Mon LOGO bleuté s'écaille !
+91
hervegal
DjMomo
Lutty
Dark_Telecom
Zizoe
COAXIAL
Ze Suisse
Feneck91
Toutschuss
fabien333
pascal11
JeanGab
kawetteblanche
Ocni
Jihel
jch
xpj45
TomC
MatElec
Anthony82
mic33
YannickF
RD150
haffem
Eric_06
Léonard
Juju d'orange
bendoc
cigovi
cinquecento
brissou
rslden
NukeDrive
sebas76
petit spirou
pj.piotr
Cuistot
z0é
gillou44
olive
JP59
alainrvt
Teirhy
gambadino
Wis
Foly-vi
Flo01
BOliv62
Grand-Gourou
Samuel974
Fabien
Bouboune
Kladz
nicozopp
Pioupiou
Bug Danny
cassiopee86
Pixel
Pierre20074
leatherman37
Bigfoot
gentcsar
Eras45
aurel
Michel52
Passant_Mbr
Ke2
Dry de dry
GreenUp
GG14
belouga18
giancoucou
EcoVic
Cameleon
Nono1200
Vincent
Zal'M
kevinvidia
laurent67
clementw
crazyfrog
Roadrunner68
rodine
Paco
poupou33
Fred.Leudon
Zébulon
ze
robinstras
skider
zoéric
95 participants
Page 8 sur 22
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Je penche plutôt sur l'effet des UV sur le plastic bleu. Ma zoé restant le plus souvent à l'abri, après 2 ans le bleu du logo n'a pas bougé d'un pouce.
Bug Danny- Messages : 7154
C'est bien possible. La mienne couche dehors. Début d'écaillage au bout de 5 mois.Bug Danny a écrit:Je penche plutôt sur l'effet des UV sur le plastic bleu. Ma zoé restant le plus souvent à l'abri, après 2 ans le bleu du logo n'a pas bougé d'un pouce.
Il faudrait mettre un vernis anti-UV.
En espérant qu'il ne s'écaille pas.
Pixel- Administrateur
Mon logo avant, qui mange des moustiques et des cailloux à longueur de kilomètres ne s'écaille pas, même aux endroits où il a reçus des cailloux.
Paradoxalement, le logo situé sur le coffre s'écaille alors qu'il est relativement protégé.
Paradoxalement, le logo situé sur le coffre s'écaille alors qu'il est relativement protégé.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Encore un truc bizarre quoi
Grand-Gourou- Messages : 402
Je pense qu'il y a un problème avec le vernis / la façon d'appliquer le vernis qui fait qu'il vieillit très mal.
C'est effectivement regrettable et ne donne pas une très bonne image au produit.
Jusqu'à présent, il semble que les remplacements ont tous été pris en garantie.
Ma Zoé n'étant plus sous garantie constructeur je vous dirai si la garantie des vices cachés s'applique.
C'est effectivement regrettable et ne donne pas une très bonne image au produit.
Jusqu'à présent, il semble que les remplacements ont tous été pris en garantie.
Ma Zoé n'étant plus sous garantie constructeur je vous dirai si la garantie des vices cachés s'applique.
Mais c'est bien sur! Cela explique pourquoi mon logo ne commence à s'écailler que maintenant après 28 mois. Elle est tout le temps garée le nez ver le Nord.Bug Danny a écrit:Je penche plutôt sur l'effet des UV sur le plastic bleu. Ma zoé restant le plus souvent à l'abri, après 2 ans le bleu du logo n'a pas bougé d'un pouce.
aurel- Messages : 1603
Grand-Gourou a écrit:Je crois que je vais le faire aussi mais avec soufflette.pour éviter les rayures scélérates
Tu aurais pas une photo en chrome
Voilà ... sous le vernis bleuté, il y a un "chrome" tout à fait présentable :
Il reste quelques traces de vernis ... il y a aussi des restes d'insectes en tout genre
Moi de 14 à 23h dehors au moment où cela cogne le plus niveau Uv. ...c'est une piste
Nous avons deux Zoé. Sur la première (10/2014) le logo n'a pas tenu un mois. Sur la deuxième (03/2015), le logo est nickel (ce qui tombe bien, puisque la voiture est bleue "yaourt" : le raccord chrome bleuté et peinture est parfait ).
