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Nouveau moteur pour la Zoé ?

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Message par Léonard Mar 3 Mar 2015 - 14:41

fivari a écrit:Je crains par contre que les organisations qui font installer des bornes, n’installerons plus des borne rapide type AC quand il n’y plus de voiture qui l’utilisent.

Sauf que les sociétés qui se sont engagées à installer des 43 kW l'ont fait sur un appel d'offre explicite. Ils sont donc dans l'obligation de se tenir à ce dont ils se sont engagés. Après, il faut tenir compte que dans de nombreux cas, on a décidé d'investir pour l'avenir. Donc, ce n'est pas parce qu'en 2015, il n'y aurait plus de voiture se chargeant en 43 kW qu'il n'y en aurait pas en 2020. Les implantations d'infrastructures sur la voie publique se font avec une vision sur 10 ou 20 ans.

Pour terminer, plusieurs municipalités sont en train de regarder à s'équiper de moyens communaux à mobilité électrique. Ces engins auront besoin de recharges rapides. On ne va pas payer des agents municipaux a regarder pendant des heures leurs véhicules se recharger...

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Message par nicozopp Mar 3 Mar 2015 - 15:50

ça dépend des communes, moi par exemple qui habite dans une commune de 6000 habitants, le Kangoo électrique des services municipaux fait à peine 100 km par jour
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Message par fivari Mar 3 Mar 2015 - 16:02

Oui, mais...
regarde ce point de rechargement près de l'autoroute, donc un endroit où une borne rapide se justifie. On vient d'installer une borne de charge rapide, mais sans le 43 kW AC. Il n'y a que le 22 kW pour la charge AC.
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Message par Léonard Mar 3 Mar 2015 - 16:16

nicozopp a écrit:ça dépend des communes, moi par exemple qui habite dans une commune de 6000 habitants, le Kangoo électrique des services municipaux fait à peine 100 km par jour

Je parle de grosse communes qui sont en train d'étudier la possibilité de passer en électrique le ramassage des ordures, la surveillance de l'éclairage public (véhicules électriques avec nacelles), ... Donc des véhicules qui auront des besoins de puissances autres que ceux qu'offre un kangoo. Ces services auront besoin de moyens de recharges puissants. On peut envisager un retour à l'atelier pour des recharges intermédiaires, on peut aussi envisager que ces municipalités mettent en place des moyens de recharges pour éviter de tels allers-retours.

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Message par alainrvt Mar 3 Mar 2015 - 17:38

En fait pour défendre scarred, je dirais que les 43, doivent impérativement se trouver sur les grands axes pour les gros rouleurs, ce qui n'est pas normalement fait pour le VE de base. Pour le moment n'existe que la TESLA, mais il manque en effet une VE intermédiaire avec 300/400 d'autonomie qui lui nécessairement DEVRA utiliser de la charge rapide, mais à mon avis ça n' intéressera pas tant de monde que ça pour des raisons de prix entre autre. Comme dit, il faut INGURGITER le fait que pour se déplacer il vaut mieux utiliser des petites voitures et pour le reste utiliser le VEC ou le train.
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Message par Fred.Leudon Mar 3 Mar 2015 - 18:04

Le train pour partir en vacances, c'est bien, mais:

- tu es tributaire des horaires.
- tu es tributaire des grèves.
- avec un petit de 3 ans, une petite de 1 an, un chien moyen, t le train, ça devient compliqué.
- niveau budget pour toute une famille avec des bagages pour 2/3 semaines, ça douille.
- quand tu habite a 80km de la première grosse gare et que la desserte en transport en commun est quasi nulle, c'est chaud aussi.

Mais pour ceux qui peuvent, je pense que c'est très bien.

Donc, oui, le train ça peut être cool
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Message par Zébulon Mar 3 Mar 2015 - 18:06

Sinon, moi je prends mon hélico ... bon d'accord ça fait des frais !... Mais on n'a rien sans rien.
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Message par Pixel Mar 3 Mar 2015 - 18:09

C'était quoi, le sujet, déjà ? Very Happy
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Message par Zébulon Mar 3 Mar 2015 - 18:13

Pixel a écrit:C'était quoi, le sujet, déjà ? Very Happy

La cueillette des olives en basse-Provence
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Message par cigovi Mar 3 Mar 2015 - 18:41

Zébulon a écrit:
Pixel a écrit:C'était quoi, le sujet, déjà ? Very Happy

La cueillette des olives en basse-Provence

A faire en hélico bien sur. Very Happy

On ne serait pas un peu HS là ?
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Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 20:19

Almenume a écrit:
scarred a écrit:De toute manière, de ne pas concevoir un VE avec une charge rapide est une hérésie surtout pour les modèles à venir qui feront de 300 km réel d'autonomie minimum.

Personne n'est sacrifié car il y a toujours la charge rapide de disponible et tous ceux qui ne l'auront pas dans 1 an crieront qu'ils se sont trompés, vous verrez Laughing

Ce qui est dingue, c'est que tu ne vois que TON point de vue. Ce que j'essaie de te dire, c'est que tout le monde n'a pas TON utilisation du VE... Je pense même que la majorité des utilisateurs de VE n'est pas particulièrement intéressée par la charge rapide, c'est utile d'accord, mais ce n'est pas un critère décisionnel.
Je ne pense pas que Renault soit hérétique, et s'ils ont choisi de se priver de la charge rapide, ça n'a pas été fait sur un coup de tête. Ils ont étudié le marché, et comme toujours ils ont dû faire des compromis. Et probablement que vu le retour des utilisateurs, il leur a fallu choisir entre l'efficacité des charges lentes et les charges rapides, vu que probablement 99,9% des charges ne se font pas à 43kW, ils ont choisi...
Et encore une fois, même avec 300km d'autonomie j'aurais toujours plusieurs heures pour recharger, et surtout, si je recharge tous les jours ça prendra le même temps qu'actuellement.
Pour une grande majorité d'utilisateurs de VE le 43kW n'est utile que lors de quelques week-end par ans, ça ne justifie pas forcément de l'avoir tous les jours, sachant que ce n'est pas gratuit... Le VE reste encore en grande majorité un 'second' véhicule (entre guillemets car il fait souvent plus de km que le premier véhicule) et moi par exemple si je dois aller plus loin que 120km je prends mon véhicule thermique. Je ne pense pas être le seul...

Emmanuel

Renault a étudié un marché mais sans charges rapides car elles n'existaient pas pendant leur étude, facile de dire que l'utilisateur de VE n'en a pas besoin, dit ça aux utilisateurs de Tesla s'ils n'ont pas besoin de charge rapide, c'est la même problématique pour la zoé, tu achètes un VE avec une charge possible en 43 et tu voudrais t'en passer ? Fallait acheter une leaf de base alors, et ce nouveau moteur qui n'a pas cette possibilité va une nouvelle fois brouiller le consommateur, ou alors faut qu'ils soient clairs, dans les modèles :

A GEN 3 sans charge rapide mais un peu + de km théorique
B GEN 2 avec option charge rapide

Prenons l'hypothèse que le GEN3 soit le seul moteur en 2016, la Zoé deviendrait le seul VE sans charge rapide, un peu contradictoire vis à vis de l'investissement sur le caméléon qui permet de charger sur une grande amplitude.

Et j'ajouterai ce n'est pas mon point de vu mais celui de nombreux utilisateurs de DBT 43, toi ton point de vu est bien de ne pas sortir zoé au delà de 120 km, ça en devient comique même comme argument Exclamation
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Message par jpenzo Mar 3 Mar 2015 - 20:24

pour ma part je ne vais pas attendre la version GEN 3, qui m'a l'air d'être un total cafouillage marketing en terme d'information et pour la dispo c'est le brouillard

donc je vais partir sur une GEN 2 fraichement fabriqué en espérant ne pas attendre trop longtemps

et je vais maintenant me renseigner pour la meilleur solution de borne recharge en 7kw à mettre dans mon garage

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Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 20:27

jpenzo a écrit:pour ma part je ne vais pas attendre la version GEN 3, qui m'a l'air d'être un total cafouillage marketing en terme d'information et pour la dispo c'est le brouillard

donc je vais partir sur une GEN 2 fraichement fabriqué en espérant ne pas attendre trop longtemps

et je vais maintenant me renseigner pour la meilleur solution de borne recharge en 7kw à mettre dans mon garage

Tu as bien raison tu prends une GEN 2 avec option charge rapide ou tu penses n'en avoir pas besoin ?
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Message par Mario Mar 3 Mar 2015 - 20:43

Sur la gen 2 la charge rapide 43 kw, n'est pas une option, il l'aura donc forcément.

Après pour la gen 3 c'est une histoire de compromis, Renault a beaucoup été critiqué pour la lenteur de la charge sur prise "domestique" il corrige se défaut (ce qui a mon avis est une bonne chose, la WB sera moins indispensable) et maintenant il se voit critiqué des conséquences que cela entraîne sur la charge rapide, ce qui est d'autant plus incompréhensible que ceux qui ont absolument besoin de la charge rapide peuvent toujours se rabattre sur la gen 2, ce qui ne durera sans doute pas, je vois mal Renault continuer longtemps a produire la gen 2.
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Message par dkupf Mar 3 Mar 2015 - 20:44

Une question d'utilisation est de choix.... Merci

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Message par nicozopp Mar 3 Mar 2015 - 20:56

Il y a toutes les chances que le Gen 2 disparaisse complétement au profil du Gen 3, vu que le Gen 2 est acheté chez un fournisseur et que le Gen 3 est fabriqué en interne.
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Message par Pixel Mar 3 Mar 2015 - 20:59

Ça durera le temps d'écouler les stocks de voitures déjà fabriquées
et de moteurs déjà approvisionnés ou en commande ferme.
Encore que, pour annuler les commandes sans préavis et sans raison, les constructeurs s'y entendent !
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Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 21:30

Mario a écrit:Sur la gen 2 la charge rapide 43 kw, n'est pas une option, il l'aura donc forcément.

Après pour la gen 3 c'est une histoire de compromis, Renault a beaucoup été critiqué pour la lenteur de la charge sur prise "domestique" il corrige se défaut (ce qui a mon avis est une bonne chose, la WB sera moins indispensable)  et maintenant il se voit critiqué des conséquences que cela entraîne sur la charge rapide, ce qui est d'autant plus incompréhensible que ceux qui ont absolument besoin de la charge rapide peuvent toujours se rabattre sur la gen 2, ce qui ne durera sans doute pas, je vois mal Renault continuer longtemps a produire la gen 2.  

Si justement tu as dorénavant l'option sur le GEN2, rapide ou non (+ 500 euros), et si le GEN2 n'existe plus à l'avenir une GEN2 rapide HS ne serait pas remplacé à l'identique ? j'en doute
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Message par planplan Mar 3 Mar 2015 - 21:36

Ils s'emballent un peu au salon de Genève non ? 240km !

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Message par poupou33 Mar 3 Mar 2015 - 21:41

C'est bien la norme NEDC pour la gen3... Zoe's the BEST! Laughing
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Message par Cachou Mar 3 Mar 2015 - 21:46

Je me pose quand même toujours la même question...
pourquoi Renault a t-il dépensé autant d'argent (j'imagine...) pour uniquement augmenter l'autonomie de quelques petits 30kms (et accessoirement enlever la charge 43kw) ???
Quitte a changer, il aurait mieux valu faire un moteur radicalement différent du précédent !!!

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Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 21:59

L'année où tu pourrais descendre du nord au sud via des 43, Renault sort une Zoé sans cette option, c'est une énorme erreur de com et de marketing.
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Message par Fred.Leudon Mar 3 Mar 2015 - 22:05

Ils veulent peut être qu'on passe chez Tesla quand la model 3 sera sortie.

Parce que, même si 30 000 ou 40 000€ restent cher, c'est tout de même plus démocratique.... Et je pense que certains réfléchirons avant de signer pour une nouvelle Zoé...
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Message par dkupf Mar 3 Mar 2015 - 22:13

C'est pas pour rien que je l'ai prise en location 4 ans... Avec possibilités d'achat au cas ou

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Message par Kladz Mar 3 Mar 2015 - 22:14

30000€ sans location de batterie et superchargeur gratuit, c'est clair que l'on va réfléchir.
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Message par dkupf Mar 3 Mar 2015 - 22:36

Je pense plutôt que ça sera une option supercharger comme sur la S 65 kW, ou alors ils vont abandonner la charge rapide et prendre que du 22 rien que pour Scarred. Razz

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