Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

week-end essai

+2
philouze33
matnat
6 participants

Aller en bas

week-end essai Empty week-end essai

Message par matnat Lun 20 Oct 2014 - 19:14

Avant de faire mon choix définitif sur un modèle électrique , ce week-end je testerai la leaf (visia) et lundi la zoe (life)sur 24h.
elles seront testées toutes les deux sur les trajets quotidiens que nous empruntons moi et ma femme (école , travail , course etc...).
Ce sont des trajets: entre 22km pour moi et 36km pour ma femme( aller-retour) pour le travail
école 1.5km( aller-retour )
autres (courses , familles max 30 km (aller -retour)
Nous ferons les mêmes trajets sur ces 2 modèles et nous pourrons relevez ainsi l'autonomie restante , ce qu'on a consommé, etc...
Je tiens à signaler donc que se sont de courts trajets et qu'on a pas besoin du régulateur (pas présent sur la leaf visia)
Nous ne sommes pas encore en hiver , les tests ne seront donc pas trop poussés (pas de pac non plus sur la leaf)
Pas de bornes autour de chez moi donc recharges avec le cable domestique 220 v (prise green-up offert sur la zoe seulement) et j'ai pas envie d'un chargeur dans l'immédiat.
Je partirai sur de la location (conseillé par plusieurs personnes) en tout cas.
J'espère être fixé ensuite et ainsi prendre le bon choix (choix de l'électrique, oui); si vous avez une quelquonque remarque , postez-la .
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur ce forum depuis mon inscription !!!
matnat
matnat

Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

week-end essai Empty Re: week-end essai

Message par philouze33 Lun 20 Oct 2014 - 20:48

Tu n'as pas vraiment le choix : la leaf est hideuse ! Hé hé hé

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

week-end essai Empty Re: week-end essai

Message par ZoeMyCar Lun 20 Oct 2014 - 22:09

+1

la Leaf est à mon gout trop "grosse" pour l'usage qui lui est destiné ... à savoir des trajets domicile travail, sans pour autant pouvoir faire une recharge intermédiaire en journée, donc max 75km. Quand tu commences à parler de 75km pour un trajet domicile travail, ça commence à faire, enfin c'est mon avis.
A la voir la Leaf, on se dit, super un véhicule familiale ... sauf que a cinq dedans, l’autonomie va en partir ! Ce n'est pas l'impression que donne la Zoe (même si a cinq dedans, ce sera la même chose).
C'est bizarre ce sentiment que procure la Zoe par rapport à la Leaf. La Leaf fait plus "prout prout" alors que la Zoe plus "fun" ... "djeunse" ...

Pour moi cela a été une evidence ... surtout quand sur ce forum tu apprends que la Leaf est bien moins "équipé".
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

week-end essai Empty Re: week-end essai

Message par rslden Lun 20 Oct 2014 - 23:16

Bonsoir d'un gars qui n'a pas de zoé, mais en conduit une quelquepart et qui rêve d'en avoir une un jour.
Sachant qu'on utilise toujours plus un VE que ce qu'on l'on pense au début, avoir une auto efficiente avec PAC et régulateur qui aide à maintenir une consommation d'électrons correcte n'est pas une hérésie. La zoé à aussi une pédale de frein découplée qui permet d'optimiser la récupération d'énergie, ce que n'a pas la leaf entrée de gamme, il me semble, mais, surtout, sachant que la Zoé à un chargeur chaméléon qui peux charger de sur une prise 10 ampères à la maison, mais aussi sur une borne AC jusqu'à 43 kw avec les puissances intermédiaires, sans avoir besoin d'une borne Chadémo, le standard japonais.
Bref, heureusement qu'il y a eu la zoé pour que la leaf puisse récupérer la PAC,et la pédale de frein découplée, mais l'auto marque le pas au niveau technique par rapport à une zoé.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

week-end essai Empty Re: week-end essai

Message par Bigfoot Lun 20 Oct 2014 - 23:46

philouze33 a écrit:Tu n'as pas vraiment le choix :  la leaf est hideuse !  Hé hé hé

Pas très constructif ni argumenté mais je dirais ... idem

Par contre la Leaf m'a servi à détendre le commercial Renault pour qu'il lâche un peu plus de remise pour ne pas que je parte chez Nissan ( Bluff ) Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

week-end essai Empty Re: week-end essai

Message par cassiopee86 Mer 22 Oct 2014 - 15:38

Bigfoot a écrit:
philouze33 a écrit:Tu n'as pas vraiment le choix :  la leaf est hideuse !  Hé hé hé

Pas très constructif ni argumenté mais je dirais ... idem

Par contre la Leaf m'a servi à détendre le commercial Renault pour qu'il lâche un peu plus de remise pour ne pas que je parte chez Nissan ( Bluff ) Very Happy

Bonjour, l'aspect esthétique est par essence Embarassed , enfin par nature subjectif! Mais même la plus fonctionnelle des voitures ne doit pas vous contraindre à ne rouler que de nuit, masqué et par temps de brouillard...
Dans la zone d'essai du mondial auto la petite famille a tout de suite pu me dire laquelle choisir entre toute celles qui défilaient en silence. ( bon, ok, j'avoue il a d'abord fallut rappeler que la Tesla était hors concours  Wink  )
Une fois que vous aurez vérifié qu'elle réponds bien au cahier des charges kilométrique, posez la calculette et juste, faîtes vous plaisir!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

week-end essai Empty Re: week-end essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum