Nouveau moteur pour la Zoé ?
+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
43 kW svpcece74 a écrit:Si la régénération 43 kWh disparaissait, ce serait non seulement un peu d'énergie perdue, mais aussi un peu plus d'usure de plaquettes.
Il me semble pour ma part qu'il n'est pas si exceptionnel que ça de régénérer si fort, surtout en descente. Enfin si... par le temp froid actuel, c'est plus rare, du coup les plaquettes doivent prendre le relais.
Je conduit avec la vue tableau de bord ayant la puissance affichée graphiquement en cercle. Je dose généralement avec ça pour ne pas dépasser le max de régénération en freinant...
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
J'ai déjà régénéré à 43 kw affiché, sur un gros freinage !
Dernière édition par scarred le Lun 5 Jan 2015 - 19:19, édité 1 fois
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Exemple:
En faisant "varier un variateur", une ampoule de 60W peut fournir une puissance de 0 à 60w, pour éclairer.
A pleine puissance (60W), en une heure, elle va consommer une énergie de 60kWh. CéKuEffeDé !
En faisant "varier un variateur", une ampoule de 60W peut fournir une puissance de 0 à 60w, pour éclairer.
A pleine puissance (60W), en une heure, elle va consommer une énergie de 60kWh. CéKuEffeDé !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
CROLLES a écrit:
43 kW svp
Comique de répétition :
Le comique de répétition, appelé running gag en anglais, est une technique de narration faisant appel à une blague ou à une référence comique qui revient plusieurs fois de suite, sous la même forme ou sous une forme légèrement modifiée, pendant une même œuvre (sketch, film, spectacle, livre, etc.) ou au cours de différents numéros (avec, par exemple, l'utilisation d'un personnage récurrent).
Source : Wikipédia
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Un peu repetitif mais cette fois ci je crois que j'ai bien compris la difference entre les kw et kwh
On dit kwh ou kw/h ?
On dit kwh ou kw/h ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
kWh avec un W majuscule car l'unité watt (par contre sans majuscule) provient d'un nom de personne, Monsieur Watt.
Maintenant si on oublie la majuscule personne dira rien
Maintenant si on oublie la majuscule personne dira rien
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Ce sont des kW (puissance) fois (pendant, durée) des heures, donc kWh (énergie dépensée)
A la différence des km (distance) parcourus pendant des heures (durée) de voyage permettant de calculer une vitesse moyenne : km/h
Simple, non ?
A la différence des km (distance) parcourus pendant des heures (durée) de voyage permettant de calculer une vitesse moyenne : km/h
Simple, non ?
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Donc la conso est en kWh/100
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
en kWh/100km en effet.Bigfoot a écrit:Donc la conso est en kWh/100
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Pour simplifier, dans la zoe, l'énergie qui circule dans les fils est en KW, l'énergie stockée dans la batterie en KWh.
Tu charges, tu régénéres, tu accéleres en KW
Tu stockes dans la batterie des KWh
Pour imager, les KW c'est un peu comme l'eau qui se déplace dans un tuyau d'arrosage. Les KWh c'est le volume d'eau qui est dans l'arrosoir.
Je finis en sortant du sujet, mais toujours pour imager ce qu'il se passe dans la batterie lors de la phase d'équilibrage de la batterie (de 99 à 100%).
C'est comme une pyramide de coupe de champagne, quand tu verses le champagne, il ya toujours de coupes moins remplie que d'autres. La phase d'équilibrage c'est quand tu viens compléter chaque coupe pour qu'elles soient au même niveau que les autres
Tu charges, tu régénéres, tu accéleres en KW
Tu stockes dans la batterie des KWh
Pour imager, les KW c'est un peu comme l'eau qui se déplace dans un tuyau d'arrosage. Les KWh c'est le volume d'eau qui est dans l'arrosoir.
Je finis en sortant du sujet, mais toujours pour imager ce qu'il se passe dans la batterie lors de la phase d'équilibrage de la batterie (de 99 à 100%).
C'est comme une pyramide de coupe de champagne, quand tu verses le champagne, il ya toujours de coupes moins remplie que d'autres. La phase d'équilibrage c'est quand tu viens compléter chaque coupe pour qu'elles soient au même niveau que les autres
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
jch a écrit:Pour simplifier, dans la zoe, l'énergie qui circule dans les fils est en KW, l'énergie stockée dans la batterie en KWh.
Tu charges, tu régénéres, tu accéleres en KW
Tu stockes dans la batterie des KWh
Pour imager, les KW c'est un peu comme l'eau qui se déplace dans un tuyau d'arrosage. Les KWh c'est le volume d'eau qui est dans l'arrosoir.
Je finis en sortant du sujet, mais toujours pour imager ce qu'il se passe dans la batterie lors de la phase d'équilibrage de la batterie (de 99 à 100%).
C'est comme une pyramide de coupe de champagne, quand tu verses le champagne, il ya toujours de coupes moins remplie que d'autres. La phase d'équilibrage c'est quand tu viens compléter chaque coupe pour qu'elles soient au même niveau que les autres
Bref des kilos...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Des kilos water , il y a de l'eau dans la batterie ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Bug Danny a écrit:
A pleine puissance (60W), en une heure, elle va consommer une énergie de 60kWh. CéKuEffeDé !
Raté, 60W pdt une heure donne une énergie de 60 Wh, pas KWh.
Allez, encore un effort et on va y arriver
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
... 1000 ampoules (Mille ans poules) de 60W pdt 1 h (60 x 1000 = 60.000 = 60 kWh, Non ? )... Merci fred d'avoir mis le
Dernière édition par Bug Danny le Mar 6 Jan 2015 - 23:55, édité 2 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
C'est 100 ampoules pendant une heure doit 6000 Watts pendant une heure soit 6 kWh
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Bug danny est faché....... Avec les chiffres
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
A 1350 membres on devrait arriver à faire une multiplication !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Pour revenir au sujet, désormais au catalogue une Zoé charge rapide (config idem Zoé actuelle) +500 euros... Pour le moment pas de Zoé gen3 au catalogue. Tout cela laisse entendre qu'il n'y aurait pas d'augmentation pour un moteur gen3. Voilà pour les nouvelles fraîches du front :-)
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Ça veut dire que la même Zoé que la semaine dernière (décembre 2014) avec le même moteur et le meme chargeur est vendue 500€ de plus?
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Reçu tout à l'heure du vendeur avec lequel je suis en contact pour l'achat éventuel d'une deuxième Zoé :
"... Nous venons d'avoir les informations ce matin concernant l'offre Zoé.
Le nouveau moteur qui sera installé sur Zoé bénéficie d'une autonomie homologuée plus élevée : 240kms NEDC contre 210 kms pour la précédente. Soit une autonomie réelle située entre 115 et 170 km contre une moyenne de 150 km pour la précédente version.
Ce nouveau moteur est optimisé pour la charge standard (on passera de 10 à 9h sur une prise green-up) mais ne disposera pas de la charge rapide en 30min, la charge rapide (43Kw) se fera en 1 heure (fonctionnement dégradé).
L'accès à la charge rapide est possible pour un surcout de 500€.
Je ne vois pas une révolution en soit concernant l'autonomie, reste à voir en condition réelle le bénéfice apporté par ces modifications. L'intérêt doit plutôt se porter sur le type de recharge qui sera le plus régulièrement utilisé, si vous disposez d'une charge rapide et que son intérêt est justifié, partez sur un véhicule de première génération afin de bénéficier de la plus grande compatibilité de charge. Si cette recharge doit se faire au plus souvent au domicile, intéressez vous au moteur de 3ème génération.
Quoiqu'il arrive la charge rapide est possible toutes générations de moteur confondues. La nuance est que le moteur de seconde génération chargera en 30 minutes tandis que le moteur de troisième génération chargera en 1h pour une borne 43 Kw ..."
"... Nous venons d'avoir les informations ce matin concernant l'offre Zoé.
Le nouveau moteur qui sera installé sur Zoé bénéficie d'une autonomie homologuée plus élevée : 240kms NEDC contre 210 kms pour la précédente. Soit une autonomie réelle située entre 115 et 170 km contre une moyenne de 150 km pour la précédente version.
Ce nouveau moteur est optimisé pour la charge standard (on passera de 10 à 9h sur une prise green-up) mais ne disposera pas de la charge rapide en 30min, la charge rapide (43Kw) se fera en 1 heure (fonctionnement dégradé).
L'accès à la charge rapide est possible pour un surcout de 500€.
Je ne vois pas une révolution en soit concernant l'autonomie, reste à voir en condition réelle le bénéfice apporté par ces modifications. L'intérêt doit plutôt se porter sur le type de recharge qui sera le plus régulièrement utilisé, si vous disposez d'une charge rapide et que son intérêt est justifié, partez sur un véhicule de première génération afin de bénéficier de la plus grande compatibilité de charge. Si cette recharge doit se faire au plus souvent au domicile, intéressez vous au moteur de 3ème génération.
Quoiqu'il arrive la charge rapide est possible toutes générations de moteur confondues. La nuance est que le moteur de seconde génération chargera en 30 minutes tandis que le moteur de troisième génération chargera en 1h pour une borne 43 Kw ..."
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Ils jouent sur les mots, car ce n'est plus une charge rapide...
Ce qui m'étonne le plus , c'est le gain sur l'autonomie NEDC : +14% : pour obtenir ce résultat uniquement par l'amélioration du moteur, il faudrait gagner à peu près autant sur son rendement, par exemple passer de 84 à 96% : cela me parait tout simplement énorme, ou alors le rendement partait de plus bas encore...
Ce qui m'étonne le plus , c'est le gain sur l'autonomie NEDC : +14% : pour obtenir ce résultat uniquement par l'amélioration du moteur, il faudrait gagner à peu près autant sur son rendement, par exemple passer de 84 à 96% : cela me parait tout simplement énorme, ou alors le rendement partait de plus bas encore...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Hier dans un autre message, le vendeur me disait que le moteur 2 ferait l'objet d'une mise à jour qui lui ferait gagner de l'autonomie (voulait-il parler de l'arrivée du moteur 3, ou bien d'une mise à jour informatique ?...)
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
TomC a écrit:Ils jouent sur les mots, car ce n'est plus une charge rapide...
Ce qui m'étonne le plus , c'est le gain sur l'autonomie NEDC : +14% : pour obtenir ce résultat uniquement par l'amélioration du moteur, il faudrait gagner à peu près autant sur son rendement, par exemple passer de 84 à 96% : cela me parait tout simplement énorme, ou alors le rendement partait de plus bas encore...
Si, il n'y a pour l'instant que les anciens modèles (gen2) au catalogue qui sont en charge rapide (d'où leur nom), les gen3 vont sûrement arriver rapidement sans hausse de prix donc.
Pour moi pas de maj software prévue sur les gen2.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
Fred.Leudon a écrit:Ça veut dire que la même Zoé que la semaine dernière (décembre 2014) avec le même moteur et le meme chargeur est vendue 500€ de plus?
Oui Fred, mais ça on le savait deja... Normalement les modèles en stock ne subissent pas d'augmentation. La hausse s'applique à tout nouveau lancement en fabrication.
Dernière édition par poupou33 le Mer 7 Jan 2015 - 6:47, édité 1 fois
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
J'ai découvert la Zoé en été 2014 mais il me semble que depuis sa sortie ça fait pas mal d'augmentations en plus de la baisse du bonus, non ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?
TomC a écrit:Ce qui m'étonne le plus , c'est le gain sur l'autonomie NEDC : +14% : pour obtenir ce résultat uniquement par l'amélioration du moteur, il faudrait gagner à peu près autant sur son rendement, par exemple passer de 84 à 96% : cela me parait tout simplement énorme, ou alors le rendement partait de plus bas encore...
Peut-être un gain aussi sur la "marge" de sécurité de la batterie --> puisque charge moins puissante, possible de la charger/décharger plus
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Nouveau moteur pour la Zoé?
» C'est presque fait mais avec nouveau moteur R240 ou ancien moteur Q210?
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Nouveau moteur Renault
» A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....
» C'est presque fait mais avec nouveau moteur R240 ou ancien moteur Q210?
» Nouveau venu sur forum : nouveau moteur
» Nouveau moteur Renault
» A qui le tour? Moi ! Panne moteur .....
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum