Révision de la Zoé
+5
TontonPatrix
Phifi-b
RD150
Fabien
florian83260
9 participants
Page 1 sur 1
Révision de la Zoé
Bonjour tout le monde,
Je viens de récupérer ma Zoé après un changement de moteur... Et en plus on m'a dit que je devais faire une révision.
J'ai donc payé 89 euros et en la récupérant j'ai regardé sur le tableau de bord la prochaine révision et il me met dans 29000 km ou dans 12 mois.
Vais - je devoir faire une révision tout les ans ?
Merci
Je viens de récupérer ma Zoé après un changement de moteur... Et en plus on m'a dit que je devais faire une révision.
J'ai donc payé 89 euros et en la récupérant j'ai regardé sur le tableau de bord la prochaine révision et il me met dans 29000 km ou dans 12 mois.
Vais - je devoir faire une révision tout les ans ?
Merci
florian83260- Messages : 45
Re: Révision de la Zoé
Comme indiqué, la révision se fait tous les 30000km ou tous les ans, au premier des deux termes échus. La révision coûte seulement entre 30 et 50€
Si tu as payé 89, tu t'es fait avoir ! Sauf si des pièces particulières ont été changées...
Si tu as payé 89, tu t'es fait avoir ! Sauf si des pièces particulières ont été changées...
Fabien- Messages : 3129
Moi qui pensait que j'allais gagner en entretien de la voiture... Et en plus je me suis fait enfilé ! Je vérifierai ma facture !
Merci pour les renseignements
Merci pour les renseignements
Tu gagnes en € sur les entretiens, pas sur leur fréquence
Et y aller 1 an sur 2 c'est dangereux ? Je fais 12000 km par an
non, ca ne l'est pas, pas d'inquiétude
florian83260 a écrit:Et y aller 1 an sur 2 c'est dangereux ? Je fais 12000 km par an
Niveau danger, pas d'avis, mais niveau garantie (5 ans sur la chaine de traction) il faudrait lire attentivement les contrats
RD150- Messages : 6302
Moi j'ai souscris un contrat d'entretien à 18Euros par mois, sur mon contrat de location de batterie.
Normalement si je me trompe pas tout est compris, pièces et prêt d'un véhicule, main d'oeuvre.
Je vous tiendrais au courant d'ici la fin du mois car Rdv le 27/10/2014.
Normalement si je me trompe pas tout est compris, pièces et prêt d'un véhicule, main d'oeuvre.
Je vous tiendrais au courant d'ici la fin du mois car Rdv le 27/10/2014.
Phifi-b- Messages : 19
Hé mais, je n'ai pas l'impression qu'on te voie dans le fameux "tableau des millions"Phifi-b a écrit:Je vous tiendrais au courant d'ici la fin du mois car Rdv le 27/10/2014.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-des-millions-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe
Un an avec ZOE, tu dois pouvoir y rajouter quelques milliers de km, non ?
Si vous ne faites pas les révisions périodiques, c'est un grand risque pour la garantie en cas de besoin.
Il n'est plus obligatoire de les faire chez un représentant de la marque.
Mais vu que notre voiture est une électrique, il faut peut etre un garage certifié ZE
me semble t il.
Il n'est plus obligatoire de les faire chez un représentant de la marque.
Mais vu que notre voiture est une électrique, il faut peut etre un garage certifié ZE
me semble t il.
JeanGab- Messages : 354
Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses .
Alors en faite c'est bien une quarantaine d'euros la révision et ils m'ont changé le filtre habitacle qui m'a également coûté une quarantaine d'euros !
Décidément après mon moteur qui lâche jspr être arrivé au bout des surprises avec cette Zoé :p
Alors en faite c'est bien une quarantaine d'euros la révision et ils m'ont changé le filtre habitacle qui m'a également coûté une quarantaine d'euros !
Décidément après mon moteur qui lâche jspr être arrivé au bout des surprises avec cette Zoé :p
Il me semble que c'est plus que 89 euro pour faire une révision sur un diesel ou une essence ... depuis que je ne passe plus à la pompe j'ai oublié ....
Jimbi- Messages : 152
Oui ça c'est sûr !! Mais c'est moins souvent quand même faudrait faire le calcul en comparant avec mon ancienne 207 cc essence ^^
Actuellement, de nombreux constructeurs imposent la révision annuelle pour leur véhicule thermique aussi.
fred_bcf a écrit:Actuellement, de nombreux constructeurs imposent la révision annuelle pour leur véhicule thermique aussi.
J'ai une amie qui a acheté une 208 essence au mois d'aout, le commercial lui a dit cela aussi, révision tout les ans.
... et c'est plus de 89€ !!!
ah oui il y a un endroit ou on parle du filtre habitacle dans ce forum.
Je crois que l'on peut préciser lors de la révision, qu'on le changera soi même ... (à écrire sur l'ordre de révision)
et si on tient à le changer, il est moins cher chez Oscaro par exemple.
La zoé reste une voiture avec de multiples pièces, il faut prévoir qu'elle nous coutera quand même.
Et j'avoue que je redoute le moment où la garantie sera terminé, car vu les prix exorbitant de certaines pièces (plusieurs entre 2000 et 2800€ sans la main d'oeuvre) Il faudra quand même qu'on en parle un jour sur ce forum, les garanties vont bientôt s'arrêter pour certains (mars 2015 pour la première des garanties))
JeanGab- Messages : 354
Lesquelles ?
alainrvt- Messages : 6719