-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

+25
giancoucou
philouze33
sas13
jch
Zal'M
aurel
Fabrice
Orville
BCelec
evo
cigovi
rslden
Paco
kevinvidia
Breton
AlexC
TomC
Zoe007
JP59
Topolino
Cameleon
scarred
Zébulon
ze
Bouboune
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Bug Danny Lun 22 Déc 2014 - 14:28

Orville a écrit:C'est bizarre çà, sur Turbo, ils disent que la Kia met 2 secondes de moins pour aller à 100 km/h.
comparatif
C'est pas sur que chez Turbo on soit pro-Renault.

Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par denon Lun 22 Déc 2014 - 14:33

pour le zéro a 100 c'est certainement vrai ..
c'est juste au démarrage que le kia manque de couple .
alors qu'il est pas mal sur zoe
et fulgurant avec une leaf .
c'est pas extraordinaire avec le kia..

mais comme je l'ai dis :l'accélération étant assez progressive au bout de quelques secondes on a une meilleure poussée


Dernière édition par denon le Lun 22 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par philouze33 Lun 22 Déc 2014 - 14:44

Salut Les gars, vous n'avez pas un problème au niveau de ces chiffres d'accélération ??? on lit tout est n'importe quoi. Même les chiffres officiels se contredisent : 8.1 ou 8.6 ou 13.5S / le zéro à 100 ?!

Sur le (constesté ok, et surtout par moi même) moteur nature, on croirait que la zoé se traine lamentablement au démarrage ??? comme si le mec l'avait essayé en mode ECO et en était resté là.

http://www.moteurnature.com/actu/2014/comparatif-voitures-electriques.php

J'ai cru lire quelque part un 0 à 80 en 12s !? là ça me pose un problème, d'une part parce qu'au chrono je tombe sur bien plus court, d'autre part parce qu'elle arrache la zozo, qu'elle dépose n'importe qui au feu, que si on y prend pas gaffe elle tire suffisamment pour patiner et que mes autres véhicules sont une honda 500 CBF et un volvo XC60 avec plus de 400NM de couple et que j'ai pas du tout l'impression (à part pour la moto) d'avoir à faire à un poumon à coté.  Quand à mes 'utilitaires' boulot-dodo (respectivement Corsa 1.7DTi et C2 HDI), là Oui, ça se traine, rien à voir avec la Zoé. j'ai aussi loué pas mal de caisses boulot oblige, de la petite citadine type Fiat 500, opel Adam... et ça, ça se traine !

Bref, Il me semble impossible de dépasser les 10s sur un 0-80, j'ai réellement l'impression que nombre d'essayeurs n'ont pas retiré le mode éco, ou tiré à  batterie froide ou, plus zarb, loupé le coup du pied-au-plancher qui libère la cavalerie.

[EDIT]
https://www.youtube.com/watch?v=tqMGDLR_WqA

A moins que le gars de la vidéo bidonne (en descendant une pente ? )  on mesure facilement sur cette vid :
- 0 à 100 sur le mode éco : 14 S max.  Le 13.5' donné par Renault doit bien l'être pour le mode éco.
- 0 à 80 sur le mode éco : 9.5' S max (je prend la valeur supérieure qui s'affiche au tableau de bord)

vu que sans mode éco ça arrache bien mieux encore, si quelqu'un est dispo pour faire la même vid en marquant bien le moment ou il écrase la pédale on pourra tirer ça au clair une bonne fois Wink batterie chaude si possible, j'ai l'impression qu'elle pousse plus fort

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par TomC Lun 22 Déc 2014 - 22:00

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Bigfoot Lun 22 Déc 2014 - 22:48

J'ai regardé plusieurs fois la vidéo avec le chrono en main et ça me donne :
0 à 50 en 4 secondes
0 à 100 en un peu moins de 13 secondes
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par denon Lun 22 Déc 2014 - 22:53

y a pas photo le kia fait mieux
mais c'est juste au demarrage qu'il n'arrache pas quoi
sinon pour tout le reste il est superieur a une leaf dans tout les domaines
donc largement superieur a une zoe
et cerise sur le gateau autonomie 170 km sans forcer un jour d'essai par 4 degrés de temperature

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par philouze33 Mar 23 Déc 2014 - 10:33

Renault a intérêt à mettre à jour sa batterie

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Orville Mar 23 Déc 2014 - 16:04

Bug Danny a écrit:
Orville a écrit:C'est bizarre çà, sur Turbo, ils disent que la Kia met 2 secondes de moins pour aller à 100 km/h.
comparatif
C'est pas sur que chez Turbo on soit pro-Renault.

Il ne s'agit pas d'être pro-Renault ou pas, dans un test de mesure, il n'y a pas de place à l'arbitraire. D'autres magazines l'ont confirmé, et j'appuie l'idée moi aussi. Je trouve que la Zoé manque franchement de nervosité. Je roule tous les jours dans une Skoda Octavia TDI, et j'ai déjà doublé des Zoé de nombreuses fois. L'inverse n'est jamais arrivé.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Bug Danny Mar 23 Déc 2014 - 16:13

Orville a écrit:Il ne s'agit pas d'être pro-Renault ou pas, dans un test de mesure, il n'y a pas de place à l'arbitraire. ...
C'est pas de l'arbitraire, c'est de l'ilotisme ! Je suis qu'il font exprès de faire les tests sur la zoé ... en mode Eco ! Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par rené casado Mar 23 Déc 2014 - 19:47

denon a écrit:y a pas photo le kia fait mieux
mais c'est juste au demarrage qu'il n'arrache pas quoi
sinon pour tout le reste il est  superieur a une leaf dans tout les domaines
donc largement  superieur a une zoe
et cerise sur le gateau autonomie 170 km sans forcer un jour d'essai par 4 degrés de temperature
je pense qu'il serait bon de comparer 2 segments de voitures identiques, ce n'est pas le cas , vu les puissances installées et les capacités de batteries, sans parler du prix
chaque voiture correspond à un besoin et un pouvoir d'achat, les comparaisons techniques ne veulent rien dire

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zébulon Mar 23 Déc 2014 - 20:10

Résultat de mon test à moi :

La Zoé n'est pas parfaite ... mais c'est celle que je préfère.

Toutes mes amitiés à ceux qui préfèrent la Soul ou la Leaf.

Amen
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Orville Sam 27 Déc 2014 - 11:28

Bug Danny a écrit:
Orville a écrit:Il ne s'agit pas d'être pro-Renault ou pas, dans un test de mesure, il n'y a pas de place à l'arbitraire. ...
C'est pas de l'arbitraire, c'est de l'ilotisme ! Je suis qu'il font exprès de faire les tests sur la zoé ... en mode Eco ! Razz

Non, mais il faut arreter cela, c'est pas possible que chaque fois qu'une comparaison ne tourne pas à l'avantage de la Zoé, on mette en cause le journaliste qui est derrière.
Pour ma part, j'aime beaucoup l'allure de la Zoé. Quand j'ai changé de voiture il y a un an, j'avais pensé prendre une Zoé pour le quotidien, et une Vel Satis pas chère pour la route, mais j'ai été déçu de mon essai, alors j'ai repris une Octavia TDI, une voiture vraiment polyvalente et super agréable au quotidien.

C'est le manque de nervosité sur route qui m'a le plus déçu, et si le nouveau moteur dont on parle tant n'est pas plus puissant, la Zoé ne sera toujours pas une voiture pour moi. Mais je le regrette.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) - Page 4 Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum