Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Lun 16 Mar 2015 - 12:34

giancoucou a écrit:
Mario a écrit:Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.

Pour moi la Zoé n'est pas une citadine ce qui voudrait dire que 107 twingo clio 308 ne devrait pas sortir des villes aussi ??? donc pk mettre 30 ou 40 litres de réservoir autant mettre que 5 ou 7 litres ?? la voiture permet à l'homme d'aujourd'hui de se déplacer partout et je n'aime pas que l'on donne des pseudo classe aux voiture ! Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut ! Si il fallait avoir une Tesla ou une Audi A8 pour quitter une ville bein il n'y aurait pas grand monde en dehors des villes sur les routes !

De plus Tesla une grande routière ??? si on lui met la même batterie que Zoé ça devient quoi ???? et vice versa ?? je met la batterie de la Tesla dans la Zoé et sa devient une grande routière alors ? et la Tesla une citadine !! Hé même avec une Tesla si tu n'as pas les bornes de recharges adéquates ( 43kw et plus avec les stations Tesla ) "routières" ou pas tu n'iras pas bien loin dans une journée ! 4h de route et 28h de recharges ou plus youpiiiiiii !!

Bonjour.
Tu as raison le terme "citadine" est trop restrictif, et je n'ai jamais dit que les citadines ne devaient jamais sortir des villes.
Mais ce n'est pas moi qui ait établit la dénomination communément usitée des segments automobile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
Peut être aurai-je dû employer les termes de segment B pour la Zoé et H pour la Tesla, mais peu importe le fait est, qu'il est évident que ses deux voitures ne sont pas faites pour le même usage, même si la Zoé peut bien évidement sortir des villes et la Tesla y entrer. Mais sans bornes rapides et même super-chargeur une Tesla ne pourra pas être utiliser ce pour quoi elle est faites à la base, ce qui serai très pénalisant pour leurs propriétaires et c'est bien pour ca que Tesla installe des super-chargeurs à marche forcé, ce qui n'est pas le cas de la Zoé qui, qui a la base est faites pour un usage quotidien et des trajets courts.
" Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut " Et non tous les véhicules ne sont pas fait pour aller ou on veut, et certainement pas la Zoé, même si on peut toujours y arriver.   Si tu veux aller passer tes vacances au cap Nord ou au Maroc avec ta Zoé, c'est sans doute possible, mais pas du tout fait pour ça, alors bon courage même avec des bornes 43KW.
Je sais ce sont des exemples extrêmes, mais même traverser la France en Zoé est une gageure, donc non toutes les voitures ne sont pas faites pour aller ou on veut sans restriction.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Passant_Mbr Lun 16 Mar 2015 - 13:02

Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin, je crois pouvoir dire que ce véhicule n'est pas bien adapté au tout terrain, encore que certains ont rapporté sur ce forum avoir traversé des zones inondées avec de l'eau à mi-portière... Dommage, une Zoé amphibie pour aller se ballader en silence sur les lacs limpides, ce serait bien sympathique.

Mais moi aussi j'ai des réactions épidermiques quand on colle une étiquette citadine/urbaine/périurbaine sur la Zoé ou d'autres VE équivalents. J'habite à la campagne et je fais fréquement des trajets inter-cités/régions impliquant une ou plusieurs bornes intermédiaires.

Pour la traversée de la France, reste la possibilité de la monter sur train électrique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5505
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 13:14

Passant_Mbr a écrit:Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin

Photo ?!? Very Happy
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Passant_Mbr Lun 16 Mar 2015 - 13:19

nicozopp a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin

Photo ?!?   Very Happy
J'avoue que j'ai sorti pas mal d'outils pour essayer de gérer la situation, mais je n'ai pas pensé à inclure l'appareil photo parmi eux...
Qui sait il y a peut être une "chance" que ça se reproduise Wink
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5505
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Lun 16 Mar 2015 - 14:23

nicozopp a écrit:C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...

Je pense que Renault va analyser attentivement les chiffres de vente des deux moteurs et prendre sa décision ensuite. Mais avec 500€ de moins pour le Gen3, il y a fort à parier que les clients préfèreront celui-ci.
Et comme la cible de la Zoé est plutôt "la deuxième voiture d'un foyerqui a une thermique en première voiture et un garage ou parking", la charge 43kW est bien souvent non nécessaire pour la plupart des clients. Il y a bien sûr des exceptions (particulièrement sur ce forum), mais la grande majorité des clients Zoé ne chargent leurs voitures que chez eux sur une Wall box 3kW, voire une greenup, et ça leur suffit largement.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 17:21

Passant_Mbr a écrit:
nicozopp a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin

Photo ?!?   Very Happy
J'avoue que j'ai sorti pas mal d'outils pour essayer de gérer la situation, mais je n'ai pas pensé à inclure l'appareil photo parmi eux...
Qui sait il  y a peut être une "chance" que ça se reproduise Wink

Tu l'avais mis sous une roue c'est pour ça... tant pis !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 17:23

Almenume a écrit:
nicozopp a écrit:C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...

Je pense que Renault va analyser attentivement les chiffres de vente des deux moteurs et prendre sa décision ensuite. Mais avec 500€ de moins pour le Gen3, il y a fort à parier que les clients préfèreront celui-ci.
Et comme la cible de la Zoé est plutôt "la deuxième voiture d'un foyerqui a une thermique en première voiture et un garage ou parking", la charge 43kW est bien souvent non nécessaire pour la plupart des clients. Il y a bien sûr des exceptions (particulièrement sur ce forum), mais la grande majorité des clients Zoé ne chargent leurs voitures que chez eux sur une Wall box 3kW, voire une greenup, et ça leur suffit largement.

Emmanuel

C'est sûrement ce qui va arriver... perso je n'ai jamais utilisé de 43 kW donc je peux difficilement juger, mais ce qui est sûr c'est que l'on va perdre des Zoétistes de ce forum qui "chassent" au 43 kW !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Lun 16 Mar 2015 - 18:55

Photo du nouveau moteur:

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Dsc_1010

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Dsc_1011

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Dsc_1012

Il fait moins bien fini que le Continental je trouve, un peu plus bricolo....
Je reviens du salon de Geneve Laughing


Dernière édition par Nono1200 le Sam 25 Avr 2015 - 17:39, édité 1 fois
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 19:32

Merci Nono pour les photos !

T'es motivé pour venir depuis Montargis... en Zoé ?
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 19:34

Je me trompe ou l'on a pas l'impression qu'il y a plus de place ?

Dommage on aurait pu trouver une place pour ranger un câble !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par giancoucou Lun 16 Mar 2015 - 19:55

C'est Continental qui fabrique le 1° moteur et pas Siemens il me semble !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Lun 16 Mar 2015 - 20:52

giancoucou a écrit:C'est Continental qui fabrique le 1° moteur et pas Siemens il me semble !

Exact tu dois avoir raison, je pensais allemand du coup Siemens. Mais ça doit etre Conti.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Lun 16 Mar 2015 - 20:53

Je ne suis pas allé la bas en Zoé....Nous etions au ski aux Gets en A6 Avant ! A 4 avec bagages et skis, ça tiens pas dans la Zoé.. :-)
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Passant_Mbr Lun 16 Mar 2015 - 22:00

nicozopp a écrit:Je me trompe ou l'on a pas l'impression qu'il y a plus de place ?

Dommage on aurait pu trouver une place pour ranger un câble !

C'est une idée, mais :
- quand on a besoin du câble le capot avant est tout de même plus pénible à ouvrir que le coffre arrière. De plus on expose le moteur à la pluie en cas de mauvais temps.
- de nos jours ce n'est plus un câble qu'il faut loger, mais trois : le câble type 3c, le câble type 2 et le flexicharger

Le chargeur caméléon, c'est bien, mais finalement on aurait aussi grand besoin d'un "câblé-léon"...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5505
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Lun 16 Mar 2015 - 23:05

Si la prise avait était elle aussi sous le capot y ranger le câble serait logique:
on vire le logo ouvrant, double prise sous la capot à ouverture électrique le câble préféré sous la main et petite protection contre la pluie

Regardez sur la I3 ils ont mis un rangement pour le câble sous le capot avant! heu dommage qu'ils aient mis la prise derrière!!!!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par TomC Lun 16 Mar 2015 - 23:54

Nono1200 a écrit:Il fait moins bien fini que le Siemens je trouve, un peu plus bricolo....
Pourtant, il est bien mieux intégré, ça fait moins "empilement de boîtes", et puis supprimer tous ces câbles et leurs connecteurs doit représenter une belle économie...

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Compar10

Quelqu'un a-t-il déjà entendu le bruit que fait ce ventilateur ?
TomC
TomC

Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Mar 17 Mar 2015 - 9:14

Nono1200 a écrit:
Exact tu dois avoir raison, je pensais allemand du coup Siemens. Mais ça doit etre Conti.

C'est Siemens qui a eu le marché, racheté depuis par Temic, puis Temic a été racheté par Continental... Mais au final, c'est quand même Siemens Smile à l'origine, et c'est des anciens Siemens qui fabriquent le moteur.

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Mar 17 Mar 2015 - 11:11

Oui c'est bien Continental
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 17 Mar 2015 - 14:15

Almenume a écrit:
nicozopp a écrit:C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...

Je pense que Renault va analyser attentivement les chiffres de vente des deux moteurs et prendre sa décision ensuite. Mais avec 500€ de moins pour le Gen3, il y a fort à parier que les clients préfèreront celui-ci.
Et comme la cible de la Zoé est plutôt "la deuxième voiture d'un foyerqui a une thermique en première voiture et un garage ou parking", la charge 43kW est bien souvent non nécessaire pour la plupart des clients. Il y a bien sûr des exceptions (particulièrement sur ce forum), mais la grande majorité des clients Zoé ne chargent leurs voitures que chez eux sur une Wall box 3kW, voire une greenup, et ça leur suffit largement.

Emmanuel

C'est tout de même dommage de se priver d'une 43 pour 10 km de mieux et un rendement meilleur pour prise classique alors que la green up existe.
Aujourd'hui 84 % de récupéré en 31 minutes à partir de 7% ... y'a pas à dire la 22 c'est pour les autres Laughing
Actuellement ceux qui n'utilisent pas de 43 le font par la force des choses car ils n'en ont pas dans leurs périmètres, sinon une fois la bête branchée ils comprendraient aisément le nécessaire besoin, pour leurs envies d'escapades lointaines en Zoé.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Cameleon Mar 17 Mar 2015 - 14:39

+1 Scarred Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Mar 17 Mar 2015 - 14:58

pascal11 a écrit:Si la prise avait était elle aussi sous le capot y ranger le câble serait logique:
on vire le logo ouvrant, double prise sous la capot à ouverture électrique le câble préféré sous la main et petite protection contre la pluie

Regardez sur la I3 ils ont mis un rangement pour le câble sous le capot avant!   heu dommage qu'ils aient mis la prise derrière!!!!

Allez, on le rajoute sur notre Zoé 2 parfaite ?!? bounce
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Mar 17 Mar 2015 - 16:52

scarred a écrit:[...]
C'est tout de même dommage de se priver d'une 43 pour 10 km de mieux et un rendement meilleur pour prise classique alors que la green up existe.Aujourd'hui 84 % de récupéré en 31 minutes à partir de 7% ... y'a pas à dire la 22 c'est pour les autres  Laughing
Actuellement ceux qui n'utilisent pas de 43 le font par la force des choses car ils n'en ont pas dans leurs périmètres, sinon une fois la bête branchée ils comprendraient aisément le nécessaire besoin, pour leurs envies d'escapades lointaines en Zoé.

Attention, la charge a été améliorée pour toutes les charges lentes, y compris sur green Up. J'avais entendu que la charge consommait environ 4A sur le moteur actuel. Quand tu charge sur une prise classique à 10A, tu "perds" 40%. Sur une Green Up c'est 25% de perte.
Si sur le nouveau moteur (et donc chargeur) la perte n'est plus que de 3A, c'est toujours ça de gagné.

Et pour moi, il n'y a pas photo, si j'avais à choisir aujourd'hui, ce serait le nouveau moteur, plus d'autonomie (même si c'est très limité) meilleur rendement de charge (à toutes les valeurs de charge sauf 43kW bien sûr) et 500€ de moins, ces trois critères m'intéressent alors que je n'ai pas le besoin de 43kW.
Je ne l'ai pas aujourd'hui et je ne l'aurais pas demain, je ne me vois pas tenter des trajets avec une charge intermédiaire nécessaire. Avec toute la famille dans la voiture, je n'ai pas envie de me retrouver face à une borne déjà utilisée avec 3 VE qui attendent, ou pire des bornes non fonctionnelles.
Pour moi mon VE reste un véhicule pour les trajets courts (moins de 120km), si j'ai besoin de plus je prends l'autre voiture. Je suis bien dans la cible de la Zoé Very Happy, c'est pour ça que j'en suis 100% satisfait (si on excepte R-Link...).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Mar 17 Mar 2015 - 17:11

Almenume a écrit:Et pour moi, il n'y a pas photo, si j'avais à choisir aujourd'hui, ce serait le nouveau moteur, plus d'autonomie (même si c'est très limité) meilleur rendement de charge (à toutes les valeurs de charge sauf 43kW bien sûr) et 500€ de moins, ces trois critères m'intéressent alors que je n'ai pas le besoin de 43kW.
Je ne l'ai pas aujourd'hui et je ne l'aurais pas demain, je ne me vois pas tenter des trajets avec une charge intermédiaire nécessaire. Avec toute la famille dans la voiture, je n'ai pas envie de me retrouver face à une borne déjà utilisée avec 3 VE qui attendent, ou pire des bornes non fonctionnelles.
Pour moi mon VE reste un véhicule pour les trajets courts (moins de 120km), si j'ai besoin de plus je prends l'autre voiture. Je suis bien dans la cible de la Zoé Very Happy, c'est pour ça que j'en suis 100% satisfait

+1 Almenume   Wink Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Mar 17 Mar 2015 - 17:16

Et puis ce n'est pas 10 km mais 14% d'autonomie en plus, on passe par exemple de 100 à 114 km, ou de 160 à 182 km, ce n'est pas rien!
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Mar 17 Mar 2015 - 20:43

C'est paradoxal de vouloir juste une zoé qui fait un peu plus de km alors que par ailleurs vous ne désirez pas dépasser les 120 km d'une traite sur un parcours, l'intérêt devient bien maigre pour quelques euros économisés sur certaines charges lentes, alors que la revente d'une zoé sans option rapide sera un réel handicap, surtout dans l'avenir (3 ans) où il y aura de plus en plus de charges rapides.

Et pour Emmanuel, actuellement il n'y a pas assez de VE pour faire la queue aux bornes rapides, à ce propos une petite anecdote, certaines vieilles DBT ne savent pas gérer l'appel de la zoé qui coupe juste au début de charge pour mettre son ventilo en route et ensuite reprendre la charge, c'était en pleine nuit (23 h loin de tout et presque à sec) avec ma fille, au 2ème essai pour ne pas que la borne se mette en défaut j'ai mis le mode ECO, c'est ça l'aventure de la Zoé !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par pascal11 Mar 17 Mar 2015 - 21:59

scarred a écrit:C'est paradoxal de vouloir juste une zoé qui fait un peu plus de km alors que par ailleurs vous ne désirez pas dépasser les 120 km d'une traite sur un parcours, l'intérêt devient bien maigre pour quelques euros économisés sur certaines charges lentes

on peut juste vouloir consommer 14% de plus pour la même autonomie aussi!

Et l'amélioration de la charge c'est pour gagner du temps (sur prise de base) pas des euros.

Chaqu'un ses besoins: dans 6 ans j’aurai toujours autant d'enfants et je ne pourrai toujours pas partir en week-end en zoé quelque soit son autonomie ou sa vitesse de charge.

d'ici là j’achèterai surement une deuxième zoé et si le ressenti du moteur est le même je prendrais la moins chère.

Après je renouvellerais mais d'ici là il devrait y avoir eu des progrès.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum