Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recharges. Premières impressions

4 participants

Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Recharges. Premières impressions

Message par zef64 Sam 18 Jan 2020 - 18:39

Après quelques recharges de test, quelques commentaires.
-Dur dur de trouver le bouton OFF mentionné dans la notice pour ne pas démarrer toujours la charge immédiate dès qu'on branche le câble ou si on veut arrêter la charge avant les 100 % tout en laissant la voiture branchée par exemple pour un préconditionnement ultérieur. Il semble qu'il faille sélectionner charge programmable et ne pas avoir de programme qui va s'activer. Je n'ai pas trouver d'autre moyen. Peut-être existait-il un bouton OFF dans la version précédente ?
- Dommage de ne pas pouvoir arrêter une charge par l'intermédiaire de l'appli, ou je n'ai pas trouvé ! Y a-t-il une astuce ?
- J'ai essayé une recharge chez Leclerc Pineuilh (33), OK en 18 kW, mais voulant essayer le 3 kW avec le câble CRO, il est impossible de le brancher. La prise est en retrait dans un petit renfoncement/ logement sur la borne et le câble fourni par Renault a une prise avec le départ du câble à 90°. Le câble est trop rigide pour se courber suffisamment et permettre d'enfoncer la prise.
Cette situation d'impossibilité d"enficher la prise est-elle fréquente ? Y a-t-il des câbles CRO avec départ du câble dans l'axe de la prise ?

zef64

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Re: Recharges. Premières impressions

Message par chrisnord Sam 18 Jan 2020 - 20:16

Mais... Pourquoi vouloir charger avec le cro alors que tu peux en T2 ? Qui plus est beaucoup plus rapide

Sinon oui le cro de la ze40 t'aurais permis de le faire, celui de la ze50 la fiche est courbée.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Re: Recharges. Premières impressions

Message par Pixel Sam 18 Jan 2020 - 22:49

Oui, le Flexichargeur que j'ai et le précédent ont une fiche droite.

Je crois que ça a changé vers mi-2018 quand le Flexichargeur est passé de 14 A à 16 A.
Le changement n'est pas lié à l'apparition de la ZE50.

La fiche coudée, c'est mieux quand on laisse pendre de Flexi au bout de son fil mais ça peut, en effet, poser problème avec certaines prises.


Dernière édition par Pixel le Dim 19 Jan 2020 - 11:30, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Re: Recharges. Premières impressions

Message par zef64 Dim 19 Jan 2020 - 11:09

chrisnord a écrit:Mais...  Pourquoi vouloir charger avec le cro alors que tu peux en T2 ? Qui plus est beaucoup plus rapide.
D'accord, mais le but actuel est de tester au max donc j'ai essayé les deux (je n'ai la voiture que depuis 8 jours) ! En fait je n'avais même pas besoin réellement de charger.

zef64

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Re: Recharges. Premières impressions

Message par zef64 Dim 19 Jan 2020 - 20:56

Existe-t-il quelque part une description de la logique de la programmation de la recharge?
Certes je ne maitrise pas encore la situation, mais j'ai souvent du mal a comprendre et expliquer les phénomènes. La documentation Renault que j'ai vu est minimum et uniquement un notice d'utilisateur d'ailleurs plutôt mal faite.
Le système apparait plutôt mal conçu par absence de confirmation des actions et le retour d'informations ainsi que le suivi de l'état dans lequel est le système est minimum (ou je n'ai rien compris, et c'est pour ça que je ne suis pas très précis, ni très clair!)
Si on effectue une programmation de la recharge, on a un voyant sur le fait que la charge est en attente, mais aucune information sur l'heure de démarrage prise en compte par le système.
L'appli indique que la demande de charge est activée sans autre info non plus.
Donc quand la recharge ne démarre pas à l'heure attendue (alors que le voyant ZE est bleu fixe), on ne sait pas quel est l'état du système qui semble figé.
Le voyant de charge en attente reste allumé, même si il n'y a aucune autre programmation active.
L'utilisation de l'appli ne donne pas de meilleures informations!
La confirmation d'une programmation sur l'appli donne lieu sur le tel à un message d'information qu'une notification sera envoyée, je n'ai jamais rien reçu (les notifications de l'appli sont bien autorisées sur Android)
J'avoue que je suis plutôt déçu par l'absence de robustesse et de convivialité du système informatique lié à la voiture qui est digne de l'informatique du siècle dernier!
Existe-t-il des informations techniques complémentaires disponibles, autres que la notice utilisateur, les e-notices ou les tutos qui ne sont eux que des modes d'emplois?




zef64

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Re: Recharges. Premières impressions

Message par zoe17 Dim 19 Jan 2020 - 21:12

difficile de t'expliquer à distance les bugs et comment vivre avec , beaucoup ont vécus , comme toi, les mêmes difficultés et pour certains ce n'est pas fini, le mieux est de retourner voir ton vendeur pour qu'il réponde à tes questions légitimes, en vérité les explications que doivent fournir les vendeurs c’est après l'acquisition, avant on n'a pas trop idée de comment faire quoi, surtout quand c'est buggé scratch
courage l'aventure ne fait que commencer Wink

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recharges. Premières impressions Empty Re: Recharges. Premières impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum