Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

+39
VinceLoveZoe
haffem
djemac
superfonfon
fred_bcf
Fred.Leudon
olakeen
RENATO
Cité Radieuse
BCelec
Zoe007
zoeilvert
philouze33
Ke2
groomski
JP59
Bouboune
tevirc
Léonard
ZoeMyCar
Master Reset
Jin Kazama
poupou33
giancoucou
Bigfoot
TomC
Breton
planplan
alainrvt
Paco
zoéric
charly
TontonPatrix
RD150
kevinvidia
Cameleon
Zébulon
Phil14
Bug Danny
43 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bug Danny Sam 4 Oct 2014 - 12:05

Dimanche 12 octobre 2014 sur France 5 va passer un reportage sur le coté obscur du VE:


http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r280839-la-voiture-electrique-pas-si-ecolo/5340084-la-voiture-electrique-pas-si-ecolo/

J'y ai déjà mis mon avis !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Phil14 Sam 4 Oct 2014 - 16:27

Je suis allé sur le site mais impossible de lire ta réponse.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Zébulon Sam 4 Oct 2014 - 16:49

Le modérateur est parti visiter le salon de l'auto
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 63
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bug Danny Sam 4 Oct 2014 - 18:44

Phil14 a écrit:Je suis allé sur le site mais impossible de lire ta réponse.
Question scratch
En bas de page, dans "Réaction des internautes" !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Phil14 Sam 4 Oct 2014 - 18:50

Ben non, aucune réaction des internautes. Tu as dû les énerver et hop, ta réaction à la corbeille Neutral

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bug Danny Dim 5 Oct 2014 - 12:17

Serais-je le seul à pouvoir le voir ?  Ce serait frustrant !

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? 2014-110

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Cameleon Dim 5 Oct 2014 - 12:32

Je ne vois pas tes commentaires.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par kevinvidia Dim 5 Oct 2014 - 12:50

Je ne vois pas non plus! vive la censure....
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par RD150 Dim 5 Oct 2014 - 13:15

Plus probablement qu'il n'est pas encore "modéré", donc seul l'auteur peut le visualiser pour l'instant (enfin espérons) Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par TontonPatrix Dim 5 Oct 2014 - 13:23

Moi non plus je ne vois rien, mais comme il faut avoir un compte fesse-bouc pour pouvoir commenter, peut-être le faut-il aussi (ou être connecté) pour voir l'avis des internautes ? Or je n'en ai pas.

En même temps, TV Loisirs... Rolling Eyes

Ce serait peut-être auprès de France 5 qu'il faudrait faire du lobbying : "journaliste n'a pas pu aller de Paris à la côte normande avec son VE", il n'a pas dû essayer très fort le gars, un peu comme le Bazizin qui a mis 24h pour aller de Paris à Lyon, où est la déontologie journalistique pour laisser diffuser pareilles contre-vérités ? Pfff... Mad
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bug Danny Dim 5 Oct 2014 - 14:18

TontonPatrix a écrit:... où est la déontologie journalistique pour laisser diffuser pareilles contre-vérités ? Pfff... Mad
En fait , dans ce qu'il c'est réellement passé : " Moi journaliste, je suis assez neuneu pour ne pas réussir à rejoindre Honfleur en zoé, mais c'est de ma faute pas de celle de la zoé ! ", il est resté dans le texte "pas réussi à rejoindre Honfleur en zoé". Ce n'est donc pas une contre-vérité, mais un mensonge par omission !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty ZOE à la télé...? a suivre sur france 5

Message par charly Mer 8 Oct 2014 - 10:25

bonjour a tous
dimanche 12 OCTOBRE sur france5 a 20h 40 LA VOITURE ELECTRIQUE PAS SI ECOLO

Edition Caméléon: Sujet fusionné avec celui qui suit.
charly
charly

Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 75
Localisation : CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty ZOE à la télé...? a suivre sur france 5

Message par zoéric Mer 8 Oct 2014 - 20:59

Bonsoir à tous
Ce dimanche, un documentaire sur les voitures électrique ! A ne pas manquer je pense !

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? 2014-114
zoéric
zoéric

Messages : 57
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 59
Localisation : Autour d'Aubagne (BdR)

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Mer 8 Oct 2014 - 21:40

L'aluminium, nocif ? Les sels de lithium ? Le cuivre ? Le phosphate de fer ?
Ils ne savent pas ce qui composent un batterie...
Ils ne savent pas que les batteries ont une deuxième vie et une troisième vie avant le recyclage...
Il ne savent pas que la Zoé a jusqu'à 200 km d'autonomie en ville...
Je prends une grande bouffée d'air.
Quand je lis un tel texte, je n'apprends rien, bien sûr, je sonde seulement où en sont les clichés et les idées reçues.
Pendant ce temps, Tesla construit sa Giga factory, les brevets sont déposés pour le réseau intelligent, Stanford travaille sur les véhicules électriques comme tampon pour équilibrer le réseau, etc.

Les journalistes en sont toujours à des clichés qui ont été analysés et contredits depuis 2008 environ.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Mer 8 Oct 2014 - 21:46

"Le mode d'extraction très polluant des métaux qui composent la batterie"
Qu'ils détaillent ! Quel métal en particulier ? L'aluminium, le même qui sert dans les moteurs diesel ? Le cuivre, le même qui sert dans les câbles des radiateurs électriques ? Le graphite ? Le lithium (qu'on retrouve à l'état naturel dans l'eau de mer) ?
Et le pétrole non conventionnel ? Et même conventionnel ?
Il faudrait savoir quels sont les journalistes qui ont fait cette émission.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Cameleon Ven 10 Oct 2014 - 20:51

Bug Danny a écrit:Serais-je le seul à pouvoir le voir ?  Ce serait frustrant !

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? 2014-110


Je vois toujours pas tes commentaires
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par alainrvt Dim 12 Oct 2014 - 16:54

Je sens que cette émission va encore nous énerver !!!!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par planplan Dim 12 Oct 2014 - 17:32

Une personne a pourtant pu liker tes commentaires...

vais regarder ça, mais comme beaucoup ici... bonjour les clichés préconçus des journaleux... Razz
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Breton Dim 12 Oct 2014 - 21:39

Ben ouais, on ne sort pas des clichés... Tiens, sur autoroute, l'autonomie baisse ? Ah bon, je peux pas faire 200 km à 130 à l'heure !?! C'est quoi cette bagnole ?
- c'est une voiture polluante réservée à des nantis, répond MrL'homme !
- c'est une voiture chère répond le vendeur Renault
- c'est une voiture qui ne t'appartient pas répond celui qui a une pénalité à la revente....

Bref, qu'est-ce qu'on est cons d'en être content !!!!!!!
.... Pffff, ça me fatigue cette mauvaise foi. Je ne sais pas si les spectateurs sont si crédules. J'espère que non.

Tiens, je vais aller faire un tour sur sa page.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par TomC Dim 12 Oct 2014 - 21:44

Reportage entièrement à charge, sans aucune nuance, regroupant tous les clichés habituels...
pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? F510


Dernière édition par TomC le Dim 12 Oct 2014 - 21:47, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Bigfoot Dim 12 Oct 2014 - 21:47

On s'en doutait ...
Je les connais les journalistes sauveurs du monde qui font éclater les grandes vérités ... Surtout essayer de dénicher des pseudos scandales pour faire du buzz.

Demain je laisse la Zoé au garage, je prendrai mon diesel qui fait 8L au 100 car j'ai peur qu'on me jette des cailloux Smile


http://www.renault.fr/batch/dws/DEALER_00000048_001/news/NEWS_1388163080422.JPG

Allez demain je prends la mégane pour vérifier !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty la voiture électrique pas si écolo !!

Message par giancoucou Dim 12 Oct 2014 - 21:49

Je voulais juste réagir sur le documentaire sur France 5 de se soir !! complétement nul ! En clair si vous avez regardé le doc la voiture électrique c'est très mal ça pollue beaucoup on ne peut aller nul part avec et ça coute chère !! Voilà clairement ce qui à été démontré dans ce doc ! Oui une voiture électrique à la fabrication ça pollue et donc en fonction des centrales qui produisent l'électricité le bilan CO2 est différent mais quand même ils n'ont même pas fais de comparaison avec une voiture thermique de même gabarit !! Ensuite ils ont montré avec un journaliste qui a pris une leaf pour parcourir 200 kms ( d'après eux la Leaf peut le faire !!! ils se sont vachement renseigné !!!! ) Pous commencer il a prit l'autoroute !!! " Nan mais ALLO quoi !! "On sait très bien que sur autoroute l'autonomie juste rapidement surtout à 130 bref tous ce qui faut pas faire ensuite mr le journaliste consulte seulmement quand il est en galère si il y a des bornes près de lui !! Bref une catastrophe ! La seule chose vrai est le problème des bornes qui a été soulevé dans ce reportage !! Et pour finir ce sont les voiture électrique qui sont responsable de la pollution générée pour extraire le lithium !!! Bein Mr le journaliste à votre avis la batterie dans votre smartphone ou votre ordinateur c'est fait avec quoi ??? de l'eau ??? sérieux à l'heure actuelle ce n'est pas la voiture électrique qui est responsable !! avec le temps sûrement !
Enfin voilà rien de positif dans ce reportage !!! comment voulez vous changer les mentalités !!
ACHETEZ TOUS DES DIESELS !!!!! UNE ELECTRIQUE CA POLLUE !!!! Voilà ce que j'ai retenue de se reportage !!!
AAAAAFFFFLIIIIIGGGEEANNNTTTT

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par poupou33 Dim 12 Oct 2014 - 21:57

Oui c'était assez affligeant...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Paco Dim 12 Oct 2014 - 22:22

Je ne l'ai pas regardé pour ne pas m'énerver.
Je vais en lire vos compte-rendus.
Quelques questions : quels sont ces journalistes ? (leur nom), quelle équipe éditoriale ? Quel financement ?
Une chose est sûre : certains ont marqué des points ce soir...
La rentrée, le salon de l'auto, la Zoé relève la tête, et blam !
La bonne nouvelle : certains, quelque part, ont chaud aux fesses. Comme a dit Ghosn : "Vous ne croyez pas qu'ils vont se laisser faire..." Cette émission est la preuve (s'il en était) :
- les journalistes sont (peuvent être) des vendus;
- on ne peut pas faire confiance à des journalistes (vous avez vu "Que Choisir" qui dit que la Zoé émet plus de Co2 qu'une Diesel, puis admet, sur le forum uniquement, s'être "trompé".)
Mais le bouche à oreille, les forums, internet fonctionnent mieux qu'on le croit. Les journalistes passent pour ceux qu'ils sont, et leur discrédit est grand. Chacun préfère écouter son beau frère, son voisin, son ami qu'un journaliste. Et des prosélyte, il y en a 1000 de plus par mois.
Rions : leur émission dure une heure, ils sont quelques uns, nous avons tout le temps d'internet, et nous sommes des MILLIERS.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par planplan Dim 12 Oct 2014 - 22:29

C'est clair qu'ils ne nous apprennent pas grand chose dans ce reportage à nous. Mais au non-utilisateur de VE ?!

Et le vendeur?!: "ouais finalement ça coûte aussi cher...j'ai fait le calcul" Mais LOL j'ai faillit me rouler par terre de rire sérieusement lol!

Mais ils soulèvent les problèmes récurant de charge, de bornes en panne, des nombreux pass à avoir/activer ou du concessionnaire qui mène en bateau au moment de la charge de secours (t'ain demander 20€, le mec sérieux??!!) Si la charge avait fonctionné (gratuitement ou pas), il y serait arrivé à sa destination, ça me choque quand même tout ce merdier pour pouvoir se charger finalement !

Je ne veux pas passer pour un traître, mais il y a certains points on ne peut pas dire qu'ils ont tord dans ce reportage, mais il n'ont pas fait de pub non plus sur le calme, le silence que le VE diffuse, les particules non rejetées !

Dans tout ça je savais ce que j'achetais avec ma Zoé, j'ai pris le temps de me renseigner et de juger qu'elle corresponde à mes attentes et j'en suis très satisfait... et surtout j'ai lu les contrats de location avant de pensé à ouvrir ma gueule sur la revente avant 12 mois Laughing

Peace les gars flower
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment écolo - ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ? Empty Re: ZOE à la télé...? a suivre sur france 5 - Pas si écolo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum