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Message par Léonard Sam 13 Déc 2014 - 18:25

philouze33 a écrit:Mouais. .. j'aurais peut être dit ça si j'avais vécu sur un autre monde. Un monde ou des tenants de la pile a combustible t'annoncent sans stresser des pompes grâce auxquelles madame michu meme grabataire va pouvoir simplement ( et légalement !) Raccorder sa toyota miraî a une prise d'h2 quasi liquide et a 700 bars . Ceux qui ont deja manipulé des bouteilles a 200 bars me comprendront.  A côté de ça,  même 800v ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  comme on dit

Ben, çà tombe bien. J'ai manipulé des cadres d'hydrogènes gonflés à 200 bars. Je dis bien "des cadres" et pas de bouteilles unitaires. Si les bouteilles sont de vrais petites bombes, je te laisse deviner ce qu'un un cadre qui regroupe de 12 à 16 bouteilles. Et je manipule assez souvent des cellules électriques 6,6 kV, de même que quelques 380 Volts. Plus rarement des sectionneurs 380 kV ou 63 kV. Il y a environ 3 semaines, quelqu'un qui fait le même boulot que moi à manipuler en charge une cellule 6,6 kV et la cellule a explosé. Le collègue est depuis à l’hôpital militaire de Bruxelles en soins intensifs et dans le coma. Sur le net, si tu fait une recherche, tu trouve assez facilement une vidéo qui montre les effets d'un court-circuit francs en 400 Volts.

Donc, remplir une batterie de plusieurs milliers de Watts en quelques minutes demande des transferts de puissances pas anodins. Dans l'état actuel de la réglementation, je doute qu'on autorise madame Michu a manipuler sans protections de tels ouvrages et tout le monde n'est pas habilité BEman ou HEman. Quand je manipule une cellule 400 V, on exige que je porte un casque avec une visière anti-flash-UV, des gants de soudeurs qui recouvrent des gants caoutchouc de classe 00, une tenue de travail (un bleu pour les intimes Wink ) qui réponde à 4 normes bien spécifiques. De plus, mon tenue de travail doit être boutonnée jusqu'au col pour ne laisser aucune surface de peau visible.
L'alternative est la mise en place de moyens de branchements "intelligents" où l'automatisme s'assure que tout est bien en place avant d'autoriser le transfert de puissance. Dans le cas où il y a le moindre risque, l'appareillage doit se mettre en défaut.

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Message par Léonard Sam 13 Déc 2014 - 18:28

Bug Danny a écrit:Le gros tuyau noir, dessus ... c'est pour les gaz d'échappement ? scratch

La réponse a ta question est dans l'intervention de Topolino :

Topolino a écrit:Le communiqué de presse de Renault:
Seul le Power Electronic Controller conserve un refroidissement à eau, adapté à ses besoins spécifiques.

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Message par Léonard Sam 13 Déc 2014 - 18:46

Zephir a écrit:Tous ces articles sont des copiés/collés. Ce sont tous les mêmes.

Il faut comprendre comment fonctionnent les médias modernes. L'industriel, Renault dans le cas qui nous concerne, à sa direction de la communication. Là, des "publicitaires" travaillent avec des ingénieurs pour traduire dans un langage compréhensible ce que les seconds ont mis au point. Quand tout le monde est d'accord, on délivre aux médias un communiqué de presse ou un dossier de presse. Avec parfois, une présentation du produit ou une conférence de presse.

Tous les articles qui paraissent ensuite dans les médias reprennent tout ou partie des documents émis par la direction de communication avec éventuellement des éléments de ce qui a été dit en conférence de presse ou lors de la présentation. Plus, parfois des choses qui proviennent :
- d'interviews de certaines personnes qui ont participé aux mises aux points et dont les noms ont été fournis aux médias par les services de communications de l'entreprise;
- mais certaines infos peuvent aussi provenir de diverses fuites orchestrées, ou non, par les services de communications de l’entreprise.

Parfois,ce sont des opposants internes qui vont contacter des membres des médias pour délivrer des messages "alternatifs".

Bien entendu, tout cela passe à la sauce du média concerné qui amalgame toutes ces informations avec plus ou moins de bonheur. Ces médias peuvent parfois utiliser des "journalistes" plus ou moins spécialisés du domaine, ou laisser un petit stagiaire gérer au mieux le traitement de l'information. Ce qui explique parfois la présence de certains bugs grossiers. Il arrive que dans le même média, il y a 2 analyses antagoniste de la même information. C'est par exemple le cas de certains gros journaux où l'on verra les pages économiques se féliciter de la sortie d'un produit, tandis que celui-ci sera descendu dans la page automobile ou consommation parce qu'il ne convient pas au journaliste qui gère cela.

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Message par Zébulon Sam 13 Déc 2014 - 20:10

C'est pas ça qui va encourager les ventes de Zoé !... c'est un peu le principe de la déflation dont on parle tant en ce moment : c'est à dire, repousser son achat en attendant moins cher ( ou "mieux" en l’occurrence ).

Je continue en mode "ronchon" : Printemps 2015, on va se "ruer" ( ruer est peut-être un grand mot ) sur les nouvelles Zoé, dont les exemplaires produits pendant les premiers mois vont se révéler défaillants (remake du syndrome "mars 2013") ... Les ventes vont s'effondrer et bye bye la Zoé.

C'était ma minute pessimiste ...
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Message par cinquecento Sam 13 Déc 2014 - 22:15

Zephir a écrit:
mazorka a écrit:
cinquecento a écrit:
Zephir a écrit:Tous ces articles sont des copiés/collés. Ce sont tous les mêmes.
la preuve que non, celui que j'ai pointé est le seul à parler de l'amélioration de la batterie
Il est signé (AUTOACTU.COM) donc c'est bien un copié/collé de l'article cité en 1ère page.

Ouf !!! Merci Mazorka. Wink

ouf !! Merci Mazorka Smile
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Message par Paco Sam 13 Déc 2014 - 22:52

Zébulon a écrit:C'est pas ça qui va encourager les ventes de Zoé !... c'est un peu le principe de la déflation dont on parle tant en ce moment : c'est à dire, repousser son achat en attendant moins cher ( ou "mieux" en l’occurrence ).

Je continue en mode "ronchon" : Printemps 2015, on va se "ruer" ( ruer est peut-être un grand mot ) sur les nouvelles Zoé, dont les exemplaires produits pendant les premiers mois vont se révéler défaillants (remake du syndrome "mars 2013") ... Les ventes vont s'effondrer et bye bye la Zoé.

C'était ma minute pessimiste ...
Pourquoi ce pessimisme ?
Ce qui se déroule était à prévoir : on a eu la même chose sur la Leaf; la Tesla vient d'être mise à jour !
Au contraire, cette Zoé revue, avec la possibilité, je l'espère, d'acheter la batterie, va encore accélérer les ventes, en attendant la Zoé 2 de 2017 qui proposera 200 ou 400 km d'autonomie au choix. On verra alors les premières Zoé d'occasion pour les petits budgets : les Zoés seront très visibles et les ventes vont encore s'accélérer. Il y aura alors normalement la Twingo.
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Message par Paco Sam 13 Déc 2014 - 23:00

@Léonard
"Et je manipule assez souvent des cellules électriques 6,6 kV, de même que quelques 380 Volts. Plus rarement des sectionneurs 380 kV ou 63 kV. Il y a environ 3 semaines, quelqu'un qui fait le même boulot que moi à manipuler en charge une cellule 6,6 kV et la cellule a explosé. "
Quelles sont les chimies de ces "cellules" de 6,6 kV (c'est à dire 6 600 V?)?
De combien de cellules unitaires sont-elles composées (en série) ? Il faut environ 100 cellules Lithium en série pour faire 380V...
Je suis très curieux de connaître le nombre de cellules, leur chimie, leur intensité, et la mauvaise manipulation qui a pu entraîner une explosion, et de quoi ?
Juste de la curiosité
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Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 23:42

Léonard a écrit:Bien entendu, tout cela passe à la sauce du média concerné qui amalgame toutes ces informations avec plus ou moins de bonheur. Ces médias peuvent parfois utiliser des "journalistes" plus ou moins spécialisés du domaine, ou laisser un petit stagiaire gérer au mieux le traitement de l'information. Ce qui explique parfois la présence de certains bugs grossiers.
C'est clair.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la plupart des sites se refilent les uns les autres les mêmes articles copiés aux mots près. A quoi ça sert si en plus l'article initial comporte quelques infos erronées ?  affraid
Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre dans le fond, c'est la loi de la jungle du net

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Message par Léonard Dim 14 Déc 2014 - 8:24

Paco a écrit:@Léonard
"Et je manipule assez souvent des cellules électriques 6,6 kV, de même que quelques 380 Volts. Plus rarement des sectionneurs 380 kV ou 63 kV. Il y a environ 3 semaines, quelqu'un qui fait le même boulot que moi à manipuler en charge une cellule 6,6 kV et la cellule a explosé. "
Quelles sont les chimies de ces "cellules" de 6,6 kV (c'est à dire 6 600 V?)?
De combien de cellules unitaires sont-elles composées (en série) ? Il faut environ 100 cellules Lithium en série pour faire 380V...
Je suis très curieux de connaître le nombre de cellules, leur chimie, leur intensité, et la mauvaise manipulation qui a pu entraîner une explosion, et de quoi ?
Juste de la curiosité

Ce que l'on nomme "cellules électriques" est un ensemble constitué d'une armature fixe et d'un chariot mobile. Sur le chariot mobile, il y a 3 sectionneurs ou disjoncteurs monophasés. On embroche ces équipements mobiles de manière à distribuer l'électricité sur des tableaux ou des équipements comme des moteurs, par exemple.

Des "machins" de ce genre-là :
moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 3 Appareillage-commutation-secondaire-moyenne-tension-isole-air-13671-4661721

moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 3 Tableaux-electriques-haute-tension_160x160

Les cellules de tête supportent une intensité de 1250 A...

Voilà ce que peut donner un problème sur des cellules électriques de cette puissance :

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Message par Stromaddict Dim 14 Déc 2014 - 10:10

Zephir a écrit:Tous ces articles sont des copiés/collés. Ce sont tous les mêmes.

A Zephir, Mazorka, Cinquecento. A moins que vous travailliez tous les 3 au bureau d'études Renault, et que vous soyez détenteur de la vraie information, je ne comprends pas que vous soyez aussi catégoriques quant à la question de la suppression ou non du 43 KW. Avez-vous juste pris le temps de lire l'article d'Auto-Innovations.com que j'ai cité ?. Ce site traite de techniques automobiles au sens large, généralement à un niveau que peu d'entre-nous maîtrisent. Ce n'est pas un blog de pseudo-journalistes.

Alors, il y a d'un côté le dossier de presse officiel Renault, où on évite de parler des choses qui fâchent, pour ne mettre en lumière que les améliorations apportée à des problèmes de ZOE sur lesquels les médias (souvent ignares et avides de sensationnel) ont fait leurs choux gras. On n'en a que trop parlé, et c'est logique qu'il n'évoque pas cette suppression du 43 kW pour ne pas brouiller le message positif qu'il veut faire passer. Et de l'autre, il y a quelques vrais journalistes, qui ont assisté à cette journée de présentation de Renault, lors de laquelle certains ont pu, au travers de conversations, obtenir des compléments d'information. C'est l'éternel Officiel contre Officieux, le In contre le Off, que nos politiques aiment tant pratiquer.

Pour en revenir au sujet, supprimer la possibilité de recharge en 43 kW que peu de personnes utiliseraient (faute de bornes aussi), pour améliorer la rendement de charge à basse puissance, c'est à dire celle que nous utilisons tous 99% du temps à la maison, ne me semble pas une hérésie. Perso, le rendement de la charge chez moi n'est que de 75 à 80%, une amélioration de ce côté-là m'intéresse. Et les seules bornes publiques que j'ai utilisées cette année étaient je pense des 11 kW, voire 22 mais pas plus. Et il est logique qu'en supprimant une fonction du cahier des charges, on arrive à compacter le système (25% a priori) ce qui fait gagner 10% sur le groupe moteur complet. Je mets ci-dessous l'extrait de l'article qui parle de tout ça.

Auto-Innovations.com a écrit:Le boîtier d’interconnexion, l’électronique de puissance et le chargeur « Caméléon » ne forment plus qu’un seul ensemble appelé « Power Electronic Controller ». La taille de ce groupe de composants a pu être réduite de 25 %. L’électronique de puissance du GEN2 disposait d’un chargeur inédit qui s’adaptait à la puissance disponible à la prise, en monophasé 11 kW comme en triphasé jusqu’à 43 kW. Les études d’usage réalisées par le constructeur ont montré que la recharge rapide à 43 kW était peu utilisée. Cette option a donc été retirée du cahier des charges, ce qui a permis de réduire le poids et l’encombrement. Le chargeur « Caméléon » propose donc des recharges lentes et accélérée pour des puissances de 3 à 22 kW. La gestion électronique et le chargeur ont été améliorés pour optimiser les temps de charge à basse puissance.

Donc on va arrêter de s'engueuler pour rien. Je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et qu'on en saura plus officiellement un peu plus tard. On verra alors si l'info était bonne ou pas. On est des pionniers, on soutient un produit dans lequel on croit, et dans lequel son créateur croit encore plus pour le faire évoluer. Notre forum est très vivace, arrêtons de nous pilonner entre nous dès qu'une info sort, sinon le forum mourra et ressemblera aux commentaires acides de Caradisiac... Ce ne sera pas glorieux.  Wink


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Message par jch Dim 14 Déc 2014 - 10:20

je charge souvent à 22kw, rarement à 43kw faute de bornes disponibles (existante et/ou en état de fonctionnement).
je regarde la concurrence vu que maintenant Grenoble est bien garnit en borne rapide chademo et combo2.

Dommage d'abandonner le 43kw mais concrètement ils ont bien vu que c'était inutile ou presque.
Les différents sites internet auto sont souvent une même entreprise derrière plusieurs sites; un rédacteur et donc du copié-collé pour l'essentiel.

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Message par Paco Dim 14 Déc 2014 - 10:23

C'est vrai que rien n'est sûr pour l'abandon du 43kW: attendons l'information officielle.
Un meilleur rendement sur prise ordinaire est en tout cas une bonne nouvelle, tant pour le temps passé que pour l'énergie gaspillée.
@Léonard
Intéressant... Et de quelles chimie sont ces cellules ? Lithium ?
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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 11:20

Stromaddict a écrit:
Zephir a écrit:Tous ces articles sont des copiés/collés. Ce sont tous les mêmes.

A Zephir, Mazorka, Cinquecento. A moins que vous travailliez tous les 3 au bureau d'études Renault, et que vous soyez détenteur de la vraie information, je ne comprends pas que vous soyez aussi catégoriques quant à la suppression du 43 KW.
Et voilà que ça recommence sur ce forum. On reprend des citations sorties de leur contexte.
OU TU AS LU QUE JE SUIS CATEGORIQUE QUANT A LA SUPPRESSION DU 43 KW ?
Ce que tu écris est bien le contraire de ce que je pense, je ne cesse de dire qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. Je ne cesse de dire que les articles sont des copiés/collés avec des annonces erronées.
Renault n'a fait aucune annonce sur la suppression du 43 KW et donc, ce sont des infos erronées.
Mais bordel, relis ce que j'ai écrit avant de donner des citations fausses sur un membre de ce forum, en l'occurrence moi.
Franchement, ça ne changera pas ici, on passera son temps à se justifier sur des phrases que l'on n'a pas écrites.

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Message par CROLLES Dim 14 Déc 2014 - 11:29

Zephir a écrit:
Stromaddict a écrit:
Zephir a écrit:Tous ces articles sont des copiés/collés. Ce sont tous les mêmes.

A Zephir, Mazorka, Cinquecento. A moins que vous travailliez tous les 3 au bureau d'études Renault, et que vous soyez détenteur de la vraie information, je ne comprends pas que vous soyez aussi catégoriques quant à la suppression du 43 KW.
Et voilà que ça recommence sur ce forum. On reprend des citations sorties de leur contexte.
OU TU AS LU QUE JE SUIS CATEGORIQUE QUANT A LA SUPPRESSION DU 43 KW ?
Ce que tu écris est bien le contraire de ce que je pense, je ne cesse de dire qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit. Je ne cesse de dire que les articles sont des copiés/collés avec des annonces erronées.
Renault n'a fait aucune annonce sur la suppression du 43 KW et donc, ce sont des infos erronées.
Mais bordel, relis ce que j'ai écrit avant de donner des citations fausses sur un membre de ce forum, en l'occurrence moi.
Franchement, ça ne changera pas ici, on passera son temps à se justifier sur des phrases que l'on n'a pas écrites.
Et hop, une petite tisanne et on se calme...
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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 11:39

CROLLES a écrit:
Et hop, une petite tisanne et on se calme...
Very Happy Very Happy Very Happy
Certainement pas non. Je ne veux plus qu'on me prête des affirmations que je n'ai pas donné.

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Message par Bug Danny Dim 14 Déc 2014 - 11:47

Si cette histoire de 43kW se révèle être vraie, cela repose en plus sur un postulat quelque peu bancal:

Auto_innovations a écrit:Les études d’usage réalisées par le constructeur ont montré que la recharge rapide à 43 kW était peu utilisée.
Mais comment ce fait-ce donc ???

Ah, ben voilà la réponse !!!
jch a écrit:je charge souvent à 22kw, rarement à 43kw faute de bornes disponibles (existante et/ou en état de fonctionnement).

Je propose d'autres postulats:
- Puisque les VE rechargent essentiellement à la maison, supprimons les bornes de recharges !
- Puisque Noël n'est fêtée qu'une fois dans l'année, supprimons Noël !
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Message par Paco Dim 14 Déc 2014 - 12:32

Je rêve de pouvoir charger à 43 kW sur la route des vacances...
A défaut, je rêve de pouvoir charger à 22kW (24/7) sur la route des vacances...
A défaut je fais ce que je peux, et j'appelle les concessions Renault, et charge à l'heure autorisée, après avoir mendié heu demandé le badge. Les études révèlent donc que je charge principalement chez moi, sinon en 22 kW du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h... On peut en déduire : 1) je ne suis pas preneur de charges rapides; 2)les bornes en 24/7 ne sont pas utiles puisque je charge toujours pendant les horaires d'ouverture des concessions.
Sinon : entre le gain de rendement du moteur à l'usage (meilleure autonomie) et celui du rendement à la charge, on aura un meilleur ratio de la prise à la roue, soit le km sera moins cher en kW (et en euros)...
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Message par Zébulon Dim 14 Déc 2014 - 12:47

CROLLES a écrit:
Et hop, une petite tisanne et on se calme...
Bonne idée, j'en reprendrais bien une tasse ... qui veut un biscuit ?
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Message par Orville Dim 14 Déc 2014 - 12:47

On se demande pour la recharge 43 kW, mais je préfère m'interroger sur des nouvelles batteries. Là non plus, il n'y a pas d'annonce officielle, mais s'il n'y en a pas, je serais déçu. Déjà que ce nouveau moteur n'est même pas plus puissant que l'ancien, un moteur 5% plus efficient, ça va pas améliorer la côte d'amour de la Zoé auprès des journalistes.

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Message par fred et sylvie Dim 14 Déc 2014 - 13:32

A choisir, je préfère, et de loin, un caméléon limité à 22 kw et un bon rendement que l'actuel.
Les écologistes que nous sommes doivent se prèoccuper du rendement.
La meilleure énergie est celle que nous ne consommons pas.
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Message par zoeilvert Dim 14 Déc 2014 - 13:55

Zephir a écrit:Certainement pas non. Je ne veux plus qu'on me prête des affirmations que je n'ai pas donné.

Je ne sais pas si cela a été volontaire ou par manque d'attention, mais je confirme que tes propos on été sortis du contexte et que cela à donné un sens inverse de tes pensées; c'est donc un droit de réponse et de rectification tout à fait légitime.


J'ai moi même fais plusieurs fois des remarques sur tel ou tel sujet, pour dire que les suppositions et autres informations sont à prendre avec beaucoup de précautions surtout si on ne trouve aucune trace d'une annonce officielle de Renault. Souvent, dans un sujet, on trouve une vraie info et une intox, la véracité de la première n'est pourtant pas une garantie pour la seconde. Je veux bien être traité de pessimiste, de rabat joie, de négatif etc et pourtant je vous recommande de garder un esprit critique sur ce que vous lisez, surtout ici. Ce forum est un lieu d'échange indépendant de Renault.
Renault ne fait aucune annonce officiel ici(du moins à ce jour).


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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:12

Merci beaucoup Zoeilvert. Wink

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Message par Stromaddict Dim 14 Déc 2014 - 15:39

On se calme tout le monde. Je me suis mal exprimé et c'était involontaire. Zephir, j'avais bien compris que vous n'affirmiez pas du tout la disparition du 43 kW, puisque rien n'était officiel sur le sujet. J'étais juste intervenu pour défendre ceux qui ont eu une autre info par des voies moins officielles, ou d'autres sites dignes de confiance, et sur lesquelles plusieurs d'entre-vous sont tombés à bras raccourcis pour avoir osé dire autre chose que le discours officiel.

Ma phrase était maladroite et elle a dit le contraire de ce que je pensais. Je l'ai corrigée pour qu'elle reflète exactement ma pensée. Dans ma réponse, ''catégoriques quant à la suppression du 43 kW'' a été remplacé par ''catégoriques quant à la question de la suppression ou non du 43 kW''. Je voulais calmer le débat, et je me suis pris une volée de bois vert. L'écrit peut faire mal, car il n'y a pas l'intonation de la voix pour moduler l'intention. Le lecteur peut prendre mal une phrase à l'origine empathique.

Zephir, vous voyez, je n'ai pas écrit en majuscules ni en gras, je n'ai pas utilisé de gros mots pour vous écraser dans mon dernier message sur le forum, auquel je souhaite une longue vie. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide quand j'en ai eu besoin. Et je garde ma ZOE. Cordialement.

PS: au fait Zephir, pourquoi seuls 15 messages sur les 279 que vous avez écrits sont encore lisibles aujourd'hui ? Wink


Dernière édition par Stromaddict le Dim 14 Déc 2014 - 16:50, édité 2 fois
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Message par Bug Danny Dim 14 Déc 2014 - 15:52

Stromaddict a écrit:... il n'y a pas l'intonation de la voix pour moduler l'intention. ...
L'emploi des smileys peut aider dans cette modulation. Very Happy
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Message par Zébulon Dim 14 Déc 2014 - 16:29

Stromaddict a écrit: ... dans mon dernier message sur le forum, auquel je souhaite une longue vie. Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide quand j'en ai eu besoin. Et je garde ma ZOE. Cordialement.

Et ben alors ?... un p'tit coup de spleen ?... il faut rester parmi nous.

Moi j'apprécie tes interventions souvent illustrées et très détaillées !...

A demain


PS : Moi non plus je n'utilise pas les smileys
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Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 17:34

Début du hors sujet

Merci Stromaddict pour la correction de ton texte.

Si j'ai écrit en gros caractères c'est parce que ce n'est pas la 1ère fois que l'on reprend et que l'on sort certaines de mes citations hors de leurs contextes.

Stromaddict a écrit:PS: au fait Zephir, pourquoi seuls 15 messages sur les 279 que vous avez écrits sont encore lisibles aujourd'hui ? Wink
C'est le résultat de bien d'agacement.
J'ai souvent passé, trop souvent sur ce forum, mon temps à me justifier auprès d'une minorité, sur des paroles qu'on me prêtait à tort comme ici.
Personne n'est venu reprendre ses erreurs qui étaient belles et bien volontaires à l'époque, à la différence de toi qui t'es rendu compte de ta mauvaise formulation qui pouvait être mal interprétée et qui finalement était involontaire, je l'ai bien compris à ton explication.
A l'époque, l'ambiance était quelques fois houleuse, plus que maintenant.

J'étais donc fatigué de me reprendre à chaque fois et d'être obligé de m'expliquer sur des propos qui n'étaient pas de moi.
Je réfléchissais sur l'achat d'une Zoé à l'époque. Un membre dont je tairai le nom, m'avait même dit que "puisque je n'avais pas de Zoé, mes avis sur le sujet n'étaient pas valables"
C'était une réflexion bien dégueulasse et c'était le coup de semonce de trop. J'ai actuellement une Zoé et je n'agis pas comme ça avec les petits nouveaux qui se renseignent.
Suite à ces propose de trop, j'avais donc décidé de faire supprimer mon compte.
Mais avant cela, je voulais supprimer tous mes messages qui étaient devenus inutiles puisque mes propres avis n'avaient aucune valeur étant donné que je n'avais pas de Zoé. Je les avais donc effacé et j'ai oublié de faire une demande de suppression de compte.
Puis la Zoé est arrivée chez moi.
Puisque j'ai une Zoé maintenant, je me suis dit que peut-être mes avis seront respectés.
Je suis revenu sur le forum sur la pointe des pieds et on en est là.

Dorénavant, je vais beaucoup moins intervenir sur ce forum, ça m'évitera bien des déboires.

Merci Stromaddict pour ton intervention. Pour moi l'affaire est close si tu veux bien.

Fin du hors sujet

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