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Message par amiral_sub Jeu 29 Mar 2018 - 17:38

fabien333 , c'est écrit dans ta signature:
Choper la crève pour quelques kW économisés tu éviteras

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Message par Ze Suisse Jeu 29 Mar 2018 - 18:40

Clim auto a 21 degrés, après bien des essais, c’est le meilleur compromis confort/économie d’énergie. C’est vrai que sur les premiers kilomètres, on dirait que c’est de l’air frais qui sort des aérateurs, ensuite ça chauffe bien. Mais je pense que c’est aussi plus de l’ordre du ressenti. Quand il fait moins dix dehors, de l’air à 15 degrés (le temps que ça chauffe), on a l’impression qu’il est chaud, quand il fait dix dehors, on ne ressent plus cette sensation d’air chaleur !...
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Message par planplan Ven 30 Mar 2018 - 10:39

Cela fait 2 semaines que je suis sur ma nouvelle R90 et sincèrement le chauffage en mode ECO OFF est vraiment beaucoup plus efficace qu'il ne l'était sur ma Q210 même neuve ! Avant j'étais sur 24°C et maintenant 21°C c'est vraiment parfait.

Je pense qu'il y a eu des mises à jours logiciels car c'est le même compresseur (pompe) sur les Q et sur les R. Seul l'emplacement de celui-ci a changé et donc quelques durites.
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Message par fabien333 Ven 30 Mar 2018 - 11:44

Ze suisse je t'assure que je ne parle pas de ressenti mais bien de mesures effectuées avec canZE quand il fait 10-15 ° dehors le chauffage ne fonctionne plus preuve à l'appui.
Et entre nous je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui me demontre le contraire avec son canZE. Le seul qui à essayé de la faire à effectivement montrer que le chauffage s'arretté de chauffer à 16 ° dans l'habitacle mais pour lui c'était suffisant. On est loin des 21 °

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Message par planplan Ven 30 Mar 2018 - 11:46

oui j'ai aussi remarqué grâce à CANZE que la température dans l'habitacle était loin de la température cible ! Et que bien que cette température soit loin d'être atteinte le chauffage fait le gros flemmard... Mad
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Message par fabien333 Ven 30 Mar 2018 - 11:49

même constat ! tu lui donne une consigne à 21 -21 ° il s’arrête de chauffer à 17 ° Il faut le foutre à fond pour qu'il chauffe à 19 !

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Message par TomC Ven 30 Mar 2018 - 12:32

fabien333 a écrit:Ze suisse je t'assure que je ne parle pas de ressenti mais bien de mesures effectuées avec canZE quand il fait 10-15 ° dehors le chauffage ne fonctionne plus preuve à l'appui.
Et entre nous je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui me demontre le contraire avec son canZE. Le seul qui à essayé de la faire à effectivement montrer que le chauffage s'arretté de chauffer à 16 ° dans l'habitacle mais pour lui c'était suffisant. On est loin des 21 °
J'avais en effet pris la peine de faire des mesures, mais vous n'arrivez pas à comprendre que la température de la sonde intérieure indiquée par CanZE n'est pas la température ambiante ressentie; il faudrait une autre sonde.
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Message par fabien333 Ven 30 Mar 2018 - 15:34

Oui et je t'avais remercié pour avoir pris le temps de le faire. D'autre mesure sont les bienvenues aussi. Tu as raison sur le fait qu'il faudrait une sonde d'ambiance pour compléter les mesures. Mais bon quand on est obligé de mettre le curseur sur 26 voir au max pour avoir un petit 19° au capteur je t'assure qu'on est trés loin des 26 ° dans l'habitacle. En plus j'ai d'autre voiture thermique pour comparer et il y a une trés net différence entre le chauffage zoé qui balance de l'air tiédace voir froid au 1er rayon de soleil et un chauffage qui chauffe rapidement à la température que tu lui demande.

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Message par Ze Suisse Ven 30 Mar 2018 - 15:52

Effectivement, je parle de la ZE40, je n’ai pas suffisamment conduit de 210/240 pour comparer, il semble que Renault ait effectivement corrigé pas mal de petits beugues sur cette version...
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Message par fabien333 Sam 31 Mar 2018 - 21:36

D'accord mais est ce que tu as des mesures à nous présenter ?

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Message par Ze Suisse Sam 31 Mar 2018 - 21:49

Non, je n’ai que mon ressenti (et celui de mes passagers éventuellement). Et dès l’instant que celui-ci me convient, je n’éprouve pas le besoin d’effectuer des mesures avec quelque appareil que ce soit. Mais j’ai effectivement ressenti un air plus frais au début quand la température extérieure est autour de 10 degrés, alors que lorsqu’il fait très froid, je ressens de l’air chaud immédiatement...
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Message par chrisnord Sam 31 Mar 2018 - 23:12

Je plussoie Zesuisse. Tout pareil.

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Message par marron glacé Lun 2 Avr 2018 - 21:17

Bonsoir,
Sur ma r90, je mets en vitesse 1 ou 2 avec orientation du flux vers le visage (et non vers le pare brise ou les pieds), c'est trop chaud quand on met la température au max, mais si on met 22 c'est pas mal ;-) , en tout cas plus efficace rapidement qu'en mode auto.

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Message par sebas76 Mer 4 Avr 2018 - 14:49

Je pense qu'il faudrait connaître les versions logiciel de chacun avec CanZE car il y a eu différentes mises à jour depuis les premières Zoé, on peut le voir sur les forum allemand, c'est la rubrique Climate Control, il me semble.
Sur ma Zoé de 2015, je dois avoir une version foireuse.. à vérifier...
J'avais déjà demandé une mise à jour à la concession, cela n'a jamais été fait car pour eux, c'est normal le chauffage "froid"... Mais on dirait que c'est de pire en pire pour la mienne.

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Message par amiral_sub Mer 4 Avr 2018 - 15:41

j'avoue que si y a un truc de raté sur la zoé c'est la gestion du chauffage. On se les pèle dans cette voiture
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Message par fabien333 Mer 4 Avr 2018 - 16:59

On la voit où la version logiciel du chauffage dans canZE ?

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Message par Ze Suisse Mer 4 Avr 2018 - 18:41

Franchement, je suis plutôt cul-gelé, et ma copine pire encore que moi, mais je n’ai pas de problème ! A peine une sensation d’air frais cinq minutes quand il fait autour de 10 degrés extérieur. Toujours en clim auto sur 21 degrés. Peut-être une version spéciale Suisse avec chauffage renforcé Very Happy ?!...
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Message par sebas76 Jeu 5 Avr 2018 - 11:47

Ze Suisse a écrit:Franchement, je suis plutôt cul-gelé, et ma copine pire encore que moi, mais je n’ai pas de problème ! A peine une sensation d’air frais cinq minutes quand il fait autour de 10 degrés extérieur. Toujours en clim auto sur 21 degrés. Peut-être une version spéciale Suisse avec chauffage renforcé Very Happy ?!...

C'est sûr tu dois avoir une version spéciale. Sur ma Zoé je n'ai plus aucune solution, c'est comme la roulette russe, parfois j'ai chaud ( rarement) sinon ça caille, et peu importe la température extérieure...

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Message par fabien333 Jeu 5 Avr 2018 - 12:27

J'en ai profité pour acheter une thermomètre d'ambiance....Il n'a fait que confirmer que les températures de consigne ne sont jamais atteinte...

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Message par Ze Suisse Jeu 5 Avr 2018 - 12:39

Et si dans ta maison tu règles ton thermostat de chaufferie sur 21 degrés, tu vas ensuite poser un thermomètre d'ambiance sur la table du salon, il va t'indiquer 21 degrés ?!...
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Message par fabien333 Jeu 5 Avr 2018 - 12:45

Ah oui ! C'est l'objectif du thermostat. Si tu lui indique vouloir 21 ° tu aura 21 au point de mesure (généralement le salon). Je rajouterai que si tu montes le thermostat la température montera (contrairement à la zoé). Le capteur de température de la zoé se trouve au niveau du retro.

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Message par TomC Jeu 5 Avr 2018 - 12:47

Dans aucune voiture la température indiquée au tableau de bord ne correspond à la température réelle.
Par exemple, extrait de la notice de la Peugeot 208 :
La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit
Sur la Zoe c'est pareil.
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Message par LaurentB Jeu 5 Avr 2018 - 12:56

Je confirme que sur ma R90, le chauffage me convient parfaitement, même curseur placé à 18°C.
Tout comme ZE Suisse, paradoxalement, je constate qu'on peut ressentir un peu de frais lorsqu'il fait entre 10 et 12°C à l'extérieur. Mais cela, je l'avais déjà sur ma Q210.

Si on prend un thermostat NetAtmo, par exemple, effectivement, si on veut 21°C, il fera 21°C à l'heure et à l'emplacement dit. Par contre cela ne sera pas forcément vrai dans les autres pièces de la maison. Là, il faudra la vanne thermostatique connectée NetAtmo, installée sur chacun des radiateurs de ces pièces.

Sur un conducteur de Zoé, on la branche où la sonde garantissant la vraie température demandée, huuummmm bounce Twisted Evil ?...
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Message par pascal11 Jeu 5 Avr 2018 - 13:00

Effectivement sur ma Q90 aucun reproche à faire au chauffage, alors que sur ma Q210 c'est froid été comme hiver !

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Message par Ze Suisse Jeu 5 Avr 2018 - 13:02

Ni dans aucun salon ! Et c'est pire encore dans une voiture, l'air est pulsé à quelques endroits bien précis (les aérateurs), à une température bien précise, comment veux-tu que cet air soit toujours à la même température au niveau des sièges AV, des sièges AR, du pare-brise et des vitres (refroidis par l'air extérieur) ou des pieds (chauffés par la batterie et-ou-le moteur/boîte de vitesse), ou le plafond ?! Personnellement, je règle sur 21 degrés et je m'en tape de savoir s'il fait réellement 21 degrés sur le siège AV ou AR, c'est mon ressenti et celui des autres occupants qui m'importe !...
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Message par Bigfoot Jeu 5 Avr 2018 - 13:14

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre, ce n’est pas d’avoir 20 au pied et 22 au plafond.
Il doit avoir 4 ou 5 degrés de différence par rapports à la consigne, me trompe-je ?
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