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Chauffage inefficace

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Message par RD150 Dim 5 Oct 2014 - 7:37

Cette été, j'ai eu ce phénomène de buée 1 fois, mais pas en chauffage --> Il pleuvait "comme vache qui pisse", et la température extérieure devait se situer entre 30 ou 35° avant la pluie pour arriver rapidement à ~ 15°.

Je le constatais très régulièrement dans une autre région, avec une autre voiture équipée aussi d'une clim régulée, où très tôt le matin il existe des "cuvettes" dans les vallées avec des changements brusque de T° et taux d'humidité (sauf à avoir un chiffon à portée de main pour essuyer, cela t'obligeait à stopper en attendant la dissipation de la buée).
Reste une autre possibilité qui s'expliquerait par un cycle de dégivrage automatique du condenseur ? Mais il devrait être présent même quand la T° est aux mini/maxi . . .

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Message par Dry de dry Dim 5 Oct 2014 - 19:30

Merci RD150 oui c'est exactement ce phénomène que j'ai eu ! je suis passé dans un cuvette et la température a chuté brusquement et la grosse buée sur le pare brise ! oui j'ai pas stoppée mais j'ai mis désembuage sur max et après ça allait plutot pas mal sauf que l'air qui sortait était froid ...

Pour le cycle du dégivrage je pense que tu parles de l'évaporateur ou source froide et qui se met en mode condenseur justement pour faire fondre la glace

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Message par VinceLoveZoe Ven 10 Oct 2014 - 21:27

Je trouve aussi aussi que le chauffage n'est pas très efficace: En ce moment il fait 12-14° le matin.J'aime bien avoir chaud dans ma Zoé et même a 23° il n'y a pas d'air chaud..Je n'ose pas la mettre encore plus chaud (genre 25-26°) de peur que cela pompe trop mon autonomie..mais je me tape a virer le mode eco..Ça marcherait peut être mieux. J'ai eu le même problème que vous avec la buée...est ce que des produits a vitre anti buée genre GS27 ou Swisswax marcheraient pour éviter cette buée?
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Message par pancho Sam 11 Oct 2014 - 10:45

Moi aussi, pas d'air chaud, elle est restée 2 semaine chez Renault Saint Quentin en Yvelines pour ce problème en début d'année, mais elle serait dans les normes de Renault...

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Message par Dry de dry Lun 13 Oct 2014 - 20:58

pancho a écrit:Moi aussi, pas d'air chaud, elle est restée 2 semaine chez Renault Saint Quentin en Yvelines pour ce problème en début d'année, mais elle serait dans les normes de Renault...


Oui donc ils font rien même si je l'emmène au garage ?

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Message par skider Lun 13 Oct 2014 - 21:25

Je suis jamais en mode éco, et je suis sur 24 ° quand je part le matin, et je baisse sur 22 ° des que j'ai assez chaud.
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Message par pancho Mar 14 Oct 2014 - 13:35

Dry de dry a écrit:
pancho a écrit:Moi aussi, pas d'air chaud, elle est restée 2 semaine chez Renault Saint Quentin en Yvelines pour ce problème en début d'année, mais elle serait dans les normes de Renault...


Oui donc ils font rien même si je l'emmène au garage ?
Ba sur la mienne, juste des test, rien de plus... Après, le tienne chauffe peut être moins que la mienne?
Essaye!
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Message par Passant_Mbr Mar 14 Oct 2014 - 22:56

Je viens d'avoir une Zoé de prêt deux jours, elle s'embuait beaucoup plus vite que la mienne (mais le côté intérieur semblait plus sale) et alors que j'obtient facilement du chaud par les températures courante en mettant 22° sur la mienne en mode eco, il a fallu que je pousse l'autre à 23° sans le mode eco pour qu'elle cesse de souffler le froid.

Je ne peux donc que confirmer la dispersion des comportements d'un exemplaire à l'autre (c'était une Life, comme la mienne).
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Message par denon Mer 15 Oct 2014 - 7:12

la mienne aussi avait eu se probleme
depuis que j'ai ma leaf le chauffage est bien plus performant efficace et encore moins energivore ...
sans parler des sieges et du volant chauffant un regal on peu se passer de chauffage

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Message par Jin Kazama Mer 15 Oct 2014 - 7:33

Si seulement Nissan la proposait avec un charge triphasée au moins de 22kW...

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Message par scarred Mer 15 Oct 2014 - 8:32

doublon


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Message par scarred Mer 15 Oct 2014 - 8:33

Cassé le Denon Laughing
Tu dois t'ennuyer pour venir poster sur la zoé alors que tu n'en as plus Surprised
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Message par denon Mer 15 Oct 2014 - 21:19

non j'aime bien suivre un peu
l'evolution de la zoe.
et aussi des extrémistes du forum..
j'ajoute que nissan fait des promos en ce moment sur les leaf puisqu'ils ont decidé de donner les 10000 euros avant l'heure ...
je dirai donc a tout ceux qui hésitait d'acheter une zoé a cause de la location de batterie et qui trouvait la leaf trop chere , que le probleme du prix chez nissan est reglé jusqu'en decembre ..


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Message par Cameleon Mer 15 Oct 2014 - 21:31

Tu fais bien denon Smile
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Message par Ke2 Jeu 16 Oct 2014 - 8:29

denon a écrit:j'ajoute  que nissan fait des promos en ce moment sur les leaf puisqu'ils ont decidé de donner les 10000 euros avant l'heure ...
Si on a un diesel de plus de 10 ans à faire reprendre.

Soit une Leaf à partir de 14390€ avec location de batterie ou 20390€ batterie incluse.

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Message par Cameleon Jeu 16 Oct 2014 - 9:36

L'offre Nissan ne fonctionne que si tu prends une location.
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Message par Ke2 Jeu 16 Oct 2014 - 12:18

Caméléon a écrit:L'offre Nissan ne fonctionne que si tu prends une location.
Ah Question
J'ai pas vu ça sur le site...

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Message par Fabien Jeu 16 Oct 2014 - 14:10

nan, ca marche aussi pour l'achat
>>


NISSAN PROPOSE UN AVANTAGE CLIENT DE 10000 € AUX CLIENTS 100% ÉLECTRIQUE
En Bref :
• Nissan propose un avantage allant jusqu’à 10 000€ pour tout achat d’un véhicule 100% électrique de sa gamme
• Avantage client concernant l’achat en Flex ou intégral (avec ou sans location de batterie)
• Aucune restriction géographique sur la France
• Mise à la casse d’un véhicule Diesel de plus de 10 ans
• Offres de mobilité Hertz et SNCF Auto/Train toujours incluses pour les LEAF et e-NV200 Evalia
• A partir du 15 octobre et jusqu'au 31 décembre 2014
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Message par Cameleon Jeu 16 Oct 2014 - 14:31

Au temps pour moi, c'est lld qui n'est pas concerné.
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Message par Dry de dry Sam 18 Oct 2014 - 0:40

en tout cas pour moi c'est pas toujours ça. En dessous des 7°C, température sur 22, j'ai de l'air froid qui sort.

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Message par TomC Sam 18 Oct 2014 - 8:40

Avec une pompe à chaleur, il ne faut pas s'attendre à avoir de l'air brûlant qui sort, comme sur une thermique; c'est plutôt un flot continu d'air tiède; c'est pourquoi il vaut mieux, je pense, laisser le chauffage en mode auto....
Le rendement d'une pompe à chaleur est d'autant meilleur que la différence de température entre l'extérieur et l'air chaud produit est faible.
Je pense que pour vérifier si le chauffage fonctionne, il te faudrait programmer le préconditionnement un matin bien frais, en laissant tous les réglages en mode auto, sans le mode éco, et en laissant la voiture gérer sa température. Si à l'heure dite, la voiture n'est pas à une température acceptable, alors il y a bien un problème avec la clim...
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Message par denon Sam 18 Oct 2014 - 9:02

pour avoir eu la zoe j'avais remarqué un truc ..
c'est qu'il est possible d'avoir la clim et le chauffage en fonction en meme temps
ce qui fait que les deux rentrent en conflit genre si vous voulez 22
quand la sonde detecte qu'il fait 21 le chauffage se declenche
mais des qu'il fait 23 la clim s'enclenche ... ect ect


Dernière édition par denon le Jeu 23 Oct 2014 - 5:35, édité 1 fois

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Message par TomC Sam 18 Oct 2014 - 9:22

Je ne vois pas comment les deux pourraient entrer en fonction en même temps et être en conflit, puisque chaud et froid sont assurés par le même circuit...

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Message par Bug Danny Sam 18 Oct 2014 - 9:32

Il me semble que la Leaf a une pompe à chaleur similaire à la zoé. Sauf pour le modèle entrée de gamme, Visia, qui a gardé le système classique. D'ailleurs ce modèle Visia, pour être moins cher que la zoé, est pauvre en équipements, n'a pas le système de navigation Carwings, et la prise ChadeMo est en option !
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Message par denon Sam 18 Oct 2014 - 10:43

TomC a écrit:Je ne vois pas comment les deux pourraient entrer en fonction en même temps et être en conflit, puisque chaud et froid sont assurés par le même circuit...
oui  c'est bien ca mais ca ne change rien
oui par contre en effet c'est pas en meme temps mais a tour de role
Bug Danny a écrit:Il me semble que la Leaf a une pompe à chaleur similaire à la zoé. Sauf pour le modèle entrée de gamme, Visia, qui a gardé le système classique. D'ailleurs ce modèle Visia, pour être moins cher que la zoé, est pauvre en équipements, n'a pas le système de navigation Carwings, et la prise ChadeMo est en option !
je ne sais pas si c'est la meme
mais je sais que ca fonctionne beaucoup mieux et efficacement

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Message par Passant_Mbr Sam 18 Oct 2014 - 13:27

Tu veux dire que ça chauffe ou refroidit plus ? Mais au prix de quelle consommation ?
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