Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

+26
Teirhy
Foly-vi
scarred
alainrvt
kultegreg
Almenume
zoe32
rslden
Kisso
TomC
Cameleon
JeanGab
Nono81
Zébulon
Master Reset
bloodysmiley
RD150
planplan
crazyfrog
thecat21
Fabien
zoephile
cinquecento
cyril76
Bug Danny
Bigfoot
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Zébulon Dim 23 Nov 2014 - 22:32

Inutile donc d'enlever et de remettre les batteries alors ? ( le plus délicat étant de retourner la zozo sur le toit ).

Trêve de plaisanterie , ce petit échange et son heureux dénouement m'ont permis d'apprendre qu'il y avait un bouton de verrouillage sur les cartes SD

Bravo à Caméléon !

Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Dim 30 Nov 2014 - 20:11

Comme vous le savez sûrement, il a pas mal plu vers chez nous.
J'ai laissé la Zoé en charge sous le déluge, pas de soucis !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty COMMENT ARRETER LE CHAUFFFAGE ?

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 17:14

Je me sers de mon sujet ma Zoé pour poser certaines petites questions comme celle là :

Question peut être stupide ...

Comment arrête t'on complètement le chauffage de la Zoé ( pas de bouton off )?

- enlever A/C est il suffisant ? ( je pense que non, ça coupe la PAC, mais le chauffage ?)
- mettre la température au mini (18 ou 19 je crois) ? ( mais si il fait 5 dehors ça ne va pas chauffer tout de même ? )
- mettre le selecteur de température sur le bleu ( mais dans ce cas ça ne mets pas la clim en route ? )
- se mettre en mode éco ? ( ça consomme moins mais pas arrêté )

Merci les Zozos
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Zébulon Dim 14 Déc 2014 - 18:14

Il faut passer en manuel avec le bouton rotatif de droite. Tu peux choisir la vitesse ( leds orange ) ou bien continuer de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et là tu arrives sur une led rouge qui signifie arrêt.

Moi, je ne sais pas arrêter la radio ( pas de bouton off ). Je règle donc sur "auxiliaire" et comme rien n'est branché sur la prise auxiliaire, le silence s'installe dans la Zoé ... A croire que le conducteur d'aujourd'hui est sensé être incapable de vivre sans musique !... Vive le silence !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 18:34

Zébulon a écrit:Il faut passer en manuel avec le bouton rotatif de droite. Tu peux choisir la vitesse ( leds orange ) ou bien continuer de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et là tu arrives sur une led rouge qui signifie arrêt.

Moi, je ne sais pas arrêter la radio ( pas de bouton off ). Je règle donc sur "auxiliaire" et comme rien n'est branché sur la prise auxiliaire, le silence s'installe dans la Zoé ... A croire que le conducteur d'aujourd'hui est sensé être incapable de vivre sans musique !... Vive le silence !

Merci, tout bête mais je n'y avais pas pensé !

Même souci que toi pour la musique, je baisse le volume complètement mais les morceaux de ma clé USB continuent à être lus ... ou sinon je mets une chanson en pause, mais pas très logique.

Et l'essuie glace arrière, je ne trouve pas très intuitif, un coup je le mets, un coup je l'arrête, je n'ai jamais eu ce système sur mes autres voitures ( en général pour l'arrière on met un coup et ça suffit pour quelques minutes ... ( je parle d'essuie glace ! ))
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Zébulon Dim 14 Déc 2014 - 18:47

Pareil pour l'essuie-glace arrière ... La logique Zoétienne est parfois bien hermétique
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par planplan Dim 14 Déc 2014 - 20:11

Je viens d'aller démarré Zoé à l'instant, 5° en extérieur, temp. sur MINI, ventilation sur minimum, AC OFF. La PAC se met en route 2 fois et on entend un relais dans la planche de bord (la résistance chauffante ?) mais dans tous les cas c'est la meilleure façon d'utiliser le chauffage/climatisation au minimum

il faudrait mettre un thermomètre dans les bouches d'aération et voir si l'air prend quelques °C
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par TomC Dim 14 Déc 2014 - 20:51

Pour couper la radio, il me semble que le plus simple est de couper le son en appuyant sur le bouton du milieu de la commande au volant.
Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Bouton10
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Dim 14 Déc 2014 - 23:06

planplan a écrit:Je viens d'aller démarré Zoé à l'instant, 5° en extérieur, temp. sur MINI, ventilation sur minimum, AC OFF. La PAC se met en route 2 fois et on entend un relais dans la planche de bord (la résistance chauffante ?) mais dans tous les cas c'est la meilleure façon d'utiliser le chauffage/climatisation au minimum

il faudrait mettre un thermomètre dans les bouches d'aération et voir si l'air prend quelques °C

Ah donc je ne suis pas le seul à me poser des questions sur l'arrêt du chauffage !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Kisso Lun 15 Déc 2014 - 18:54

crazyfrog a écrit:peut-être parce que la voiture est neuve et les joints encore un peu raides? Ça ma fait pareil sur les porte-fenêtre PVC, ça s'est arrangé avec le temps. Je te dirait vendredi prochain si j'observe la même chose.

ah bon? y'a des portes fenêtres PVC sur la Zoé??? vite j'annule ma commande!!!!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Zébulon Lun 15 Déc 2014 - 23:58

Pas de PVC, que du bois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Kisso Mar 16 Déc 2014 - 11:16

ouf tu me rassures Zébulon!!! tant que ça n'est pas du toc Wink
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Mar 16 Déc 2014 - 20:27

Par contre mes fenêtres PVC sont mieux alignées que la carrosserie de la Zoé !
C'est une honte de livrer des voitures comme celà, heureusement que ça m'est égal, mais si je prends l'espace entre la portière et l'aile desfois on a un espace de 2mm desfois 3mm voir 4 et ce n'est pas un problème d'alignement, c'est que en gros les deux n'on pas exactement la même forme ... Shocked
Et une fois j'ai eu le malheur d'avoir une lumière rasante, et la non plus les alignements ne sont pas bons
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par crazyfrog Mar 16 Déc 2014 - 22:20

Il faudra que tu me montres ca a l’occasion, chez moi l’ajustement a l’air correct.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Zébulon Mar 16 Déc 2014 - 22:27

Chez moi non plus c'est pas top ... je ne comprends pas car ce genre de détails sur les autres modèles Renault ne posent pas de problème.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Cameleon Mar 16 Déc 2014 - 22:37

Il faut remonter le problème à la concession pour qu'il ajuste tout ça à l'atelier carrosserie.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par crazyfrog Mar 16 Déc 2014 - 22:42

Le seul truc qui me chifonne , c’est le seuil de porte qui se salit tres rapidement, beaucoup plus que sur ma vielle corsa. Sans doute les joints qui sont moins efficaces?

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Lun 22 Déc 2014 - 12:44

Caméléon a écrit:Il faut remonter le problème à la concession pour qu'il ajuste tout ça à l'atelier carrosserie.

Ça ne me gêne pas plus que ça, et je n'ai pas le temps, je ne suis pas expert mais je ne pense pas que ce soit ajustable, c'est juste mal fabriqué avec des tolérances trop grandes.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Lun 22 Déc 2014 - 12:46

Petit coup de stress ce matin, je pars de chez moi : message orange "charge batterie impossible"
Je referme la Zoé et je la réouvre, pareil !
Je fais mon trajet AR après 30 min de pause idem.
Arrivé chez moi, j'ouvre la trappe et je la referme, message disparu ... Ouf !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bug Danny Lun 22 Déc 2014 - 12:50

crazyfrog a écrit:Le seul truc qui me chifonne , c’est le seuil de porte qui se salit tres rapidement, beaucoup plus que sur ma vielle corsa. Sans doute les joints qui sont moins efficaces?
Les joints sont "intérieurs" par rapport au seuil de porte, rien n'empêche l'eau (sale) de s'y infiltrer.

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Seuil110     Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 2014-121
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Lun 22 Déc 2014 - 19:33

Trop fort Bug !
Avec illustrations photos en plus !

J'avais voulu répondre mais une photo est plus parlante qu'un long discours
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty J'ai fait mon calcul et je suis satisfait

Message par Bigfoot Mer 29 Avr 2015 - 23:43

Avec le recul de 10 000 km j'ai fait mon calcul entre mon ancien vehicule et la Zoé

Base 1500 km par mois

Ancien véhicule 6,5 années
Décote 14000€ ( et je n'ai pas encore réussi à le vendre ) soit 179,50€/mois
Révisions pour ces 6 années environ 1500 € soit 19,20€/mois
Carburant 1500/100*7,5*1,25 = 140,60€/mois et oui elle consommait ...
Intérêts sur credit partiel 1200 € soit 15,40€/mois
Différence d'assurance 10€ par mois de plus que la Zoé
Elle m'a coûté par mois : 365 €

Zoé sur 36 mois : j'ai réajusté mon forfait batterie car j'avais signé à 12500/an
Voiture 120€ par mois
Batterie 94€ par mois
Apport 3000€ soit 83,30€ par mois
Revisions allez soyons large 10€ par mois
Carburant 37€ par mois
Perte sur la déduction d'impots frais réels par encore estimée
Pénalité km supplémentaire 20€ par mois ( 15000 km de plus à 50€ les 1000km )
Elle me coûte par mois : 364 €

C'est proche en terme de coût mais si je renouvelle l'opération au bout de 3 ans pour encore 3 ans je roulerai dans une voiture géniale de maximum trois ans, garantie, avec moins de stress de panne coûteuse, sans souci de revente et avec la banane au volant.
J'ai occulté le fait d'être en société pour que le calcul soit parlant car en réalité j'économise sur la TVS et je déduis la TVA de la location de batterie.

Ça fait quand même peur de voir le budget automobile quand on met les chiffres sur table pale
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Jeu 30 Avr 2015 - 20:49

Étrange ce mail ...

Bonjour Bigfoot,

Le niveau de la batterie de votre véhicule (VF1AGVY*********) est toujours bas:

Niveau batterie: 69%
Autonomie estimée: 89.0 km
Daté du: 30/04/2015 15:44

Ces valeurs peuvent être légèrement différentes des informations actuelles dans votre véhicule.

À très bientôt sur le Portail Renault.
L’équipe Renault
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par rslden Jeu 30 Avr 2015 - 21:13

Un bug, sans doute.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Zébulon Jeu 30 Avr 2015 - 21:27

Bigfoot a écrit:J'ai occulté le fait d'être en société pour que le calcul soit parlant car en réalité j'économise sur la TVS et je déduis la TVA de la location de batterie.
N'oublie pas l'indemnité kilométrique ... Je viens de remplir ma 2035 pour mon centre de gestion ... Avec une Zoé VU 7Ch, ça dépote un max !...Comme je l'ai écrit dans un autre message : la Zoé est une vraie niche fiscale à roulettes
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Bigfoot Jeu 30 Avr 2015 - 22:24

La mienne n'est pas en VU mais en VT
Dommage mais je n'ai pas à me plaindre
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé - Page 3 Empty Re: Zoé est arrivééééé, sans s'presséééé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum