-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ça y est, j'en veux une aussi!

+8
philouze33
cassiopee86
RENATO
giancoucou
Cameleon
poupou33
Bigfoot
Michel52
12 participants

Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Michel52 Mar 11 Nov 2014 - 12:10

Bonjour,

Je m'appelle Michel, j'ai 49 ans, j'habite en Haute-Marne. Une de mes 2 voitures est à remplacer, la Golf de 1996.

Au départ, je n'avais guère d'idée, puis je me suis dit : pourquoi ne pas essayer l'électrique? (j'aime bien inover, découvrir, évoluer, ....)
Et puis, ce fut la spirale : recherches sur le Net, lectures, vidéos, parcours sur les forums.

Je me suis tout de suite senti bien sur ce forum où j'y ai déjà passé des heures de plaisir : l'atmosphère, la convivialité, les témoignages objectifs, des vrais passionnés quoi! Puis, j'ai commencé à l'aimer cette voiture!!! I love you

Je me suis alors rendu chez RENAULT, j'ai essayé la ZOÉ Intens, et ce fut intense en effet je suis tombé sous le charme!

La je cherche à finir de me convaincre que le projet correspondrait à mon profil :
Utilisation de la ZOÉ destinée à mes trajets domicile/travail 65 km aller/retour en ce moment, certainement ~90 km par la suite + quelques bricoles autour du domicile le tout pour ~22500 km/an au total.
J'ai une inquiétude (autonomie) quand aux 90 à 100 km aller/retour en hiver, des fois ça caille très fort ici. Après, c'est pas souvent aussi, puis je pourrais utiliser l'autre voiture, la Kangoo mazout!
Autrement la Kangoo me servira pour les grands trajets, et lorsque j'aurai besoin pour mes loisirs de transporter mon matériel dans des chemins un peu limites...etc.
Pendant ce temps, ma femme et ma fille pourront rouler en électrique. Ca les inquiète un peu d'ailleurs!
Pfff, ça leur passera vite je crois! Pourvu qu'ils ne me la piquent pas!

La ZOÉ n'est pas encore commandée, mais c'est presque... Je suis en discussion avec mon "gentil" banquier et le garage me proposerait une ZOÉ Intens qu'ils on reçu récemment en démo, "voiture de fonction" qu'ils l’appellent! --> Dites moi qu'il n'y a pas un piège la dessous?
C'est justement celle là que j'ai essayé, elle doit avoir ~400 km aujourd’hui"hui et ils me feraient une remise de 2500€ en plus du bonus de 6300€.

Voilà où j'en suis, merci de vos avis.

Et à bientôt sur le forum.

Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Bigfoot Mar 11 Nov 2014 - 12:15

Bonjour et sois le bienvenu.
Pour ta femme et ta fille, laisse leur une demi journée la Zoé et je te garantis que c'est toi qui devra te battre pour la conduire. Si tu veux les convaincre redemande un essai plus long.

Il y en a beaucoup sur le forum qui ont acheté des véhicules de stock en concession à faible kilométrage et j'ai cru voir des tarif comme ceux que tu cites.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Michel52 Mar 11 Nov 2014 - 12:18

Je sais bien va qu'elles vont aussi tomber sous le charme! Pas d'inquiétude la dessus.
D'ailleurs, apparemment : l'essayer, c'est l'adopter!
Ca fait peur! Wink
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par poupou33 Mar 11 Nov 2014 - 12:23

Hello,
Tu peux y aller les yeux fermés pour le véhicule de direction. Avec la demande croissante sur zoe de plus en plus de garage ont 1 voir 2 zoe à dispo. Si la couleur et le modèle te conviennnt, ce serait dommage de s'en priver.
Pour ton kilométrage en hiver ça ne me semble pas être un probleme (quel type de route?). Si tu veux t'en persuader tu peux utiliser cet outil bien connu des electromobilistes:
http://www.jurassictest.ch/GR/
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Michel52 Mar 11 Nov 2014 - 12:29

Je connais bien l'outil pour l'avoir manipulé dans tous les sens (je l'ai découvert ici d'ailleurs)
D'après lui, c'est tout à fait dans les cordes! Ça passe! Mais qu'en est-il de la fiabilité de l'outil.
Les routes, c'est des routes de campagne plus ou moins sinueuses, quelques côtes.
Et exceptionnellement un peu de 4 voie à 110 si petites routes coupées par la neige, mais là, ça fait un détour --> Kangoo de préférence.
Merci.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par poupou33 Mar 11 Nov 2014 - 12:42

Si l'outil est utilisé sur ce site c'est qu'il est fiable. Par ailleurs les utilisateurs de zoe (dont je fais parti) te dirons que ton tarjet ne présente aucune difficulté.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Cameleon Mar 11 Nov 2014 - 12:45

Bienvenue Michel Wink

Aucune inquiétude pour ton kilométrage en hiver, tu as le profil idéal.
Pas de soucis avec la voiture de fonction non plus.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par giancoucou Mar 11 Nov 2014 - 15:05

oui pas de soucis pour ton trajet ! moi je fait 120 kms par jour pour aller à mon boulot et il n'y a vraiment que une ou deux fois ou je me suis retrouvé juste en autonomie mais suis quand meme rentré ! il faisait -7 toute la journée avec du brouillard !!! De plus si tu peut brancher Zoé à ton boulot plus de soucis ! faut pas hésiter à demander à ton patron ça ne coute rien au contraire !! le miens à accepté de suite !! et je parcours près de 35000 kms par an

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par RENATO Mar 11 Nov 2014 - 15:14

Bonjour,
A priori pas de problème pour ton autonomie sur A/R  90kms
avec la clim, je suis allé de Bandol à St Tropez (routes 110 et 90 Kms et petit col à 400m)  distance près de 90 kms et à l’arrivée : autonomie restante= 51 kms sans la touche ECO
A peu près Idem pour le retour avec en plus détour par Ste Maxime (après recharge sur le parking avec Plusdebornes.com)
Tu vas te régaler
A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par cassiopee86 Mar 11 Nov 2014 - 15:40

Michel52 a écrit:Je sais bien va qu'elles vont aussi tomber sous le charme! Pas d'inquiétude la dessus.
D'ailleurs, apparemment : l'essayer, c'est l'adopter!
Ca fait peur! Wink

Bienvenue au club!
Apparemment le charme de la Zoe a fait une nouvelle victime...
Comme les autres, je dirai pas d'inquiétude sur le véhicule d'essai! 400 km c'est même pas trois pleins quand on y songe...
Autant dire que c'est un véhicule neuf. Et comme l'équipement de l'intens et complet, il ne reste que la couleur pour justifier un surcoût lié à une commande sur mesure et la loooongue attente qui va avec Smile
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par philouze33 Mar 11 Nov 2014 - 15:41

si ça peut te rassurer, je fais 2x40 à 2x46 kms  par A10  et N10 (si bouchons donc détours), je roule sans la touche ECO et sans respect pour les thermiques qui utilisent la voie de la honte (la voie de droite selon Top Gear) , je suis irrespecteux des limitations de vitesses, soit 115 à 120 110 km/h sur la portion N10 et 135 129 sur l'A10.
Etonnant aussi, mais sur route fermée et sécurisée en allemagne j'ai pu atteindre 140/142, donc je ne comprends pas ou se situe la limite, mais c'est sûrement en kW max mais pas en Limitateur de vitesse.
Et pourtant il reste en général 28% de batterie arrivé chez moi le soir.

Donc je ne surveille plus la batterie, je met les phares et le chauffage, et roule. je dirais même légèrement plus soutenu qu'en thermique car ça n'influence pas ma facture énergétique (ou si peu, tellement l'écart est grand avec ma C2 HDI)

bref, ne flippe pas pour 90 km/jours, je précise que c'est validé par basse T° (6°c le matin)  , mais pas par T° négatives encore.

Au final c'est une super voiture, vive, silencieuse, pas du tout un tréteau qui s’époumone au feu vert. + un grand coffre. Revenir au thermique me ferait vraiment une impression de régréssion, et l'impression que c'est les autres qui sont dans l'anachronisme avec leur fumantes.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par PAXKAL64 Mar 11 Nov 2014 - 15:43

+1 pour toutes les réponses ci-dessus ajoute EV Range sur ton smartphone si tu en as un et il est aussi bon que jurassic et te fait
des calculs de trajets alternatifs.
Bon si tu n'explose pas les km que tu as annoncés à mon avis pas de pb.
Je serais toi je demanderais une location sur une  (ou deux, gare a la conduite de Mme,en générale elle craque) journée et testerais Zoé sur ton parcours.
Après tu pourras affiner la conso avec le tableau de notre ami olakeen.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Zébulon Mar 11 Nov 2014 - 16:45

Femmes au volant, achat au tournant
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Michel52 Mar 11 Nov 2014 - 17:51

Merci à vous tous pour votre accueil!
(j'ai bien fait de finir par m'inscrire à ce forum moi! Depuis le temps que je le lisais!)
Puis en même temps, me voici rassuré pour l'autonomie.
Ce coup ci, je vais sûrement accélérer la procédure d'achat.
Mes questions et mes témoignages viendront au fur et à mesure.

Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Michel52 Mer 12 Nov 2014 - 19:44

Bonsoir,

Et voilà.................................., j'ai signé!  cheers  cheers  cheers

Bon, j'avais pas prévu les belles jantes Tech Run diamantées 17", je verrai si ça bouffe beaucoup d'autonomie, parce que c'est quand même beau. Je les avais pas vu lors de l'essai.
De toutes façons elles sont installées, comme la carto Europe, (là, je ne vois pas bien l’intérêt) et une certaine option "pré équipement autopartage" je vais voir ce que c'est mais d'après les 1ères explications ça devrait pas me servir.

Après je vais pas faire le difficile non plus, elle à 405 km et j'ai renégocié la remise en plus des 6300€ de bonus.
On est là à 15700€ l'INTENS avec les options peinture métal, jantes 17", carto, autopartage.....

"Sous réserve d'accord de financement" là, ça ne doit pas bloquer, j'ai de la marge d'après mon banquier, qui montre le dossier. bounce

Et........... un de plus! Very Happy

Michel.


Dernière édition par Michel52 le Mer 12 Nov 2014 - 23:54, édité 1 fois
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Bigfoot Mer 12 Nov 2014 - 20:19

Bravo !
Et ensuite le plus difficile sera de ne pas te la faire piquer par ces dames !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Michel52 Mer 12 Nov 2014 - 21:12

Tu m'étonnes! Sad
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par TontonPatrix Ven 14 Nov 2014 - 12:35

Michel52 a écrit: la carto Europe, (là, je ne vois pas bien l’intérêt)
Bienvenue Smile
La carto Europe est bien utile si tu fais quelques balades avec ZOE : tu n'est pas si loin de la Belgique, du Luxembourg, de l'Allemagne...
Moi sans la carto j'aurais trouvé mon périple en Irlande plutôt stressant, notamment pour aller vers les bornes de recharge.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Zoe007 Ven 14 Nov 2014 - 12:44

Féliciations... Very Happy

Pour les jantes, j'ai les meme sur ma Zoe et je n'ai pas remarqué que cela ampute de mon autonomie...
par contre gare aux trottoirs, car elles sont fragiles...

a+
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, j'en veux une aussi!  Empty Re: Ça y est, j'en veux une aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum