R-Link & Cables de recharges
+6
RD150
planplan
vincer78
tevirc
TontonPatrix
Livresse
10 participants
Page 1 sur 1
R-Link & Cables de recharges
Bonjour,
Je viens d'acheter une Renault Zoé avec le R-link. Dans le GPS, il me demande de configurer mon type de câble. J'ai le câble pour brancher sur Greenup ou prise domestique, et le câble pour les bornes publiques.
Savez-vous ce que je dois sélectionner sur le gps?
Merci par avance.
Je viens d'acheter une Renault Zoé avec le R-link. Dans le GPS, il me demande de configurer mon type de câble. J'ai le câble pour brancher sur Greenup ou prise domestique, et le câble pour les bornes publiques.
Savez-vous ce que je dois sélectionner sur le gps?
Merci par avance.
Livresse- Messages : 4
Re: R-Link & Cables de recharges
Bienvenue
Je ne me sers pas trop du R-Link, mais si c'est pour repérer des bornes qu'il te demande le type de câble, je mettrais plutôt le T3 (pour les bornes publiques) sinon je ne vois pas trop l'intérêt puisque le Flexichargeur permet de charger "partout"... à moins que le câble bornes publiques qu'on t'a livré soit le T2 (c.à.d. il ressemble à ce que tu as sur la voiture elle-même derrière la trappe de recharge) ? Le T2 doit devenir la norme européenne.
Bonne route en ZOE !
Je ne me sers pas trop du R-Link, mais si c'est pour repérer des bornes qu'il te demande le type de câble, je mettrais plutôt le T3 (pour les bornes publiques) sinon je ne vois pas trop l'intérêt puisque le Flexichargeur permet de charger "partout"... à moins que le câble bornes publiques qu'on t'a livré soit le T2 (c.à.d. il ressemble à ce que tu as sur la voiture elle-même derrière la trappe de recharge) ? Le T2 doit devenir la norme européenne.
Bonne route en ZOE !
faut faire attention les bornes 43 kW ont un câble accroché à la borne qui lui est en T2 pour brancher Zoe...
tevirc- Messages : 245
Qui à déjà configuré son R-link comme souhaiterais le faire Livresse,
C'est important je pense, non ?
merci à tous
C'est important je pense, non ?
merci à tous
vincer78- Messages : 192
J'ai essayé, mais à chaque fois que je retourne dans le menu du choix du câble, tout est décoché, et va choisir la bonne prise... c'est quoi la différence entre prise ovale et prise ronde ? Et si je choisi prise oval Suisse, il me dit que ce n'est pas le bon connecteur...
Des bornes pourtant compatibles auxquelles je me suis connecté, lorsque je choisi de lancer l'itinéraire il me dit que la prise pourrait ne pas correspondre...
Ce n'est pas clair leur histoire et il n'y a rien à ce sujet dans le manuel d'utilisateur
Des bornes pourtant compatibles auxquelles je me suis connecté, lorsque je choisi de lancer l'itinéraire il me dit que la prise pourrait ne pas correspondre...
Ce n'est pas clair leur histoire et il n'y a rien à ce sujet dans le manuel d'utilisateur
+1
Il vaut mieux laisser en l'état et faire le tri avant le trajet sur les bornes compatibles.
Il vaut mieux laisser en l'état et faire le tri avant le trajet sur les bornes compatibles.
RD150- Messages : 6302
C'est quand même fort de la part de Renault de balancer dans la nature un système, où il n'y a aucunes consignes ni explications .....
vincer78- Messages : 192
Sur la page la plus haute tout ce qui est possible de sélectionné n'est pas compatible du coup message...
Et si je sélectionne "Suisse" voici le fameux message:
Ici les 2 sont sélectionnables mais sans connaître la différence
Ici bizarre je peux sélectionné "Royaume-Uni" qui me disait qu'il n'était pas compatible en première page...
Et si tu cliques sur le petit "+" il y a un détail plus que vague...
Dans tous les cas tu quittes la voiture et tout s'éteint, chez moi, tout est décoché...
Et si je sélectionne "Suisse" voici le fameux message:
Ici les 2 sont sélectionnables mais sans connaître la différence
Ici bizarre je peux sélectionné "Royaume-Uni" qui me disait qu'il n'était pas compatible en première page...
Et si tu cliques sur le petit "+" il y a un détail plus que vague...
Dans tous les cas tu quittes la voiture et tout s'éteint, chez moi, tout est décoché...
Cherchez pas, c'est buggé et en plus, le service n'est pas disponible en France.
Allez en Espagne et ça marchera nickel (on comprend mieux le pourquoi de la présentation à la presse dans ce pays)
En France, les fabriquants de bornes et les exploitants ne jouent ps le jeu. Il y a bien une société qui a été montee dont Renault est actionnaire dont le but est de rendre interprétable les bornes afin de connaître leur etat et, cerise sur le gâteau, de réserver un créneau....
En attendant, il y a ChargeMap qui fonctionne très bien. C'est communautaire, plutôt très a jour et fonctionnel.
Faites du loobying auprès du service client pour que le service (que vous avez payé avec votre véhicule et que vous payez via les abonnements Z.E. Services) fonctionne ou que Renault développe un portage de ChargeMap.
Allez en Espagne et ça marchera nickel (on comprend mieux le pourquoi de la présentation à la presse dans ce pays)
En France, les fabriquants de bornes et les exploitants ne jouent ps le jeu. Il y a bien une société qui a été montee dont Renault est actionnaire dont le but est de rendre interprétable les bornes afin de connaître leur etat et, cerise sur le gâteau, de réserver un créneau....
En attendant, il y a ChargeMap qui fonctionne très bien. C'est communautaire, plutôt très a jour et fonctionnel.
Faites du loobying auprès du service client pour que le service (que vous avez payé avec votre véhicule et que vous payez via les abonnements Z.E. Services) fonctionne ou que Renault développe un portage de ChargeMap.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Bon je vois que je ne suis pas la seule a n'y rien comprendre. C'est pareil pour moi, ça me met incompatible sur la page 1 et sur la page 2 je peux tout cocher :/
J'ai vu Chargemap, cependant est-ce que les bornes répertoriées sont toutes compatibles avec la Zoé (avec au moins un des deux câbles: cable pour prise domestique et/ou cable pour borne électrique)? Et sinon comment savoir?
J'ai vu Chargemap, cependant est-ce que les bornes répertoriées sont toutes compatibles avec la Zoé (avec au moins un des deux câbles: cable pour prise domestique et/ou cable pour borne électrique)? Et sinon comment savoir?
Livresse- Messages : 4
C'est clair que je ne me fie pas à Tomtom pour les bornes, sauf celles que j'ai sauvegardé moi-même que je sais fonctionnelle est compatible
Oui Chargemap est vraiment bien et fiable, en suisse en tout cas, où je ne suis tombé qu'une fois sur une borne qui ne fonctionnait pas. C'est surtout facile d'y ajouter un commentaire au sujet de la fonctionnalité d'un point de charge, d'y ajouter des photos, c'est gratuit et je trouve vraiment très réactif.
Oui Chargemap est vraiment bien et fiable, en suisse en tout cas, où je ne suis tombé qu'une fois sur une borne qui ne fonctionnait pas. C'est surtout facile d'y ajouter un commentaire au sujet de la fonctionnalité d'un point de charge, d'y ajouter des photos, c'est gratuit et je trouve vraiment très réactif.
J'ai abandonné de configurer le R-Link pour les bornes (ce qui n'est pas normal, je vous l'accorde).
J'utilise exclusivement Charge Map.
J'utilise exclusivement Charge Map.
Paco- Messages : 864
+1 Le paramétrage du câble est inutile
c'était à Lisbonne Portugal
Fred.Leudon a écrit:Allez en Espagne et ça marchera nickel (on comprend mieux le pourquoi de la présentation à la presse dans ce pays)
c'était à Lisbonne Portugal
Nicolas du 91- Messages : 537
C'était pas si loin que ça ....