pare-chocs et aile de teintes différentes

3 participants

Aller en bas

pare-chocs et aile de teintes différentes Empty pare-chocs et aile de teintes différentes

Message par cinquecento Sam 6 Sep 2014 - 17:17

hier à Bordeaux St augustin j'ai vu une zoé life bleu azur (Poupou33 peut-être?)

et horreur ! le pare choc était d'un bleu légèrement plus foncé que l'aile ou le capot !

on aurait dit que l'aile et le capot étaient déteints (j'avais pas d'appareil photo dommage).

le contrôle qualité est assez négligent je trouve. 2 jours avant, un gars est arrivé au bureau avec une zoé intens. les petits joints hauts des portières arrières commençaient déjà à fatiguer, et le plastique de poignée de porte arrière à souffrir des UV.

j'adore (!) la Zoé, mais ce manque de sérieux m'agace.

j'observe les Clio IV (qui naissent au même endroit), et leur finition est plus sérieuse

avez-vous observé cette différence de teinte sur les vôtres?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

pare-chocs et aile de teintes différentes Empty Re: pare-chocs et aile de teintes différentes

Message par cigovi Sam 6 Sep 2014 - 18:00

Bonjour cinquecento,
J'ai une Zoe bleu yaourt(bleu azur), et je suis souvent sur Saint Augustin, mais ce n'est pas ma voiture que tu as vu hier.
Néanmoins et malheureusement, tes observations sur les différences de couleur sont bonnes.
En effet, suite à un choc sur mon aile et ma portière conducteur, j'ai fait réparer les dégats chez Renault, et là, horreur, malheur, l'aile et le pare-choc ne sont pas de la même couleur selon l'angle sous lequel on regarde la voiture.
La seule chose qui m'a été proposée( très gentiment au demeurant) a été de "laver"(en terme de carrossier-peintre) le pare-choc afin de "noyer" les différences de teinte.
Pour l'instant, je n'ai pas donné suite.
Mais bon, çà craint quand même un peu.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pare-chocs et aile de teintes différentes Empty Re: pare-chocs et aile de teintes différentes

Message par cinquecento Sam 6 Sep 2014 - 18:25

purée oui, ça craint...

j'avais lu sur l'automobile magazine (du mois de juin de crois) qu'un lecteur se plaignait de Ford qui lui avait livré une Mondeo avec le même problème de teinte.

Ford avait expliqué que c'était parce que les pare-chocs étaient fabriqués et peints dans une autre usine. Donc les mecs font des mélanges à l'à peu près !

le RAL ( code de la teinte) n'est pas respecté, et que fait le contrôleur en fin de production?? il part boire un verre?

Si un jour j'achète la Zoé et qu'elle arrive dans cet état, je refuse la livraison
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

pare-chocs et aile de teintes différentes Empty Re: pare-chocs et aile de teintes différentes

Message par Brunal Jeu 11 Sep 2014 - 9:34

cinquecento a écrit:purée oui, ça craint...

j'avais lu sur l'automobile magazine (du mois de juin  de crois) qu'un lecteur se plaignait de Ford qui lui avait livré une Mondeo avec le même problème de teinte.

Ford avait expliqué que c'était parce que les pare-chocs étaient fabriqués et peints dans une autre usine. Donc les mecs font des mélanges à l'à peu près !

le RAL ( code de la teinte) n'est pas respecté, et que fait le contrôleur en fin de production?? il part boire un verre?

Si un jour j'achète la Zoé et qu'elle arrive dans cet état, je refuse la livraison

Ayant travaillé chez un sous-traitant de Renault, il y a le même problème sur la Clio: la caisse est peinte à Flins alors que le bouclier l'est chez le sous-traitant. Comme chacun a une tolérance, il y avait souvent une différence de teinte. Comme chacun est conforme, le service qualité est bien obligé de les accepter! Tout dépend après des retours client! Donc il ne faut pas hésiter à le remonter..
Alpine pour la RS jaune peignait la caisse et le bouclier en même temps!
Après, ça peut être aussi le vieillissement (j'ai un collègue qui s'est fait repeindre les boucliers en rouge 6 ans après à peu de frais car ils tendaient fortement sur le orange) mais également une différence suivant l'angle de vu.

Brunal

Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pare-chocs et aile de teintes différentes Empty Re: pare-chocs et aile de teintes différentes

Message par cinquecento Jeu 11 Sep 2014 - 10:56

merci pour ces confirmations !

donc il faut manifester un mécontentement quand on a le problème.

Concernant le vieillissement, j'y pensais aussi, mais la Zoé n'a qu'un an... et même si au pire elle a été garée tout le temps au soleil, on peut pas dire qu'on ait eu une super année ensoleillée lol


cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

pare-chocs et aile de teintes différentes Empty Re: pare-chocs et aile de teintes différentes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum