Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Mer 25 Mar 2015 - 14:05

[mention][/mention] a écrit:Il est probable que la puissance en regénération soit limitée à 22kW, à moins que sur des périodes courtes le moteur accèpte plus de courant.
Je ne vois pas pourquoi la puissance de régénération serait diminuée.
Si les bobinages du stator supportent en accélération 70kW pendant une minute, ils peuvent bien supporter 40kW pendant la même durée en régénération.

Je pense que la limitation à 22kW en mode chargeur est uniquement due à la modification du refroidissement : le stator peut facilement encaisser 40 kW de régénération pendant 1 minute mais ne pourrait plus évacuer la chaleur produite par une charge à 43kW pendant 30 minutes.
Le moteur est donné pour supporter une puissance de 50kW en continu, mais ça suppose que la voiture roule (et même roule vite), ce qui favorise le refroidissement...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Mer 25 Mar 2015 - 14:37

Almenume a écrit:Il faut se mettre à l'éco-conduite, et à la conduite Zen Razz
Si je peux me permettre (trop tard je me permets...) je vais citer la signature de Foli-vy :
"- récupération d’énergie tu réduiras avec meilleure anticipation"

En moyenne je suis plus en "éco-pilotage" c'est vrai !

Almenume a écrit:Plus sérieusement si tu regénères à 35 ou 40kW, les plaquettes sont sûrement déjà utilisées car c'est synonyme de freinage assez fort. Personnellement, je dépase très rarement les 25kW.

Je me force à ne pas dépasser les 40 car effectivement au delà les plaquettes travaillent,
j'ai fait des mesures de température et en dessous les freins ne montent pas en température donc ils ne dissipent pas d'énergie (à l'avant car les tambours travaillent bien plus tôt eux).

Par contre en travaillant au pieds gauche en maintenant les gaz on peut forcer l'utilisation des freins avant et en passant cela perturbe suffisamment l'ESP pour autoriser une mise en dérive.


Almenume a écrit:Ca sera à vérifier lors d'un test, dès que tu tu as une voiture d'essai Pascal, fais-nous un rapport Very Happy

dès que c'est possible je vous le dis, mais mon concessionnaire pense que ce sera pas avant cet été.


Dernière édition par pascal11 le Mer 25 Mar 2015 - 21:55, édité 1 fois

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Mer 25 Mar 2015 - 20:43

pascal11 a écrit:Par contre en travaillant au pieds gauche en maintenant les gaz on peut forcer l'utilisation des freins avant et en passant cela perturbe suffisamment l'ESP pour autoriser en mise en dérive.

La vache... tu travailles pour Rally magazine ?!? geek
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Foly-vi Mer 25 Mar 2015 - 21:31

shinjirey a écrit:Il m'arrive régulièrement d'aller jusqu'à 38kW de régénération et je trouverai dommage de limiter cet effet.
Arghhhh....glurpsss...garglllll....il y a vraiment du chemin pour faire comprendre que si on est en situation de régénérer à 38 kw c'est qu’on a surpompé à mort  sur sa batterie juste avant ?  Shocked Shocked Shocked
Si vous montez une pente à 20 kw pour maintenir 50 km/h et que vous la redescendez à la même vitesse , croyez-vous que vous récupérez à -20 kw ??? Ou alors , sur un sol plat , si vous faites 6 secondes de trop  à 10  kw de puissance avant un  obstacle , croyez vous que vous réussirez à "récupérer" complètement ces 0,016 kwh surconsommés ?  Une grosse partie est perdue.
Pour comprendre cela il faut faire le test de la pente à gravir pour comparer ce qui est consommé pour monter (basse vitesse pour limiter les effets de résistance de l’air) et ce qui vous est rendu par le système  Renault de récupération en redescendant la même pente à la même  vitesse. On est bien loin des 80% théoriques de rendu.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Kladz Mer 25 Mar 2015 - 21:45

Je ne crois pas que celà va affecter la régénération.

Exemple avec la Tesla Model S, régénération jusqu’à 60kWh alors qu'elle accepte seulement un chargeur mural de 11Kw ou chargeur double 22kw en option. Les superchargeurs envoi du DC 400volt directement dans la batterie.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cece74 Mer 25 Mar 2015 - 22:32

Du coup autre interrogation du même style, est-ce que le rendement de la régénération est aussi amélioré entre 0kW et 10kW par exemple ?.. (puisque le rendement de la charge lente lui est amélioré)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Mer 25 Mar 2015 - 22:37

Foly-vi a écrit:Arghhhh....glurpsss...garglllll....il y a vraiment du chemin pour faire comprendre que si on est en situation de régénérer à 38 kw c'est qu’on a surpompé à mort  sur sa batterie juste avant ?  Shocked Shocked Shocked

Arghhhh aussi !! : il y a aussi du chemin avant de comprendre que tous le monde ne cherche pas à économiser chaque w

Même si je suis 100% ok avec ton point de vue et ta conduite je reste un mauvais élève au niveau conso quotidienne.

Je ne cherche à économiser que si mon autonomie est en jeux.
Mais pour tous les jours je suis à des niveau indécents de consommation! Evil or Very Mad

Chaque fois que je me dis "aller il faut battre des records d'économie" Rolling Eyes et bien au bout de 5 minutes j’envoie tout balader et je doubles ces thermiques qui se trainent Twisted Evil
Mais un jour j'arriverai à m'y tenir Sad

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Mer 25 Mar 2015 - 22:38

nicozopp a écrit:
pascal11 a écrit:Par contre en travaillant au pieds gauche en maintenant les gaz on peut forcer l'utilisation des freins avant et en passant cela perturbe suffisamment l'ESP pour autoriser en mise en dérive.

La vache... tu travailles pour Rally magazine ?!?  geek

Heu non pourquoi ça se pilote autrement une voiture?


pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cece74 Mer 25 Mar 2015 - 22:39

Foly-vi a écrit:
Pour comprendre cela il faut faire le test de la pente à gravir pour comparer ce qui est consommé pour monter (basse vitesse pour limiter les effets de résistance de l’air) et ce qui vous est rendu par le système  Renault de récupération en redescendant la même pente à la même  vitesse. On est bien loin des 80% théoriques de rendu.
Il faut retrancher la conso qu'on a à la même vitesse sur le plat.
Après tout, même à faible vitesse, on ne consomme pas uniquement en fonction du dénivelé (sinon sur le plat on aurait facile 1000km d'autonomie, en se traînant )

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par TomC Mer 25 Mar 2015 - 22:49

cece74 a écrit:Du coup autre interrogation du même style,  est-ce que le rendement de la régénération est aussi amélioré entre 0kW et 10kW par exemple ?.. (puisque le rendement de la charge lente lui est amélioré)

Si le rendement en moteur est amélioré, il est fort probable qu'en régénération le rendement soit aussi amélioré.
Par contre Renault n'a jamais écrit que le rendement en charge lente était meilleur avec le nouveau moteur : c'est le temps de charge qui est amélioré, c'est-à-dire qu'il ont amélioré le facteur de puissance, mais pas nécessairement le rendement.
TomC
TomC

Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Foly-vi Mer 25 Mar 2015 - 23:33

cece74 a écrit:
Foly-vi a écrit:
Pour comprendre cela il faut faire le test de la pente à gravir pour comparer ce qui est consommé pour monter (basse vitesse pour limiter les effets de résistance de l’air) et ce qui vous est rendu par le système  Renault de récupération en redescendant la même pente à la même  vitesse. On est bien loin des 80% théoriques de rendu.
Il faut retrancher la conso qu'on a à  la même vitesse sur le plat.
Après tout, même à faible vitesse,  on ne consomme pas uniquement en fonction du dénivelé (sinon sur le plat on aurait facile 1000km d'autonomie,  en se traînant )
Avec la Zoé , sur un plat parfait sans vent on tire environ 4 kw pour maintenir 50 km/h. Dans l’exemple de la pente , il y a beaucoup plus que 4 kw d'écart dans une belle pente nécessitant 20 kw pour maintenir 50 km/h en montée et ce que la récupération peut nous redonner en la redescendant à la même vitesse.


Dernière édition par Foly-vi le Jeu 26 Mar 2015 - 0:07, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Foly-vi Jeu 26 Mar 2015 - 0:00

pascal11 a écrit:
Foly-vi a écrit:Arghhhh....glurpsss...garglllll....il y a vraiment du chemin pour faire comprendre que si on est en situation de régénérer à 38 kw c'est qu’on a surpompé à mort  sur sa batterie juste avant ?  Shocked Shocked Shocked

Arghhhh  aussi !!  : il y a aussi du chemin avant de comprendre que tous le monde ne cherche pas à économiser chaque w

Ce nouveau moteur semble attirer du monde. A delà de la déception liée à l’abandon de la charge à 43 kw, la vingtaine de kilomètres  effective d’autonomie supplémentaire est un petit plus suffisant pour attirer des clients pour qui le besoin d’autonomie reste encore incontournable. Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que tout le monde ne cherche pas à économiser des kw mais dans le cas d’un affichage d’une valeur de -38 kw de récupération , ce n’est pas moi qui cherche à le faire économiser , c’est lui qui  gaspille des watts précieux. 
-Un "thermique" qui freine au dernier moment avant un feu-rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’essence.
-Un "électrique" qui récupère beaucoup avant un feu rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’énergie.
Dans le premier cas , presque  tout le monde aujourd’hui arrive enfin à comprendre pourquoi on gaspille (ce n’était pas clair pour tous il y a moins de 20 ans)  , dans le second cas ce n’est pas encore gagné dans la compréhension.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Jeu 26 Mar 2015 - 10:34

Foly-vi a écrit:
shinjirey a écrit:Il m'arrive régulièrement d'aller jusqu'à 38kW de régénération et je trouverai dommage de limiter cet effet.
Arghhhh....glurpsss...garglllll....il y a vraiment du chemin pour faire comprendre que si on est en situation de régénérer à 38 kw c'est qu’on a surpompé à mort  sur sa batterie juste avant ?  Shocked Shocked Shocked
Bonjour Foly-vi.
Je suis du même avis que toi et pourtant, je suis très loin d'être un expert en économie d'énergie.
En fait, ma conduite du termique au passage VE, n'est pas très différente et donc, je ne peux pas vraiment égaler les records de certains surtout que ma Zoé empreinte à 90% des rocades à 90 ou 100km/h.
Il m'est impossible de régénérer.
Et lorsque je suis sur des départementales, je pratique machinalement ta méthode du "éviter de régénérer au maximum", sans me trainer dans la circulation.
Je me rends compte que cette méthode, je la pratiquais déjà sur mes termiques sans bien évidemment être à ton niveau d'expert. Pour moi, c'est une conduite très naturelle, accélérer sans appuyer inutilement sur le champignon et arriver en douceur au rond point ou au stop suivant, mais attention, tout en ne ralentissant surtout pas la circulation. Car bien sur, on peut toujours battre des records mais battre des records d'autonomie pour faire bouchon, il n'en est pas question.
Si on n'a pas consommé inutilement, on n'a pas besoin de régénérer.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pivat Jeu 26 Mar 2015 - 10:46

mettre la patate de temps en temps cela fais du bien même en ZOE.
si l'autonomie journalière n'est pas un problème !
je suis également motard , j'aime bien me balader en moto , mais de temps en temps
je teste son accélération pour le plaisir.

pivat
pivat

Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Jeu 26 Mar 2015 - 10:46

Foly-vi a écrit:ce n’est pas moi qui cherche à le faire économiser , c’est lui qui  gaspille des watts précieux. 
Tout dépend de la définition de précieux.

Certains ont une conscience écologique très poussée qui leur fait économiser l'énergie au maximum, d'autres ne l'économisent qu'en cas de besoin.
En VE je distingue deux types de besoin :

  • besoin d'arriver à destination (donc conduite économique pour augmenter l'autonomie)
  • besoin d'économiser sur la facture d’électricité

Lorsqu'une personne n'est concernée par aucun de ces besoins (son autonomie est largement supérieure à son trajet ce jour là et quelques kWh de plus ne vont pas mettre son budget en péril) on peut comprendre une utilisation moins économe du véhicule.

Il m'est arrivé de rouler à 130 km/h au régulateur sur l'autoroute pour rentrer chez moi... même si ça me coûte 3 ou 4 kWh de plus sur 30 km.
En général, pour ce trajet, je n'ai pas rechargé complètement avant de revenir et j'effectue le retour à 100 ou 110 km/h (voire 90 dans certains cas) pour être certain d'arriver  Cool

GreenUp a écrit:Si on n'a pas consommé inutilement, on n'a pas besoin de régénérer.
Reste le cas du stop en bas de la descente Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pivat Jeu 26 Mar 2015 - 10:48

2 post simultanés et qui se rejoignent.
pivat
pivat

Messages : 83
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 68
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Jeu 26 Mar 2015 - 10:59

pivat a écrit:mettre la patate de temps en temps cela fais du bien même en ZOE.

Tu parles à un convaincu. Je me fais plaisir et c'est pour ça que je ne battrai jamais les records d'autonomie de certains. Very Happy
 
Ke2 a écrit:
GreenUp a écrit:Si on n'a pas consommé inutilement, on n'a pas besoin de régénérer.
Reste le cas du stop en bas de la descente Wink
Oui mais ceci est un cas extrême.
Bien sûr, si tu as un stop en bas de descente sur toutes les rues que tu empreintes, dans ce cas, ta régénération doit être exceptionnelle. Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Foly-vi Jeu 26 Mar 2015 - 11:33

GreenUp a écrit:
pivat a écrit:mettre la patate de temps en temps cela fais du bien même en ZOE.

Tu parles à un convaincu. Je me fais plaisir et c'est pour ça que je ne battrai jamais les records d'autonomie de certains. Very Happy
 

Sur le fond , battre des records d'autonomie n'est pas un but en soi. Le but est de beaucoup moins stresser sur les trajets ayant une longueur boarderline. Avec le nouveau moteur il ne faudra pas s'attendre à des miracles en roulant sans faire attention.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Paco Jeu 26 Mar 2015 - 11:56

Tout à fait : éco conduite pour tester et pouvoir ensuite utiliser Zoé dans des conditions limites (170-180 km A/R en famille ... faut oser) 165 km en hiver par -5°C et montagne ...
Le reste du temps, conduite normale, parfois vive.
Le nouveau moteur m'intéresserait, mais je passe mon tour et j'attends Zoé 2 pour renouveler.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Jeu 26 Mar 2015 - 12:58

Foly-vi a écrit:-Un "thermique" qui freine au dernier moment avant un feu-rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’essence.
-Un "électrique" qui récupère beaucoup avant un feu rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’énergie.

-Un "thermique" qui freine au dernier moment avant un feu-rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’essence. et use ses freins !
-Un "électrique" qui récupère beaucoup avant un feu rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’énergie.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Teirhy Jeu 26 Mar 2015 - 13:12

pascal11 a écrit:
Foly-vi a écrit:-Un "thermique" qui freine au dernier moment avant un feu-rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’essence.
-Un "électrique" qui récupère beaucoup avant un feu rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’énergie.

-Un "thermique" qui freine au dernier moment avant un feu-rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’essence. et use ses freins !
-Un "électrique" qui récupère beaucoup avant un feu rouge (ou un ralentissement) gaspille de l’énergie.


-Un "électrique" qui récupère beaucoup avant un feu rouge (ou un ralentissement) gaspille un peu d’énergie. (lié surtout au rendement de la batterie)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par shinjirey Jeu 26 Mar 2015 - 13:19

C'est quoi le problème si je régénère 38 kW. Je conduis bien comme je veux. Je respecte le code de la route.
J'ai pas une éco conduite extrème. Je ne me traine pas à 72km/h sur des routes limitées à 90. Ce comportement je le trouve dangereux car la différence de vitesse entre les différents utilisateurs de la route est source de collisions.
Et pour finir de faire hurler les Ayatollah du kW je fais 2*38 km par jour. La grande majorité sur autoroute et voies rapides : 16 km à 130, 5km à 110, 5 km à 50 le reste à 90. En hiver, pneus neiges ma conso est de 22/23 kW/100 km. Et alors ? C'est pas vous qui payez ma facture EDF. Je vois pas pourquoi on me juge en disant que je n'ai pas encore compris comment il fallait conduire une VE. Vous ne me connaissez pas, vous ne posez même pas de questions pour savoir dans quelles conditions je régénère aussi fort, vous ne savez pas mon parcours type ni mes besoins d'autonomie/temps de trajet/conditions de circulation. Votre petit monde et votre certitude font loi.
Avec ce type de comportement, on ne risque pas de sortir la VE du cercle des intégristes écolo. Si on veut que la VE se démocratise, c'est pas en obligeant les conducteurs à changer leur façon de rouler. Déjà qu'on change pour une VE, je pense que la fibre écolo est là. Pas la peine de devenir un escargot sur la route.

shinjirey

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Paco Jeu 26 Mar 2015 - 14:06

Effectivement je ne vois pas non plus de problème : on conduit comme on veut avec sa Zoé...
Mon épouse est notamment super speed avec !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Bug Danny Jeu 26 Mar 2015 - 14:10

L'important est de se faire plaisir au volant !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Jeu 26 Mar 2015 - 14:16

+1

Chacun fait bien comme il le veut avec sa voiture, dans le respect des autres conducteurs.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par CROLLES Jeu 26 Mar 2015 - 16:41

Ke2 a écrit:
Il m'est arrivé de rouler à 130 km/h au régulateur sur l'autoroute pour rentrer chez moi... même si ça me coûte 3 ou 4 kWh de plus sur 30 km.
Perso je roule TOUJOURS à 132km/h au régulateur sur l'autoroute.
Ben oui Smile Smile Smile Smile
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 37 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum