-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par RD150 Mer 7 Jan 2015 - 6:49

TomC a écrit:Ce qui m'étonne le plus , c'est le gain sur l'autonomie NEDC : +14% : pour obtenir ce résultat uniquement par l'amélioration du moteur, il faudrait gagner à peu près autant sur son rendement, par exemple passer de 84 à 96% : cela me parait tout simplement énorme, ou alors le rendement partait de plus bas encore...

Peut-être un gain aussi sur la "marge" de sécurité de la batterie --> puisque charge moins puissante, possible de la charger/décharger plus Question

RD150

Messages : 6076
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par fred et sylvie Mer 7 Jan 2015 - 7:20

Oui, c'est possible, de même qu'une meilleure connaissance du comportement des batteries sur 18 mois permet peut être à Renault de diminuer les coefficients de sécurités de la batterie.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fabien Mer 7 Jan 2015 - 11:20

Voyez donc qu'au final, la charge rapide à 43kW n'a pas été abandonnée !
C'est devenue une option, certes payante, mais le nouveau moteur n'empeche pas la charge rapide ! 

Je suis d'accord, c'est jouer sur les mots... mais qq parts, chez Tesla on n'a la même chose (option supercharger), et il me semble chez BMW et Nissan aussi...

Du coup, pour la majorité des gens qui n'utilisent pas la charge 43kW, ca leur fait une ZOE, 500€ moins chère avec une autonomie 10% plus elevée, c'est un bon compromis non ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par CROLLES Mer 7 Jan 2015 - 12:22

Du coup, pour la majorité des gens qui n'utilisent pas la charge 43kW, ca leur fait une ZOE, 500€ moins chère avec une autonomie 10% plus elevée, c'est un bon compromis non ?
C'est sur ça ?
J'avais pas compris que le nouveau moteur était 500€ moins cher, mais plutot que l'ancien augmentait de 500€...
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Mer 7 Jan 2015 - 12:29

Fabien a écrit:Voyez donc qu'au final, la charge rapide à 43kW n'a pas été abandonnée !
C'est devenue une option, certes payante, mais le nouveau moteur n'empeche pas la charge rapide ! 

Du coup, pour la majorité des gens qui n'utilisent pas la charge 43kW, ca leur fait une ZOE, 500€ moins chère avec une autonomie 10% plus elevée, c'est un bon compromis non ?

Je ne partage pas cette analyse, car ce que j'ai compris est différent :

Soit on achète une Zoé avec le Moteur GEN2 et là par enchantement, le prix a augmenté de 500 € (alors qu'elle sera semblable à celles achetées ces derniers mois, y compris au niveau des vraies recharges 43 kW)

Soit on achète une Zoé avec le moteur GEN3, le prix reste inchangé, mais on ne peut plus faire de vraies recharges 43 kW

Le vrai 43 kW n'est pas vraiment qu'une option ( genre un "accessoire" qu'on vient mettre sous le capot ), car derrière, c'est carrément la voiture ( le moteur ... ) qui est différent.

Mais je me trompe peut-être ?!....


Dernière édition par Zébulon le Mer 7 Jan 2015 - 13:03, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par poupou33 Mer 7 Jan 2015 - 12:44

Zébulon a écrit:
Fabien a écrit:Voyez donc qu'au final, la charge rapide à 43kW n'a pas été abandonnée !
C'est devenue une option, certes payante, mais le nouveau moteur n'empeche pas la charge rapide ! 

Du coup, pour la majorité des gens qui n'utilisent pas la charge 43kW, ca leur fait une ZOE, 500€ moins chère avec une autonomie 10% plus elevée, c'est un bon compromis non ?

Je ne partage pas cette analyse, car ce que j'ai compris est différent :

Soit on achète une Zoé avec le Moteur GEN2 et là par enchantement, le prix a augmenté de 500 € (alors qu'elle sera semblable à celles achetées ces derniers mois, y compris au niveau des vraies recharges 43 kW)

Soit on achète une Zoé avec le moteur GEN3, le prix reste inchangé, mais on ne peut plus faire de vraies recharge 43 kW

Le vrai 43 kW n'est pas vraiment qu'une option ( genre un "accessoire" qu'on vient mettre sous le capot ), car derrière, c'est carrément la voiture ( le moteur ... ) qui est différent.

Mais je me trompe peut-être ?!....

Non c'est exactement ça.
poupou33
poupou33

Messages : 2388
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fabien Mer 7 Jan 2015 - 12:46

au temps pour moi, notre ZOE actuelle vient donc de voir sa côté augmentée de 500€ Wink

La vraie conclusion que je voulais apportée en fait, c'est bien que :
la charge rapide à 43kW n'a pas été abandonnée ! "
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Mer 7 Jan 2015 - 13:55

Pour l'instant personne n'en sait rien!
Tout ce que l'on sait ou plutôt crois savoir car ça reste a confirmer, c'est que la version avec 43 kW, donc l'actuelle motorisation coûtera 500€, de plus que la nouvelle.
Mais rien ne dit que ce n'est pas la nouvelle qui coûtera 500€ de moins que l'actuelle.
Rien ne justifie que l'actuelle augmente, par contre une baisse de prix sur la nouvelle serait tout a fait possible et justifié, moteur plus simple et produit en inerme donc moins cher, et d'ailleurs Nissan annonce que la leaf 2 (avril 2016) aura non seulement plus d'autonomie mais aussi qu'elle coûtera moins chère.
Le constructeur devrait lancer "deux nouvelles voitures électriques entre avril 2016 et mars 2017...
Parmi ces deux nouveaux véhicules électriques devrait se trouver le successeur de la LEAF. Il disposera d'une meilleure autonomie, et sera moins cher que son prédécesseur, selon Nikkei.
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5958&from_espace_adherent=0

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Mer 7 Jan 2015 - 15:22

Mario a écrit:Rien ne justifie que l'actuelle augmente,
L'augmentation annuelle des tarifs de toutes les voitures ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cece74 Mer 7 Jan 2015 - 15:26

Fabien a écrit:La vraie conclusion que je voulais apportée en fait, c'est bien que :
" [size=35]la charge rapide à 43kW n'a pas été abandonnée ! "[/size]
Pas complètement abandonnée mais peu d'acheteurs vont la prendre, et ça ne va pas encourager l'apparition de bornes 43kW compatibles zoé. Il me semble qu'ils y a déjà des bornes rapides avec seulement des câbles chademo et combo. S'il n'y a même plus la zoé pour motiver un cable AC type 2, ça va être de plus en plus courant...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Citrophile Mer 7 Jan 2015 - 18:13

Fred.Leudon a écrit:Ça veut dire que la même Zoé que la semaine dernière (décembre 2014) avec le même moteur et le meme chargeur est vendue 500€ de plus?

Confirmé ! Captures des prix sur le site Renault ce soir.

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 3cVMricl

Pour mémoire, les prix précédents toujours disponibles sur les sites des mandataires:

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Ik4yjVy

Les 500 Euros d'augmentation sont bien là Shocked Shocked Shocked
Décidément, aujourd'hui est une mauvaise journée...


Dernière édition par Citrophile le Dim 11 Jan 2015 - 10:28, édité 1 fois
Citrophile
Citrophile

Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par CROLLES Mer 7 Jan 2015 - 18:32

Les 500 Euros d'augmentation sont bien là Shocked Shocked Shocked
Décidément, aujourd'hui est une mauvaise journée...
Décidément, Renault fait vraiment n'importe quoi !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par aurel Mer 7 Jan 2015 - 20:14

Mais pourquoi font-il ça? Ils en vendent de trop des Zoé?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par umberto Mer 7 Jan 2015 - 20:25

Optimiser le rendement? Le moteur vieux est peut-etre plus cher
et ils veulent pousser le nouveau moteur...
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Jeu 8 Jan 2015 - 12:02

Dommage une Life à 15600 euros, c'est encore trop à mon avis !
Maintenant, en entretien et en courant on est encore gagnant, car la prime est encore conséquente, mais si ces prix sont maintenus, malgré la hausse normale, la prime diminuant....adieu Berthe !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Ven 9 Jan 2015 - 10:06

Je suis passé hier à Provins pour faire le plein.

Le technicien Schneider était sur site et finissait juste l'installation de la nouvelle borne à l'extérieur.

On en a profité pour la tester sur la Zoé....

Du coup, j'ai pu un peu discuter avec lui.

Concernant le nouveau moteur, etc.....

Il semblerait que la batterie de la Zoé ait une capacité maximale de 26kWh (pardon Crolles si je trompe encore d'unité) et que Renault ai pris des grosses marges de sécurité tant au niveau de la décharge que de la charge. C'est à dire qu'il reste beaucoup de kWh une fois la batterie 'vide' et qu'on ne la remplit pas à 100% de sa capacité maximale quant on fait une charge complète.

Avec le retour de 2 ans d'utilisation, ils se sont rendu compte que ces marges pouvaient être réduites sans causer de dommages à la batterie.

Ensuite, le nouveau moteur étant plus économique, le technicien m'a indiqué que les Zoé GEN3 avaient une homologation avec une autonomie NDEC de 280 km.

J'ai aussi appris que les nouvelles Zoé (2014, etc) contrôlaient de façon différente le dialogue entre la voiture et la borne. Par exemple, sur ma borne schneider, au travail, quand j'appuie sur le bouton pour arrêter la charge, le ronron est immédiatement déverrouillé. Sur la borne à Provins, il y a une temporisation d'une dizaine de secondes.
Le technicien m'a dit que le soft de la borne devait être récent pour que les Zoés récentes puissent charger ....

Voilà les infos glanées. Du coup, j'ai des questions ....

- Si les limites de sécurité de charge Maxi/Mini ont été revues sur les Zoé GEN3, est il possible de faire mettre à jour le BMS sur nos anciennes Zoé pour bénéficier de quelques kilomètres supplémentaires ?

- Il semblerait que les nouvelles Zoés nécessitent un protocole particulier pour charger convenablement. J'en doute, mais si quelqu'un du côté de Coulommiers (77) a une Zoé récente, je serais intéressé pour faire un essai de charge sur ma borne OpenEVSE.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Ven 9 Jan 2015 - 10:31

Fred.Leudon a écrit:- Il semblerait que les nouvelles Zoés nécessitent un protocole particulier pour charger convenablement. J'en doute, mais si quelqu'un du côté de Coulommiers (77) a une Zoé récente, je serais intéressé pour faire un essai de charge sur ma borne OpenEVSE.
Si c'est vrai, ça en devient risible.

Après la création du ZE Ready, puis le passage du ZE Ready 1.1 à ZE Ready 1.2 (qui a rendu incompatible avec les Zoe des bornes qui chargeaient très bien les Fluence), comment imaginer que chaque nouvelle voiture (ou évolution de voiture) de Renault rende obsolète toutes les bornes déjà installées (l'acheteur d'une Zoe 2015 en remplacement de sa Zoe 2013 devrait-il remplacer sa Wallbox Question )

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par RD150 Ven 9 Jan 2015 - 10:51

Fred.Leudon a écrit:
Avec le retour de 2 ans d'utilisation, ils se sont rendu compte que ces marges pouvaient être réduites sans causer de dommages à la batterie.

Ensuite, le nouveau moteur étant plus économique, le technicien m'a indiqué que les Zoé GEN3 avaient une homologation avec une autonomie NDEC de 280 km.

- Si les limites de sécurité de charge Maxi/Mini ont été revues sur les Zoé GEN3, est il possible de faire mettre à jour le BMS sur nos anciennes Zoé pour bénéficier de quelques kilomètres supplémentaires ?

Si c'est vrai, ça serait super cheers  cheers  cheers . Ben oui, pourquoi s'arrêter au seul point négatif Wink
RD150
RD150

Messages : 6076
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Ven 9 Jan 2015 - 10:55

J'ai entendu parler de mise à jour logicielle.

Ces informations proviennent d'une personne est sont issues d'une discussion non structurée.

Il faut prendre tout ça au conditionnel, c'est pourquoi j'aimerais faire un test ( au pire, je demanderai à faire un essai d'une demi journée d'une Zoé récente et ja saurai)

Normalement, il y a une norme internationale concernant le protocole de communication ente une borne et une voiture. Pour l'instant, l'ensemble des acteurs la respecte. Je ne vois pas pourquoi Renault changerait quelque chose .....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Bug Danny Ven 9 Jan 2015 - 11:03

Fred.Leudon a écrit:- Si les limites de sécurité de charge Maxi/Mini ont été revues sur les Zoé GEN3, est il possible de faire mettre à jour le BMS sur nos anciennes Zoé pour bénéficier de quelques kilomètres supplémentaires ?
J'en doute. Renault va refuser car nous pouvons charger à 43kW avec ce moteur Gen2, et il préfèrerons garder les 4kW de sécurité. La DIAC aussi.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Ke2 Ven 9 Jan 2015 - 11:29

Fred.Leudon a écrit:Normalement, il y a une norme internationale concernant le protocole de communication ente une borne et une voiture. Pour l'instant, l'ensemble des acteurs la respecte. Je ne vois pas pourquoi Renault changerait quelque chose .....
J'espère bien qu'ils ne changeront rien Razz

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Ven 9 Jan 2015 - 14:50

J'ai une Zoé récente(Novembre 2014),et je charge correctement sur la borne 7.4kw de nissan,et je charge correctement sur mon OpenEvse de 7.4kw.Fred,je ne suis pas trop loin de chez toi...


Dernière édition par Nono1200 le Lun 12 Jan 2015 - 0:12, édité 1 fois
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Ven 9 Jan 2015 - 16:00

Merci nono.

Si tu as aussi un OpenEVSE et que cela fonctionne, aucune raison que ça ne fonctionne pas partout sur n'importe quelle borne.

Il faudra faire un test avec une GEN3 pour valider, mais à mon avis, ça fonctionnera toujours sans soucis.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Ven 9 Jan 2015 - 21:50

Oui y a pas de soucis je pense.Après il y a différente version de soft de l'openevse.Peut être que ça peut poser problème?
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par sytchev27 Lun 12 Jan 2015 - 11:44

Bonjour,

je découvre ce forum, que je trouve très utile. Merci à tous

Je vais sauter le pas à échéance très proche ( avant fin février) et acquérir une ZOE.

Je souhaiterais savoir quand dois sortir ce nouveau moteur ?
Si je commande ma voiture en ce moment est-ce qu'elle bénéficiera du nouveau moteur ?

Merci d'avance

sytchev27

Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 40
Localisation : Le Neubourg

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Nono1200 Lun 12 Jan 2015 - 12:48

Salut et bienvenue!
Oui le nouveau moteur est disponible dès maintenant.Quand tu configures ta Zoe sur Renault.fr,ils te proposent charge rapide ou pas.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 13 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum