Coût des recharges
+8
romelec
PaRadis
charly.h
sas13
Bigfoot
RD150
phil62
legdom
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Coût des recharges
Bonsoir,
Je vais vous parler de mon expérience concernant les charges que j'ai effectuées depuis le début de l'année.
J'ai les badge Plugsurfing et Alizé et à chaque fois que je charge avec l'un ou l'autre, la somme débitée ne correspond jamais avec le tarif indiqué sur l'application et est toujours supérieure. Faut-il toutes les cartes pour avoir le meilleur tarif en fonction du partenariat crée entre le département et l'opérateur de la borne, je me pose la question.
Merci de m'éclairer.
Dominique
Je vais vous parler de mon expérience concernant les charges que j'ai effectuées depuis le début de l'année.
J'ai les badge Plugsurfing et Alizé et à chaque fois que je charge avec l'un ou l'autre, la somme débitée ne correspond jamais avec le tarif indiqué sur l'application et est toujours supérieure. Faut-il toutes les cartes pour avoir le meilleur tarif en fonction du partenariat crée entre le département et l'opérateur de la borne, je me pose la question.
Merci de m'éclairer.
Dominique
legdom- Messages : 14
Re: Coût des recharges
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh;
Tu découvres "le prix" des bornes ?
J'utilise la "Chargemap", en majorité, la Newmotion dans la Belgique et les Pays-bas, la Freshmile du côté de l'Alsace, etc.
En rentrant de Bretagne, j'ai chargé avec la Chargemap, du côté de Caen et, surprise, sur une charge combo, jusqu'à 76 kW, j'ai payé 2 € pour presque 30 kWh de remis.
Parfois, en Bretagne, j'ai payé le même prix, avec, pour bien moins de 10 kWh de remis.
Il y a un site, Chargeprice, il me semble, qui t'indique, en fonction des bornes, le meilleur prix.
Mais, même avec la dizaine de carte que j'ai, je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut.
Tu découvres "le prix" des bornes ?
J'utilise la "Chargemap", en majorité, la Newmotion dans la Belgique et les Pays-bas, la Freshmile du côté de l'Alsace, etc.
En rentrant de Bretagne, j'ai chargé avec la Chargemap, du côté de Caen et, surprise, sur une charge combo, jusqu'à 76 kW, j'ai payé 2 € pour presque 30 kWh de remis.
Parfois, en Bretagne, j'ai payé le même prix, avec, pour bien moins de 10 kWh de remis.
Il y a un site, Chargeprice, il me semble, qui t'indique, en fonction des bornes, le meilleur prix.
Mais, même avec la dizaine de carte que j'ai, je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut.
phil62- Messages : 727
Un modérateur pour déplacer ce sujet au bon endroit ? Merci.
@Legdom, pour bénéficier du meilleur prix sur les différentes bornes il faut tous les badges "natifs" du réseau en question et soit se faire un tableau comparatif qu'il te faudra tenir à jour régulièrement, soit se référer effectivement à chargeprice en sachant qu'il n'est pas forcément à jour non plus.
@Legdom, pour bénéficier du meilleur prix sur les différentes bornes il faut tous les badges "natifs" du réseau en question et soit se faire un tableau comparatif qu'il te faudra tenir à jour régulièrement, soit se référer effectivement à chargeprice en sachant qu'il n'est pas forcément à jour non plus.
RD150- Messages : 6296
Je ne l’ai jamais utilisé mais je crois qu’il y a CHARGEPRICE qui calcule la meilleure carte à utiliser pour le meilleur coût.
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour
Merci à tous, je vais aller sur le site CHARGEPRICE car avec 18 € en Bretagne pour 34 kWh avec Alizé ou 21 € dans le lot avec Plugsurfing pour 41 kWh, je suis loin des prix de phil62.
Bonne journée
PS: en plus malgré une demande d'explication sur le site d'Alizé, toujours pas reçu d'explication.
Merci à tous, je vais aller sur le site CHARGEPRICE car avec 18 € en Bretagne pour 34 kWh avec Alizé ou 21 € dans le lot avec Plugsurfing pour 41 kWh, je suis loin des prix de phil62.
Bonne journée
PS: en plus malgré une demande d'explication sur le site d'Alizé, toujours pas reçu d'explication.
legdom- Messages : 14
J'utilise le réseau La recharge dans le sud, faisant parti du groupe Evzen. Les prix sont sans concurrence dans le département des Bouches du Rhone (car subventionnés par le département), mais très raisonnables en itinérance. Ils annoncent des tarifs qui pourraient vous interesser (car valables dans toute la France, sauf Ionity et Belib). Exemple, pour les bornes 3-22 kW, le kWh est à 0,19€, plus 0,01€/minute. Une Zoé qui charge une heure sur une borne 22 kW AC devrait donc récupérer une vingtaine de kWh pour 4,2€ (3,8€+0,6€). Sur les bornes 50 kW, c'est plus cher, toujours 0,19€/kWh, mais 0,22€/mn soit 16€ pour environ 40 kWh récupérés. Seule contrainte, prendre un abonnement de 12€ l'année à LaRecharge pour pouvoir bénéficier de ces tarifs, mais c'est vite amorti.
Sur la zone du département 13, c'est encore moins cher, 1,5€ pour une heure de recharge sur une 3-22 kW (mieux vaut choisir une 22!), et gratuit de 21h à 6h. Donc l'astuce est de se mettre en charge à 20h, et on fait le plein de kWh pour 1,5€!
Sur la zone du département 13, c'est encore moins cher, 1,5€ pour une heure de recharge sur une 3-22 kW (mieux vaut choisir une 22!), et gratuit de 21h à 6h. Donc l'astuce est de se mettre en charge à 20h, et on fait le plein de kWh pour 1,5€!
sas13- Messages : 3660
Et surtout, quand une facturation (en complément ou pas) se fait à la minute, ne pas laissé branché la voiture quand la charge est finie et effectuer la bonne séquence pour arrêter celle-ci --> certain on eu de très désagréables surprises.
RD150- Messages : 6296
Je trouve que la tarification mixte (au kWh et au temps après la charge complète) est la meilleure formule. Dans le cas de Evzen, la facturation au temps démarre dès le branchement, ce qui n'est pas le top, et le tarif de 0,01€/mn n'est pas assez dissuasif je trouve pour les bornes 22 kW, par contre 0,22€ sur les 50 kW l'est beaucoup plus. Avec l'application qui averti en fin de charge, on en peut pas se faire avoir (ou si on ne l'a pas, la voiture donne un ordre de grandeur du temps necessaire à une charge complète).
J'espère que tu ne restes pas branché jusqu'à 6H.
Les bornes rapides, devraient être bloquée à une heure max de chez max, et une petite sur-taxe après la trentième minute, et grosse surtaxe après la première heure ....
Les bornes rapides, devraient être bloquée à une heure max de chez max, et une petite sur-taxe après la trentième minute, et grosse surtaxe après la première heure ....
phil62- Messages : 727
On en avait déjà parlé je crois!phil62 a écrit:J'espère que tu ne restes pas branché jusqu'à 6H.
Et bien non, c'est un des avantages de la Zoé de charger à 22 kW, donc à 22h c'est chargé, et ça évite de laisser la voiture toute la nuit. Mais ceux qui n'ont qu'un chargeur 7 kW AC doivent peut-être le faire!
J'utilise le meme réseau que SAS13....
Je charge ma Zoé en face du travail à 22Kw/h en 3 heures ....
Pour 6,19 € ..
Je fais presque la semaine avec ça.....
Je charge ma Zoé en face du travail à 22Kw/h en 3 heures ....
Pour 6,19 € ..
Je fais presque la semaine avec ça.....
charly.h- Messages : 27
22 kWh en 3 heures, il doit s'agir d'une borne 7 kW.
(tu as fait la même boulette dans l'annonce pour ton câble )
(tu as fait la même boulette dans l'annonce pour ton câble )
charly.h tu devrais juste faire 2 recharges de 1h ça couterait que 3€ pour pas beaucoup d'énergie en moins, c'est pas grave si la charge n'est pas toujours complète
PaRadis, il parle d'une borne 22kW donc une charge complète en un peu moins de 3 heures.
Je suis bien content d'être dans le 13 avec une borne à 50 mètres de chez moi, je vais changer de boulot et devoir faire 60km par jour au lieu de 20... soit 1.5€ par semaine
Je viens de prendre la carte shell qui est gratuite et moins chère que la evzen sur certaines bornes rapides.
PaRadis, il parle d'une borne 22kW donc une charge complète en un peu moins de 3 heures.
Je suis bien content d'être dans le 13 avec une borne à 50 mètres de chez moi, je vais changer de boulot et devoir faire 60km par jour au lieu de 20... soit 1.5€ par semaine
Je viens de prendre la carte shell qui est gratuite et moins chère que la evzen sur certaines bornes rapides.
romelec- Messages : 429
J'avais pigé, c'était une tournure humoristique pour dire que la puissance de
charge s'exprime en kW
charge s'exprime en kW
Vous etes tous des traumatisés du détail sur ce forum......
@ Romelec: je connais pas la carte Shell ??
@ Romelec: je connais pas la carte Shell ??
C'est parce que notre vénérable @Pixel nous met la pression !
Pour bien se comprendre, il faut utiliser les bonnes unités.
Si je te dis que je mesure 1,83 min, tu vas trouver ça bizarre, non ?
Les KW/h, ça n'existe pas.
Si je te dis que je mesure 1,83 min, tu vas trouver ça bizarre, non ?
Les KW/h, ça n'existe pas.
Pixel- Administrateur
Tout ça pour ça...
Tu ne sais pas faire la différence entre une barre oblique (signe de division) et un tiret (signe de soustraction, d'ailleurs inapproprié ici) ?
Ça devrait être un point (signe de multiplication) ou rien du tout.
Déjà, le k doit être minuscule.
Mais même avec un k minuscule, kW/h (kilowatt par heure), ça ne veut rien dire.
L'unité d'énergie est le kWh (kilowattheure ou kilowatt.heure).
Bref, tu aurais mieux fait de ne pas perdre ton temps à écrire ce message.
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet.
Et en plus, il faut être capable de le comprendre et de le critiquer avant de le citer comme argument.
Et tu as raison, il faut être précis. Et quitte à être précis, il faut un accent circonflexe sur le "e" de "être".
Tu ne sais pas faire la différence entre une barre oblique (signe de division) et un tiret (signe de soustraction, d'ailleurs inapproprié ici) ?
Ça devrait être un point (signe de multiplication) ou rien du tout.
Déjà, le k doit être minuscule.
Mais même avec un k minuscule, kW/h (kilowatt par heure), ça ne veut rien dire.
L'unité d'énergie est le kWh (kilowattheure ou kilowatt.heure).
Bref, tu aurais mieux fait de ne pas perdre ton temps à écrire ce message.
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet.
Et en plus, il faut être capable de le comprendre et de le critiquer avant de le citer comme argument.
Et tu as raison, il faut être précis. Et quitte à être précis, il faut un accent circonflexe sur le "e" de "être".
Pixel- Administrateur
Tu dois avoir raison ,je suis trop bète, je suis pas assez allé à l'école ....
Mais tu devrais changer ton pseudo en "Maitre Capello"......
Mais tu devrais changer ton pseudo en "Maitre Capello"......
Mais oui, mais oui.
Balade-toi un peu sur le forum...
Pour info, Jacques Capelovici était mon prof d'anglais en quatrième.
Balade-toi un peu sur le forum...
Pour info, Jacques Capelovici était mon prof d'anglais en quatrième.
Pixel- Administrateur
Dans le système d'unités international, l'énergie E (ou la quantité d'énergie) est mesurée en Joule (J) et la puissance P est mesurée en Watt (W). La relation entre eux est la suivante :
1W=1J/s ou 1 kW=1000 J/s, ou inversement : 1000 J=1 kW.s. Si on multiplie le tout par 3600, et avec 3600s=1h, on obtient : 3600x1000 J=1 kW.h.
Donc : 1 kWh = 3600000 J. CQFD.
1W=1J/s ou 1 kW=1000 J/s, ou inversement : 1000 J=1 kW.s. Si on multiplie le tout par 3600, et avec 3600s=1h, on obtient : 3600x1000 J=1 kW.h.
Donc : 1 kWh = 3600000 J. CQFD.
Fidne- Messages : 609
Alors un petit cours du soir pour remplacer l'école....
Pour comprendre l'électricité, l'analogie hydraulique a fait ses preuves.
Supposons que j'ai un tuyau qui débite x cm3 par seconde dans une cuve initialement vide. Comment calculer le volume d'eau dans la cuve? En multipliant le débit par le temps cm3/s x s = cm3
Maintenant il me prend fantaisie de créer un nom d'unité pour les cm3/s, mettons que je l'appelle le Flux, abréviation F. Pour des flux plus importants je peux utiliser un multiple : le kF, et je décide de prendre comme unité de volume d'eau dans la cuve ce qui résulte d'un débit de 1 kF pendant 1 heure, et scandaleusement je décide d'appeler cette quantité un kFh, alors qu'en fait on voit que
1 kFh = 1000 cm3/s x 3600s = 3600 litres tout simplement.
Eh bien la puissance, c'est un débit d'énergie, l'énergie se mesure en Joules, la puissance c'est donc des Joules/s, et la quantité d'énergie déversee dans une batterie en un temps donné par un câble qui transporte une puissance donnee,c'est la puissance multipliée par le temps et non divisée : J/s x s = J
Maintenant je décide d'appeler Watt un Joule par seconde ( the name is Watt, James Watt), et de facturer bêtement l'énergie sur la base de l'énergie qui est délivrée en une heure par une puissance de 1 kW, et j'appelle cela un kWh qui représente donc 1 kW x 1h = 1000 W par 3600s donc 3 600 000 Joules tout simplement.
Et voilà comment on génére de la confusion sur des générations. Le kWh devrait être interdit et remplacé par le mégajoule.
.
Pour comprendre l'électricité, l'analogie hydraulique a fait ses preuves.
Supposons que j'ai un tuyau qui débite x cm3 par seconde dans une cuve initialement vide. Comment calculer le volume d'eau dans la cuve? En multipliant le débit par le temps cm3/s x s = cm3
Maintenant il me prend fantaisie de créer un nom d'unité pour les cm3/s, mettons que je l'appelle le Flux, abréviation F. Pour des flux plus importants je peux utiliser un multiple : le kF, et je décide de prendre comme unité de volume d'eau dans la cuve ce qui résulte d'un débit de 1 kF pendant 1 heure, et scandaleusement je décide d'appeler cette quantité un kFh, alors qu'en fait on voit que
1 kFh = 1000 cm3/s x 3600s = 3600 litres tout simplement.
Eh bien la puissance, c'est un débit d'énergie, l'énergie se mesure en Joules, la puissance c'est donc des Joules/s, et la quantité d'énergie déversee dans une batterie en un temps donné par un câble qui transporte une puissance donnee,c'est la puissance multipliée par le temps et non divisée : J/s x s = J
Maintenant je décide d'appeler Watt un Joule par seconde ( the name is Watt, James Watt), et de facturer bêtement l'énergie sur la base de l'énergie qui est délivrée en une heure par une puissance de 1 kW, et j'appelle cela un kWh qui représente donc 1 kW x 1h = 1000 W par 3600s donc 3 600 000 Joules tout simplement.
Et voilà comment on génére de la confusion sur des générations. Le kWh devrait être interdit et remplacé par le mégajoule.
.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Non, le kWh devrait être remplacé par le "3,6 mégajoules".
Allez, demain on s'attaque au cheval-vapeur.
Allez, demain on s'attaque au cheval-vapeur.
Pixel- Administrateur
Et tant qu'on y est, qu'est ce que c'est que ces multiples absurdes de 60 pour les minutes et les heures?
Allez, à la poubelle pour tout cela, place aux hectosecondes et aux kilosecondes.
Il faudra désormais dire : "86,4 ks, la seconde du crime", "chercher 43,2 ks à 50,4 ks", "Il est 18 ks, Paris s'éveille", etc.
Allez, à la poubelle pour tout cela, place aux hectosecondes et aux kilosecondes.
Il faudra désormais dire : "86,4 ks, la seconde du crime", "chercher 43,2 ks à 50,4 ks", "Il est 18 ks, Paris s'éveille", etc.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Page 1 sur 2 • 1, 2