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je veux acheter le CRD

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Message par Nono81 Jeu 3 Avr 2014 - 19:16

Bonsoir a tous

Je veux acheter le CRD, le but étant de pouvoir charger chez les beaux parents (abonnement 12 kwh), et j'ai quelques questions, vu que j'ai pas tellement suivi de très près l'actualité ces temps ci

-ma zoé a été achetée en octobre 2013, est elle compatible? logiquement oui, mais si qqun peut confirmer
-le CRD de Davide est il toujours la meilleure solution?
-ou l'acheter? a part sur la boutique d'automobile propre, où il est vendu 695€, je trouve pas d'autre endroit
-je sais que la phase doit être a droite, que se passe t'il en cas d'inversion?

sinon, mon souci est que je n'aurai pas droit a l'erreur : quand on va arriver chez eux, on aura largement dépassé le point de non retour, et on sera obligés de charger la bas : y'a aucune borne a 50 kms a la ronde, donc je voudrais surtout pas me louper et avoir un presse papier dans le gers  Embarassed  donc que dois je faire pour mettre toutes les chances de mon côté?
Bien sur, je testerai le CRD depuis chez moi, mais si arrivé la bas, ça marche pas, que faut il regarder en 1er?
J'ai vu que le CRD (ou la Zoé) pouvait avoir des difficultés avec certains types de disjoncteurs et/ou de fusibles, qu'en pensez vous?

que conseillez vous comme matériel a mettre dans le tableau pour être sur que ça marche? au besoin, j'achèterai un peu de matériel au cas où...

merci beaucoup a tous pour vos réponses, qui me seront très utiles

bonne soirée a tous

Arnaud

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Message par Bug Danny Jeu 3 Avr 2014 - 20:34

Ma zoé de juillet 2013 fonctionne avec sans soucis !
Le câble CRD c'est une Wallbox portative 7 kW, y a pas mieux !
Chez Automobile propre c'est le même prix que chez David. Pas d'arnaque.
Il existe des inverseurs de phase: https://renault-zoe.forumpro.fr/t3025-inverseur-de-phase-pour-crd-cro?highlight=phase

Demande aux beaux parents de vérifier la mise à le terre. C'est là que l'on retrouve des problèmes. Mais souvent il suffit d'arroser la terre au niveau du piquet pour que tout rentre en ordre.
Sur une simple prise tu peux recharger à 13A, soit un plein en 12h environ !

Mais si tu vas souvent chez eux, fait installer une prise P17 32A et un disjoncteur 40A au tableau électrique, mais ne dépasse jamais 16A lors des recharges. Sauf en pleine nuit, quand aucun appareil électrique de la maison ne fonctionne, en dehors du chauffage et lumières. Tu pourras faire un plein en 4h.

Bon voyage.
La bise aux beaux parents.
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Message par Cité Radieuse Jeu 3 Avr 2014 - 20:47

Tu peux aussi l'acheter là : http://www.electric-cars-france.com/cro

680€ port compris ça fait quand même 38 € de moins, je leur en ai acheté 2 sans qucun souci.

En ce qui concerne la recharge, je le fait souvent chez des amis, il n'y a pas de règle, même une prise qui a fonctionnée peut très bien ne plus fonctionner alors qu'une prise 10m plus loin fonctionne.

En ce qui concerne le disjoncteur c'est la même chose

Pour ma part je prévois toujours un plan bis et si ce n'est pas possible je prend la thermique
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Message par Nono81 Jeu 3 Avr 2014 - 20:52

oki, merci beaucoup pour vos réponses

@cité radieuse

quand tu dis "ça marche pas", ça donne quoi? charge impossible?

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Message par Cité Radieuse Jeu 3 Avr 2014 - 21:02

En fait je ne fait plus attention au message

Sur le boitier de Davide la diode m/a reste clignotante, le relais monte parfois quelques instants et retombe ou on ne l'entend pas du tout, sur la prise de la Zoe la lumière bleue clignote rapidement.

Parfois après plusieurs tentatives j'arrive à démarrer la charge.

Quand ça fonctionne après quelques secondes on entend le relais du boitier de Davide monter et la diode m/a devient fixe et bien sûr au tableau de bord on a le message "temps de recharge"
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Message par aurel Jeu 3 Avr 2014 - 21:03

Toutes les Zoé sont compatible CRD.
il existe 2 type de CRD:
-un de 6 à 16A
- un de 6 à 32A
Il livre aussi des adaptateurs pour prise classique et pour prise caravane en 16A. Mais aussi prise CEE 32A à monter toi même chez tes beau-parents.
Tu peut contacter davide directement pour poser tes questions et prendre commande à son adresse mail: davide@elpa.it
Ton message doit être écrit en Anglais ou en Italien et il te répondra en Anglais.

Comme outil tu peut emmener un tournevis (plat et crussi) au cas où il faudrait inverser la phase et le neutre sur la prise.
Un arrosoir et un piquet en cas de mauvaise terre.
Si le différentiel du tableau saute branche la prise directement avant celui-ci (mais toujours avec fusible ou disjoncteur 20A), le boitier ELPA est équipé d'un différentiel donc pas de soucis pour la zoé.
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Message par jch Jeu 3 Avr 2014 - 21:45

Prends le 32A pour 30 € de plus, ce n'est pas un achat pour une voiture et une installation. Il te faut prévoir que tu rencontrera des prises supportant le 32A, il serait alors dommage d'être cloisonné à 16A pour une misérable économie.

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Message par Cameleon Jeu 3 Avr 2014 - 22:24

Cite Radieuse a écrit:En fait je ne fait plus attention au message

Sur le boitier de Davide la diode m/a reste clignotante, le relais monte parfois quelques instants et retombe ou on ne l'entend pas du tout, sur la prise de la Zoe la lumière bleue clignote rapidement.

Parfois après plusieurs tentatives j'arrive à démarrer la charge.

Quand ça fonctionne après quelques secondes on entend le relais du boitier de Davide monter et la diode m/a devient fixe et bien sûr au tableau de bord on a le message "temps de recharge"

J'ai jamais eu ce genre de soucis.
Quand une prise marche, elle continue a marcher pour moi.
Quand c'était pas le cas, j'ai resserré les câbles.
Par contre j'ai déjà réussi à charger avec une phase inversé, une seule fois.
Jamais réussi à reproduire.
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Message par Cité Radieuse Jeu 3 Avr 2014 - 23:17

Je suis bien d'accord ce n'est pas normal mais je trouve déjà simpa qu'on me laisse recharger je ne vais donc pas demander de revoir l'installation électrique ni me mettre à la bricoler.

Chez moi j'ai fait un cablage spécifique te je n'ai aucun souci.

C'est pour ça que je dis qu'il vaut prévoir un plan B tant qu'on n'est pas absolument sur de l'installation.

Le Crd n'est absolument pas en cause, il fonctionne très bien.
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Message par Nono81 Jeu 3 Avr 2014 - 23:25

merci a tous pour vos réponses

je vais le tenter, de toute façon faut bien, par contre, concernant le fusible/disjoncteur, y'a pas une histoire de compatibilité? (j'avais lu ça je sais plus ou?)

merci

sinon, oui je compte prendre le 32A, pour monter, a terme, une prise bleue 32A chez les beaux parents

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Message par Cité Radieuse Jeu 3 Avr 2014 - 23:42

Chez Electrics cars le Crd est livré avec un adaptateur gratuit, demande celui pour prise domestique.

Le disjoncteur dit être un différentiel 30 ma type A
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3052p15-impossible-de-charger-zoe-avec-disjonction-du-compteur

Quant au prises P17 32 A il y en a des pas chers chez Prozic
http://www.prozic.com/www2/info_promo_P17F32A3PSOC_P17-32A-Monophase.html

Là aussi c'est nickel et très rapide, ils m'ont même appelé au téléphone parceque dans ma commande il y avait des P17 16 A et des P17 32 A, ça leur a parru bizarre, en fait je voulais faire un adaptateur prise camping car.
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Message par jch Ven 4 Avr 2014 - 5:34

Si tu es coincé là bas, tu seras contraint de bricoler un peu chez eux donc prévois un minimum.

tu peux prendre un piquet de terre avec un quelque mètres de câble si tu dois arranger une terre au cas où, un testeur 220v pour intervenir sur une prise, un lot de tournevis des fois que beau-papa en ait pas et qui serviront à resserrer les borniers sur la ligne que tu vas utiliser pour charger. Si tu crains qu'il soit dépouillé de fil de terre, prends une bobine car certaines installations n'ont parfois pas de fil de terre entre 2 prises, notamment celles en post-construction.

La plupart des problèmes de charge proviennent de la terre ou du différentiel.

Si leur différentiel disjoncte, tu pourras toujours tirer un fil direct au disjoncteur le temps d'une charge pour pouvoir rentrer et tu leur en offrira un la prochaine fois!

Ainsi équipé, je suis sûr que tu charges et la prochaine fois que tu iras les voir, tu ne te souciera plus de la charge. C'est toujours la première fois qui est difficile.

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Message par RD150 Ven 4 Avr 2014 - 7:10

Nono81 a écrit:y'a aucune borne a 50 kms a la ronde, donc je voudrais surtout pas me louper et avoir un presse papier dans le gers  Embarassed  donc que dois je faire pour mettre toutes les chances de mon côté?
Si tu as une borne dans un rayon de 80km (ce peut être tout simplement un camping ou une aire de camping car, à repérer avant, mais tu risques de rencontrer les mêmes inconvénients que tu cites), le plan B sera tout simplement un appel à l'assistance (incluse dans la loc des batteries)  Wink . Par contre, si rien dans les 80km, le surplus sera de ta poche  Twisted Evil
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Message par Nono81 Ven 4 Avr 2014 - 18:26

merci a tous pour vos réponses, et pour les liens Smile

je vais commander^^

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Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 10:54

iop, bon, pour info j'ai reçu le câble, il fonctionne très bien^^ testé chez moi et chez une copine, nickel dans les 2 cas

si vous le commandez sur automobile propre, ne vous fiez pas au suivi de commande sur le site : je suis toujours "en attente de réappro" alors que, commandé dimanche, je l'ai reçu jeudi

par contre, a 10A je veux acheter le CRD 47 prévoir le temps

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Message par fred et sylvie Dim 13 Avr 2014 - 14:00

Moi je charge à 13 A sur les prises classiques, c'est beaucoup plus rapide!
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Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 18:07

ouais mais j'ai pas encore shunté la sécurité qui limite a 10A...

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Message par Cameleon Dim 13 Avr 2014 - 20:55

Même sans shunté tu peux chargé à 13A.
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Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 21:46

ha ok, je croyais que non, et bon, je voulais pas tenter chez une pote, mais merci pour l'info

de toute façon, je vais me faire une jolie rallonge en 2.5mm² avec des P17 16A spéciale squattage de bornes macdo, et avec l'adaptateur "prise normale" qui ira bien, donc la prise bridée de Davide partira rapidement au fond d'un placard ^^

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Message par Kladz Dim 13 Avr 2014 - 21:58

en 13A les différentiel qui ne sont pas de type A arrive à sauter. Par contre jamais eu de pb en 10A
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Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 22:52

ah... ça veut dire qu'en fait tout est pas si rose : s'il faut, chez mon amie ça marche pas plus haut qu'en 10A.., merci pour l'info en tout cas, au pire, je chargerai en 10^^

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Message par Kladz Dim 13 Avr 2014 - 22:54

Dans les habitations il faut regarder au tableau, il y à en général au moins un différentiel de type A avec une prise disponible pour le lave linge.
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Message par Nono81 Dim 13 Avr 2014 - 23:30

ben chez moi j'ai rien d'écrit sur les disjoncteurs

après, le seul test que j'ai fait chez moi, c'est sur une prise qui me sert uniquement pour le mainteneur de charge de ma V6, prise alimentée par une vieille rallonge rapiécée en 1.5mm², je tenterai pas au dela de 10A

par contre, j'espère que chez les beaux parents c'est des type A, ça me ferait mal d'avoir a acheter un disjoncteur

merci a tous pour vos infos en tout cas

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Message par TomC Lun 14 Avr 2014 - 0:04

Pour les reconnaitre, il y a un logo :
http://www.schneider-electric.fr/support/index?page=content&country=FR&lang=FR&locale=fr_FR&id=FA17568
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Message par cece74 Lun 14 Avr 2014 - 1:46

Caméléon a écrit:Même sans shunté tu peux chargé à 13A.
Non, pour moi l'adaptateur pour prise normale fourni avec le CRD a bien un disjoncteur 10A, et à 13A, il saute au bout d'1 minute ou 2.
Du coup j'avais récupéré le disjoncteur 16A de l'autre adaptateur, pour prise type camping 16A, et je charge généralement à 13A sur les prises standard.

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