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Nouveau moteur pour la Zoé ?

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Message par Fred.Leudon Lun 16 Mar 2015 - 3:22

J'ai même fais un détour hier soir pour profiter d'une 43kW.

Et détour compris, ça m'a pris moins de temps que sur une 22kW.


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Message par Almenume Lun 16 Mar 2015 - 11:26

nicozopp a écrit:Tout est là : ça dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Mais l'idéal serait qu'une option "charge rapide" soit dispo... sur le nouveau moteur ! Ça doit bien être possible techniquement non ?

Le problème c'est que le nouveau moteur (et son chargeur) a été développé afin d'améliorer les charges lentes. Et pour cela il faut faire des compromis, on ne peut pas être bon partout, à 10A et à 43kW ! Renault a dû faire des concessions et comme probablement 99% des charges se font (et se feront dans les années qui viennent) à moins de 22kW, le choix a dû être fite fait...

C'est pour ça que Renault propose deux moteurs, un optimisé charges lentes (et avec une meilleures autonomie), l'autre (l'ancien) avec la charge 43kW, mais assez mauvais en charge lente.

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Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 11:46

C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...
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Message par Ke2 Lun 16 Mar 2015 - 11:49

nicozopp a écrit:Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...
Je pense qu'il disparaîtra lorsqu'une nouvelle version de la Zoe (avec une nouvelle batterie) arrivera... en 2017 ?

D'ici là, bien des choses auront changé... la Zoe 2 sera peut-être équipée d'une prise Combo CCS pour la charge rapide et du moteur Gen3 pour les charges de 2 à 22 kW Question

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Message par alainrvt Lun 16 Mar 2015 - 11:51

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Message par Mario Lun 16 Mar 2015 - 12:34

giancoucou a écrit:
Mario a écrit:Sauf que la Tesla est une grande routière et la Zoé une citadine, donc pas du tout le même usage.

Pour moi la Zoé n'est pas une citadine ce qui voudrait dire que 107 twingo clio 308 ne devrait pas sortir des villes aussi ??? donc pk mettre 30 ou 40 litres de réservoir autant mettre que 5 ou 7 litres ?? la voiture permet à l'homme d'aujourd'hui de se déplacer partout et je n'aime pas que l'on donne des pseudo classe aux voiture ! Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut ! Si il fallait avoir une Tesla ou une Audi A8 pour quitter une ville bein il n'y aurait pas grand monde en dehors des villes sur les routes !

De plus Tesla une grande routière ??? si on lui met la même batterie que Zoé ça devient quoi ???? et vice versa ?? je met la batterie de la Tesla dans la Zoé et sa devient une grande routière alors ? et la Tesla une citadine !! Hé même avec une Tesla si tu n'as pas les bornes de recharges adéquates ( 43kw et plus avec les stations Tesla ) "routières" ou pas tu n'iras pas bien loin dans une journée ! 4h de route et 28h de recharges ou plus youpiiiiiii !!

Bonjour.
Tu as raison le terme "citadine" est trop restrictif, et je n'ai jamais dit que les citadines ne devaient jamais sortir des villes.
Mais ce n'est pas moi qui ait établit la dénomination communément usitée des segments automobile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile
Peut être aurai-je dû employer les termes de segment B pour la Zoé et H pour la Tesla, mais peu importe le fait est, qu'il est évident que ses deux voitures ne sont pas faites pour le même usage, même si la Zoé peut bien évidement sortir des villes et la Tesla y entrer. Mais sans bornes rapides et même super-chargeur une Tesla ne pourra pas être utiliser ce pour quoi elle est faites à la base, ce qui serai très pénalisant pour leurs propriétaires et c'est bien pour ca que Tesla installe des super-chargeurs à marche forcé, ce qui n'est pas le cas de la Zoé qui, qui a la base est faites pour un usage quotidien et des trajets courts.
" Ce que je veut c'est pouvoir aller ou je veut avec le véhicule que je veut " Et non tous les véhicules ne sont pas fait pour aller ou on veut, et certainement pas la Zoé, même si on peut toujours y arriver.   Si tu veux aller passer tes vacances au cap Nord ou au Maroc avec ta Zoé, c'est sans doute possible, mais pas du tout fait pour ça, alors bon courage même avec des bornes 43KW.
Je sais ce sont des exemples extrêmes, mais même traverser la France en Zoé est une gageure, donc non toutes les voitures ne sont pas faites pour aller ou on veut sans restriction.
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Message par Passant_Mbr Lun 16 Mar 2015 - 13:02

Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin, je crois pouvoir dire que ce véhicule n'est pas bien adapté au tout terrain, encore que certains ont rapporté sur ce forum avoir traversé des zones inondées avec de l'eau à mi-portière... Dommage, une Zoé amphibie pour aller se ballader en silence sur les lacs limpides, ce serait bien sympathique.

Mais moi aussi j'ai des réactions épidermiques quand on colle une étiquette citadine/urbaine/périurbaine sur la Zoé ou d'autres VE équivalents. J'habite à la campagne et je fais fréquement des trajets inter-cités/régions impliquant une ou plusieurs bornes intermédiaires.

Pour la traversée de la France, reste la possibilité de la monter sur train électrique.
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Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 13:14

Passant_Mbr a écrit:Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin

Photo ?!? Very Happy
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Message par Passant_Mbr Lun 16 Mar 2015 - 13:19

nicozopp a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin

Photo ?!?   Very Happy
J'avoue que j'ai sorti pas mal d'outils pour essayer de gérer la situation, mais je n'ai pas pensé à inclure l'appareil photo parmi eux...
Qui sait il y a peut être une "chance" que ça se reproduise Wink
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Message par Almenume Lun 16 Mar 2015 - 14:23

nicozopp a écrit:C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...

Je pense que Renault va analyser attentivement les chiffres de vente des deux moteurs et prendre sa décision ensuite. Mais avec 500€ de moins pour le Gen3, il y a fort à parier que les clients préfèreront celui-ci.
Et comme la cible de la Zoé est plutôt "la deuxième voiture d'un foyerqui a une thermique en première voiture et un garage ou parking", la charge 43kW est bien souvent non nécessaire pour la plupart des clients. Il y a bien sûr des exceptions (particulièrement sur ce forum), mais la grande majorité des clients Zoé ne chargent leurs voitures que chez eux sur une Wall box 3kW, voire une greenup, et ça leur suffit largement.

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Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 17:21

Passant_Mbr a écrit:
nicozopp a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Suite à l'expérience de l'embourbement de ma Zoé dans mon propre jardin

Photo ?!?   Very Happy
J'avoue que j'ai sorti pas mal d'outils pour essayer de gérer la situation, mais je n'ai pas pensé à inclure l'appareil photo parmi eux...
Qui sait il  y a peut être une "chance" que ça se reproduise Wink

Tu l'avais mis sous une roue c'est pour ça... tant pis !
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Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 17:23

Almenume a écrit:
nicozopp a écrit:C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...

Je pense que Renault va analyser attentivement les chiffres de vente des deux moteurs et prendre sa décision ensuite. Mais avec 500€ de moins pour le Gen3, il y a fort à parier que les clients préfèreront celui-ci.
Et comme la cible de la Zoé est plutôt "la deuxième voiture d'un foyerqui a une thermique en première voiture et un garage ou parking", la charge 43kW est bien souvent non nécessaire pour la plupart des clients. Il y a bien sûr des exceptions (particulièrement sur ce forum), mais la grande majorité des clients Zoé ne chargent leurs voitures que chez eux sur une Wall box 3kW, voire une greenup, et ça leur suffit largement.

Emmanuel

C'est sûrement ce qui va arriver... perso je n'ai jamais utilisé de 43 kW donc je peux difficilement juger, mais ce qui est sûr c'est que l'on va perdre des Zoétistes de ce forum qui "chassent" au 43 kW !
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Message par Nono1200 Lun 16 Mar 2015 - 18:55

Photo du nouveau moteur:

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Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Dsc_1011

Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 30 Dsc_1012

Il fait moins bien fini que le Continental je trouve, un peu plus bricolo....
Je reviens du salon de Geneve Laughing


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Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 19:32

Merci Nono pour les photos !

T'es motivé pour venir depuis Montargis... en Zoé ?
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Message par nicozopp Lun 16 Mar 2015 - 19:34

Je me trompe ou l'on a pas l'impression qu'il y a plus de place ?

Dommage on aurait pu trouver une place pour ranger un câble !
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Message par giancoucou Lun 16 Mar 2015 - 19:55

C'est Continental qui fabrique le 1° moteur et pas Siemens il me semble !

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Message par Nono1200 Lun 16 Mar 2015 - 20:52

giancoucou a écrit:C'est Continental qui fabrique le 1° moteur et pas Siemens il me semble !

Exact tu dois avoir raison, je pensais allemand du coup Siemens. Mais ça doit etre Conti.
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Message par Nono1200 Lun 16 Mar 2015 - 20:53

Je ne suis pas allé la bas en Zoé....Nous etions au ski aux Gets en A6 Avant ! A 4 avec bagages et skis, ça tiens pas dans la Zoé.. :-)
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Message par Passant_Mbr Lun 16 Mar 2015 - 22:00

nicozopp a écrit:Je me trompe ou l'on a pas l'impression qu'il y a plus de place ?

Dommage on aurait pu trouver une place pour ranger un câble !

C'est une idée, mais :
- quand on a besoin du câble le capot avant est tout de même plus pénible à ouvrir que le coffre arrière. De plus on expose le moteur à la pluie en cas de mauvais temps.
- de nos jours ce n'est plus un câble qu'il faut loger, mais trois : le câble type 3c, le câble type 2 et le flexicharger

Le chargeur caméléon, c'est bien, mais finalement on aurait aussi grand besoin d'un "câblé-léon"...
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Message par pascal11 Lun 16 Mar 2015 - 23:05

Si la prise avait était elle aussi sous le capot y ranger le câble serait logique:
on vire le logo ouvrant, double prise sous la capot à ouverture électrique le câble préféré sous la main et petite protection contre la pluie

Regardez sur la I3 ils ont mis un rangement pour le câble sous le capot avant! heu dommage qu'ils aient mis la prise derrière!!!!

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Message par TomC Lun 16 Mar 2015 - 23:54

Nono1200 a écrit:Il fait moins bien fini que le Siemens je trouve, un peu plus bricolo....
Pourtant, il est bien mieux intégré, ça fait moins "empilement de boîtes", et puis supprimer tous ces câbles et leurs connecteurs doit représenter une belle économie...

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Quelqu'un a-t-il déjà entendu le bruit que fait ce ventilateur ?
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Message par Almenume Mar 17 Mar 2015 - 9:14

Nono1200 a écrit:
Exact tu dois avoir raison, je pensais allemand du coup Siemens. Mais ça doit etre Conti.

C'est Siemens qui a eu le marché, racheté depuis par Temic, puis Temic a été racheté par Continental... Mais au final, c'est quand même Siemens Smile à l'origine, et c'est des anciens Siemens qui fabriquent le moteur.

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Message par nicozopp Mar 17 Mar 2015 - 11:11

Oui c'est bien Continental
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Message par scarred Mar 17 Mar 2015 - 14:15

Almenume a écrit:
nicozopp a écrit:C'est bien comme ça que Renault a du étudier son nouveau moteur, comme tu dis tout est une histoire de compromis.

Mais crois-tu que l'ancien moteur va continuer à être acheté chez un fournisseur externe, juste pour les quelques clients qui savent que la charge en 43 kW est utile ? Moi je n'y crois pas trop, et je le vois bien disparaître à moyen terme...

Je pense que Renault va analyser attentivement les chiffres de vente des deux moteurs et prendre sa décision ensuite. Mais avec 500€ de moins pour le Gen3, il y a fort à parier que les clients préfèreront celui-ci.
Et comme la cible de la Zoé est plutôt "la deuxième voiture d'un foyerqui a une thermique en première voiture et un garage ou parking", la charge 43kW est bien souvent non nécessaire pour la plupart des clients. Il y a bien sûr des exceptions (particulièrement sur ce forum), mais la grande majorité des clients Zoé ne chargent leurs voitures que chez eux sur une Wall box 3kW, voire une greenup, et ça leur suffit largement.

Emmanuel

C'est tout de même dommage de se priver d'une 43 pour 10 km de mieux et un rendement meilleur pour prise classique alors que la green up existe.
Aujourd'hui 84 % de récupéré en 31 minutes à partir de 7% ... y'a pas à dire la 22 c'est pour les autres Laughing
Actuellement ceux qui n'utilisent pas de 43 le font par la force des choses car ils n'en ont pas dans leurs périmètres, sinon une fois la bête branchée ils comprendraient aisément le nécessaire besoin, pour leurs envies d'escapades lointaines en Zoé.
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Message par Cameleon Mar 17 Mar 2015 - 14:39

+1 Scarred Wink
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Message par nicozopp Mar 17 Mar 2015 - 14:58

pascal11 a écrit:Si la prise avait était elle aussi sous le capot y ranger le câble serait logique:
on vire le logo ouvrant, double prise sous la capot à ouverture électrique le câble préféré sous la main et petite protection contre la pluie

Regardez sur la I3 ils ont mis un rangement pour le câble sous le capot avant!   heu dommage qu'ils aient mis la prise derrière!!!!

Allez, on le rajoute sur notre Zoé 2 parfaite ?!? bounce
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