Les deux Zoé dorment dehors, le nez à l'ombre.
Les deux Zoé dorment dehors, le nez à l'ombre.
Techniquement, c'est un pelliculage d'un film bleuté sur le logo. Opération qui se fait en thermo-application sous athmosphère contrôlée. Si le pélicullage ne tiens pas et s'écaille, c'est parce que la surface chromée à été mal dégraissée et donc il se produit une mauvaise adhérence du film de pelliculage. Avec la dilatation thermique il se décolle petit à petit, les cloques avec les amplitudes thermique se remplissent d'humidité par phénomène de condensation et c'est par la que le drame commence !
Une pièce en alliage chrome anodisée au cobalt aurait donnée le même résultat mais aurait coûté beaucoup plus cher !... du coup... solution cheap (Plastique + Peinture + Pelliculage) pour économiser un peu de coût...
Une pièce en alliage chrome anodisée au cobalt aurait donnée le même résultat mais aurait coûté beaucoup plus cher !... du coup... solution cheap (Plastique + Peinture + Pelliculage) pour économiser un peu de coût...
Ben voilà, je crois que tu as trouvé LA réponse. De plus cela explique le coté versatile de ce problème ... Comme toujours en peinture, c'est la préparation du support qui fait la différence.
Peut être qu'en le nettoyant bien et en appliquant un vernis de ce type :
http://www.kwasny.com/fr/produits/diy-automobile/auto-k/special/auto-k-vernis-colore-transparent/
http://www.kwasny.com/fr/produits/diy-automobile/auto-k/special/auto-k-vernis-colore-transparent/
Pour la réparation est-ce que c'est possible de demander un logo chromé sans la teinte bleue?
Idem pour moi voiture décembre 2014
mais c'est garanti ça non ?
mais c'est garanti ça non ?
gambadino- Messages : 99
Oui c'est garanti
Michel52- Messages : 396
Mon logo qui a été changé en mars de cette année s écaille de nouveau!! Sauf que ma voiture a dépassé les 2 ans de garantie donc vont ils me le changer gratuitement là est la question ??
giancoucou- Messages : 1600
La réponse m'intéresse !
Vu tous les problèmes sur ces logos, je pense qu'ils ont intérêt à le prendre en garantie, (quitte à le remplacer par un simple chromé).
Teirhy- Messages : 4136
Bein c'est ce que je souhaite qu'il me le remplace par un chromé pour être tranquille
giancoucou- Messages : 1600
Oui le plus simple, je vais demander ça aussi à la révision des 2 ans le mois prochain
nicozopp- Messages : 2231
Même en dehors de la période de garantie contractuelle, le véhicule est encore couvert par la garantie légale contre les vices cachés.Cette garantie est illimitée dans le temps et le kilométrage, et couvre les défauts de fabrication, aussi bien que les usures prématurées, qui sont assimilables à des vices cachés.
Ça, c'est la théorie… Après entre mettre plusieurs centaines d'euros dans une expertise avant de présenter l'affaire devant un tribunal d'instance…
Extrait d'ci.
Ça, c'est la théorie… Après entre mettre plusieurs centaines d'euros dans une expertise avant de présenter l'affaire devant un tribunal d'instance…
Extrait d'ci.
cassiopee86- Messages : 1779
eh bien pour ma Zoé de novembre 2014, je change le logo pour la deuxième fois sous garantie. Au total en 10 mois trois logo ont connu ma zoé ...
Ce n'est pas trés sérieux tout de même ..
Ce n'est pas trés sérieux tout de même ..
JeanGab- Messages : 354
passer au garage logo en commande et cache style montant porte avd et joint fenetre arrière gauche.....attente pièce et garage....mais non pas de soucis avec la Zoé. Reprise véhicule decembre vu avec mon garage pour eviter perte financière.... ha oui et r-link pour ioniseur et poi....
Et en décodé avec des phrases, ça donne quoi ?
Bigfoot- Messages : 16670
Il est pas content le Môssieur !
nicozopp- Messages : 2231
Page 8 sur 22 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22