Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

très probable futur zoétiste dans le 33

+8
TontonPatrix
poupou33
haffem
cinquecento
Dry de dry
Bug Danny
Cameleon
philouze33
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par philouze33 Jeu 16 Oct 2014 - 11:35

oui, testé à la concess sur une prise "pas green Up"

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Bug Danny Jeu 16 Oct 2014 - 11:42

La terre (le fil vert-jaune) de tes prises est-elle réellement reliée au piquet.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par philouze33 Jeu 16 Oct 2014 - 11:47

oui, via une tresse elle-même reliée au tableau.
mais de ce que j'ai lu, le flexi ne passe pas au vert si pas de terre.

Et puis là elle charge, confiormant bien qu'hier soir il y avait déjà de la terre (au moins un peu)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Bug Danny Jeu 16 Oct 2014 - 12:04

Il y avait-il surcharge des besoins: plaque de cuisson , chauffage électrique, machine à laver ... en même temps ?

Sinon, il faut aussi voir avec EDF la "qualité" du transformateur proche de chez toi. J'ai lu quelque part dans le forum qu'EDF était intervenu pour contrôler leur transfo. Problème "d'harmoniques" du courant !

Peut-être par ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4424p15-probleme-de-charge-a-domicile-avec-une-zoe-neuve#70164


https://renault-zoe.forumpro.fr/t3327-charge-impossible-si-la-tension-reseau-est-trop-faible?highlight=charge
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Bug Danny Jeu 16 Oct 2014 - 12:04

Bug Danny a écrit:Il y avait-il surcharge des besoins: plaque de cuisson , chauffage électrique, machine à laver ... en même temps ?

Sinon, il faut aussi voir avec EDF la "qualité" du transformateur proche de chez toi. J'ai lu quelque part dans le forum qu'EDF était intervenu pour contrôler leur transfo. Problème "d'harmoniques" du courant !

Peut-être par ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4424p15-probleme-de-charge-a-domicile-avec-une-zoe-neuve#70164

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3327-charge-impossible-si-la-tension-reseau-est-trop-faible?highlight=charge
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par philouze33 Jeu 16 Oct 2014 - 14:08

oui, ce soir ce sera le baptême du feu, si ça re-bloque, ce sera probablement plus grave que la simple terre.. j'ai acheté le matos en tout cas, et merci IKEA pour la charge ultra rapide (j'ai le plein)

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par philouze33 Ven 17 Oct 2014 - 10:13

C'est bon, ça a bloqué , eau salée sur le piquet : ça marche, donc terre insuffisante, j'ai ma soluce, je passe l'autre sujet en [résolu], c'est une très bonne nouvelle.

Merci à tous pour ce vrai forum d'entraide !

Ps : je pense vraiment qu'un électronicien a fait du zèle chez Renault et que la zoé a un réglage trop facho de la résistance de terre

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par poupou33 Ven 17 Oct 2014 - 10:26

La terre en électricité c'est avant tout une question de sécurité...il vaut donc mieux être trop prudent que pas assez.
Content que tu aies trouvé la solution.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par alainrvt Ven 17 Oct 2014 - 11:47

Entre paranthèses, cela veut dire aussi, soyons positif de temps en temps, que ta maison n'était peut-être pas en totale sécurité avant cet incident !! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Zébulon Ven 17 Oct 2014 - 12:21

La Zoé est un bon outil de test.

La semaine dernière, j'arrive à une réunion de chantier. Garé juste à cote du tableau de chantier, je me dis qu'un peu de jus ne serait pas de trop. Je branche Zozo, et rien ne se passe ... l'affichage me dit que le chargeur teste ... mais rien ne progresse. J'ai remballé mon câble.
Réunion suivante, l'électricien était là. Je lui demande de tester son armoire de chantier .... Pas de terre !!!!
Cette grosse erreur ( cette faute ) a été corrigée illico, et maintenant les ouvriers travaillent en sécurité ... merci qui ?... Merci Zozo
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par crazyfrog Ven 17 Oct 2014 - 22:01

philouze33 a écrit:C'est bon, ça a bloqué , eau salée sur le piquet : ça marche, donc terre insuffisante, j'ai ma soluce, je passe l'autre sujet en [résolu], c'est une très bonne nouvelle.

Merci à tous pour ce vrai forum d'entraide !

Ps : je pense vraiment qu'un électronicien a fait du zèle chez Renault et que la zoé a un réglage trop facho de la résistance de terre

Salut,

Dans la norme NF C15-100 (http://fr.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100), la résistance de la prise de terre doit être au plus égale à 100 ohms. Renault a bien fait son job en respectant la norme. Imaginez le scandale s'ils n'avaient pas respecté pas la norme....Et Proxiserve ne t'installera pas non plus la prise ou la borne tant que le problème de terre ne sera pas définitivement réglé.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Ke2 Lun 20 Oct 2014 - 9:59

crazyfrog a écrit:Dans la norme NF C15-100 (http://fr.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100), la résistance de la prise de terre doit être au plus égale à 100 ohms. Renault a bien fait son job en respectant la norme.
Il y a une différence entre respecter et vérifier.
Attend-on d'un four ou d'un lave vaisselle qu'il refuse de fonctionner si quelque chose lui déplait dans l'installation Question

crazyfrog a écrit:Et Proxiserve ne t'installera pas non plus la prise ou la borne tant que le problème de terre ne sera pas définitivement réglé.
Normal, là ils travaillent sur l'installation.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par philouze33 Lun 20 Oct 2014 - 12:45

j'ai un peu le même avis, à 10A, c'est pas à un produit acheté de tester mon installation et de refuser le cas échant de refuser le jus que tous les autres consommables utilisent. Une alerte serait au mieux la chose à faire.

mais en fait ce qui est le plus gênant n'est pas le blocage total lui même, c'est plutôt l'absence de rapport.

Si simplement, au lieu de bloquer, la zozo affichait clairement sur l'écran la raison pour laquelle elle bloque , puisque elle , elle SAIT à ce moment pourquoi elle refuse (terre > 100 ohm, voltage > 250v, pics d'intensité, harmoniques, courant de fuite, écart terre-neutre etc.) les gens sauraient à quoi s'en tenir et sauraient immédiatement quoi dire à l'électricien ou ERDF.

Zoé pourrait ainsi vous apprendre que d'une part vos installation sont dangereuses pour vous (terre) , mais qu'en plus le courant va détruire son électronique (voltage)

Là c'est juste un gros moment de solitude et testage un à un de toutes les possibilités.




philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Ke2 Lun 20 Oct 2014 - 13:49

philouze33 a écrit:mais en fait ce qui est le plus gênant n'est pas le blocage total lui même, c'est plutôt l'absence de rapport.
+1
Cela aurait pu (dû ?) faire partie de la fameuse mise à jour pour utiliser le Flexicharger...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par poupou33 Lun 20 Oct 2014 - 14:42

Un tel outil de diagnostic serait ûrement trop coûteux.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Ke2 Lun 20 Oct 2014 - 15:06

poupou33 a écrit:Un tel outil de diagnostic serait sûrement trop coûteux.
Comme le dit philouze33, lorsque la Zoe refuse de se charger, elle sait forcément pourquoi (quel test a échoué).
Il suffirait de l'indiquer clairement sur le R-Link, voire au pire de l'enregistrer dans les messages consultables a posteriori par la "valise" Renault.
Mais ce serait sans doute trop simple pour les clients...
On préfère leur faire dépenser du temps et de l'argent en rendez-vous variés avec les différents interlocuteurs qui se renvoient la balle...

A moins que Renault n'ose pas afficher clairement "Tension Terre / neutre trop élevée" de peur de conflits avec ErDf Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Zébulon Lun 20 Oct 2014 - 16:56

poupou33 a écrit:A moins que Renault n'ose pas afficher clairement "Tension Terre / neutre trop élevée" de peur de conflits avec ErDf Question

Un problème de terre relève de la responsabilité du propriétaire de l'installation, en aucun cas de celle d'ErDF.

Ce qui pourrait être reproché à ErDF, c'est une variation trop importante de voltage.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Ke2 Lun 20 Oct 2014 - 17:15

Zébulon a écrit:
poupou33 a écrit:A moins que Renault n'ose pas afficher clairement "Tension Terre / neutre trop élevée" de peur de conflits avec ErDf Question

Un problème de terre relève de la responsabilité du propriétaire de l'installation, en aucun cas de celle d'ErDF.
Un problème de tension terre/neutre n'est pas un problème d'impédance de la terre ...

Mais ce n'était qu'un exemple pour illustrer que Renault pourrait peut-être éviter volontairement de donner un diagnostic précis afin de ne pas être "responsable" au cas où le diagnostic serait erroné ou incomplet Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

très probable futur zoétiste dans le 33 - Page 2 Empty Re: très probable futur zoétiste dans le 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum