Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

4 participants

Aller en bas

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin" Empty Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

Message par Thidel Dim 14 Juil 2013 - 19:40

Hello, quelqu'un a-t-il déjà démonté le support d'antenne, pour savoir comment faire.

Et quel type de fil retrouve-t-on derrière ?

Je voudrais changer l'antenne par une antenne "aile de requin" histoire de changer un peu le look et surtout d'arrêter de devoir l'enlever à chaque lavage dans un tunnel ... Very Happy 

Merci d'avance
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin" Empty Re: Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

Message par ZDA Dim 14 Juil 2013 - 23:05

Lance-toi,   king 

Ça fera un tuto de plus.
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin" Empty Re: Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

Message par Thidel Mar 20 Aoû 2013 - 9:25

Un peu de news sur cette antenne à l'arrière.

Elle est fixée par un écrou à l'intérieur. Pour l'atteindre il faut démonter l'habillage du pavillon. Ce n'est pas compliqué mais long à faire. Ou percer l'habillage, solution que j'ai choisie et qui finalement me permettra de rajouter une lumière à l'arrière. Je vais essayer d'adapter le bandeau lumineux avant, mais c'est une autre histoire.

Une fois dévissé l'écrou et rentré 2 petites griffes qui retiennent le support d'antenne, celui-ci laisse apparaître une petite carte électronique dans le bas du support, et une simple antenne métallique sur la partie haute du support.

J'ai pris l'option de simplement enlever le bras métalique et de le remplacer par une petite vis et un cache repeint en noir mat.

Tout fonctionne sans problème réception radio, et réception.émission 2G. Je n'ai pas l'impression que la 2G passe par cette antenne.

Donc en fin de compte pas d'antenne "aile de requin" du marché, mais un petit "champignon" rond qui donne un côté sympa, et finalement cela répond à mon besoin, ne plus devoir enlever l'antenne à chaque lavage dans des rouleaux. Tout cela pour quelques € de cache chez Leroy Merlin et un pinceau de retouche chez Autobacs.

Je rajouterai ce soir des photos de la solution "champignon", la fixation intérieur, la carte et le circuit intégré qu'elle supporte.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin" Empty Re: Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

Message par trefix Mar 19 Avr 2022 - 17:43

Bonjour.

Déterrage de post, car je doute que Renault nous change l'antenne cassée par la première propriétaire. Je visualise bien le montage, par contre le dégarnissage du pavillon me semble comporter quelques pièges :

- joints de coffre et de portières AR, facile,
- ancrage de troisième ceinture aussi.

Par contre

- il y a deux "plaquettes" en plastique en haut de l'ouverture de coffre qui pourraient bien être des clips (à ne pas casser),
- les habillages de custode et de pieds-milieux viennent pincer le "plafond" moulé,
- le "caisson" du plafond derrière les places arrière doit donner beaucoup de rigidité ; pas l'idéal pour passer ses mains...

Quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait-il préciser les pièges, s'il vous plaît ?
trefix
trefix

Messages : 120
Date d'inscription : 23/03/2022
Age : 54
Localisation : Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin" Empty Re: Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

Message par Fred44140 Mar 19 Avr 2022 - 17:55

Allez sur le Facebook au bon coin du R-link
Et demander https://www.facebook.com/adrien.borgo
C'est admin du groupe qui vend des antennes 🦈 .
Donc il peut vous conseiller sur le démontage.

Fred44140

Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2021
Localisation : Sud Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin" Empty Re: Démontage support d'antenne pour changement par une antenne "aile de requin"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum