CARTE INTROUVABLE
+4
Cameleon
Bug Danny
PAXKAL64
doudou64
8 participants
Page 1 sur 1
CARTE INTROUVABLE
Bonjour à toutes et tous,
Depuis hier matin la carte du GPS est introuvable.
Tout le reste fonctionne sauf la navigation.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, veuillez m'excuser d'avance si j'ai raté l'article qui en parle.
Auriez-vous une solution ?
A vous lire.
Depuis hier matin la carte du GPS est introuvable.
Tout le reste fonctionne sauf la navigation.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé, veuillez m'excuser d'avance si j'ai raté l'article qui en parle.
Auriez-vous une solution ?
A vous lire.
doudou64- Messages : 384
Re: CARTE INTROUVABLE
1) Soit R-link à des vapeurs de hs et ne connait pas......
2)Plus sérieusement te recommande de sortir la carte Sd en respectant la procédure et de la passer à la moulinette
de ton R-link toolbox en enlevant éventuellement une appli qui ne te sers à rien ans le panneau gérér mes applis de
ce lien sur le site Renault.
Remettre la carte après et voir si cela marche.......Pour moi cela est arrivé 3 fois depuis que ai eu Zozo et cela a marché.
Doudou il faudra que l'on se voit pour booster Baskoto.Qu'en penses tu?
2)Plus sérieusement te recommande de sortir la carte Sd en respectant la procédure et de la passer à la moulinette
de ton R-link toolbox en enlevant éventuellement une appli qui ne te sers à rien ans le panneau gérér mes applis de
ce lien sur le site Renault.
Remettre la carte après et voir si cela marche.......Pour moi cela est arrivé 3 fois depuis que ai eu Zozo et cela a marché.
Doudou il faudra que l'on se voit pour booster Baskoto.Qu'en penses tu?
PAXKAL64- Messages : 1199
La carte SD est-elle bien enfoncée dans son emplacement ? La pose d'un objet (type boitier de lunettes) peut l'avoir fait sortir.
Bug Danny- Messages : 7154
Merci messieurs je vous tiens au courant.
C'est quoi la procédure d'enlèvement et de remise de la carte sd ?
Paxkal booster Baskoto ok. Perso je lui envoie des niouzes régulièrement pas plus tard que ce matin notre newsletter.
Il a besoin de cartes de visite Bug m'a passé la matrice il faut juste que je trouve 5 minutes pour acheter le papier cartonné.
Bises
C'est quoi la procédure d'enlèvement et de remise de la carte sd ?
Paxkal booster Baskoto ok. Perso je lui envoie des niouzes régulièrement pas plus tard que ce matin notre newsletter.
Il a besoin de cartes de visite Bug m'a passé la matrice il faut juste que je trouve 5 minutes pour acheter le papier cartonné.
Bises
Sors la SD, mets la dans un PC et si le PC demande de réparer, répare.
Vérifie aussi que la SD n'est pas verrouillé en écriture.
Si ça donnée fait un échange via le SAV.
La procédure d’enlèvement tu clic sur le + et tu fais retirer la carte SD.
Vérifie aussi que la SD n'est pas verrouillé en écriture.
Si ça donnée fait un échange via le SAV.
La procédure d’enlèvement tu clic sur le + et tu fais retirer la carte SD.
RE Carte introuvable
Bonjour,
J'ai déjà eu le problème suite à la mise à jour de la carte Europe sous Mac. Au final, Renault m'a remplacé la carte SD sous garantie.
(Voir sujet "Mise à jour carte Europe 45 pays")
Essayer dans un premier temps la mise à jour de la carte SD via l'application Toolbox de Renault (Disponible dans My Renault / RLink Store)
https://www.renault.fr/my-renault/?#/mygarage/rlink
Une réparation de la carte SD via le gestionnaire de disque de Windows peut aussi résoudre le pb
Sur W7 -> Ordinateur/Cliquer une fois sur le disque amovible correspondant à la carte SD / Propriétés système/outil/Vérification des erreurs/vérifier maintenant/réparer
Nota : Les cartes SD peuvent être permutées entre Zoé. Le technicien Renault avait fait l'essai avec une carte SD d'une autre Zoé avant d'en commander une nouvelle.
Rlink est "un peu" compliqué ...
Pascal
J'ai déjà eu le problème suite à la mise à jour de la carte Europe sous Mac. Au final, Renault m'a remplacé la carte SD sous garantie.
(Voir sujet "Mise à jour carte Europe 45 pays")
Essayer dans un premier temps la mise à jour de la carte SD via l'application Toolbox de Renault (Disponible dans My Renault / RLink Store)
https://www.renault.fr/my-renault/?#/mygarage/rlink
Une réparation de la carte SD via le gestionnaire de disque de Windows peut aussi résoudre le pb
Sur W7 -> Ordinateur/Cliquer une fois sur le disque amovible correspondant à la carte SD / Propriétés système/outil/Vérification des erreurs/vérifier maintenant/réparer
Nota : Les cartes SD peuvent être permutées entre Zoé. Le technicien Renault avait fait l'essai avec une carte SD d'une autre Zoé avant d'en commander une nouvelle.
Rlink est "un peu" compliqué ...
Pascal
VElectrique-13- Messages : 61
Bonsoir Bug avait vu juste, la carte sd était un peu sortie.
J'ai honte de ne pas y avoir pensé.
Je garde tous vos précieux conseils ça me servira.
Bonne soirée
J'ai honte de ne pas y avoir pensé.
Je garde tous vos précieux conseils ça me servira.
Bonne soirée
Oui, je sais ! J'ai toujours raison !
Bonsoir ,impossible de mettre à jour ma carte sd il me dis " carte corrompue " était chez Renault grasser ils m'ont donné rdv jeudi pour reprogrammer la carte ou la Zoé ils ne savent pas ! ? On me dis " vous savez tout passe par Paris " j'espère que la garantie prend en compte cette immobilisation et le prêt dune voiture !! Vous tiens aux courant . Amicalement clément
clementw- Messages : 335
bonjour, j' était hier chez grasser pour cette fameuse carte corrompue , il m'on soit disant reprogrammé la voiture et me demandé de réessayer la mise à jour en rentrant , et comme prévue la carte était toujours corrompue !!!! donc j'ai téléphoné ce matin, il me commande une nouvelle carte ! tous ça pour ça ! au moins il m'on fait un lavage au rouleau gratos !
amicalement Clément
amicalement Clément
merci pour l' info Bug Danny , je n'ai pas sauve gardé tomtom 1 et 2 sur l' ordi vais le faire la prochaine fois , mais comme la voiture est encore sous garantie , renault n'as qu'a prendre ses responsabilités et faire en sorte que ça fonctionne . amicalement Clément
Par précaution je viens de backuper les fichiers, car l’espérance de vie des cartes SD en plein cagnard l'été n'est pas garantie. Il faudrait peut-être mettre le lien https://renault-zoe.forumpro.fr/t4384-restaurer-une-carte-sd-defectueuse?highlight=carte dans le grand livre? Ca peut éviter pas mal de déboires
Merci à vous car même problème ce matin. Carte SD sortie, je viens de la remettre en place
rodine- Messages : 28
hopla j'ai eu ma nouvelle carte !! commandé vendredi et déjà là lundi , c'est rapide ( ou ils l'avait en stock ! ? ) ai fait mise à jour pendant 1 heure et voulais suivre vos recommandations pour l' enregistrement des donnés sur l' ordinateur, mais qu'elle surprise quand j'ai ouvert le fichier .... il était vide !!!! j'ai essayé à plusieurs reprises ai remis la carte , R-link toolbox me dis " carte à jour " mais le dossier est vide !! . vais voir demain si elle fonctionne dans le véhicule .bonne soirée
amicalement Clément
amicalement Clément
Probablement fichiers "cachés". il faut paramétrer l'ordi pour qu'il montre ce type de fichiers là !
Dernière édition par Bug Danny le Sam 8 Nov 2014 - 9:05, édité 1 fois
bonjour, pour paramétrer mon ordi !! on vas voir ça plus-tard . j'ai testé , la carte fonctionne bien j'espérais que la radio fonctionnerait mieux ! mais , comme d' habitude de temps en temps elle fait ce qu'elle veut , mais on s'y habitue ! s'il ne veut pas lire la musique sur la clé usb j' écoute la radio ça ne sert à rien de s' exciter au prochain démarrage ça ira mieux ( j espère ) .bon week-end et merci pour les conseilles
amicalement Clément
amicalement Clément
Dans les paramètres affichages de Windows si vous voulez voir il ne suffit pas de décocher fichiers cachés,mais allez plus pas
vous avez aussi fichiers système a décocher et la vous verrez tomtom001 et 002.
Quand au lien précité + haut il marche mais n'ayant pas de Carte Europe il a marché pour moi (France uniquement)
mais ne saurait dire pour ceux qui ont cette carte.
Dans ce cas là voir autre post avec Rlink explorer de djeman.
vous avez aussi fichiers système a décocher et la vous verrez tomtom001 et 002.
Quand au lien précité + haut il marche mais n'ayant pas de Carte Europe il a marché pour moi (France uniquement)
mais ne saurait dire pour ceux qui ont cette carte.
Dans ce cas là voir autre post avec Rlink explorer de djeman.
PAXKAL64- Messages : 1199