Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Les commandes sont de 4000/mois, ça ne veux pas dire qu'il arrivent à en sortir 4000 de l'usine chaque mois...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Peut être mais à un moment il faut bien livrer ce qui a été commandé.MrDiez44 a écrit:Les commandes sont de 4000/mois, ça ne veux pas dire qu'il arrivent à en sortir 4000 de l'usine chaque mois...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
produire 4000 zoé par mois n'est pas un problème industriel pour renault. Mais ça montre malgré tout des ventes assez faibles comparé aux clios fabriquées sur le meme site
amiral_sub- Messages : 6379
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Où est-il possible de trouver les chiffres de fin juillet?
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
J'aimerais bien le savoir! Vu que le CCFA n'a pas publié le dossier de presse de juillet je crains qu'il faille attendre fin août pour avoir les chiffres. Comme tous les ans.
En attendant.
Allemagne: 413
Norvège: 250
Autriche: 207
Suède: 42
Pays-Bas: 39
Espagne: 19
Total: 970
En attendant.
Allemagne: 413
Norvège: 250
Autriche: 207
Suède: 42
Pays-Bas: 39
Espagne: 19
Total: 970
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
France : juillet 2017, 823 immatriculation zoe
Fred gd13- Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Merci! tu as trouvé ça ou? Edit: je viens de voir que l'AVEM a publié les chiffres.
France: 823 *
Allemagne: 413
Norvège: 250
Autriche: 207
Suisse: 82
Suède: 42
Pays-Bas: 39
Espagne: 19
Danemark:15
Finlande: 4
Total: 1 894
*Ce qui est record pour un mois de juillet et une augmentation de 70% par rapport à 2016.
France: 823 *
Allemagne: 413
Norvège: 250
Autriche: 207
Suisse: 82
Suède: 42
Pays-Bas: 39
Espagne: 19
Danemark:15
Finlande: 4
Total: 1 894
*Ce qui est record pour un mois de juillet et une augmentation de 70% par rapport à 2016.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
France: 823 *
Allemagne: 413
Norvège: 250
Autriche: 207
Portugal: 87
Suisse: 82
Suède: 42
Pays-Bas: 39
Belgique: 26
Espagne: 19
Danemark:15
Finlande: 4
Total: 2 007
*Ce qui est record pour un mois de juillet et une augmentation de 70% par rapport à 2016.
Allemagne: 413
Norvège: 250
Autriche: 207
Portugal: 87
Suisse: 82
Suède: 42
Pays-Bas: 39
Belgique: 26
Espagne: 19
Danemark:15
Finlande: 4
Total: 2 007
*Ce qui est record pour un mois de juillet et une augmentation de 70% par rapport à 2016.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
* seulement 19% de plus que juillet 2015
Fred gd13- Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Fred gd13 a écrit:* seulement 19% de plus que juillet 2015
Pourquoi "seulement"? C'est un mauvais chiffre de faire 20% de mieux?
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
@ Fred
je ne sais pas d'ou tu sorts ses 19 % mais:
2007 par rapport à 1166 représente une augmentation de plus de 70%, et encore pour 2017 il manque quelques pays dont le RU ou il se vend pas mal de Zoé.
je ne sais pas d'ou tu sorts ses 19 % mais:
TomC a écrit:1166 Zoe vendues dans le monde en juillet, et 870 en août.
Cela fait +27% par rapport à 2015 pour ces deux mois.
2007 par rapport à 1166 représente une augmentation de plus de 70%, et encore pour 2017 il manque quelques pays dont le RU ou il se vend pas mal de Zoé.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
je précise 694 zoe immatriculés en France pour 2015 contre 823 en 2017 pour les mois de juillet
Fred gd13- Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Alors si on veut comparer avec 2015 faisons le sur les 7 premiers mois.
5 633 en 2015 et 10 065 en 2017 soit une augmentation de 78,6 %.
5 633 en 2015 et 10 065 en 2017 soit une augmentation de 78,6 %.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Record en France, août 2017 pour la Zoe : 1533 immatriculées.
Fred gd13- Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je suis sur que s'ils rajoutent 20 kWh à la batterie, ils pulvérisent encore ce score !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
1533 c'est pour juillet (823) + août (710)
La Zoe est en 30 ème position des voitures les plus vendues.
La Zoe est en 30 ème position des voitures les plus vendues.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
pas neecessaire, en inadequation avec la chrge rapide, si tu as une 60 kWh ce sera avec un autre modele Renault
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Si les chiffres de vente ont grimpé de cette manière, c'est bien parce que la Zoé est passée de 22 kWh à 41...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
oui mais la prochaine etape ce ne sera pas une zoe iso ... faut qu il change pas mal de chose pour faire du 60 kWh
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est certain ce ne peut pas être la SEULE évolution, une possibilité de charge rapide, entre autres, serait la bienvenue !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Je pense que pour une citadine l'autonomie de la Zoé est maintenant suffisante pour lever le frein du "range anxiety" avec ce type de voiture.
Et que c'est le facteur prix qui est maintenant déterminant, et plutôt que d'augmenter la capacité de la batterie à iso coût. Il ferait mieux prioritairement (on peut toujours faire les deux) de baisser les tarifs et enfin de la proposer batterie comprise.
A la limite il peut être plus intéressant de mettre un chargeur vraiment rapide. Entre une Zoé 60 qui charge en 22, et une 40 qui charge en 100. Je ne suis pas sûr que celle qui fera le plus de route dans une journée soit la 60.
Et que c'est le facteur prix qui est maintenant déterminant, et plutôt que d'augmenter la capacité de la batterie à iso coût. Il ferait mieux prioritairement (on peut toujours faire les deux) de baisser les tarifs et enfin de la proposer batterie comprise.
A la limite il peut être plus intéressant de mettre un chargeur vraiment rapide. Entre une Zoé 60 qui charge en 22, et une 40 qui charge en 100. Je ne suis pas sûr que celle qui fera le plus de route dans une journée soit la 60.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Encore faut-il que les bornes 100 arrivent ... je l'espère pour ma Ioniq
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Oui exact je voulais le dire, mais ça va ensemble.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Le problème, c'est qu'entre le moment où un réseau est annoncé et celui où il est fonctionnel, il s"écoule facilement 2 à 3 ans, or pour l'instant personne n'a annoncé de réseau de bornes 100 kW en France, donc je crains qu'il faille se contenter des bornes 50 kW pour un certain temps encore...Bigfoot a écrit:Encore faut-il que les bornes 100 arrivent ... je l'espère pour ma Ioniq
(ceci ne concerne pas Tesla qui va bien plus vite)
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
A priori Nissan a commencé la mise a jour de ses bornes pour les passer a 100 kW ou plus?
Le leader européen de la borne de recharge rapide pour véhicules électriques annonce avoir remporté un contrat d’envergure avec Nissan Europe. DBT CEV sera chargé de faire évoluer les quelque 2 100 bornes de recharge rapide déployées en Europe. Objectif : adapter les chargeurs aux nouveaux véhicules à autonomie étendue.
Un réseau de charge financé par Nissan Voiture électrique la plus vendue sur la planète, la Nissan LEAF a également été la première à bénéficier dès 2013 du déploiement d’une vaste infrastructure de charge rapide. Installé sur fonds propres par le constructeur ou via des partenariats avec des entreprises ou des collectivités, le réseau a accompagné la croissance des ventes partout dans le monde. Sur le Vieux Continent, 2 100 bornes de recharge rapide ont été déployées. Destinée à recouvrir 80 % de l’autonomie en moins de 30 minutes, l’infrastructure s’est progressivement dotée de nouveaux standards de charge – 43 kW AC puis 50 kW DC CCS – pour s’ouvrir aux modèles électriques de constructeurs tiers.
Plus de 350 bornes de recharge en France Auchan, Avia, Cora, BP Delek ou encore Ikea font partie des quelques partenaires qui ont décidé d’installer une ou plusieurs bornes de recharge rapides sur leurs parkings ou leurs stations-services. Au total, plus de 350 unités financées totalement ou partiellement par la firme de Yokohama sont actuellement opérationnelles en France. Mais l’arrivée des véhicules électriques de nouvelle génération équipés de batteries de plus grande capacité – 40 à 60 kWh vs 16 à 24 kWh – impose à Nissan ainsi qu’à l’équipementier français DBT CEV de faire évoluer cette infrastructure
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est ce qu'on aurait pu croire, mais un article d'Automobile propre précise les choses :
http://www.automobile-propre.com/charge-rapide-dbt-nissan-preparent-arrivee-nouvelle-leaf/
« Il ne s’agit pas faire monter les chargeurs en puissance car cela nécessiterait trop de travaux et de génie civil mais de les adapter aux contraintes des nouvelles générations de véhicules électriques » nous précise Alexandre Borgoltz, Business Development Manager au sein de DBT. « Au départ, les batteries se limitaient à 20-25 kWh. Aujourd’hui, avec de futurs packs allant de 40 à 50 kWh, la charge dure beaucoup plus longtemps et il faut que nos chargeurs soient plus robustes » justifie t-il. Meilleur système de ventilation, nouveaux composants… il s’agit d’adapter le matériel et de prévenir tout risque lié à l’échauffement qui pourrait causer une mise en défaut.
Chose intéressante : la mise à jour des premières bornes AC/DC CHAdeMO vers du tri-standard avec Combo n’est pas prévue...
Donc toujours pas de Combo ni de 100 kW, ils avouent simplement que leurs bornes actuelles ne sont pas assez fiables...
http://www.automobile-propre.com/charge-rapide-dbt-nissan-preparent-arrivee-nouvelle-leaf/
« Il ne s’agit pas faire monter les chargeurs en puissance car cela nécessiterait trop de travaux et de génie civil mais de les adapter aux contraintes des nouvelles générations de véhicules électriques » nous précise Alexandre Borgoltz, Business Development Manager au sein de DBT. « Au départ, les batteries se limitaient à 20-25 kWh. Aujourd’hui, avec de futurs packs allant de 40 à 50 kWh, la charge dure beaucoup plus longtemps et il faut que nos chargeurs soient plus robustes » justifie t-il. Meilleur système de ventilation, nouveaux composants… il s’agit d’adapter le matériel et de prévenir tout risque lié à l’échauffement qui pourrait causer une mise en défaut.
Chose intéressante : la mise à jour des premières bornes AC/DC CHAdeMO vers du tri-standard avec Combo n’est pas prévue...
Donc toujours pas de Combo ni de 100 kW, ils avouent simplement que leurs bornes actuelles ne sont pas assez fiables...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum