-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...)

3 participants

Aller en bas

Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...) Empty Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...)

Message par reivilob Sam 29 Nov 2014 - 11:45

Bonjour a tous les suisses romand

Nouveau, je m'interroge si un des abonnement pour certaines station de recharge en suisse romande est pertinent voir nécessaire.

Je constate que de nombreuses bornes publiques disponibles par exemple dans les supermarché ou parking souterrains, sont contrôlées par plusieurs fournisseurs comme evpass.ch , ...
Certains permettent apparemment de recharger par SMS, mais d'autres visiblement exigent une carte sans contact en général payante.

A votre avis si l'on circule en Suisse romande est il nécessaire de souscrire à l'un ou l'autre de ces fournisseurs ?
le(s) quel(s) ?

et question subsidiaire faut il investir dans un câble particulier pour cela et si oui lequel ? (type2/type2 ? prix? ou? )

et encore l'appli "Chargemap" est elle la meilleur apps pour circuler en suisse romande?

Vos retour d'expérience sont les bienvenus

Olivier
(plus que 25 jours a attendre...)
reivilob
reivilob

Messages : 29
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Rueyres (suisse)

http://www.elise.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...) Empty Re: Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...)

Message par planplan Sam 29 Nov 2014 - 12:14

Pour ma part j'avais souscris un abo Move du GroupeE avant d'avoir la Zoé, 90.-CHF/an l'électricité est gratuite, mais Renault aide à l'obtention de la carte Move (il y a 2 lignes dédiées aux acquéreurs de ZE sur le site du GroupeE-Move, je pense qu'il faut demander des codes à Renault Suisse). Bien présent dans le canton de Fribourg et Neuchâtel, ça m'a permis d'aller à Chaux-de-Fond en Zoé, sinon je prends le véhicule thermique.

Les bornes sont, je trouve, bien disposée à Fribourg, et jamais vu de thermique parqué devant (sauf au siège du GroupeE grrr... mais les 2 places ne sont pas "réservées VE"). Et lorsque Zoé y est branchée, c'est parking gratuit dans le centre ville de Fribourg.

http://www.groupe-e.ch/move/reseau

Il y a Park&Charge également, mais ce ne sont pas des bornes de recharge, uniquement des prises, il te faut le chargeur occasionnel ou un CRD (souvent prise camping).

http://www.park-charge.ch/f/index.htm

Dans ta région EVpass est assez présent, donc pourquoi ne pas souscrire pour une carte chez eux ? Tout dépend du besoin à mon avis et aussi un peu des emplacements (en ville?)

Pour le câble, celui fourni avec la Zoé suffit dans tous les cas (fauf avec Park&Charge mais là c'est un chargeur qu'il faut, pas un problème de câble).

Pour l'app chargemap je ne peux donner d'avis car suis sous windowsphone, mais le site est le meilleur en matière d'informations sur les bornes de recharge, et très facile d'envoyer des infos si il faut modifier le descriptif d'une borne, c'est vraiment le point fort de chargemap, jamais je n'ai eu de mauvaise surprise, ni sur une borne, ni sur une info d'une borne.
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...) Empty Re: Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...)

Message par reivilob Sam 29 Nov 2014 - 17:09

Super cool !

Je crois que je vais attendre et voir si c'est vraiment nécessaire de prendre un pass ...

Je viens de commander un EVR3 - Type 2, donc au début je me le transporterais afin de parer à la panne ...

Merci encore pour tous ces conseils !
reivilob
reivilob

Messages : 29
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 58
Localisation : Rueyres (suisse)

http://www.elise.ch

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...) Empty Re: Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...)

Message par exo4us Mar 2 Déc 2014 - 14:32

Bonjour reivilob,

Je te confirme si tu as acheté ta ZOE en Suisse que Renault te fera parvenir par courrier après ta livraison un flyer avec un code qui te permettra en t'enregistrant sur le site Move d'obtenir un an d'abonnement gratuit à ce réseau.

A noter par contre, à partir de 2015 l'électricité ne sera plus gratuite. Il faudra compter 0.5Cts/kWh sur une borne rapide et 0.8Cts/Kwh sur une borne ultra rapide (>40kW).
Le rechargement sans carte d'abonné (SMS) restera possible mais sera plus cher.

En ce qui concerne le site, je suis du même avis que planplan : chargemap. La communauté y est très active du coup une borne en panne est signalée très rapidement.

exo4us

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...) Empty Re: Bornes publiques en Suisse romande (abonnement, carte, cables,...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum