Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

+25
giancoucou
philouze33
sas13
jch
Zal'M
aurel
Fabrice
Orville
BCelec
evo
cigovi
rslden
Paco
kevinvidia
Breton
AlexC
TomC
Zoe007
JP59
Topolino
Cameleon
scarred
Zébulon
ze
Bouboune
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Bouboune Jeu 25 Sep 2014 - 12:30

Extraits de Kia Soul EV Store - Un centre d’essais électrique au cœur de Paris:

Animé par un moteur électrique de 81 kW et alimenté par une batterie de 27 kWh, le Kia Soul EV revendique 145 km/h de vitesse maximale et 212 km d’autonomie.
Son arrivée dans l’hexagone est prévue pour le 4 octobre prochain.
Pour l’heure, son prix n’a pas été révélé


Dernière édition par Bouboune le Dim 28 Sep 2014 - 8:04, édité 1 fois
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par ze Ven 26 Sep 2014 - 16:27

Bonjour à tous
Je viens de voir un essais sur youtube de auto plus concernant la soul L essais n a aucun intérêt comme d hab .
Il annonce un prix de 30000€ bonus deduit Shocked
C est une erreur ou quoi????
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zébulon Ven 26 Sep 2014 - 16:40

Au canada, elle serait vendue pour une valeur de 35.000 dollars US soit environ 28.000 euros ( sachant que sur le continent Nord-Américain les voitures sont vendues moins chères qu'en Europe ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Bouboune Dim 28 Sep 2014 - 8:07

Mise à jour avec les prix dans cet article

La Zoé peut dormir tranquille, la Kia restera confidentielle...

DEUX NIVEAUX DE FINITION

Le Soul EV est proposé en deux niveaux de finition, EV et EV Ultimate, pour un tarif respectif de 28.990 et 30.490 € TTC bonus déduit.

Concrètement, les deux versions reposent sur la même base technique, les changements intervenants plus sur des éléments de confort. La version « Ultimate » propose ainsi une série en cuir, radar avant & arrière, sièges et volant chauffants.


OFFRE DE LEASING À PARTIR DE 249 €/MOIS

Kia annonce aussi des offres de leasing à partir de 249 €/mois pour la version d’entrée de gamme (279 € pour la version « ultimate »).

L’exemple de tarif annoncé par Kia porte sur une location sur 36 mois et 37.500 km avec un premier loyer majoré de 2.900 € bonus déduit…
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par ze Dim 28 Sep 2014 - 8:41

Vraiment decevant,
C est le prix d une golf, d une i3, une autonomie de 200km normés
Je m attendais a mieux et moins chere
La zoe est toujours tres bien placée
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Bouboune Dim 28 Sep 2014 - 8:49

[Mode ironique on]

Le groupe Hyundai vient d'acquérir un terrain en plein centre de Seoul pour la modique somme de 10,000,000,000$ (j'ai mis les zéros pour bien montrer la démesure du montant) pour y construire sa future "tour de contrôle mondiale" (selon les mots de Chairman Chung, le big boss)

D'un avis unanime Hyundai a sur-payé ce terrain (le concurent Samsung avait proposé moitié moins) et l'action a immédiatement plongé en bourse

Tout ça pour dire que les voitures "pas cher" chez Hyundai & Kia c'est de l'histoire ancienne, car il va falloir assurer le train de vie luxueux de cette firme et de ses dirigeants...

[Mode ironique off]
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par scarred Dim 28 Sep 2014 - 10:12

C'est une blague, à ce prix là aucun intérêt !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Cameleon Dim 28 Sep 2014 - 11:15

Elle me plaisait bien cette Soul, mais pas à ce prix.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Topolino Dim 28 Sep 2014 - 13:11

Comparatif ce matin sur Turbo : ZOE, e-Golf, Kia Soul EV.
L'autonomie annoncée après 45 km en région Parisienne :
Kia Soul EV : 112 km
VW e-Golf : 95 km
Renault ZOE : 72 km
Shocked Question

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par jch Dim 28 Sep 2014 - 17:03

Turbo et autoplus, j'ai banni.

Si tu roules comme un salopard juste avant, tu as beau remettre à zéro mais ton autonomie sera plombée.
Encore un essai qui sert à rien, ils sont trop orientés les 2

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 17:16

Bonjour à tous,

Je la trouve plutôt marrante cette KIA Soul mais à ce prix là, il est clair qu'elle ne fera pas le poids face à une I3 ; ça me semble évident.
Concernant les essais Autoplus et consorts, je ne me pose plus de questions les concernant. Ils ont décidé de ruiner la Zoé, ça me semble désormais clairement évident aussi. Maintenant, ils ont peut-être encore une dent contre Renault suite à la publication il y a quelques années de photos sur la future Renault Wind qui avait valu au journaliste une descente de flics chez lui à 6 heures du matin avec une mise en garde à vue ! Il y avait eu une plainte de Renault à l'époque.
Alors maintenant, qu'ils restent avec leurs Audi mazoutées puisque manifestement, il n'y a que celles-là qui les intéresse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par JP59 Dim 28 Sep 2014 - 19:42

Quelques mots sur le comparatif VE diffusé ce matin dans Turbo sur la 6...
J'ai relevé moi-aussi des incohérences ou inexactitudes : L'autonomie déclarée pour la Zoé était de 220 km au départ ! soit mieux que le cycle optimiste NEDC. Et, en effet, après 45 km, une autonomie restante à 72 km ! Y a un blème! Même en le faisant exprès on y arriverait pas surtout que les images du reportage semblaient plutôt tournées dans une circulation assez fluide.
Pourtant, cette fois, il m'a semblé que le ton avait changé et mettait en valeur de nombreux atouts du VE (silence, détente, nervosité, modernité,...etc, etc). Ce n'était pas Chapatte qui parlait, il est vrai.
Mais même, dans le reportage sur la nouvelle 508 reliftée, le parti-pris souvent dénoncé pour les concurrentes allemandes était révisé avec de belles louanges pour cette production nationale. Et cette fois, c'était Chapatte et son accolyte qui étaient aux manettes.
Y aurait-il du changement ?
JP59
JP59

Messages : 313
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par JP59 Lun 29 Sep 2014 - 14:37

Bonjour,
Je reprends la plume informatique pour compléter ma réaction à l'essai comparatif des VE sur M6/Turbo de ce dimanche.
Ce nombre "72" complètement absurde m'a fait cogité... Je pense avoir trouvé la solution.
Sur le tableau de bord de la Zoé, les "gros chiffres" indiquent le pourcentage de charge de la batterie 72 % que les experts essayeurs de Turbo ont converti en 72 km.
Peut-être que la Zoé est réservée à des utilisateurs au QI un peu supérieur à la moyenne ?...
Restons malgré tout modestes et zen sur la route ! Wink
JP59
JP59
JP59

Messages : 313
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zoe007 Lun 29 Sep 2014 - 16:14

JP59 a écrit:Bonjour,
Je reprends la plume informatique pour compléter ma réaction à l'essai comparatif des VE sur M6/Turbo de ce dimanche.
Ce nombre "72" complètement absurde m'a fait cogité... Je pense avoir trouvé la solution.
Sur le tableau de bord de la Zoé, les "gros chiffres" indiquent le pourcentage de charge de la batterie 72 % que les experts essayeurs de Turbo ont converti en 72 km.
Peut-être que la Zoé est réservée à des utilisateurs au QI un peu supérieur à la moyenne ?...
Restons malgré tout modestes et zen sur la route ! Wink
JP59

excellent... :-)
Smile
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par TomC Lun 29 Sep 2014 - 19:49

Je pense que ce que les journalistes oublient, c'est que l'autonomie affichée n'est qu'une estimation. Elle dépend notamment des derniers km effectués, donc si on effectue un parcours test en terminant par une portion d'autoroute, je pense qu'on n'obtiendra pas la même autonomie à la fin que si on fait le même parcours en commençant par la portion d'autoroute. Il est aussi probable que chaque marque de voiture ait sa propre méthode d'estimation des km restants; donc cela complique et fausse les comparaisons... Il faudrait aussi vérifier comment est initialisée l'autonomie au départ.
Il aurait peut-être été préférable de comparer le % de batterie restant après le test, pour voir de quelle marge on dispose après un même trajet.

Cela dit, mis à part ces chiffres incohérents, le reportage avait effectivement un ton plutôt positif sur les VE, ça change un peu...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par AlexC Mer 1 Oct 2014 - 18:10

Je suis bien d'accord.
En zappant je tombe sur "des VE dans turbo...", ma femme m'a dit directe :
"Si c'est pour gueuler et t'énerver c'est pas la peine de regarder." ....
Mais le reportage est pas trop mal. A part le truc sur les kilomètres, mais ca vient aussi du système Renault avec son "estimation" qui veut pas dire grand chose si un bourrin à conduit juste avant.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Breton Mer 1 Oct 2014 - 19:35

AlexC a écrit: ma femme m'a dit directe :
"Si c'est pour gueuler et t'énerver c'est pas la peine de regarder." ....

Ma femme vient de me dire qu'elle est d'accord avec ta femme Exclamation
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zal'M Dim 5 Oct 2014 - 11:26

Bouboune a écrit:OFFRE DE LEASING À PARTIR DE 249 €/MOIS

Kia annonce aussi des offres de leasing à partir de 249 €/mois pour la version d’entrée de gamme (279 € pour la version « ultimate »).

L’exemple de tarif annoncé par Kia porte sur une location sur 36 mois et 37.500 km avec un premier loyer majoré de 2.900 € bonus déduit…[/i]

Si on compare au plus de 400€ proposé pour une zen avec 45000km en 3 ans... je vais aller voir la concession kia du coin dés lundi.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par kevinvidia Dim 5 Oct 2014 - 13:34

Batterie lithium-ion polymère! de 27 kWh.
Et bien c'est l'une des batteries les moins stable... (risque incendie, explosion...)
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Paco Dim 5 Oct 2014 - 19:43

AlexC a écrit:Je suis bien d'accord.
En zappant je tombe sur "des VE dans turbo...", ma femme m'a dit directe :
"Si c'est pour gueuler et t'énerver c'est pas la peine de regarder." ....
Mais le reportage est pas trop mal. A part le truc sur les kilomètres, mais ca vient aussi du système Renault avec son "estimation" qui veut pas dire grand chose si un bourrin à conduit juste avant.
C'est triste à dire, mais il y a des émissions que je préfère ne pas regarder car je sais que je vais m'énerver : c'est mathématique.
Par exemple, "La voiture électrique, pas si écolo" je ne la regarderai pas, je lirai seulement le résumé. Je tiens à mes nerfs.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zal'M Sam 18 Oct 2014 - 19:39

Et bien voilà, j'ai fait mon essai du kia soul ev... par rapport à la zoé les sensations sont très similaires, mais il y a pas mal de différence sur la philosophie.

Niveau style: la Kia avec son côté crossover fait plus imposant et protecteur. A l'intérieur le style est plus cossu et flatteur quand on est à son volant. là où la zéo fait plus dépouillé ...et zen.

Niveau performance moteur/autonomie : pas de grosse différence, en conduisant comme un sauvage et sur des voies rapide, ma conso moyenne a été de 16kwh. Une idée sympa est la possibilité de modifier la récupération d'énergie tout en roulant... faible (style "frein moteur") ou élevé (idéal pour récupérer un max d'énergie en arrivant sur un rond point.)

Niveau châssis : c'est là qu'il y a une grosse différence, les suspensions sont typées confort à la "citroen". ça tangue dans les virages secs et la direction est assez paresseuse. De même sur les gros freinages, la voiture plonge et l'ABS se déclenche très rapidement. A ce moment là, on se rend bien compte du poids de l'auto.

Donc en résumé, en ce qui me concerne :
+ le style
- le comportement dynamique (à minima suspension + pneu à revoir)

Pour les tarifs, il est plus cher que la zoé, mais sans location de batterie.
Si on préfère la location de la voiture, le tarif n'est pas très loin de la zoé pour les particuliers. Pour l'offre professionnels... c'est en cours de finalisation.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par jch Sam 18 Oct 2014 - 21:02

Je vais aller chez kia prochainement faire un essai, instant, idem chez nissan.
Pour l'instant c'est le caméléon qui me fait garder la zoe, je charge régulièrement en triphasé. Les autres marques se contentent de 7kw mono au mieux, 6.6kw en général.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zal'M Lun 20 Oct 2014 - 21:52

jch a écrit:Pour l'instant c'est le caméléon qui me fait garder la zoe, je charge régulièrement en triphasé. Les autres marques se contentent de 7kw mono au mieux, 6.6kw en général.

Là où j'ai été surpris, c'est que j'ai vu la brochure destinée aux vendeurs qui indiquait différent niveau d'ampérage mono ou triphasé avec la durée en de chargement à 85% en conséquence. Ainsi que les recharges rapide en courant continue.

Le vendeur n'a pas pu m'en dire plus... s'il fallait une borne spécifique... il avait la voiture que depuis 3jours. Mais le triphasé semble possible.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par jch Lun 20 Oct 2014 - 21:58

Elle est équipée d'une prise type1, donc mono d'office.

Le seul moyen de recharger rapidement, c'est la chademo en 50 ou 100kw.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Zal'M Lun 20 Oct 2014 - 22:11

ok, c'est bien ce que je pensais avant de voir cette brochure... trompeuse.

Donc ça y est c'est décidé! demain je passe commande d'une Zoé Smile
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit) Empty Re: La Kia Soul EV débarque (à partir de 28.990 € TTC bonus déduit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum