Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
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Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Article dans Automobile Propre :
La P85D se permet d’afficher un 0 à 100km/h en 3,4s et une vitesse de pointe de 250 km/h, pour un couple de 930 Nm. La Model S devient ainsi la berline familiale 4 portes la plus rapide du monde avec ses performances dignes d’une supercar et ses 515 kW en version P85D (soit 700 ch)
La deuxième annonce importante de Tesla cette nuit est l’arrivée d’un système de pilotage automatique. Il ne s’agit pas d’un système de conduite autonome mais plutôt d’un « pilote automatique » tel qu’on peut le connaître dans les avions par exemple : le conducteur peut à tout moment reprendre le contrôle de son véhicule.
La suite ici
La P85D se permet d’afficher un 0 à 100km/h en 3,4s et une vitesse de pointe de 250 km/h, pour un couple de 930 Nm. La Model S devient ainsi la berline familiale 4 portes la plus rapide du monde avec ses performances dignes d’une supercar et ses 515 kW en version P85D (soit 700 ch)
La deuxième annonce importante de Tesla cette nuit est l’arrivée d’un système de pilotage automatique. Il ne s’agit pas d’un système de conduite autonome mais plutôt d’un « pilote automatique » tel qu’on peut le connaître dans les avions par exemple : le conducteur peut à tout moment reprendre le contrôle de son véhicule.
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Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
C'est bon pour la filière VE d'avoir un tel trublion
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Disons que c'est bon pour faire le buzz.Bouboune a écrit:C'est bon pour la filière VE d'avoir un tel trublion
Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose à la filière VE... je n'en suis pas sûr (un peu comme dire que Ferrari et McLaren sont bons pour l'industrie automobile...)
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
L'automobile devant faire rêver pour continuer à se justifier, oui Ferrari et McLaren apportent leur pierre à l'édifice
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Si, ca attire les regards vers l'électrique !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Si c'est dans le model III et que ça reste abordable, pourquoi pas
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
c'est bien pour le VE car cela lui apporte de la crédibilité, qui lui manque encore un peu...
cece74- Messages : 2284
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Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
C'est ce postulat qui n'est pas évident pour moi.Bouboune a écrit:L'automobile devant faire rêver pour continuer à se justifier
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Comment justifier alors le renouvellement frénétique de l'offre, si on ne parle que de tas de ferraille et plastiques faits pour nous déplacer d'un point A à un point B ?
L'industrie automobile doit faire rêver ou à tout le moins susciter de l'envie, sinon on se contenterait tous de garder nos voitures 10 à 20 ans, jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme
Tout cela évidemment dans le contexte d'une société de consommation de masse.
C'est sûr qu'on tiendrait un discours différent sous un autre modèle de société, mais ce n'est pas à l'ordre du jour...
L'industrie automobile doit faire rêver ou à tout le moins susciter de l'envie, sinon on se contenterait tous de garder nos voitures 10 à 20 ans, jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme
Tout cela évidemment dans le contexte d'une société de consommation de masse.
C'est sûr qu'on tiendrait un discours différent sous un autre modèle de société, mais ce n'est pas à l'ordre du jour...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Bizarre, c'est exactement ce que je faisBouboune a écrit:L'industrie automobile doit faire rêver ou à tout le moins susciter de l'envie, sinon on se contenterait tous de garder nos voitures 10 à 20 ans, jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme
Est-ce que "la filière VE" doit se comporter comme le reste de l'industrie automobile
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
BravoKe2 a écrit:Bizarre, c'est exactement ce que je faisBouboune a écrit:L'industrie automobile doit faire rêver ou à tout le moins susciter de l'envie, sinon on se contenterait tous de garder nos voitures 10 à 20 ans, jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme
Pour "amorcer la pompe", je pense que oui , au moins en partieKe2 a écrit:Est-ce que "la filière VE" doit se comporter comme le reste de l'industrie automobile
Une fois qu'il y aura assez de clients et d'utilisateurs, le paradigme changera sous leur influence
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Il est bien que l'électrique montre qu'elle peut battre le thermique sur son terrain.
Mais cette course aux chevaux rappelle trop la course purement commerciale aux gros chiffres (dont la puissance) qui n'a cessé d'aggraver l'empreinte écologique de l'automobile depuis qu'elle existe.
Ce sont en fait des concepts obsolètes, auxquels il faut tourner le dos lorsqu'on passe à l'électrique, une vieille peau desséchée que l'on abandonne en faisant sa mue.
Au 21 ème siècle, la performance ce n'est plus d'aller du point A au point B le plus vite possible, en arrachant le bitume au passage. La véritable performance, c'est de faire le trajet, premièrement en polluant le moins possible, et deuxièmement en consommant le moins d'énergie possible, le tout dans des conditions de confort satisfaisantes (sinon c'est vrai que la bicyclette est imbattable).
Je pense que la Zoé restera nettement supérieure à cette Tesla en terme de consommation d'énergie, même si la flexibilité de l'électrique lui permettra sans doute de conserver un bon rendement à des puissances beaucoup plus faibles. Reste toute la masse additionnelle qu'il faut tracter (au fait quelqu'un connait le SCx de la tesla S ?).
En terme de puissance, il n'est pas nécessaire d'aller au delà de ce qui permet au véhicule de monter les pentes à une vitesse suffisante pour ne pas gêner la circulation. En vérité,la Zoé avec ses 65 kW crête a déjà tout ce qu'il faut. Pas besoin de chercher des "progrès", qui seraient plutôt des régressions, dans cette direction là. Et si les futures avancées dans le domaine de la batterie se font à masse égale, là non plus pas besoin d'augmentation de puissance pour la traction.
Mais cette course aux chevaux rappelle trop la course purement commerciale aux gros chiffres (dont la puissance) qui n'a cessé d'aggraver l'empreinte écologique de l'automobile depuis qu'elle existe.
Ce sont en fait des concepts obsolètes, auxquels il faut tourner le dos lorsqu'on passe à l'électrique, une vieille peau desséchée que l'on abandonne en faisant sa mue.
Au 21 ème siècle, la performance ce n'est plus d'aller du point A au point B le plus vite possible, en arrachant le bitume au passage. La véritable performance, c'est de faire le trajet, premièrement en polluant le moins possible, et deuxièmement en consommant le moins d'énergie possible, le tout dans des conditions de confort satisfaisantes (sinon c'est vrai que la bicyclette est imbattable).
Je pense que la Zoé restera nettement supérieure à cette Tesla en terme de consommation d'énergie, même si la flexibilité de l'électrique lui permettra sans doute de conserver un bon rendement à des puissances beaucoup plus faibles. Reste toute la masse additionnelle qu'il faut tracter (au fait quelqu'un connait le SCx de la tesla S ?).
En terme de puissance, il n'est pas nécessaire d'aller au delà de ce qui permet au véhicule de monter les pentes à une vitesse suffisante pour ne pas gêner la circulation. En vérité,la Zoé avec ses 65 kW crête a déjà tout ce qu'il faut. Pas besoin de chercher des "progrès", qui seraient plutôt des régressions, dans cette direction là. Et si les futures avancées dans le domaine de la batterie se font à masse égale, là non plus pas besoin d'augmentation de puissance pour la traction.
Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 19 Oct 2014 - 13:13, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
+1Ke2 a écrit:Bizarre, c'est exactement ce que je faisBouboune a écrit:L'industrie automobile doit faire rêver ou à tout le moins susciter de l'envie, sinon on se contenterait tous de garder nos voitures 10 à 20 ans, jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme
Ma vieille 306 date de 2001 et je compte la garder encore quelque temps.
J'espère pouvoir en faire autant avec la zoé même s'il y a surement plus d'incertitude sur la politique d'entretien et de location de batterie à long terme.
A partir du moment où il entre une petite part de considération écologique dans l'achat, il est logique de tirer le parti maximum de l'énergie qui a été dépensée pour construire le véhicule, et donc de faire durer ce dernier aussi longtemps que possible.
Si l'on s'en dessaisit au profit du marché de l'occasion, il est vrai que le véhicule continue tout de même sa vie et n'est donc pas perdu. Mais si c'est pour faire rentrer un véhicule neuf dans le circuit en remplacement, c'est induire une dépense d'énergie pour sa fabrication qui sera forcement moindre si on le fait tous les 10 ans plutôt que tous les trois ans.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Bouboune a écrit:Article dans Automobile Propre :
La P85D se permet d’afficher un 0 à 100km/h en 3,4s et une vitesse de pointe de 250 km/h, pour un couple de 930 Nm. La Model S devient ainsi la berline familiale 4 portes la plus rapide du monde avec ses performances dignes d’une supercar et ses 515 kW en version P85D (soit 700 ch)
La deuxième annonce importante de Tesla cette nuit est l’arrivée d’un système de pilotage automatique. Il ne s’agit pas d’un système de conduite autonome mais plutôt d’un « pilote automatique » tel qu’on peut le connaître dans les avions par exemple : le conducteur peut à tout moment reprendre le contrôle de son véhicule.
La suite ici
C'est parfait d'avoir Tesla pour montrer que l'électrique peut concurrencer les thermiques dans tous les domaines.
L'électrique n'est pas simplement un concept écolo, de réduction de consommation d'énergie. C'est le meilleur rendement moteur, et avec Tesla ils prouvent que ça vaut largement les thermiques en utilisation.
Reste plus que le problèmes de stockage de l'énergie et de recharge pour devancer les thermiques. Peut-être aussi les compagnies pétrolières qui doivent faire tout ce qu'elles peuvent pour mettre des bâtons dans les roues aux avancées de l'électrique.
Souhaitons que Tesla continue longtemps de nous pondre des trucs de ce genre.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Passant_Mbr a écrit:Il est bien que l'électrique montre qu'elle peut battre le thermique sur son terrain.
Mais cette course aux chevaux rappelle trop la course purement commerciale aux gros chiffres (dont la puissance) qui n'a cessé d'aggraver l'empreinte écologique de l'automobile depuis qu'elle existe.
Ce sont en fait des concepts obsolètes, auxquels il faut tourner le dos lorsqu'on passe à l'électrique, une vieille peau desséchée que l'on abandonne en faisant sa mue.
Au 21 ème siècle, la performance ce n'est plus d'aller du point A au point B le plus vite possible, en arrachant le bitume au passage. La véritable performance, c'est de faire le trajet, premièrement en polluant le moins possible, et deuxièmement en consommant le moins d'énergie possible, le tout dans des conditions de confort satisfaisantes (sinon c'est vrai que la bicyclette est imbattable).
Je pense que la Zoé restera nettement supérieure à cette Tesla en terme de consommation d'énergie, même si la flexibilité de l'électrique lui permettra sans doute de conserver un bon rendement à des puissances beaucoup plus faibles. Reste toute la masse additionnelle qu'il faut tracter (au fait quelqu'un connait le SCx de la tesla S ?).
En terme de puissance, il n'est pas nécessaire d'aller au delà de ce qui permet au véhicule de monter les pentes à une vitesse suffisante pour ne pas gêner la circulation. En vérité,la Zoé avec ses 65 kW crête a déjà tout ce qu'il faut. Pas besoin de chercher des "progrès", qui seraient plutôt des régressions, dans cette direction là. Et si les futures avancées dans le domaine de la batterie se font à masse égale, là non plus pas besoin d'augmentation de puissance pour la traction.
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c'est aussi ma vision
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Le Scx de la Tesla serait de 0.576 m², à comparer avec 0.75 pour la Zoe. (en.wikipedia.org/wiki/Automobile_drag_coefficient)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Merci TomC, il ya bien là un gisement d'autonomie à ne pas négliger, qui en plus a toutes les chances de donner de beaux résultats sur le plan esthétique.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Au vu de la rapidité de développement de cette entreprise je suis étonné qu'une grosse compagnie pétrolière n'est pas encore fait une OPA agressive sur TESLA !
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
Y'a encore plus agressif : une déneigeuse négligemment garée sur la piste d'envol du jet d'Elon Musk...
Le gars est visionnaire :c'est pour ça qu'il a basé sa boîte en Californie : la neige y est rare...
OK je sors
Le gars est visionnaire :c'est pour ça qu'il a basé sa boîte en Californie : la neige y est rare...
OK je sors
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Annonces Tesla : Transmission intégrale et pilotage automatique
@Bouboune,
Arrète, tu va leurs donner des idées autant...
Bon, je sort aussi...
Arrète, tu va leurs donner des idées autant...
Bon, je sort aussi...
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
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