week-end essai
+2
philouze33
matnat
6 participants
Page 1 sur 1
week-end essai
Avant de faire mon choix définitif sur un modèle électrique , ce week-end je testerai la leaf (visia) et lundi la zoe (life)sur 24h.
elles seront testées toutes les deux sur les trajets quotidiens que nous empruntons moi et ma femme (école , travail , course etc...).
Ce sont des trajets: entre 22km pour moi et 36km pour ma femme( aller-retour) pour le travail
école 1.5km( aller-retour )
autres (courses , familles max 30 km (aller -retour)
Nous ferons les mêmes trajets sur ces 2 modèles et nous pourrons relevez ainsi l'autonomie restante , ce qu'on a consommé, etc...
Je tiens à signaler donc que se sont de courts trajets et qu'on a pas besoin du régulateur (pas présent sur la leaf visia)
Nous ne sommes pas encore en hiver , les tests ne seront donc pas trop poussés (pas de pac non plus sur la leaf)
Pas de bornes autour de chez moi donc recharges avec le cable domestique 220 v (prise green-up offert sur la zoe seulement) et j'ai pas envie d'un chargeur dans l'immédiat.
Je partirai sur de la location (conseillé par plusieurs personnes) en tout cas.
J'espère être fixé ensuite et ainsi prendre le bon choix (choix de l'électrique, oui); si vous avez une quelquonque remarque , postez-la .
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur ce forum depuis mon inscription !!!
elles seront testées toutes les deux sur les trajets quotidiens que nous empruntons moi et ma femme (école , travail , course etc...).
Ce sont des trajets: entre 22km pour moi et 36km pour ma femme( aller-retour) pour le travail
école 1.5km( aller-retour )
autres (courses , familles max 30 km (aller -retour)
Nous ferons les mêmes trajets sur ces 2 modèles et nous pourrons relevez ainsi l'autonomie restante , ce qu'on a consommé, etc...
Je tiens à signaler donc que se sont de courts trajets et qu'on a pas besoin du régulateur (pas présent sur la leaf visia)
Nous ne sommes pas encore en hiver , les tests ne seront donc pas trop poussés (pas de pac non plus sur la leaf)
Pas de bornes autour de chez moi donc recharges avec le cable domestique 220 v (prise green-up offert sur la zoe seulement) et j'ai pas envie d'un chargeur dans l'immédiat.
Je partirai sur de la location (conseillé par plusieurs personnes) en tout cas.
J'espère être fixé ensuite et ainsi prendre le bon choix (choix de l'électrique, oui); si vous avez une quelquonque remarque , postez-la .
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donné des conseils sur ce forum depuis mon inscription !!!
matnat- Messages : 158
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49
Localisation : Ille-et-Vilaine
Re: week-end essai
Tu n'as pas vraiment le choix : la leaf est hideuse ! Hé hé hé
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: week-end essai
+1
la Leaf est à mon gout trop "grosse" pour l'usage qui lui est destiné ... à savoir des trajets domicile travail, sans pour autant pouvoir faire une recharge intermédiaire en journée, donc max 75km. Quand tu commences à parler de 75km pour un trajet domicile travail, ça commence à faire, enfin c'est mon avis.
A la voir la Leaf, on se dit, super un véhicule familiale ... sauf que a cinq dedans, l’autonomie va en partir ! Ce n'est pas l'impression que donne la Zoe (même si a cinq dedans, ce sera la même chose).
C'est bizarre ce sentiment que procure la Zoe par rapport à la Leaf. La Leaf fait plus "prout prout" alors que la Zoe plus "fun" ... "djeunse" ...
Pour moi cela a été une evidence ... surtout quand sur ce forum tu apprends que la Leaf est bien moins "équipé".
la Leaf est à mon gout trop "grosse" pour l'usage qui lui est destiné ... à savoir des trajets domicile travail, sans pour autant pouvoir faire une recharge intermédiaire en journée, donc max 75km. Quand tu commences à parler de 75km pour un trajet domicile travail, ça commence à faire, enfin c'est mon avis.
A la voir la Leaf, on se dit, super un véhicule familiale ... sauf que a cinq dedans, l’autonomie va en partir ! Ce n'est pas l'impression que donne la Zoe (même si a cinq dedans, ce sera la même chose).
C'est bizarre ce sentiment que procure la Zoe par rapport à la Leaf. La Leaf fait plus "prout prout" alors que la Zoe plus "fun" ... "djeunse" ...
Pour moi cela a été une evidence ... surtout quand sur ce forum tu apprends que la Leaf est bien moins "équipé".
ZoeMyCar- Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 56
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)
Re: week-end essai
Bonsoir d'un gars qui n'a pas de zoé, mais en conduit une quelquepart et qui rêve d'en avoir une un jour.
Sachant qu'on utilise toujours plus un VE que ce qu'on l'on pense au début, avoir une auto efficiente avec PAC et régulateur qui aide à maintenir une consommation d'électrons correcte n'est pas une hérésie. La zoé à aussi une pédale de frein découplée qui permet d'optimiser la récupération d'énergie, ce que n'a pas la leaf entrée de gamme, il me semble, mais, surtout, sachant que la Zoé à un chargeur chaméléon qui peux charger de sur une prise 10 ampères à la maison, mais aussi sur une borne AC jusqu'à 43 kw avec les puissances intermédiaires, sans avoir besoin d'une borne Chadémo, le standard japonais.
Bref, heureusement qu'il y a eu la zoé pour que la leaf puisse récupérer la PAC,et la pédale de frein découplée, mais l'auto marque le pas au niveau technique par rapport à une zoé.
Den
Sachant qu'on utilise toujours plus un VE que ce qu'on l'on pense au début, avoir une auto efficiente avec PAC et régulateur qui aide à maintenir une consommation d'électrons correcte n'est pas une hérésie. La zoé à aussi une pédale de frein découplée qui permet d'optimiser la récupération d'énergie, ce que n'a pas la leaf entrée de gamme, il me semble, mais, surtout, sachant que la Zoé à un chargeur chaméléon qui peux charger de sur une prise 10 ampères à la maison, mais aussi sur une borne AC jusqu'à 43 kw avec les puissances intermédiaires, sans avoir besoin d'une borne Chadémo, le standard japonais.
Bref, heureusement qu'il y a eu la zoé pour que la leaf puisse récupérer la PAC,et la pédale de frein découplée, mais l'auto marque le pas au niveau technique par rapport à une zoé.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: week-end essai
philouze33 a écrit:Tu n'as pas vraiment le choix : la leaf est hideuse ! Hé hé hé
Pas très constructif ni argumenté mais je dirais ... idem
Par contre la Leaf m'a servi à détendre le commercial Renault pour qu'il lâche un peu plus de remise pour ne pas que je parte chez Nissan ( Bluff )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: week-end essai
Bigfoot a écrit:philouze33 a écrit:Tu n'as pas vraiment le choix : la leaf est hideuse ! Hé hé hé
Pas très constructif ni argumenté mais je dirais ... idem
Par contre la Leaf m'a servi à détendre le commercial Renault pour qu'il lâche un peu plus de remise pour ne pas que je parte chez Nissan ( Bluff )
Bonjour, l'aspect esthétique est par essence , enfin par nature subjectif! Mais même la plus fonctionnelle des voitures ne doit pas vous contraindre à ne rouler que de nuit, masqué et par temps de brouillard...
Dans la zone d'essai du mondial auto la petite famille a tout de suite pu me dire laquelle choisir entre toute celles qui défilaient en silence. ( bon, ok, j'avoue il a d'abord fallut rappeler que la Tesla était hors concours )
Une fois que vous aurez vérifié qu'elle réponds bien au cahier des charges kilométrique, posez la calculette et juste, faîtes vous plaisir!
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» Mésaventure du week-end
» Commande du CRO
» Week-end londonien
» Cherche conseils pour un: Versailles - Ouistreham
» Mésaventure du week-end
» Commande du CRO
» Week-end londonien
» Cherche conseils pour un: Versailles - Ouistreham
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum