Discussion autour de la vente de batterie
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Re: Discussion autour de la vente de batterie
La concurrence serrai bon dans ce secteur, mais y a t'il un concurrent pour s'y intéresser?
Les 1er contrats d'une durée de 36 mois arriveront à terme en mars 2016 (les contrats de 12 et 24 mois ont été plus rare). Quelqu'un sait si il y aura une alternative à ce moment là? Une entreprise du même type que ELPA, pourrai importer des modules et les rendre compatible à la Zoé?
Petit appel à témoin: est-ce qu'il y a une personne qui est arrivé à échéance de sont contrat? Que se passe t-il lorsque cette échéance arrive? La DIAC vous a t-elle contacté?
Les 1er contrats d'une durée de 36 mois arriveront à terme en mars 2016 (les contrats de 12 et 24 mois ont été plus rare). Quelqu'un sait si il y aura une alternative à ce moment là? Une entreprise du même type que ELPA, pourrai importer des modules et les rendre compatible à la Zoé?
Petit appel à témoin: est-ce qu'il y a une personne qui est arrivé à échéance de sont contrat? Que se passe t-il lorsque cette échéance arrive? La DIAC vous a t-elle contacté?
Dernière édition par aurel le Lun 8 Déc 2014 - 11:46, édité 1 fois
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Discussion autour de la vente de batterie
pour répondre plus précisément à bug danny:
Pour Renault c'est pareil, il a le droit, lors de la vente de la Zoé (Kangoo ect), à ne proposer qu'un loueur de batterie.
Il refuse la vente si on ne prend pas la location (là je ne connait pas de cas similaire dans le droit) il faudra donc que quelqu'un se lance à leur faire un procès.
Ce que Renault n'a pas le droit de faire, c'est de nous obliger à re-louer avec la DIAC après la fin du contrat. Attention, car se contrat est tacitement reconductible. Après j'en reviens à ce que j'ai dit, si à la fin du contrat, nous n'avons pas d'alternative, que faire d'autre?
Oui et Non. Si se sont les seul à le faire, on ne peut pas les obliger à aller chercher un concurrent.Bug Danny a écrit:La location n'est possible qu'avec la DIAC et aucun autre établissement prêteur. Est-ce normal ?
Je vais faire un parallèle, c'est comme si Carrefour ne voulait pas proposer du Nuttella à la vente dans ces rayons, au profil de ça propre marque. Il en a parfaitement le droit. Même si dans cette exemple, le magasin perdrait des clientsBug Danny a écrit:Ne peut-on pas avoir le choix? Renault ne devrait-il pas nous donner le choix entre différents organismes ?
Pour Renault c'est pareil, il a le droit, lors de la vente de la Zoé (Kangoo ect), à ne proposer qu'un loueur de batterie.
Il refuse la vente si on ne prend pas la location (là je ne connait pas de cas similaire dans le droit) il faudra donc que quelqu'un se lance à leur faire un procès.
Ce que Renault n'a pas le droit de faire, c'est de nous obliger à re-louer avec la DIAC après la fin du contrat. Attention, car se contrat est tacitement reconductible. Après j'en reviens à ce que j'ai dit, si à la fin du contrat, nous n'avons pas d'alternative, que faire d'autre?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Discussion autour de la vente de batterie
J'ai l'impression que tu confonds (intentionnellement ?) location et prêt ...Bug Danny a écrit:La location n'est possible qu'avec la DIAC et aucun autre établissement prêteur. Est-ce normal ?
Effectivement, pour acheter une voiture, tu peux t'adresser à un autre organisme prêteur, mais celui-ci ne te fournit pas de voiture, seulement l'argent pour acheter une voiture...
L'ambiguïté provient du fait que DIAC peut faire aussi bien des prêts que des locations.
Effectivement, on pourrait souhaiter que Renault propose à d'autres organismes de location de mettre à disposition les batteries.Bug Danny a écrit:Ne peut-on pas avoir le choix? Renault ne devrait-il pas nous donner le choix entre différents organismes ?
Mais cela suppose que cet hypothétique organisme de location achète (ou loue ?) les batteries à Renault. Combien seraient intéressés
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Non, je ne trouvais pas le bon terme. Organisme "locateur" ? créancier ? financier ? ...Ke2 a écrit:J'ai l'impression que tu confonds (intentionnellement ?) location et prêt ...
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Discussion autour de la vente de batterie
loueur ?Bug Danny a écrit:Non, je ne trouvais pas le bon terme. Organisme "locateur" ? créancier ? financier ? ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Bon-sang, mais c'est bien sur !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Discussion autour de la vente de batterie
BailleurKe2 a écrit:loueur ?Bug Danny a écrit:Non, je ne trouvais pas le bon terme. Organisme "locateur" ? créancier ? financier ? ...
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Attention mes seigneurs : en cas de LLD/LOA, c'est DIAC le propriétaire sur la carte grise ! Donc , a priori, peut-être que RENAULT n'a trouvé que cet organisme pour écouler les zoés dans le public !! Bien sûr, il serait de bon ton et vivement recommandé que d'autres sociétés animent la concurrence, mais qui ??????
C'est toujours pareil, quand une personne morale a le monopole, elle impose sa loi !
C'est toujours pareil, quand une personne morale a le monopole, elle impose sa loi !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Je pense qu'au départ, Bug pensait plus aux Zoes vendues qu'à celles en LLD/LOA.alainrvt a écrit:Attention mes seigneurs : en cas de LLD/LOA, c'est DIAC le propriétaire sur la carte grise !
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Stop les amis vous avez oublié une chose dans le Fait de Diac.
Dans la "location" Diac est fournisseur de service mais aussi assureur pour le compte de Renault vis a vis
de vous.
Donc vous ne pouvez pas comparez Diac uniquement qu'en terme de LDD et LOA.
Ai vu qu'un professionnel aurait acheté sa Zoé via un autre organisme préteur prix aux alentours de 22000€.
Bien, mais dans ce cas la ,à mon avis sauf clause contractuelle incluse, l'assurance en cas de panne de batterie ne joue pas.
Dans la "location" Diac est fournisseur de service mais aussi assureur pour le compte de Renault vis a vis
de vous.
Donc vous ne pouvez pas comparez Diac uniquement qu'en terme de LDD et LOA.
Ai vu qu'un professionnel aurait acheté sa Zoé via un autre organisme préteur prix aux alentours de 22000€.
Bien, mais dans ce cas la ,à mon avis sauf clause contractuelle incluse, l'assurance en cas de panne de batterie ne joue pas.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Discussion autour de la vente de batterie
je pense qu'il faut dissocier LLD pour la zoé et location pour les batteries, deux choses complètement différentes
GG14- Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480
Re: Discussion autour de la vente de batterie
C'est une comparaison biaisée,Il est vrai aussi de considérer que ce type de véhicule (vu le prix)ne peut être décemment acquis que par location, sinon mettre 30000 euros pour une segment B
car pour la thermique vous payez le carburant, pour la Zoe, quasi rien !
Donc ZOE n'est ps une voiture segment B "ordinaire"
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 76
Localisation : Crolles 38920
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Discussion autour de la vente de batterie
leatherman37 a écrit:Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage
69/mois pour 15000kms cela irait et quand je vois prix des carburants actuellement....
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Kladz a écrit:leatherman37 a écrit:Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage
69/mois pour 15000kms cela irait et quand je vois prix des carburants actuellement....
69€ cela reste cher pour 1200km. Car il faut rajouter les 10/12€ d’électricité. 50 serait plus abordable et mettrait le diesel en défaut en terme de cout.Là c'est pas le cas et au dessus de 50€ cela ne peut pas l'être
leatherman37- Messages : 187
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Discussion autour de la vente de batterie
CROLLES a écrit:C'est une comparaison biaisée,Il est vrai aussi de considérer que ce type de véhicule (vu le prix)ne peut être décemment acquis que par location, sinon mettre 30000 euros pour une segment B
car pour la thermique vous payez le carburant, pour la Zoe, quasi rien !
Donc ZOE n'est ps une voiture segment B "ordinaire"
Cdlt
... et n'oublions pas la boîte auto, qui ailleurs est une denrée rare et chère
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Je loue professionnellement une zoe à ARVAL sans contrat Diac et sans clause particulière liée à la batterie.
Sur la certificat d'immatriculation le propriétaire est ARVAL et le locataire la société.
Je n'ai aucune relation avec Diac donc c'est possible !
Sur la certificat d'immatriculation le propriétaire est ARVAL et le locataire la société.
Je n'ai aucune relation avec Diac donc c'est possible !
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: Discussion autour de la vente de batterie
ahh interessant !
et donc tu ne vois pas la location de batterie qui est incluse dans ta location de véhicule je suppose. Tu as un contrat pour quel kilométrage ?et si ce n'est pas indiscret quel est ton loyer ?
et donc tu ne vois pas la location de batterie qui est incluse dans ta location de véhicule je suppose. Tu as un contrat pour quel kilométrage ?et si ce n'est pas indiscret quel est ton loyer ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Bigfoot a écrit:ahh interessant !
et donc tu ne vois pas la location de batterie qui est incluse dans ta location de véhicule je suppose. Tu as un contrat pour quel kilométrage ?et si ce n'est pas indiscret quel est ton loyer ?
120 000 km sur 4 ans pour 464,00 €TTC avec garantie et entretien sur 4 ans sans les pneus et sans l'assurance.
Je ne connais pas les arrangements entre ARVAL et DIAC.
Mon seul interlocuteur est ARVAL (filiale BNP)
J'arrive à un coût global de 0,225 €ttc du km
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Intéressant vu le fort kilométrage, mais vu le coût global au Km, tu as du donner un apport d'environ 4728 € ?
A moins que tu aies intégré le coût de l'électricité ?
Moi je suis à 0.27 environ
A moins que tu aies intégré le coût de l'électricité ?
Moi je suis à 0.27 environ
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Bonjour,
Pas d'apport, bonus écologique en 1er loyer.
Le calcul de coût au km intègre toutes les dépenses possibles liées à la voiture : électricité, asurance pro, pneus y compris pneus neige pour l'hiver.
Pas d'apport, bonus écologique en 1er loyer.
Le calcul de coût au km intègre toutes les dépenses possibles liées à la voiture : électricité, asurance pro, pneus y compris pneus neige pour l'hiver.
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Très très bonne affaire alors !!!
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Kladz a écrit:leatherman37 a écrit:Finalement à bien y réfléchir c'est le montant de la location qui est la source du pb.Si pour 15000 km par an cela coutait seulement 45/50€ / mois, plus grand monde se poserait la question achat/location.
Là à 86€ c'est beaucoup qd même pour le même kilométrage
69/mois pour 15000kms cela irait et quand je vois prix des carburants actuellement....
Un cout au km n'inclu pas que le scarburants, c'est l'erreur des anti VE, ils oublient toute la maintenance couteuse des diesels en particulier dans le temps.
Un diesel n'était rentable qu'à partir de 40000 km/an, tous ceux qui roule en petite diesel de ville sont hérétiques
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Discussion autour de la vente de batterie
Le raisonnement est valable pour ceux qui ont les moyens d'acheter (ou louer) des voitures neuves et d'en changer tous les 2 ou 3 ans...scarred a écrit:c'est l'erreur des anti VE, ils oublient toute la maintenance couteuse des diesels en particulier dans le temps.
La maintenance sera à la charge du propriétaire suivant...
C'est lui qui fait la mauvaise affaire en acceptant de payer plus cher un diesel dont le coût d'entretien va augmenter.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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