Démontage aile avant
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Bigfoot
Ze Suisse
zehyugz
7 participants
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Démontage aile avant
Bonjour, mon aile avant a subi un choc ponctuel qui a fendu mon aile au dessus du passage de roue. C'est qqn dont la portière est venue taper fort à cet endroit et crac...
Il m'a procuré une aile neuve et peinte prête à être installée. Sauf que ça a l'air plus compliqué: On dirait que le plastique est riveté à certains endroits !
Quelqu'un a t'il déjà déposé une aile avant ???
Merci pour vos réponses,
Il m'a procuré une aile neuve et peinte prête à être installée. Sauf que ça a l'air plus compliqué: On dirait que le plastique est riveté à certains endroits !
Quelqu'un a t'il déjà déposé une aile avant ???
Merci pour vos réponses,
zehyugz- Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Démontage aile avant
Un coup de portière a suffit pour fendre l’aile ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Démontage aile avant
Comme beaucoup de Renault les ailes sont en matière synthétique pour ( normalement ) absorber les déformations sur les petits chocs.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Démontage aile avant
Justement ! Un coup de portière c’est un petit choc, une rayure, un éclat de peinture, je veux bien, mais une fissure ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Démontage aile avant
Peut-être s'agit-il de rivets automobile. Ils sont démontables.
Faire une recherche d'images sous google avec les mots-clés rivet automobile.
Faire une recherche d'images sous google avec les mots-clés rivet automobile.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Démontage aile avant
Encore jamais démonté une aile avant de ZOE mais il faut, comme beaucoup de modèls (je pense tous les modèles actuels même) déposer le pare choc avant et l'optique, il y a de toute façon des fixations cachées, et des rivets POP (facile à trouver en quincaillerie), pour les retirer il faut les percer
Re: Démontage aile avant
Surement des rubans de colle pour éviter les vibrations aussi.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Démontage aile avant
Merci pour vos informations, si je me lance je ferai un tuto ou un récapitulatif...
zehyugz- Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines
Démontage aile avant
Allo, zehyugz!
Je me retrouve dans la même situation avec une aile avant gauche à changer sur ma Zoé, et , si tu as procédé toi- même au remplacement comme tu avais l'intention, je suis preneur de tout conseil par exemple démontages éventuels obligatoire,manière de dégrafer les clips. Il y a un boulon en haut à gauche difficile d'accès, derrière le joint du pare brise etc
merci d'avance pour les tuyaux!!
Je me retrouve dans la même situation avec une aile avant gauche à changer sur ma Zoé, et , si tu as procédé toi- même au remplacement comme tu avais l'intention, je suis preneur de tout conseil par exemple démontages éventuels obligatoire,manière de dégrafer les clips. Il y a un boulon en haut à gauche difficile d'accès, derrière le joint du pare brise etc
merci d'avance pour les tuyaux!!
olchauvet- Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Bretagne entre Rennes et St Malo
Démontage aile avant
Finalement, après avoir trouvé une aile d'occasion même couleur sur opisto.fr, j'ai remplacé mon aile. Pas très difficile.
J'ai démonté le bloc éclairage tout de même. Le joint du parebrise se clipse. Pour le retirer, il faut commencer par le haut en soulevant verticalement et on finit par arriver au boulon. Pas besoin de démonter la roue, mais pour accéder aux attaches en bas à droite, (pour une aile gauche) après avoir tourné les roues vers la gauche il faut enlever le clip en bas du garde-boue (la plaque qui protège autour de la roue), soulever la base du garde boue et on accède aux 2 boulons en bas à droite. Il y a aussi un boulon derrière le triangle noir derrière le rétro. Démonter ce triangle en enlevant le clip noir en forme de tête de vis caché dans l'angle de la portière puis en soulevant le triangle noir, d'abord le bas du triangle, on passe un tournevis pour pousser et dégager l'ergot plastique et soulever le bas du triangle, le reste vient ensuite sans trop de pb. Tout ça c'est plus facile si on a déjà l'aile de rechange qui permet de voir où sont les points d'attache ! Voilà...
J'ai démonté le bloc éclairage tout de même. Le joint du parebrise se clipse. Pour le retirer, il faut commencer par le haut en soulevant verticalement et on finit par arriver au boulon. Pas besoin de démonter la roue, mais pour accéder aux attaches en bas à droite, (pour une aile gauche) après avoir tourné les roues vers la gauche il faut enlever le clip en bas du garde-boue (la plaque qui protège autour de la roue), soulever la base du garde boue et on accède aux 2 boulons en bas à droite. Il y a aussi un boulon derrière le triangle noir derrière le rétro. Démonter ce triangle en enlevant le clip noir en forme de tête de vis caché dans l'angle de la portière puis en soulevant le triangle noir, d'abord le bas du triangle, on passe un tournevis pour pousser et dégager l'ergot plastique et soulever le bas du triangle, le reste vient ensuite sans trop de pb. Tout ça c'est plus facile si on a déjà l'aile de rechange qui permet de voir où sont les points d'attache ! Voilà...
olchauvet- Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Bretagne entre Rennes et St Malo
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