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Nouveau moteur pour la Zoé ?

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Message par Cachou Jeu 5 Fév 2015 - 14:47

Pour Zebulon :

Comment s'appelle la nouvelle zoé ?
Jusqu'à maintenant, c'était "Zoé charge rapide" mais maintenant ? tu as quoi sur ton bon de commande ?

Cachou

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Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 14:53

Cachou a écrit:Comment s'appelle la nouvelle zoé ?
C'est noté en haut des images.
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Message par Zébulon Jeu 5 Fév 2015 - 15:25

Bug Danny a écrit:
Cachou a écrit:Comment s'appelle la nouvelle zoé ?
C'est noté en haut des images.

C'est pas simple ... mais si j'ai bien compris :

Jusqu'au 6 janvier la Zoé ( avec le moteur de deuxième génération ) s'appelait ... Zoé ( normal ! )

A partir du 7 janvier, la même s'est appelé "Zoé charge rapide"

A partir du 7 janvier, la "nouvelle Zoé" ( moteur de troisième génération, ayant perdu la faculté de se charger plein pot sur une borne 43 kW ) c'est appelé ... Zoé

Pour résumer l'ancienne a changé de nom et la nouvelle a pris le nom de l'ancienne ... logique imparable qui va certainement provoquer des frictions au moment des livraisons ...
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Message par Bug Danny Jeu 5 Fév 2015 - 15:31

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Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 15:34

Zébulon a écrit:Pour résumer l'ancienne a changé de nom et la nouvelle a pris le nom de l'ancienne ... logique imparable qui va certainement provoquer des frictions au moment des livraisons ...
Aucune erreur, Monsieur le client : regardez vous avez commandé une Zoé et on vous a livré... une Zoé Laughing

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Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 15:41

Ke2 a écrit:
Zébulon a écrit:Pour résumer l'ancienne a changé de nom et la nouvelle a pris le nom de l'ancienne ... logique imparable qui va certainement provoquer des frictions au moment des livraisons ...
Aucune erreur, Monsieur le client : regardez vous avez commandé une Zoé et on vous a livré... une Zoé Laughing

Je le dis depuis le début ça va embrouiller les clients et les commerciaux qui n'aiment pas la Zoé !
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Message par Cachou Jeu 5 Fév 2015 - 15:42

Ke2 a écrit:
Zébulon a écrit:Pour résumer l'ancienne a changé de nom et la nouvelle a pris le nom de l'ancienne ... logique imparable qui va certainement provoquer des frictions au moment des livraisons ...
Aucune erreur, Monsieur le client : regardez vous avez commandé une Zoé et on vous a livré... une Zoé Laughing

C'est ça... ni vu ni connu, j'tembrouille !
Et hop... plus personne ne peut se plaindre d'avoir reçu la mauvaise version, puisque tout est imprécis !!! clown

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Message par Mario Jeu 5 Fév 2015 - 15:45

Merci Zébulon qui lève le doute sur la puissance, par contre je suis étonné que le poids à vide ne change pas, alors que le nouveau moteur est en en principe plus léger?

Pour ce qui est de l’appellation, on peut comprendre, qu'ils aient préféré appeler l'ancienne "charge rapide", plutôt que la nouvelle "charge lente" et donc changer l’appellation de l’ancienne plutôt que de la nouvelle.
Après il ne faut pas psychoter non plus,  je ne vois pas ou il peut y avoir embrouille les deux versions ont une dénomination différente, il suffit de faire attention a ce qu'il y a sur le bon de commande.


Dernière édition par Mario le Jeu 5 Fév 2015 - 15:50, édité 1 fois
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Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 15:50

Dans les copies d'écrans le nouveau modèle n'a même d'indiqué la charge normale lol!
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Message par Zébulon Jeu 5 Fév 2015 - 15:57

Il y a beaucoup de vide dans cette fiche qui date de novembre 2014, alors que la fiche de "l'ancienne" date de janvier 2015.

Comme le dit Bug Danny ... Amis Shadoks, Bonjour !
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Message par cigovi Jeu 5 Fév 2015 - 16:11

Bon, ben..... il ne reste plus qu'à pomper !
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Message par Orville Jeu 5 Fév 2015 - 16:25

Zébulon a écrit:Mon vendeur m'a transmis deux copies d'écran : fiches techniques Zoé ( donc moteur GEN3 ) ET Zoé charge rapide ( donc moteur GEN2 ) ...

Zoé / Gen3


moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Fiche_10

ZOE / Gen2 dite "charge rapide"

moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 18 Fiche_11

Il manque des infos pour le nouveau moteur, mais le couple est quasiment identique ( 220 - 222 ) tout comme la puissance ( 88 CV ) ....


Merci beaucoup pour ces images très instructives. Maintenant, même puissance, même couple et même poids, je suis choqué qu'il n'y ait pas de différence.

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Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 16:31

alainrvt a écrit:Aurais je un auto particulière ? Je n'utilise jamais le mode eco, il est toujours désactivé. Par contre, il m'est arrivé  2/3 fois, qu'en doublant un VT , l'"ahuri" a accéléré, et j'ai été obligé d' appuyé à fond en passant le point dur et là ,tu passes en zone rouge direct ! et en plus tu te sens collé au siège.Bon, ce n'est tout de même pas un décollage à la "VEYRON", mais ça surprend quand même de la part d'un véhicule de ce type !

J'utilise une ou deux fois par an, mais j'ai fait les mêmes constats qu'Alain. Le point dur existe aussi en dehors du mode éco, et il me sert parfois pour réussir à m'immiscer sur une autoroute sans risquer de me faire laminer par les camions ou de me retrouver au bout de la voie d'accélération ... Et il ne déclenche pas le régulateur. Dès qu'on lâche le pied celui-ci ramène la vitesse du véhicule à la vitesse programmée. Je n'utilise jamais le limiteur et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir.

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Message par scarred Jeu 5 Fév 2015 - 16:33

Le limiteur c'est pour les CA et jeune conducteur Smile
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Message par Ke2 Jeu 5 Fév 2015 - 16:33

Orville a écrit: Maintenant, même puissance, même couple et même poids, je suis choqué qu'il n'y ait pas de différence.
Même homologation Question

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Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 17:10

Même homologation : coûts maîtrisés pour Renault. Comme d'hab les constructeurs grattent partout où ils peuvent...
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Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 17:16

Léonard a écrit:Je n'utilise jamais le limiteur et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir.

En ville par exemple, limiteur sur 54 km/h, tu n'as plus à te soucier de regarder le compteur, c'est bien pratique si la circulation est fluide. Et il y a toujours le fameux point dur que l'on peut dépasser pour s'affranchir du limiteur. Mais là gare aux passagers qui vont râler car ça secoue !
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Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 17:38

nicozopp a écrit:
Léonard a écrit:Je n'utilise jamais le limiteur et je n'ai pas encore compris à quoi il pouvait bien servir.

En ville par exemple, limiteur sur 54 km/h, tu n'as plus à te soucier de regarder le compteur, c'est bien pratique si la circulation est fluide. Et il y a toujours le fameux point dur que l'on peut dépasser pour s'affranchir du limiteur. Mais là gare aux passagers qui vont râler car ça secoue !

Le régulateur permet la même chose, et j'ai juste à me concentrer sur les véhicules qui circulent à coté de moi. En cas de problème, je freine ou j'accélère. SI je freine, dès que je peux, je ré-enclenche le limiteur. Si j'accélère, il suffit de lever le pied et la voiture se recale automatiquement à sa vitesse. Et je reprend ma surveillance du trafic.

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Message par Falgor78 Jeu 5 Fév 2015 - 17:58

Bonjour
Bien content d'avoir un limiteur sur la zozo.
Par chez moi une ville (Plaisir) ou il y a une partie a deux voies assez longue avec des ronds points (oui je sais c'est assez commun)
Mais quand ça roule bien, comme par hasard, derrières les buttes de gazon il y a des gens qui ont des jumelles (si, si...)
plusieurs fois en mode pas "ECO" j'ai bien failli me faire avoir, croyant même avant de regarder le compteur être dans les clous.
Maintenant je cherche plus a cet endroit je passe direct en mode "limiteur" à 54 km/h et celui qui n'est pas content de suivre un "Nanard avec une voiture à pile", n'a qu'a me doubler...sauf qui lui il risque de gagner le cocotier.
Et
dans les même zones à risques sur RD je mets le mode "ECO" ce qui me limite a 90 ~ 94 voir 96 Km/h ce qui limite la casse au cas ou les gens de chez Affleflou seraient en poste Smile

Ah oui pour les moteurs........je passe aussi en mode" Shadocks" study
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Message par Léonard Jeu 5 Fév 2015 - 18:13

Falgor78 a écrit:Bonjour
Bien content d'avoir un limiteur sur la zozo.
Par chez moi une ville (Plaisir) ou il y a une partie a deux voies assez longue avec des ronds points (oui je sais c'est assez commun)
Mais quand ça roule bien, comme par hasard, derrières les buttes de gazon il y a des gens qui ont des jumelles (si, si...)
plusieurs fois en mode pas "ECO" j'ai bien failli me faire avoir, croyant même avant de regarder le compteur être dans les clous.
Maintenant je cherche plus a cet endroit je passe direct en mode "limiteur" à 54 km/h et celui qui n'est pas content de suivre un "Nanard avec une voiture à pile", n'a qu'a me doubler...sauf qui lui il risque de gagner le cocotier.

Mais, le limiteur permet de faire la même chose en levant le pied, en plus. J'ai aussi une 2 voies assez longue qui passe près de chez moi et je l'emprunte tous les jours où je vais bosser. Et il y a aussi parfois des gens avec des "jumelles". Pas de problème, j'accélère, je me met à 72 km/h et j'enquille le régulateur et je contrôle la circulation autour de moi. Arrivé au rond point suivant, je freine légèrement pour déquiller le régulateur, je passe mon rond-point, puis j'accélère ou je renquille directement le régulateur, selon les cas. Et je relève le pied. Je trouve que le régulateur, en supprimant la contrainte de régler la vitesse m'aide à avoir une conduite bien plus zen. Quand j'ai essayé de mettre le régulateur, au bout de 5 kilomètres, je suis repassé au régulateur, voire même, j'ai préféré reprendre la main totalement.

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Message par GreenUp Jeu 5 Fév 2015 - 18:53

Léonard a écrit:
Mais, le limiteur permet de faire la même chose en levant le pied, en plus.
Tu veux dire "le régulateur".  Very Happy
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Message par nicozopp Jeu 5 Fév 2015 - 19:14

Le régulateur pour la nationale ou les voies rapides, sans trop de trafic, je veux bien ; mais en ville, c'est quand même limite dangereux ! La voiture maintien les 54 km/h alors qu'il y a des zones dangereuses (passages piétons, intersections, etc.) et on ne peut pas faire d'éco-conduite... Le limiteur est bien mieux indiqué dans ces cas là à mon humble avis.
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Message par cigovi Jeu 5 Fév 2015 - 19:25

Léonard a écrit :
Quand j'ai essayé de mettre le régulateur, au bout de 5 kilomètres, je suis repassé au....[/quote]

Et là, c'est pas "limitateur" que tu voulais dire ? Very Happy
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Message par cece74 Jeu 5 Fév 2015 - 22:19

Moi j'utilise presque tout le temps le limiteur,  et jamais le régulateur.
Sur mon Auris, pas le choix,  je n'ai qu'un régulateur, et je n'apprécie pas du tout.
Le seul "inconvénient" du limiteur par rapport au régulateur,  c'est qu'il faut laisser le pied appuyé. Et même ça, au contraire je trouve plus sécurisant.
Ville,  route ou autoroute,  sur mes trajets il est rare que je puisse rester longtemps à la vitesse max autorisée,  à cause du traffic. Avec le régulateur, on le desactive sans cesse,  il faut toujours le réactiver et alors ça réaccélêre avec une puissance  pas toujours idéale (trop fort,  pas assez... ). Ou on réaccélêre soit-même, et il faut surveiller la bonne vitesse avant de le reenclencher.
Le limiteur,  on le fixe à la vitesse limite,  puis on conduit normalement sans soucis de depasser. On enfonce sans dépasser le point dur et on est à la vitesse voulue. On dose en relâchant et freinant,  au besoin.  le limiteur reste réglé et actif.

Autre point,  la sécurité. La voiture qui continue à accélérer quand on ne touche plus aux pédales, ça ne me plaît pas. J'ai d'ailleurs remarqué que j'avais géneralement plus de délai pour commencer à ralentir en cas de besoin quand j'ai le régulateur.
Et il m'est déjà arrivé de conduire trop fatigué (et même eu un accident,  tout seul,  à cause de ça, il y a bien longtemps...), et j'ai remarqué que j'ai pris le pli de ralentir, sans m'en rendre compte,  plus je somnole (du coup quand je réalise à quel point je roule doucement sans autre raison, c'est l'alerte qu'il faut que je m'arrête d'urgence). Mais sur l'autoroute, au régulateur, monotone et favorable à l'assoupissement,  là je ne ralentirait pas en "m'endormant",  et l'alerte ce sera cette fois quand j'approcherai trop d'un obstacle,  à  pleine vitesse....

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Message par GreenUp Jeu 5 Fév 2015 - 22:48

Bonjour.
J'aime bien le fonctionnement du régulateur, que ce soit sur ma thermique comme sur ma Zoé. Cette fonction est très utile sur rocade.
Par contre, il est dangereux d'utiliser le régulateur en ville, le limiteur doit prendre le relai.
Mais j'ai constaté un défaut sur le limiteur, c'est pour cela que je l'utilise plus.
Il me semble que lorsqu'on arrive à la limite de la vitesse réglée sur le limiteur, par exemple 60kms, si on continue à appuyer sur le pédale, la vitesse ne dépasse pas les 60, jusque là c'est normal, mais j'ai relevé une surconsommation constaté sur la conso instantanée. Il me semble que la conso ne se stabilise pas si on appui trop sur la pédale.
C'est normal ?
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Message par MrDiez44 Ven 6 Fév 2015 - 6:57

C'est trop bien le limiteur, moi j'habite en campagne donc j'utilise tout les jours le régulateur entre deux villages et je passe ces derniers en mode manuel.

En revanche quand je vais dans la "grande" ville je met le régulateur a 54, j'enlève le mode éco, et j'adore griller tout le monde lorsque le feu passe au vert pour montrer a toutes ces fumante que la Zoé a trop la pêche. Et pour moi aussi le régule est trop dangereux en ville.
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