh, tu l'as paye combien la zoé ? et combien tu avais payé la 508 ? Donc quelle différence d'amortissement par an ?
Sans vouloir rouvrir un débat , il est possible de considérer (qu'au moins une part de) la location de batterie comme faisant partie du prix d'achat, non ?
Sans vouloir rouvrir un débat , il est possible de considérer (qu'au moins une part de) la location de batterie comme faisant partie du prix d'achat, non ?
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Euh tu ne peux pas comparer une Zoé et une 508 ?! Ce n'est pas du tout le même segment, la même utilisation... De plus en tarif non négocié, ils ne sont pas aussi éloigné.
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
80 euros de gazole par mois pour faire disons 22500 km par an ?....
Dernière édition par Zébulon le Jeu 5 Mar 2015 - 22:19, édité 1 fois
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Tu oublies les révisions, vidanges que tu as sur la 508 alors que la Zoe se contente d'une révision bien moins onéreuse, sans parler des services proposés par Renault, même s'ils servent pas tout le temps, quand on peut en bénéficier, sur le moment T, on crache pas dessus. Et j'ai envie d'ajouter, la Zoe a peut être moins d'autonomie qu'une thermique, mais la nouveauté se paie toujours plus chère.. Et pour le coup, la différence est moindre !TY58 a écrit:Bonsoir,
Pour notre utilisation, nous aurions préféré la location même si l'achat avait été possible. La sécurité du remplacement est a considérer mais il ne faut pas non plus imaginer des pannes à répétition. Sinon aucun intéret pour ce véhicule si on passe notre temps en voiture de prêt !
Pour nous, le souci était surtout le tarif prohibitif de la location. Je fais 90 km par jour, donc 20000 km (strict trajet travail, sans détours ou autre) par an en enlevant les vacances. Tout cela pour la modique somme de 102 € par moi se permettre un détour ou une balade... Pour ce prix la je n'ai pas encore chargé ! Ce qui alourdit encore la facture.
Mon autre véhicule (508 HDI) ma coute 80 € en gasoil. Ou serait l'économie si nous passons au VE ! Il nous coute plus cher, moins d'autonomie avant charge/plein.
Nous avons beaucoup discuté avec notre agent Renault pour avoir un tarif de véhicule qui soit correct pour compenser cette location un peu sévère de Renault.
Si Renault revoyait sa copie, il comprendrait pourquoi il ne vend pas de VE.
Pendant ce temps, chez Smart, la loc est à 65€ par mois kilométrage illimité avec les mêmes prestations que Assistance ZE.
J'entends déjà,
Une Smart c'est 2 places, une batterie plus petite... Mais n'empêche que : qui dit batterie plus petite, dit plus de charges, donc plus d'usure. L'autonomie passe quand à elle à 150 km sur le terrain (véhicule plus léger ?) Donc on y gagne en autonomie et en prix.
Au final, nous sommes heureux possesseur de Zoé mais pas grasse à la politique commerciale de Renault mais belle et bien grasse à son agent qui voulait peut être lanceur de mode dans notre trou perdu ou le VE ne décolle pas du tout. Le choix de contrat s'est fait sur 25000 km pour 122€ mais bon avec compensation à l'achat.
J'insiste vraiment sur le fait que ce n'est pas le véhicule que je remets en cause mais bien la grille tarifaire de Renault. L'option d'achat n'y changerai pas beaucoup vu l'augmentation du prix du véhicule lui même.
Thierry
La fierté de rouler en avance sur son temps.
Moi je respecte ce choix de Renault. Je vois la location de batterie comme si vous payez 79€/mois contre une carte total lors de l'achat de votre thermique.
ça n'engage que moi
steven85- Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Un plein de 72 l me permet de faire 1400 km. Sachant que le témoin s'allume vers les 10l restant que l'on peut trainer un peu pour aller à la pompe... Je te laisse faire le calcul. on est dans les 80€ en ce moment et comme dit plus haut même si le prix remonte, on est encore en dessous de la loc + charges.
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Oui les services... déjà dans mon assurance. Les révisions-vidanges, pas plus qu'une Zoé qui doit être vu à 30000km ou 1 an. (508 2 ans ou 30000km) je n'ai pas de carte total...
Je ne remets pas en cause l'autonomie, c'est le contrat qui n'est pas correct ! C'est tout simplement du racket ! Smart le fait à 65€ kilométrage illimité.
Je ne remets pas en cause l'autonomie, c'est le contrat qui n'est pas correct ! C'est tout simplement du racket ! Smart le fait à 65€ kilométrage illimité.
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
22.500 km / 1.400 km (kilométrage pour un plein) = env 16 pleins par an soit 16 x 72 litres = 1.152 litres soit 1.152 x 1,2 € ( coût d'un litre de gazole ? ) = 1.382 € divisé par 12 mois = 115 € et pas 80 ... est-ce que je me trompe ?...
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
TY58 a écrit:Bonsoir,
Pour notre utilisation, nous aurions préféré la location même si l'achat avait été possible. La sécurité du remplacement est a considérer mais il ne faut pas non plus imaginer des pannes à répétition. Sinon aucun intéret pour ce véhicule si on passe notre temps en voiture de prêt !
Pour nous, le souci était surtout le tarif prohibitif de la location. Je fais 90 km par jour, donc 20000 km (strict trajet travail, sans détours ou autre) par an en enlevant les vacances. Tout cela pour la modique somme de 102 € par moi se permettre un détour ou une balade... Pour ce prix la je n'ai pas encore chargé ! Ce qui alourdit encore la facture.
Mon autre véhicule (508 HDI) ma coute 80 € en gasoil. Ou serait l'économie si nous passons au VE ! Il nous coute plus cher, moins d'autonomie avant charge/plein.
Nous avons beaucoup discuté avec notre agent Renault pour avoir un tarif de véhicule qui soit correct pour compenser cette location un peu sévère de Renault.
Si Renault revoyait sa copie, il comprendrait pourquoi il ne vend pas de VE.
Pendant ce temps, chez Smart, la loc est à 65€ par mois kilométrage illimité avec les mêmes prestations que Assistance ZE.
J'entends déjà,
Une Smart c'est 2 places, une batterie plus petite... Mais n'empêche que : qui dit batterie plus petite, dit plus de charges, donc plus d'usure. L'autonomie passe quand à elle à 150 km sur le terrain (véhicule plus léger ?) Donc on y gagne en autonomie et en prix.
Au final, nous sommes heureux possesseur de Zoé mais pas grasse à la politique commerciale de Renault mais belle et bien grasse à son agent qui voulait peut être lanceur de mode dans notre trou perdu ou le VE ne décolle pas du tout. Le choix de contrat s'est fait sur 25000 km pour 122€ mais bon avec compensation à l'achat.
J'insiste vraiment sur le fait que ce n'est pas le véhicule que je remets en cause mais bien la grille tarifaire de Renault. L'option d'achat n'y changerai pas beaucoup vu l'augmentation du prix du véhicule lui même.
Thierry
Euh chez moi 90km/jours cela fait 1800km par mois si tu travail 5 jours sur 7. Si tu consomme 5L/100 ce qui est déjà bien cela fait 90 litres de gazoil. A 1.20€ le litre celà fait 108€ par mois de carburant pour ton 508 HDI.
Comment tu obtient 80€ par mois de carburant ?
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
les amis en ce moment
le seul moyen d'être très largement rentable sur l'achat d'une éclectique
c'est une c-zimion d'occase
une leaf ne sera pas amortie avant tres tres longtemps
et une zoe est un gouffre a vie
apres ok la voiture est moche
mais qu'est ce qu'on est bien dedans et ca roule casi gratuit
le seul moyen d'être très largement rentable sur l'achat d'une éclectique
c'est une c-zimion d'occase
une leaf ne sera pas amortie avant tres tres longtemps
et une zoe est un gouffre a vie
apres ok la voiture est moche
mais qu'est ce qu'on est bien dedans et ca roule casi gratuit
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
TY58 a écrit:Euh tu ne peux pas comparer une Zoé et une 508 ?! Ce n'est pas du tout le même segment, la même utilisation... De plus en tarif non négocié, ils ne sont pas aussi éloigné.
Cela dépend du point de vue Elles ont toutes deux 4 roues, un moteur, un volant, tout le reste n'est qu'accessoires ou gadgets
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Je préfère acheter la batterie de ma zoé
Bien si j'avais su... En prenant la zoe avec une location 25000 nous sommes à pas grand chose d'une Mercedes e drive... Meme si j'aime beau ma zoe pour ceux qui roulent le calcule se discute....
dkupf- Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse
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