Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

+39
VinceLoveZoe
haffem
djemac
superfonfon
fred_bcf
Fred.Leudon
olakeen
RENATO
Cité Radieuse
BCelec
Zoe007
zoeilvert
philouze33
Ke2
groomski
JP59
Bouboune
tevirc
Léonard
ZoeMyCar
Master Reset
Jin Kazama
poupou33
giancoucou
Bigfoot
TomC
Breton
planplan
alainrvt
Paco
zoéric
charly
TontonPatrix
RD150
kevinvidia
Cameleon
Zébulon
Phil14
Bug Danny
43 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par planplan Dim 12 Oct 2014 - 22:29

C'est clair qu'ils ne nous apprennent pas grand chose dans ce reportage à nous. Mais au non-utilisateur de VE ?!

Et le vendeur?!: "ouais finalement ça coûte aussi cher...j'ai fait le calcul" Mais LOL j'ai faillit me rouler par terre de rire sérieusement lol!

Mais ils soulèvent les problèmes récurant de charge, de bornes en panne, des nombreux pass à avoir/activer ou du concessionnaire qui mène en bateau au moment de la charge de secours (t'ain demander 20€, le mec sérieux??!!) Si la charge avait fonctionné (gratuitement ou pas), il y serait arrivé à sa destination, ça me choque quand même tout ce merdier pour pouvoir se charger finalement !

Je ne veux pas passer pour un traître, mais il y a certains points on ne peut pas dire qu'ils ont tord dans ce reportage, mais il n'ont pas fait de pub non plus sur le calme, le silence que le VE diffuse, les particules non rejetées !

Dans tout ça je savais ce que j'achetais avec ma Zoé, j'ai pris le temps de me renseigner et de juger qu'elle corresponde à mes attentes et j'en suis très satisfait... et surtout j'ai lu les contrats de location avant de pensé à ouvrir ma gueule sur la revente avant 12 mois Laughing

Peace les gars flower

planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Dim 12 Oct 2014 - 22:33

Il faut aller poster sur le site de France 5...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Dim 12 Oct 2014 - 22:34

Voilà ce que j'ai posté :
http://www.france5.fr/emission/voitures-electriques-pas-si-ecolo/diffusion-du-12-10-2014-20h40
Ce reportage donne une piètre idée du journalisme ... Chacun sait que l'autonomie constructeur (essence ou électrique) est faite dans des conditions optimales, pas les journalistes ? Chacun sait qu'une voiture électrique consomme très peu d'électricité, d'origine nucléaire, hydraulique, photovoltaïque, éolienne (j'ai des panneaux photovoltaïque qui produisent plus que ne consomme ma Zoé). Chacun sait que le Lithium est très répandu, que son extraction est bien moins "sale" que celle du pétrole, et a fortiori des pétroles non-conventionnels. Chacun sait enfin que la fin du pétrole approche, que les crises sont liées à son commerce de plus en plus difficile, que les guerres sont nombreuses à son sujet, que Deep Water Horizon a pollué un OCEAN entier ...
Vous savez, nous, possesseurs de véhicules électriques, nous que les journalistes appellent amèrement "l'élite" ou les "bobos", he bien en savons plus que vous; vous ne pouvez pas nous raconter ces sornettes, nous avons fait des études, de longues études.
Vous vous discréditez.
Vous êtes peu, vous avez 50 minutes. Nous avons le temps d'internet. Nous sommes des milliers.
EDIT : mon commentaire a disparu.


Dernière édition par Paco le Dim 12 Oct 2014 - 23:01, édité 1 fois
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bigfoot Dim 12 Oct 2014 - 22:43

A l'école j'avais appris
Introduction
Thèse
Antithèse
Synthèse
Conclusion


C'est
Antithèse
Antithèse
Conclusion

Il y a quand même quelques vérités sur l'arnaque Diac et sur les multiples badges. Mais l'exemple d'utilisation est à mille lieux de l'utilisation réelle.

Dans mon cas je charge la nuit ou les centrales ne peuvent peu ou pas baisser leur production. Je ne chargerai normalement qu'à mon domicile ayant un second véhicule dans le couple pour un eventuel long trajet.

Il est où le témoignage d'un utilisateur satisfait.

Allez si on parlait du statut privilégie des journalistes ? Chiche ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Dim 12 Oct 2014 - 22:45

98% d'utilisateurs satisfaits; là on a 50/50. Comme si un utilisateur sur deux était insatisfait.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Jin Kazama Dim 12 Oct 2014 - 22:55

Excellent reportage! Je félicite les journalistes qui ont eu le courage d'enfoncer les portes ouvertes, bien travailler le sujet et démonter les clichés.

Trêve de plaisanterie, j'ai fait 60000km en ZoE en 18 mois, plusieurs voyages de ~700km dans la journée, les derniers en utilisant l'infrastructure VE existante, sur cette période je n'ai eu qu'une seule panne sèche en jouant au con (réglée en 20min de charge sur prise classique) mais apparemment il n'est pas possible de faire un simple trajet de 200km depuis Paris...
Même si le reportage n'est pas totalement à mettre à la poubelle et dit quelque vérités, les clichés et interventions de personnes au QI largement en dessous du médiocre nous donnent comme résultat une bouillie infâme d'opinions et raccourcis frisant le degré zéro de la réflexion...
-Personne n'a parlé du fait que les VE sont censés se charger la nuit, qui coïncide en France à la période de surproduction d’électricité.
-Personne n'a parlé des bornes qui peuvent s'adapter aux pics de consommation (nous sommes plusieurs à utiliser des bornes qui adaptent en temps réèl le courant de charge maximum en f() de notre abonnement et consommation - mais ce que nous savons faire avec 3 bouts de résistances, un opérateur comme EDF ne sait donc pas le faire sur leur propre réseau? - en plus simple, personne n'a jamais entendu parler de délestage?
-Personne n'a parler de la seconde vie des batteries qui serviront stockage des énergies renouvelables et qui feront baisser la consommation de charbon et gaz en production d’électricité?

Certes, tout n'est pas rose et dans tous les cas, l'activité industrielle de l'homme n'est pas neutre au niveau de l’Écosystème, mais aller nous parler du dessèchement d'un semi-désert habité par 3 pékins en oubliant de parler de ce qui pourrait bientôt être la 3ème guerre mondiale due à la répartition des ressources et notamment du pétrole - c'est vraiment trop gros...

Bref, ce reportage, comme la plupart des autres, y compris sur d'autres sujets nous confirme une fois de plus que la TV, c'est de la m****e! - N'oubliez pas que sur des sujets ou vous êtes moins calés, vous gobez ce que vous disent ces journalistes...

Perso, je n'ai plus de TV mais je me suis démerder (tuner DVB-T USB sur ordi) pour regarder cette émission, le tuner est désormais débranché et retourne à sa place: au fond d'un tiroir.


Dernière édition par Jin Kazama le Dim 12 Oct 2014 - 22:58, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Dim 12 Oct 2014 - 22:57

Jin Kazama a écrit:Excellent reportage! Je félicite les journalistes qui ont eu le courage d'enfoncer les portes ouvertes, bien travailler le sujet et démonter les clichés.

Trêve de plaisanterie, j'ai fait 60000km en ZoE en 18 mois, plusieurs voyages de ~700km dans la journée, les derniers en utilisant l'infrastructure VE existante, sur cette période je n'ai eu qu'une seule panne sèche en jouant au con (réglée en 20min de charge sur prise classique) mais apparemment il n'est pas possible de faire un simple trajet de 200km depuis Paris...
Même si le reportage n'est pas totalement à mettre à la poubelle et dit quelque vérités, les clichés et interventions de personnes au QI largement en dessous du médiocre nous donnent comme résultat une bouillie infâme d'opinions et raccourcis frisant le degré zéro de la réflexion...
-Personne n'a parlé du fait que les VE sont censés se charger la nuit, qui coïncide en France à la période de surproduction d’électricité.
-Personne n'a parlé des bornes qui peuvent s'adapter aux pics de consommation (nous sommes plusieurs à utiliser des bornes qui adaptent en temps réèl le courant de charge maximum en f() de notre abonnement et consommation - mais ce que nous savons faire avec 3 bouts de résistances, un opérateur comme EDF ne sait donc pas le faire sur leur propre réseau? - en plus simple, personne n'a jamais entendu parler de délestage?
-Personne n'a parler de la seconde vie des batteries qui serviront stockage des énergies renouvelables et qui feront baisser la consommation de charbon et gaz en production d’électricité?

Certes, tout n'est pas rose et dans tous les cas, l'activité industrielle de l'homme n'est pas neutre au niveau de l’Écosystème, mais aller nous parler du dessèchement d'un semi-désert habité par 3 pékins en oubliant de parler de ce qui pourrait bientôt être la 3ème guerre mondiale due à la répartition des ressources et notamment du pétrole - c'est vraiment trop gros...

Bref, ce reportage, comme la plupart des autres, y compris sur d'autres sujets nous confirme une fois de plus que la TV, c'est de la m****e! - N'oubliez pas que sur des sujets ou vous êtes moins calés, vous gobez ce que vous disent ces journalistes...
Très bien dit !
Petit post là-bas ? Ils le méritent...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Dim 12 Oct 2014 - 23:10

Jim Kazama a écrit:Perso, je n'ai plus de TV mais je me suis démerder (tuner DVB-T USB sur ordi) pour regarder cette émission, le tuner est désormais débranché et retourne à sa place: au fond d'un tiroir.
Pareil, ou presque ... (VLC et Freebox pour dépanner ).
Maintenant, je regarde ça:
https://www.youtube.com/watch?v=rSzqVkjyCCM&list=UUtSO7VGybs6U__X-Y8l_QmQ
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Master Reset Dim 12 Oct 2014 - 23:34

En effet, c'est un documentaire exagérément à charge contre la voiture électrique. Sans doute en réaction face à certains arguments commerciaux qui ont parfois exagérément vanté le côté "100% écologique" du produit. De la même manière, des journalistes s'étaient appliqués à mettre en évidence les failles des filières "100% bio" dans l'agroalimentaire. C'est un procédé facile, mais ça n'apporte pas grand-chose aux téléspectateurs béotiens ; une approche comparative aurait été plus honnête.

Cela dit, ce reportage a le mérite d'avoir couvert de nombreux aspects (clichés) de la voiture électrique. Et j'avoue que je l'ai regardé jusqu'au bout Embarassed

Force est de constater que certains vrais irritants du véhicule électrique n'auront pas échappé à l'auteur :

  • l'autonomie (NEDC) annoncée n'est pas l'autonomie réelle  Shocked : c'est sûr que les habitués des forums VE ou les propriétaires de VE ont eu le temps d'intégrer cette subtilité, mais on peut comprendre que ça interpelle le candide ;

  • les multiples contraintes liées à la location de batterie et la bonté de la DIAC ont des limites : en même temps, on ne signe pas un contrat sans l'avoir lu, aussi surprenant (voire abusif) soit-il ;

  • l'état du maillage de bornes publiques et l'inhomogénéité de leur utilisation impose de bien préparer un déplacement dépassant l'autonomie annoncée (pondérée par le type de la route, le relief, le sens du vent et l'humeur du conducteur  Wink ) : c'est vrai, ça ne peut que s'améliorer. Mais il faudrait une fois pour toutes que ces reportages débutent en décrivant le profil type de l'utilisation du VE, ça éviterait de tomber systématiquement dans la caricature. Personnellement, je vais rarement à Honfleur. Razz

Enfin, à propos du désert du Chili qui s'assèche à cause de l'eau évaporée lors de l'extraction de lithium, elle ne retombe nulle part cette eau évaporée ?

P.S. J'ai bien aimé la ZOE qui s'arrête à la station service... pour vérifier la pression des pneus Rolling Eyes
Master Reset
Master Reset

Messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par planplan Dim 12 Oct 2014 - 23:35

Paco a écrit:
Jin Kazama a écrit:Excellent reportage! Je félicite les journalistes qui ont eu le courage d'enfoncer les portes ouvertes, bien travailler le sujet et démonter les clichés.

Trêve de plaisanterie, j'ai fait 60000km en ZoE en 18 mois, plusieurs voyages de ~700km dans la journée, les derniers en utilisant l'infrastructure VE existante, sur cette période je n'ai eu qu'une seule panne sèche en jouant au con (réglée en 20min de charge sur prise classique) mais apparemment il n'est pas possible de faire un simple trajet de 200km depuis Paris...
Même si le reportage n'est pas totalement à mettre à la poubelle et dit quelque vérités, les clichés et interventions de personnes au QI largement en dessous du médiocre nous donnent comme résultat une bouillie infâme d'opinions et raccourcis frisant le degré zéro de la réflexion...
-Personne n'a parlé du fait que les VE sont censés se charger la nuit, qui coïncide en France à la période de surproduction d’électricité.
-Personne n'a parlé des bornes qui peuvent s'adapter aux pics de consommation (nous sommes plusieurs à utiliser des bornes qui adaptent en temps réèl le courant de charge maximum en f() de notre abonnement et consommation - mais ce que nous savons faire avec 3 bouts de résistances, un opérateur comme EDF ne sait donc pas le faire sur leur propre réseau? - en plus simple, personne n'a jamais entendu parler de délestage?
-Personne n'a parler de la seconde vie des batteries qui serviront stockage des énergies renouvelables et qui feront baisser la consommation de charbon et gaz en production d’électricité?

Certes, tout n'est pas rose et dans tous les cas, l'activité industrielle de l'homme n'est pas neutre au niveau de l’Écosystème, mais aller nous parler du dessèchement d'un semi-désert habité par 3 pékins en oubliant de parler de ce qui pourrait bientôt être la 3ème guerre mondiale due à la répartition des ressources et notamment du pétrole - c'est vraiment trop gros...

Bref, ce reportage, comme la plupart des autres, y compris sur d'autres sujets nous confirme une fois de plus que la TV, c'est de la m****e! - N'oubliez pas que sur des sujets ou vous êtes moins calés, vous gobez ce que vous disent ces journalistes...
Très bien dit !
Petit post là-bas ? Ils le méritent...
+1 Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par ZoeMyCar Lun 13 Oct 2014 - 0:12

Master Reset a écrit:[...]
Enfin, à propos du désert du Chili qui s'assèche à cause de l'eau évaporée lors de l'extraction de lithium, elle ne retombe nulle part cette eau évaporée ?[...}

Et le lithium qui va dans les batteries autres que celles des véhicules électriques ... les batteries en règles générales ... ben oui quoi toutes les batteries polluent, pas seulement celles à lithium ... ils sont secourus comment les datas center de Google, de la défense nationales, de nos banques et autres administrations, je te parle pas du reste ...

Ils parlaient d'un asséchement des régions d’extraction de lithium qui a commencé en1986 ... a cette époque il était pas question de batteries pour des VE !!!

Comme je l'ai déjà dit, un vrai débat avec les plus et les moins entre VE et VT, avec des arguments constructifs, feraient grandement avancer les schmilblick ...
ZoeMyCar
ZoeMyCar

Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 55
Localisation : Alentour de Saint-Dizier, Haute Marne (52)

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Léonard Lun 13 Oct 2014 - 0:15

Bigfoot a écrit:
C'est
Antithèse
Antithèse
Conclusion

On appelle cela des reportages à charge ... il y en a de plus en plus. Ça marche parce que la plupart des spectateurs croient voir des gens qui dénoncent des scandales, qui dénoncent les lobbys et qui sont contre le système. D'ailleurs, le reportage commence en dénonçant les eurocrates qui obligent les constructeurs à vendre des véhicules polluants ... pour pouvoir continuer à vendre des véhicules qui rejettent du CO2. Donc, on démonte un complot envers le pauvre citoyen. Voilà comment ça marche.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bug Danny Lun 13 Oct 2014 - 0:19

Y a pas du avoir beaucoup de monde à regarder. Y avait Dark Knight sur la Une, et Inglourious Basterds sur la Deux .
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par tevirc Lun 13 Oct 2014 - 0:46

J'ai vu le reportage ce soir à la TV, tombé dessus par hasard en zappant...

Donc soit le journaliste qui voulait rejoindre Honfleur ne s'est pas renseigné avant le test quelle était le meilleur moyen pour être sur de faire la route, soit il s'est mis en tête de montrer à tout le monde les seuls points négatifs de rouler en électrique... je pense que c'était la 2e solution... ou alors il est vraiment neuneu
Par contre cela a bien été montré la galère avec les bornes de recharge.
tevirc
tevirc

Messages : 245
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 45
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bouboune Lun 13 Oct 2014 - 7:02

Pas grand chose à ajouter à vos réactions que je partage (y compris sur le fait que ne pas regarder la TV devient une mesure de salubrité publique), mais comme Master Reset j'étais content de voir que les clauses abusives du contrat DIAC y étaient dénoncées. C'est toujours ça de pris.

Pour le reste, c'était un documentaire grossier, à la limite du ridicule, complètement à charge contre le VE, et limite hors sujet car le titre était "pas si écolo" or les 2/3 étaient consacrés au coût et à la recharge... preuve que la question écolo ou pas n'est pas si facile à trancher


Dernière édition par Bouboune le Lun 13 Oct 2014 - 10:28, édité 2 fois
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par alainrvt Lun 13 Oct 2014 - 8:35

comme je disais dans une autre rubrique du forum, le lobby pétrolier est très puissant et ......très pressant sur les journalistes "spécialisés" sur l'automobile. Il faudrait contacter madame LUCET, pour qu'elle fasse un documentaire là-dessus, je crois que ce ne serait pas triste !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par JP59 Lun 13 Oct 2014 - 10:16

Bonjour à tous,
J'ai mal dormi ... J'étais en effet devant mon écran branché sur la 5 hier soir. Je n'ai pas trouvé assez de mots (pas toujours très corrects) pour qualifier cet exercice journalistique diffusé en première partie de soirée : affligeant, révoltant, absurde, tissu de conneries, charge anti-VE animée par la bêtise et la calomnie, ...
Quel média digne de ce nom aura l'honnêteté de réunir autour d'une table les anti et les pro VE afin que qu'un véritable débat s'instaure et puisse apporter l'information (LA VRAIE) plutôt qu'un montage sciemment orienté apte à détourner quelques utilisateurs de VE potentiels ?
J'approuve vos commentaires sur ces 40 minutes de pseudo-reportage en ne niant pas les freins actuels de l'utilisation du VE (en cours de solutionnement) et pointant du doigt les erreurs ou inepties (c'est à dire tout le reste !).
Dans la perspective d'un tel débat national ou local, ne serait-il pas judicieux de nous lancer dans un examen exhaustif de tous les obstacles la plupart du temps fallacieux que les anti-VE tentent de dresser devant nos roues ? Pour, ensuite, formuler les réponses bien argumentées qui explosent ces obstacles ? De quoi nous constituer un argumentaire juste sur la forme comme sur le fond.
Enfin, que penser de l'attitude puérile de Sébastien Lhomme qui débranche les Autolib sous prétexte que, chargées, celles-ci continuent à "pomper" de l'énergie ? (quelques mW pour le voyant de fonctionnement de la borne ?). Arpente t-il les stations services de nos pétroliers pour stopper les rouleurs aux hydrocarbures faisant le plein en rangeant les pistolets de SP 95 ou de GO ?
Je pense qu'une part de l'explication se tient là. Des lobbies divers (pétroliers mais aussi constructeurs moins avancés que Renault, Nissan ou Tesla "qui ont eu les couilles" de lancer véritablement le VE) alimentent ce VE-bashing.
Voilà qui doit en énerver plus d'un de voir un constructeur national oser une telle aventure. Le "Ça ne marchera jamais" souvent battu en brèche par la réussite d'innovations majeures de la firme au losange suivies plus tard par la concurrence est à nouveau en marche !
Bonne journée et longue route à tous dans notre Zoé !
JP59
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par alainrvt Lun 13 Oct 2014 - 10:19

Je viens de visionner ce reportage, tout n'est pas mauvais mais
la conclusion est la marche à pieds (pieds nus, bien sûr, pas de chaussures de marche car les composants sont polluants..
Twisted Evil ) !
Un petit CR pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu.
Le début commence bien : le reportage sur l'usine, l'historique, l'idée du concept.
Puis graduellement ça se dégrade avec les propos
-du vendeur qui ne parle pas de l'entretien et de la partie DIRECTE du respect de l'environnement et qui est opposé au VE,
-de ce mécontent qui aurait dû, avant d'acheter ce type de véhicule, faire une étude sur ses réels besoins( pour moi tant pis pour lui), une parenthèse pertinente toutefois sur le contrat DIAC , il faudrait absolument mettre la "défense du consommateur" dans le coup,
-du journaliste qui aurait du se renseigner sur l'autonomie du véhicule retenu avant de choisir l'itinéraire et de bien connaître son fonctionnement , maintenant il soulève quand même des problèmes de taille absolument inadmissibles pour la progression du VE en ce qui concerne la recharge à l'extérieur, mais pas un mot pour ceux qui rechargent chez eux tranquillement à moindre frais,
-de l'interview d'un extrémiste qui utilise pourtant des "ordinateurs et certainement des téléphones polluants", c'est scandaleux ! Je lui souhaite de tomber sur un "nerveux" qui le trouve en train de débrancher sa voiture dans la rue Twisted Evil
- du recyclage soi-disant pas rentable : c'est la société qui n'est pas dans le coup, je suis quand même certain que faire venir ce lithium par voie maritime est extrêmement plus cher et très polluant (lobby pétrolier quand tu nous tiens).
Maintenant il existe une interpellation sur l'extraction qui est juste, on est en train de saccager des zones en Amérique centrale, alors que faire ? Toujours pareil, pas de concertation entre toutes les parties concernées.
Enfin l'utilisation des centrales au charbon, c'est vrai, c'est loin d'être top mais on ne les trouve pas dans toutes les villes, il aurait du le souligner.
En fait ce reportage me fait penser à ça :
"ouah! ton gâteau était super bon ! Bon ! les cerises, là, étaient un peu molles, mais le reste est très bon, bon ! les paillettes de chocolat, je n'aime pas trop, mais c'est bon , hein ! Mais il est trop sucré ce gâteau, en bref pour tout dire....il est dégueulasse ton gâteau ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par groomski Lun 13 Oct 2014 - 10:34

Je suis d'accord ce reportage a été fait à la va vite par un stagiaire qui n'a pas pris le temps de faire un truc équilibré.

JP59 a écrit: De quoi nous constituer un argumentaire juste sur la forme comme sur le fond.
Enfin, que penser de l'attitude puérile de Sébastien Lhomme qui débranche les Autolib sous prétexte que, chargées, celles-ci continuent à "pomper" de l'énergie ? (quelques mW pour le voyant de fonctionnement de la borne ?).


Non c'est plus de l'ordre de 3 kW !!! En fait les batteries LMP des autolib doivent être maintenues à 70 °C constamment donc elles consomment encore de l'énergie une fois la batterie chargée.

Ce que Mr Lhomme oublie de dire c'est que si l'autopartage atteint son but à moyen terme, c'est a dire que chaque voiture soit louée au moins dix fois par jour ( ce qui n'est pas absurde quand on voit les résultats d'autolib), alors elles n'ont pas le temps de "chauffer" pour rien puisqu'elles seront soit sur la route soit en train de se recharger...


Autre chose qui m'a choqué dans ce docu. Le monsieur pas content de sa zoé et qui veut la revendre au bout de six mois. Et bien ce monsieur est un escroc car l'état français lui a donné 6300 euros et qu'il a promis de ne pas revendre le véhicule avant un an !!!
groomski
groomski

Messages : 65
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par JP59 Lun 13 Oct 2014 - 10:41

@groomski :
Merci de cette info technique !
Pour pousser un peu plus loin le bouchon, je dirais que, en conséquence, notre Zoé est encore plus vertueuse avec ses batteries Lithium-ion !
Bonne journée.
JP59
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bouboune Lun 13 Oct 2014 - 11:05

groomski a écrit:ce monsieur est un escroc car l'état français lui a donné 6300 euros et qu'il a promis de ne pas revendre le véhicule avant un an !!!
Tu peux développer s'il te plaît ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bigfoot Lun 13 Oct 2014 - 11:19

JP59 a écrit:Dans la perspective d'un tel débat national ou local, ne serait-il pas judicieux de nous lancer dans un examen exhaustif de tous les obstacles la plupart du temps fallacieux que les anti-VE tentent de dresser devant nos roues ? Pour, ensuite, formuler les réponses bien argumentées qui explosent ces obstacles ? De quoi nous constituer un argumentaire juste sur la forme comme sur le fond.

Je plussoie cett idée, surtout que pas mal de thèmes on été abordés sur ce forum et sur d'autre sites. Il faudrait répertorier ces réponses dans un petit guide.

C'est comme ça que fonctionnent les politiques si vous regardez plusieurs interview du même personnage, vous vous rendrez compte que mot pour mot, ils sortent les mêmes arguments, la même petite anectode, les mêmes chiffres, appris par coeur. Celà leur évite de faire des bourdes ou dire des âneries.

Je ne suis pas volontaire désolé ... mais s'il y a de bonnes volontés dans le cadres de l'association par exemple

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bigfoot Lun 13 Oct 2014 - 11:23

j'ai pu trouver ceci, mais à vérifier car tellement de choses ont changé entre mai et Juillet 2014 ...

------------------------------------------------------------

Modifications et précisions importantes

A partir du 01 novembre 2013, les conditions d’attribution du Bonus écologique sont modifiées.

Dans le cas des locations :

Un locataire ne peut rompre, ou réduire à moins de 24 mois, son contrat de location sans être dans l’obligation de restituer la totalité des aides qui lui ont été attribuées, soit le Bonus ou le Bonus+ Superbonus.

Pour les contrats signés à partir du 10 novembre 2013, les locations avec option d’achat ou en crédit-bail doivent faire l’objet d’un contrat de 24 mois minimum, au même titre que les locations de longue durée, pour permettre l’octroi d’un bonus.

Lorsque le montant du Bonus dépend du coût du véhicule, celui-ci correspond à la somme totale prévue à l’échéancier du contrat de location à verser par le locataire au loueur ; soit, la somme des loyers, incluant l’acompte le cas échéant.
Le coût d’acquisition du loueur facturé par le constructeur n’entre pas en compte.


Pour les véhicules acquis

Le bénéficiaire d’un Bonus qui céderait le véhicule lui ayant permis l’octroi de l’aide avant que ce véhicule ait parcouru 6000 km ou dans un délai inférieur à 6 mois suivant l’immatriculation ayant donné lieu au versement de cette aide devra restituer le montant total de l’aide (Bonus, ou Bonus + Superbonus) qui lui avait été attribué.


Dernière édition par Bigfoot le Lun 13 Oct 2014 - 11:26, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bouboune Lun 13 Oct 2014 - 11:25

Merci Bigfoot, je suppose que c'est au Journal Officiel ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Ke2 Lun 13 Oct 2014 - 11:28

groomski a écrit:Non c'est plus de l'ordre de 3 kW !!! En fait les batteries LMP des autolib doivent être maintenues à 70 °C constamment donc elles consomment encore de l'énergie une fois la batterie chargée.
Elles consomment, certes, mais heureusement pas 3kW Exclamation

C'est plutôt de l'ordre de 500W selon la température ambiante.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bigfoot Lun 13 Oct 2014 - 11:37

Non un site du service Public mais je ne sais pas si ce sont les conditions les plus rècentes
C'est pour celà que je met une réserve.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? - Page 2 Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum