Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Baisse des ventes prochainement ?

+21
Léonard
tevirc
Mario
feboecho
philouze33
alainrvt
Nicolas du 91
Nono1200
Stromaddict
Ke2
Zébulon
ZOE du Ried
zoeilvert
Mizar32
thierrydez
PAXKAL64
Bug Danny
matnat
rslden
rené casado
steven85
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Baisse des ventes prochainement ?

Message par steven85 Jeu 20 Nov 2014 - 18:35

Bonsoir

Les prises de commandes ont nettement augmenté suite au mondial et a la campagne de pub. Les spots tv ont étés arrêtés. L'effet "buzz" va disparaître, il n'en restera que la production du mois d'Octobre qui reste soutenu (d'ou les retards de livraisons)

Vous pensez que 2015 sera comment ?

Même sur le forum, dans le coin " présentation ", c'est un peut mort... Moins de nouveaux clients en somme !

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par rené casado Jeu 20 Nov 2014 - 19:20

steven85 a écrit:Bonsoir

Les prises de commandes ont nettement augmenté suite au mondial et a la campagne de pub. Les spots tv ont étés arrêtés. L'effet "buzz" va disparaître, il n'en restera que la production du mois d'Octobre qui reste soutenu (d'ou les retards de livraisons)

Vous pensez que 2015 sera comment ?

Même sur le forum, dans le coin " présentation ", c'est un peut mort... Moins de nouveaux clients en somme !


je suis le forum depuis avril 2013 et je constate une augmentation régulière de visite de personnes non inscrite
cela prouve que l'intérêt pour le VE augmente, je pense que les ventes vont progresser avec des hauts et des bas comme dans tous les modèles

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par rslden Jeu 20 Nov 2014 - 20:14

Les constructeurs estiment qu'il faut vendre en France 20 000 autos pour qu'elle soit visible dans la circulation. Il en manque encore un peu pour que la vente s'auto entretienne par la visibilité du véhicule, même si les Zoétistes sont des ambassadeurs dynamiques.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par matnat Ven 21 Nov 2014 - 18:42

Dans un mois si tout va bien je serai enfin au volant de ma zoe cheers j'espère que le délai sera respecté.
Même mes enfants sont encore plus pressés c'est pour vous dire ...
Mon commercial sent qu'il y a un engoument et moi je ferai en sorte d'en parler le plus possible autour de moi.Les discours que j'ai c'est " oui mais l'autonomie n'est pas terrible" !
Alors je les rassure en leur disant de faire au moins un essai sur 24h et d'être moins pessimiste (défaut des français!) et qu'ils seront surpris...
Recharger tout les 2 jours ne sera franchement pas une contrainte, fini les passages à la pompe , je trouve que actuellement les prix sont trop hauts par rapport au prix du baril de pétrole (il n'a jamais été aussi bas !) , je les ai même vu remonter alors que le baril baissait encore , l'euro ne doit pas être en forme . C'est comme ceux qui chauffent au gaz naturel les baisses sont dérisoires .
l'état en profite c'est tout . La dernière réflexion que je leur fait c'est quand les prix à la pompe repartiront à la hausse (tôt ou tard) aurez vous la même vision sur les v.e ?
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Bug Danny Ven 21 Nov 2014 - 18:55

matnat a écrit:... " oui mais l'autonomie n'est pas terrible" !...
A cette question, je réponds par une autre question "Quelle distance moyenne faites vous par jour ?", et après leur réponse (en général 30 à 60km) je dis "Et bien la zoé est prête tous les matins à faire 150 km". ça les rassure tout de suite.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par PAXKAL64 Ven 21 Nov 2014 - 21:42

BUG +1
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par thierrydez Ven 21 Nov 2014 - 22:06

matnat a écrit:(...) par rapport au prix du baril de pétrole (il n'a jamais été aussi bas !)

c'est marrant comme on a la mémoire courte Smile

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Mizar32 Ven 21 Nov 2014 - 22:27

Bug Danny a écrit:
matnat a écrit:... " oui mais l'autonomie n'est pas terrible" !...
A cette question, je réponds par une autre question "Quelle distance moyenne faites vous par jour ?", et après leur réponse (en général 30 à 60km) je dis "Et bien la zoé est prête tous les matins à faire 150 km". ça les rassure tout de suite.

Les gens font un blocage sur l'autonomie,  c'est comme ça,  il leur faut un vehicule prêt à faire 500km mini, même si ils n'en ont pas besoin Shocked

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par zoeilvert Dim 23 Nov 2014 - 10:46

C'est pour cela qu'il faut communiquer la dessus, les gens sont surpris lorsque je leur dis que je fais 20000km par an et que je ne suis jamais tombé en rade pour cause de manque de jus.
Et pour finir, je rajoute que j’économise environ 20 à 40 € par mois ;suivant le prix du gasoil.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par ZOE du Ried Mer 26 Nov 2014 - 16:10

zoeilvert a écrit:C'est pour cela qu'il faut communiquer la dessus, les gens sont surpris lorsque je leur dis que je fais 20000km par an et que je ne suis jamais tombé en rade pour cause de manque de jus.
Et pour finir, je rajoute que j’économise environ 20 à 40 € par mois ;suivant le prix du gasoil.

+1 Laughing
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Zébulon Mer 26 Nov 2014 - 17:05

zoeilvert a écrit: ... Et pour finir, je rajoute que j’économise environ 20 à 40 € par mois ;suivant le prix du gasoil.

En tenant compte de la location des batteries ?

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Ke2 Mer 26 Nov 2014 - 18:20

Zébulon a écrit:
zoeilvert a écrit: ... Et pour finir, je rajoute que j’économise environ 20 à 40 € par mois ;suivant le prix du gasoil.

En tenant compte de la location des batteries ?

Oui, c'est à peu près ça : 20000 km par an = 1660 km par mois = environ 100 à 120 litres de gasoil = à peu près 110 à 150 euros.
Location de batterie pour 20000 km par an = 102 €

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Stromaddict Mer 26 Nov 2014 - 18:46

Ke2 a écrit:
Oui, c'est à peu près ça : 20000 km par an = 1660 km par mois = environ 100 à 120 litres de gasoil = à peu près 110 à 150 euros.
Location de batterie pour 20000 km par an = 102 €

Ke2, il faut aussi ajouter ta conso d'électricité, à moins que tu ne charges que sur de bornes.

Pour continuer sur le sujet de l'engouement, je constate de nouveaux phénomènes depuis peu. Un matin, une personne m'attendait sur le parking de ma société car elle avait remarqué ma ZOE, et voulait avoir le retour d'un vrai utilisateur, car elle était perdue entre les pro et les anti. Et la semaine dernière, une autre personne m'a suivi dans ma ville, car elle avait vu que je passais devant chez elle tous les jours et elle voulait aussi discuter. La mayo commence à prendre. J'ai même croisé deux autres ZOE dans ma ville hier matin en moins de 5 minutes avant 7 heures du mat !

Un autre signe ? Effet Clio 4 ou ZOE ? Création d'une équipe de nuit à Flins.

Source: L'Usine Nouvelle
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Stromaddict Mer 26 Nov 2014 - 21:18

Explication du passage provisoire aux 3x8 à Flins.

Pas forcément ZOE, plutôt export et travaux usine.

Source: Le Parisien
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Nono1200 Mer 26 Nov 2014 - 22:16

C'est vrai que ça fait discuter la Zoé! On me demande également combien d'autonomie j'ai.Je leur réponds que pour l'instant je fais 130kms avec 1 recharge(Ça fait 1 semaine que je l'ai !)
J'ai pas trop de réaction par rapport a ça...
Mais en tout cas, ça intéresse beaucoup de monde ! De la a franchir le pas....
Sinon la réduction de la prime eco pour 2015 ne va surement pas aider au développement du VE...A suivre
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Nicolas du 91 Mer 26 Nov 2014 - 22:47

Stromaddict a écrit:Pas forcément ZOE, plutôt export et travaux usine.

Source: Le Parisien

la Micra va arriver sur la ligne de production study en + des Clio 3, Clio 4 et Zoé
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par zoeilvert Mer 26 Nov 2014 - 22:48

Ke2 a écrit:
Zébulon a écrit:
zoeilvert a écrit: ... Et pour finir, je rajoute que j’économise environ 20 à 40 € par mois ;suivant le prix du gasoil.

En tenant compte de la location des batteries ?

Oui, c'est à peu près ça : 20000 km par an = 1660 km par mois = environ 100 à 120 litres de gasoil = à peu près 110 à 150 euros.
Location de batterie pour 20000 km par an = 102 €

oui en tenant compte de la location de la batterie et  du prix de l'électricité.
Je pourrais rajouter un prix avantageux pour l'assurance, plus une économie sur l'entretien (Adieu la vidange etc)
Ma femme était contre l'achat de la ZOE, mais ça, c'était avant... Wink

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par alainrvt Jeu 27 Nov 2014 - 9:26

On en revient toujours au même : pourquoi inclure la location de la batterie dans vos calculs de consommation ?
La location permet de rendre abordable le prix d'achat EN FONCTION DE L'UTILISATION, on ne va tout de même pas non plus demander que ça intervienne sur l'électricité consommée !
Dans l'exemple donné : 1660 km me revient à 25 euros !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Ke2 Jeu 27 Nov 2014 - 10:11

alainrvt a écrit:On en revient toujours au même : pourquoi inclure la location de la batterie dans vos calculs de consommation ?
Ce n'est pas un calcul de consommation, mais un calcul de coût.

Pour faire une comparaison {achat + location + électricité + entretien} par rapport à {achat + carburant + entretien}, on peut

  • soit comparer directement le total (pour un kilométrage et une durée définis)
  • soit comparer (comme tu sembles le faire) {achat + location} par rapport à {achat} (là encore pour un kilométrage et une durée définis) et {électricité} par rapport à {carburant}. Cette présentation convient très bien pour les Zoe en location.
  • soit comparer {achat} avec {achat} et {location+électricité} avec {carburant}, avec l'avantage que ces montants on la même périodicité, la comparaison peut alors se faire sans présupposer la durée d'utilisation (ce qui est plus pratique pour les Zoe achetées).


alainrvt a écrit:Dans l'exemple donné : 1660 km me revient à 25 euros !
En incluant le montant de la location de batterie dans le prix d'achat (ou de location) de la Zoe.
Dans ce cas, c'est comme un diesel que l'on achète (ou loue) plus cher qu'une essence en récupérant la différence car le carburant est moins cher.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par zoeilvert Jeu 27 Nov 2014 - 12:18

Personnellement je communique sur mes dépenses mensuelles et en comparaison avec l'utilisation de mon ex diesel.
Ma dépense de déplacement, par mois, tout compris, a baissé de 20 à 40€. C'est un fait et une réalité.

Nous verrons bien si les ventes de ZOE auront une baisse chronique ou globale.
La difficulté, c'est surtout de convaincre les acheteurs potentiels qui choisissent entre une Clio et une ZOE.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par PAXKAL64 Jeu 27 Nov 2014 - 13:57

Alain +1

N'intègre pas le prix de la location dans le calcul de coût aussi.
Réponse simple,vous achetez un Clio 4 (véhicule équivalent), vous intégrez le prix de l'essence ou du gasoil
dans votre acte d'achat??????Et on parle bien d'acte d'achat pas d'utilisation.
Moi non,ne l'ai jamais fait pour un thermique.Mon acte d'achat pour Zoé a été motivé par prix fini (inclus
prime éco.) au départ.Après le coût d'utilisation selon mes besoins a fini par me convaincre.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Bug Danny Jeu 27 Nov 2014 - 14:11

(Va falloir déplacer ce hors sujet sur la loc. bat.)

Je considère cette loc. bat. comme un achat de la batterie sur 7 ans ! (contrat 12.500km/an):
- Si je revends après 7 ans, là je payerai une "location" avec la possibilité de l'échanger si elle perd 25% de sa capacité.
- Si je revends au bout de 7 ans, j'aurai fini de payer cette batterie, et payer le prix de la zoé comme si je l'avais acheté en entier le 1er jour (bonus inclus)
- Si je revends avant 7 ans, j'aurais économisé le montant restant des mensualités à payer.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par alainrvt Jeu 27 Nov 2014 - 15:12

+10 PAXKAL64 et BUG DANNY.
KE2, avec la ZOE il est exclus de penser achat + achat batterie donc j'exploite ce que RENAULT me propose actuellement à savoir une partie d'achat du véhicule avec location de batterie.
Maintenant si tu veux acheter la batterie, c'est que tu es prêt à payer 11000 euros de plus pour acquérir ce véhicule qui est UN SEGMENT B, je le rappelle, ce serait donc à peu de chose près le prix de la BMWi3 que tout le monde pense : trop chère !
Excuse moi, Bug, il est vrai que je suis hors sujet, mais c'est un sujet, même chez les véétistes qui n'a pas l'air d'être compris et qui fait retarder considérablement les possibilités d'achat !!
Pour enfoncer le clou, je dirais que si problème il y avait sur ces batteries : elles sont remplacées sans frais (pour le moment) et on dispose d'une assistance 24/24, 7/7, si on les achète : adieu ces avantages.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Ke2 Jeu 27 Nov 2014 - 15:29

alainrvt a écrit:KE2, avec la ZOE il est exclus de penser achat + achat batterie donc j'exploite ce que RENAULT me propose actuellement à savoir une partie d'achat du véhicule avec location de batterie.
Je ne me place pas sur le plan achat ou location, seulement sur un montant dépensé (ou à dépenser) pour une durée et un kilométrage.

Dire : "j'ai une Zoe qui m'a coûté 15000€ et qui consomme 25€ par mois pour faire 20000 km par an" est inexact, ou au moins incomplet.

On peut dire selon ses goûts : "ma Zoe m'a coûté 15000€ et me coûte 120€ par mois pour faire 20000 km par an" ou "ma Zoe me coûte 21000€ sur 5 ans et consomme 25€ par mois pour faire 20000 km par an".

Quel que soit le raisonnement et les préférences de chacun, le résultat sera le même : 22500€ pour 100 000 km en 5 ans.


Dernière édition par Ke2 le Jeu 27 Nov 2014 - 16:15, édité 1 fois

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par philouze33 Jeu 27 Nov 2014 - 16:07

oui, le calcul en "TCO" est le seul vrai bon, mais faut dans ce cas faire le même calcul pour une Clio neuve + les 5/7000 euros d'essence afférents + les 350 euros de révision annuelle + l'assurance plein pot sur 5 ans

moi à LLD équivalente, je calcule toujours en TCO, la Zoé faisait mieux (aides déduites bien sûr) , incluant la loc batterie + facture élec + les reviz à 50€ et la maaf à -50% pour un véhicule électrique

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baisse des ventes prochainement ? Empty Re: Baisse des ventes prochainement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum